Actualités & Reportages

  • C'est l'histoire d'une mère et d'un père qu'on a soupçonnés à tort d'avoir gravement maltraité leur petite fille, Louna.
    C'est le récit d'une descente aux enfers de quatre ans après qu'on leur a retiré Louna pour la placer en famille d'accueil.
    C'est le témoignage de leur combat contre les juges, les services sociaux et le corps médical pour être lavés de cette insupportable accusation. Avec leur décision d'aller reprendre leur petite fille contre les diktats de l'institution.
    C'est une injustice à laquelle chacun peut être confronté, quand le système devient défaillant et pervers.
    Ce livre, Sabrina et Yoan Bombarde l'ont écrit pour que ce genre d'erreur judiciaire ne se reproduise plus. Pour que leur calvaire serve de jurisprudence.
    Et pour que Louna, enfin, sache combien ils se sont battus pour elle.

  • 31 août 1997. Le monde entier retient son souffle en observant sur CNN les grues qui manoeuvrent la carcasse de la Mercedes encastrée, tandis que Diana, encore vivante, est transportée à l'hôpital de la Salpêtrière. Officiellement, elle n'est que légèrement blessée. Alors que plus d'un milliard de téléspectateurs attendent devant leur poste de télévision, une véritable tragédie se joue dans l'enceinte de la salle d'opération.
    Quelques personnes seulement sont présentes : les médecins, un ministre, un préfet et un policier, Daniel Bourdon. Aucun d'entre eux n'a jamais parlé. Et rien n'a jamais filtré de ce huis-clos tragique, l'un des plus grands secrets du siècle. Diana aurait-elle pu être sauvée ? Etait-elle consciente ? A-t-elle pu parler, et si oui, qu'a-t-elle dit ? Depuis plus de quinze ans, toutes ces questions, toujours les mêmes, sont restées sans réponse...
    Libéré du devoir de réserve, le policier Daniel Bourdon a décidé de raconter cette nuit là, mais pas seulement. Il a voulu, comme il se l'était promis, reprendre l'enquête de zéro, à sa manière.

  • Forte de ses expériences extrasensorielles, Patricia Darré nous a appris dans ses deux précédents ouvrages à mettre des mots sur ce que nous ne voyons pas et qui pourtant nous influence : nos défunts et nos guides, mais aussi toutes les mémoires que nos ancêtres ont laissées derrière eux.
    Mais Patricia est avant tout journaliste et cartésienne, et aime à croire qu'il existe peut-être une explication aux possibilités médiumniques qu'elle a développées, qu'il s'agisse de ses perceptions, des messages qu'elle reçoit des défunts ou de ses expériences. Elle a donc décidé de confronter cet au-delà au monde de la science. Est-ce que le phénomène quantique de la mémoire hors du corps ne viendrait pas expliquer les messages qu'elle reçoit ? Quelle est la différence entre une personne sujette à des problèmes psychologiques et une autre subissant des phénomènes paranormaux ? Les connexions que Patricia reçoit de personnages passés et/ou illustres pourraient-elles être prises au sérieux et permettre des avancées ou des révélations historiques ? La puissance du cerveau humain et ses capacités méconnues sont-elles une explication à la médiumnité ?

empty