Romans & Nouvelles de genre

  • Casanova

    Matteo Strukul

    1755, Venise.
    Après avoir parcouru l'Europe pendant dix ans, Giacomo Casanova revient enfin dans sa ville natale, si chère à son coeur. Acclamé par les habitants, l'enfant rebelle de la Sérénissime enchaîne les coups d'éclat et ne perd pas la moindre occasion de se faire remarquer. Notamment par la comtesse Margarethe von Steinberg qui lui lance un défi : séduire la jeune Francesca Erizzo avant qu'elle ne se marie. Un défi que le célèbre séducteur accepte comme un jeu... sauf qu'il n'a pas prévu les sentiments que la jeune fille éveillerait en lui, ni les manigances des hautes instances de la cité des Doges qui n'ont plus qu'un objectif : mettre Casanova aux fers avant qu'il pervertisse les moeurs vénitiennes.
    />

  • Lilly Chance a réalisé son rêve de petite fille : fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota, un territoire sacré pour les Amérindiens. Son ami d'enfance, Cooper, ébranlé par le meurtre d'un collègue policier, décide alors de retourner dans la petite ville où ils ont grandi. Il espère conquérir enfin le coeur de Lilly, et laisser derrière lui la violence de New York. Mais un assassin rôde dans la région, et chacun de ses crimes le rapproche dangereusement de Lilly.

  • « Ça crame ! Laissez-nous sortir ! » Les cris de terreur ne peuvent rien face à l'immense incendie qui dévaste Le Bazar de la Charité ce 4 mai 1897. Plusieurs dizaines de femmes tétanisées par les flammes qui embrasent leurs robes bouffantes succombent, brûlées vives ou piétinées par la lâcheté des hommes.
    Pour le député de Lenverpré et ses sbires, il faut d'urgence trouver un coupable. Et Victor, jeune voyou anarchiste, a le profil idéal.
    Mais au nom de toutes les victimes, de tous ces cadavres méconnaissables, Lucile, Alice et les autres rescapées entendent bien faire surgir la vérité envers et contre tout...

    D'après la série événement de Netflix et TF1.

  • Moi, Médicis

    Matteo Strukul

    Florence, 1429.
    À la mort de Jean de Médicis, homme d'État florentin respecté de tous et fondateur de la banque des Médicis, ses fils Cosme et Laurent prennent sa succession. Mais nombreux sont ceux qui s'opposent à ces nouveaux maîtres de la ville et mettent tout en oeuvre pour faire basculer leur destin... Les deux frères sauront-ils unir leurs forces face à l'ennemi commun pour protéger leur famille, ou se laisseront-ils enivrer par le pouvoir ?

    Arts, intrigues politiques, guerres, amours contrariées, destins qui basculent... Ce superbe roman historique récompensé par les plus grands prix retrace les premiers pas de la dynastie des Médicis, et nous rappelle aussi la brutalité et la vigueur créatrice de la Renaissance.

  • En ce 14 juin 1940, Charles de Gaulle, 49 ans, entre dans Bordeaux parmi la foule des réfugiés, méditant amèrement sur son sort et celui de son pays. Simple général « de brigade » et « à titre temporaire », que peut faire ce vaillant soldat maintenant que le drapeau allemand flotte sur Paris et que le gouvernement est à deux doigts de demander l'armistice ? Ce matin il a voulu démissionner de son poste de sous-secrétaire d'état...
    Quatre jours plus tard, après deux allers-retours entre Bordeaux et Londres, c'est un tout autre homme qui prononce le fameux « appel » à la résistance des Français. Que s'est-il donc passé lors de ces « jours d'avant » ?

  • « Je ne veux pas qu'on me regarde avec des yeux de petit chat, je n'ai pas besoin de pitié mais plutôt d'énergie cosmique ! Et si ça peut t'inciter à te checker les boobs ou ceux de ta blonde, eh bien tant mieux ! ».

    « Cancer du sein » : à l'annonce du terrible diagnostic en février 2014, Lili n'a que vingt-neuf ans. Loin de se laisser abattre, la jeune femme décide de mettre à profit ses compétences de graphiste pour créer un blog et y raconter son combat contre la maladie sous forme de dessins humoristiques. Sa tumeur, elle va l'appeler Günther, et un véritable « massacre orchestré » est mis au point pour l'éradiquer.

