Entreprise, économie & droit

  • « Depuis près de trente ans, je raconte à la radio et à la télévision des histoires criminelles réelles, dont certains scénarios semblent avoir été imaginés par des auteurs de romans policiers. Mais la fameuse formule selon laquelle la réalité dépasse la fiction est rarement prise en défaut. Il peut arriver qu'une enquête s'enlise, faute de témoins, d'indices ou parce que les traces relevées au cours des investigations ne sont pas exploitables... C'est souvent là qu'intervient le hasard ! Ce grain de sable me fascine. Il est toujours présent dans un bon polar ; il se manifeste encore plus souvent dans les affaires réelles. Les histoires que vous allez découvrir dans ce livre en sont la macabre illustration. » Quand la mécanique du crime s'enraye...

    Avec une histoire inédite pour l'édition poche.

  • Dans la cour de récré pleuvaient les surnoms : « Nez râpé », « Nez rouge »... En classe, les apostrophes des profs : « La Tache, au tableau ! » Depuis près de vingt-cinq ans à la télé tous les jours et encore aujourd'hui avec « Les 12 Coups de Midi », comédien et créateur de la série Léo Mattéï - Brigade des mineurs, applaudi au théâtre, Jean-Luc Reichmann refuse de la maquiller, cette tache : elle lui a forgé le caractère. Il a très vite compris que le seul moyen de s'en sortir, c'était d'aller vers les autres, de leur parler... et de les faire rire ! « Jouer avec les mots pour se jouer des maux. » Même quand on sort du coma, à vingt-trois ans, après un accident de moto. Même pendant les années de galères, même face aux pièges sournois de la célébrité.

    « Reichmann-le-vrai » ne raconte pas ici pompeusement sa carrière, mais les aventures et mésaventures qui l'ont émaillée, avec un humour irrésistible. Et ces « éclats de vie » nous apportent une sacrée bouffée d'oxygène !

  • Directrice de casting pour « Loft Story », journaliste pour « Vie privée, vie publique », actrice de la série à succès « Victoire Bonnot » et, bien sûr, présentatrice de l'émission « D&co » pendant neuf ans, Valérie Damidot a tout osé, tout essayé et cela lui a plutôt bien réussi !
    Mais, hors sa vie médiatique, que sait-on de Valérie, la femme sensible et timide ?
    Pour la première fois, elle lève le voile sur sa vie privée dans un livre à son image, sans langue de bois, entier, aussi drôle qu'émouvant.

empty