Jeunesse

  • J'ai aimé un cheval : l'extraordinaire amitié entre un enfant et son cheval Nouv.

    Est-il possible qu'un cheval et son cavalier puissent devenir les meil- leurs amis pour la vie ?
    Till, pur sang anglais, est un jeune cheval de course entêté et impétueux qui n'accepte pas d'être monté par n'importe qui. Lors d'un tiercé télévisé, après s'être débarrassé de son jockey et avoir pris la piste d'Auteuil à l'envers, son propriétaire, furieux et honteux, décida de l'envoyer à l'abattoir.
    C'est dans cet affreux endroit que sa mère et Arthur découvrent Till et qu'ils décident de l'acquérir, le sauvant in extremis de la boucherie.
    Pourtant, au début de leur amitié, tout n'a pas été facile.
    Till est entêté et impétueux, n'acceptant pas d'être monté par n'importe qui.
    Alors, patiemment, commence pour le cheval le difficile apprentissage d'une nouvelle équitation, si différente de la course hippique. Il s'y révèle extrêment doué, et peu à peu se développe une amitié unique entre Till et Arthur.
    Après l'école, ils vont galoper dans les forêts, et les jours de compétition, ils volent ensemble au-dessus des obstacles, semblant toujours ne faire qu'un, et de corps et d'esprit.
    Et c'est ensemble encore qu'ils vont résoudre l'énigme du vol mystérieux de Tant Belle, l'une des compagnons d'écurie de Till.

    awaiting publication
  • Le peintre et l'enfant

    Razel C

    • Mecene
    • 24 April 2008

    L'étonnant voyage d'un petit garçon, Neige, dans la toile de son ami peintre, en compagnie de pinceaux exubérants, d'un bonhomme truculent, de fleurs envoûtantes, et d'une douce cigogne. De la poésie et des chansons, pour rire et se donner des frissons, avec des chanteurs d'opéra et seize musiciens classiques et de jazz.

empty