    /> Sur la toile, l'énergique et décomplexée Lili aborde tous les aspects de son nouveau quotidien pour mieux l'exorciser : de sa découverte de la maladie aux réactions de son entourage, de ses interactions avec le milieu médical à ses astuces toutes personnelles. Examens, traitements, symptômes, génétique, mais aussi féminité, hygiène de vie et relations humaines : tout est décortiqué avec autodérision dans le seul but d'informer sans dramatiser... et surtout sans banaliser.

    Reprenant les posts du blog à succès et des illustrations inédites, Invasion, premier tome publié par les éditions Michel Lafon, raconte l'histoire de Lili jusqu'à son opération du sein.

  • Depuis plus de trois siècles, perché au sommet d'une falaise déchiquetée, le vaste manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l'avocat Eli Landon, l'imposante demeure de sa grand-mère est le dernier refuge.

    Accusé du meurtre de sa femme un an auparavant, Eli a finalement été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage : sa réputation est en ruine, son cabinet en faillite et sa santé mentale et physique fortement ébranlée par le harcèlement des journalistes et d'un policer buté. Tandis que sa grand-mère Hester se remet d'une mauvaise chute à Boston, Eli s'installe à Bluff House pour veiller sur la maison et reprendre des forces.

    /> Abra Walsh est une tornade de bonne humeur aux multiples talents qui exerce cent métiers : prof de yoga et de zumba, masseuse, créatrice de bijoux, aide ménagère... Elle a promis à Hester de s'occuper d'Eli, et elle est bien décidée à remettre sur pied le séduisant trentenaire, de gré ou de force. L'énergie et la joie de vivre de la jeune femme font leur oeuvre et, peu à peu, Eli lui ouvre son coeur. Mais alors que les tourtereaux se prennent à rêver d'un avenir à deux, un adversaire sans pitié les observe. Une ombre malfaisante, déterminée à briser leur bonheur, quoi qu'il en coûte...

  • Dans ce deuxième volume des Infortunes de la Belle au bois dormant, Anne Rice continue son exploration des chemins secrets et inattendus du plaisir.

    Follement éprise du prince rebelle Tristan, la Belle a désiré partager son sort. Tous deux sont envoyés au « village », où ils seront vendus aux enchères. Ils devront se soumettre non plus aux dames et seigneurs de la cour, mais à la dernière des servantes, au plus rustre des garçons d'écurie. Tandis que Tristan subira la délicieuse infamie de la ferme, la Belle connaîtra les sommets de la souffrance et de la jouissance sous la férule du capitaine de la garde. Mais à peine les deux amants ont-ils goûté à l'intense volupté de la déchéance que le village est attaqué. Pris en otages et enfermés dans la cale d'un vaisseau, Tristan et la Belle sont condamnés à servir au harem du Sultan. Leur amour résistera-t-il à ce voyage vers le troublant Orient ?
    Laissez-vous transporter dans un monde de sensualité

  • Dans ce troisième et dernier volume des Infortunes de la Belle au bois dormant, la Belle, le prince Tristan et leur compagnon Laurent vont subir les tortures délicieuses de l'Orient. Esclaves au palais du sultan, ils devront se plier aux règles cruelles du seigneur des lieux, qui leur interdit jusqu'à la parole. Réduits à l'état de simples objets sexuels, c'est dans cet anéantissement total de la volonté qu'ils vont découvrir l'ultime volupté de la soumission. Alors que la Belle s'abandonne à la sensualité du harem et que Tristan explore les raffinements de la chambre royale, Laurent joue un jeu dangereux avec son maître et prend goût à l'inversion des rôles. Et quand la reine Éléonore envoie une mission à leur secours, les trois amis auront bien du mal à s'arracher au pays du Levant. Quelles nouvelles épreuves les attendent à leur retour ? La Belle trouvera-t-elle enfin la libération et l'amour véritable ?

