Littérature générale

  • J'ai aimé un cheval ; la superbe amitié entre un enfant et son cheval Nouv.

    Quand, pour l'essayer, nous avons monté Till pour la première fois chez l'entraineur Adèle à Maisons-Laffitte, ma mère et moi en furent éblouis. Ce cheval était un sauteur né, un futur crack pour le concours hippique et le concours complet.
    Pourtant son propriétaire avait décidé de l'envoyer à l'abattoir s'il n'était pas vendu immédiatement, ce cheval ayant eu un comportement rebelle lors du tiercé à Auteuil, le dimanche précédent, et cela devant les télévisions du monde entier.
    La discussion entre Maman et moi ne traîna pas. On était tous les deux d'accord, on le prenait.
    - Ce sera ton cheval, Arthur. Nous viendrons le chercher dès demain.
    L'entraîneur en parut sincèrement soulagé.
    - Merci. Je n'aurais pas eu le coeur de l'envoyer à Vaugirard ! Je vous en remercie sincèrement et vous souhaite beaucoup de plaisir et de victoires avec lui. Et vous verrez comme il est particulièrement attachant malgré son fort caractère !
    - Tu vas avoir un crack, Arthur, pour tes prochaines compétitions, me dit maman en me souriant. Et puis je suis tellement heureuse d'avoir pu sauver ce cheval de l'abattoir. C'est peut-être même ce qui me ravit le plus.
    Le lad est venu me voir alors.
    « Je suis content qu'il soit sauvé, mais méfiez-vous, m'a-t-il dit, Till, c'est pas un cheval si commode, il est difficile, et parfois même mauvais,... je veux dire méchant ».
    Mais ça ne m'a pas perturbé. J'étais tellement heureux. D'ailleurs, ai-je jamais été aussi heureux que ce jour-là ?
    L'auteur. Patrice de Moncan, historien reconnu, il publie ici son premier roman.

    awaiting publication
  • Une belle vie de chien Nouv.

    Une belle vie de chien

    Debra Finerman

    • Mecene
    • 31 December 2021

    Qu'est-ce que vous pouvez bien faire quand vous assistez à votre propre enterrement et que vous ne pouvez pas dire, à l'amour de votre vie, que vous êtes là, à ses côtés, et parfaitement vivant ? Votre femme ne vous reconnaît pas parce que vous êtes différent. Oui, et même plus que différent. Vous êtes maintenant un chien.
    Une Belle Vie de Chien est l'histoire d'amour improbable de Jake et d'Emma, un jeune couple vivant à Los Angeles, projetés dans une situation invraisemblable.
    Pour Jake et Emma, tout allait pour le mieux. Fraîchement mariés, ils vivaient avec leur chien dans les quartiers verdoyants (branchés) de L.A., quand un terrible accident va changer le cours de leurs vies à tout jamais. Car si Jake sort vivant de cet accident, ce n'est pas dans son corps, mais dans celui de son chien.
    Ce qui va suivre est un roman à la fois drôle et tendre sur le sentiment d'une identité mal placée. Une Belle Vie de Chien explore les mystères de la vie et de la mort, ... mais aussi le pouvoir de l'amour, dans une tendre histoire pour les amoureux des bêtes et les amoureux, tout court.

    awaiting publication
  • Les commerçants

    Collectif

    • Mecene
    • 19 October 2006
    Sur commande
  • Compagnon de tous les jours, l'Almanach de tous les Seints revisite les saints du calendrier chrétien, en y mélangeant, avec humour, leurs homonymes, n'hésitant pas à y inclure des propositions qui n'ont de saint que la sonorité

empty