  • Le jour où Alexandre revient à La Renardière, grande propriété des Bazelaire en Lorraine, son frère aîné s'apprête à fuir en Amérique à la suite d'un drame familial, abandonnant la place de maître de forges qui lui était destinée. Dans la tourmente économique mondiale des années 1860, Alexandre, ingénieur jeune et ambitieux, incarne dorénavant l'espoir et l'avenir. Lui qui rêvait de Paris et de constructions architecturales avec son ami Gustave Eiffel se trouve confronté à un dilemme : faire entrer l'entreprise familiale de métallurgie dans une ère nouvelle ou risquer de la voir péricliter.
    Mais en pleine révolution industrielle, alors que le conflit avec l'Allemagne voisine devient inévitable, les Bazelaire se déchirent : scandales, non-dits et amours coupables ressurgissent. Quand Alexandre tombe éperdument amoureux de la belle et surprenante Emily, la femme de son meilleur ami et associé, il a conscience qu'il risque de ruiner l'oeuvre de plusieurs générations. Au milieu des tensions économiques et des déchirures familiales, Alexandre peut-il encore sauver l'honneur et la fortune des Bazelaire ?

    L'Ange de La Renardière, une saga familiale époustouflante, dans la tradition des grands romans populaires du XIXe siècle.

  • Pour son retour d'Inde, les amis de Charlotte lui organisent une fête surprise. Martin, son ex dont elle est encore raide love, s'est incrusté. Piquée au vif par son attitude « j'arrive-très-bien-à-vivre-sans-toi », elle lui dit qu'elle va se marier.

  • Azincourt

    Bernard Cornwell

    Nicholas Hook n'y croyait pas, pourtant il a survécu au terrible siège de Soissons. Il y a même sauvé la vie de la jolie Mélisande. Ensemble, l'archer anglais et la jeune Française tentent de trouver un refuge en Normandie. C'est oublier le roi Henri V, prêt à tout pour conquérir le trône de France, et le père de Mélisande, aristocrate arrogant et cruel qui préfère enfermer sa fille au couvent plutôt que de la partager avec un autre homme, à plus forte raison s'il est anglais.

  • Après la disparition de Néfertiti et d'Akhenaton, le très jeune Semenkharê, frère d'Akhenaton, devient le seul roi d'Égypte.
    Héritier de la ville du dieu Aton, entouré d'un peuple qui souhaite revenir à l'ancienne religion, amoureux d'une des filles de Néfertiti, Semenkharê semble s'imposer. Mais Toutankhaton apprend qu'il est le fils d'Akhenaton et qu'il peut prétendre au trône... Quand, sous son règne, le culte d'Amon sera rétabli, il deviendra Toutankhamon. Violaine Vanoyeke, auteur de découvertes fondamentales en Égypte sur Néfertiti, Akhenaton et Toutankhamon, nous entraîne sur les traces du plus célèbre pharaon de l'Histoire...

  • En 1664, un Intouchable découvre dans les mines du royaume mythique de Golconde un diamant bleu d'une taille exceptionnelle. Bientôt, celui-ci arrive à la cour de France où le joaillier du Roi-Soleil en fait le plus beau diamant du monde. Mais il disparaît mystérieusement lors du vol insensé des joyaux de la Couronne en 1792... Il passera de main en main et fascinera tous ses propriétaires. Pour le posséder, un banquier londonien va devenir receleur, obligé de le retailler - véritable sacrilège - pour qu'on ne puisse pas le reconnaître... Il traverse alors l'Atlantique, rendant fous les nouveaux riches en quête de bijoux aristocratiques. La pierre porte malheur, semble-t-il : elle n'en est que plus attirante aux yeux de tous ces excentriques. Désormais véritable icône de la société américaine sous le nom de " Hope ", elle s'expose aux regards extasiés des foules, aussi admirée à Washington que La Joconde au Louvre. Idolâtrie, superstition, goût du pouvoir, insolences de milliardaires mais aussi génie des artistes qui ont révélé sa splendeur : laissez-vous entraîner à la recherche du, diamant bleu qui, sur trois siècles et sur trois continents, fut le catalyseur de toutes les passions humaines.

  • Arraché à la quiétude bucolique de Springwood, Iowa, Wilson Morgan a vingt ans quand il plonge dans l'enfer de la guerre de Sécession, en 1861, du côté nordiste. Son refus de tuer l'amènera à travailler aux amputations dans les baraquements infirmiers, à devenir prisonnier des Sudistes et gardien d'une plantation de coton Ballotté par les événements, soldat contre son gré, amant mal-aimé, déserteur malgré lui, en butte au racisme yankee et aux réalités de l'esclavage des Noirs dans le Sud, cet anti-héros terriblement attachant deviendra un héros inattendu : l'Ange de Springwood

  • Jackson Steele est la lumière de ma vie. Charismatique, franc et assuré, il sait ce qu'il veut, comment l'obtenir et rien ne l'en empêchera. Son emprise sur moi est magnétique, ses exigences, totales et ses baisers, sauvages.
    Nous avons tous les deux de sombres secrets qui pourraient détruire nos vies. Même si nous avons enterré le passé, certains ne nous laissent pas oublier. Mais plus proche est le danger, plus le feu de notre passion est violent, une extase qui nous dévore et nous rassure.
    On ne peut pas prédire le futur mais je sais que Jackson n'abandonne jamais sans se battre. Je ferai tout ce qu'il voudra pour le protéger. Et comme nous sommes piégés, je ne reculerai devant rien.

  • Gabriel Emerson, le ténébreux professeur spécialiste de Dante, entretient une liaison interdite avec son étudiante, Julia Mitchell. Afin de l'éveiller à la sensualité et de la mener à l'extase des corps, il n'hésite pas à l'enlever pour une virée romantique au coeur de l'Italie.
    Mais lorsque les amants reviennent de leur tumultueux voyage, leur ravissement vole en éclats : ils sont confrontés aux jugements sévères des enseignants de l'université, aux conspirations de certains étudiants, mais aussi à la jalousie obsessionnelle d'une ancienne maîtresse. Gabriel doit désormais rendre des comptes. Subira-t-il le même sort que Dante, déchu du paradis ? À moins qu'il ne trouve en Julia les voies de la rédemption...

  • Délivre-moi

    Julie Kenner

    « Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. Les femmes se damnent pour Damien Starck. Sexy, sûr de lui et dominant. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est moi. Notre attirance est sans ambiguïté, presque incontrôlable. Mais alors que je brûle d'envie de me faire sienne, je redoute parfois la ferveur de son désir. »

  • Nous succomber

    Jasinda Wilder

    Alors que Nell lui fait faux bond, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la meilleure amie de la jeune fille, la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à y croire. Elle va passer la soirée avec celui qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, elle est si transparente. Ni l'un ni l'autre ne se doutent encore qu'ils s'apprêtent à vivre une romance des plus torrides.
    Mais leurs plus belles années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme et la violence du père de Jason, la schizophrénie et la toxicomanie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?
    />

  • XVe siècle. Au Vatican, un cardinal catalan, assoiffé de pouvoir, brigue la distinction suprême : le Saint-Siège. Un cardinal dont le nom deviendra synonyme de cruauté et dont le règne en tant que pape restera dans les mémoires comme l'un des plus tristement célèbres de l'histoire de l'Église catholique : Rodrigo Borgia.
    Bien qu'étant un homme de foi, Rodrigo est esclave des plaisirs charnels. Il doit à la fois déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, et mener une lutte pour contenir les rivalités qui menacent de déchirer sa famille.
    En cette période de créativité et de foisonnement intellectuel sans précédent, les guerres et les conflits sont incessants, même au Vatican...
    />

  • Hanté par son passé, Wesley Morning s'est réfugié dans une vallée perdue des Ozarks, au coeur du Missouri sauvage. Là, il éprouve enfin les joies d'une vie simple et heureuse près de Wincincala, une squaw espiègle, et de ses amis indiens. Hélas, les persécutions et les maladies qui fauchent bientôt sa femme et les siens ont raison de son bonheur... Mais la découverte brutale de l'existence d'un fils inconnu va le tirer de ce désespoir : il part à sa recherche et va parcourir avec lui les rudes étendues du territoire Dakota, aux côtés des guerriers sioux. Avec Dakota Blues, troisième épisode de la série « Les Moulins d'Amérique », Jean-Christophe Giesbert nous emporte de forêt en fleuve, de bandes d'Indiens perdus en familles de colons, à travers les bouillonnements du Nouveau Monde. Une ode à la nature bousculée par la disparition de civilisations indiennes et l'inexorable avancée de l'Amérique des Blancs. Un roman haletant qu'on ne referme qu'à regret

empty