Mazarine

  • À l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave.

    Depuis son radiateur au fond de la classe, ce jeune rêveur observe les oiseaux dans la cour, ou scrute les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne.
    Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à eux ou à Joséphine, sa grande soeur pimbêche et première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant.
    /> À force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre, sans imaginer qu'une rencontre peut changer le cours des choses.

    Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté...

  • Ah, la retraite... On l'attend toute sa vie, on en rêve, et quand elle est enfin là, c'est le pied ! Ce n'est pas Brigitte, retraitée depuis un an, qui dira le contraire. Epanouie comme jamais et pleine d'énergie, elle profite à fond de cette nouvelle liberté bien méritée, multipliant les activités et les projets. Pour elle, ce n'est que du bonheur. Jusqu'au drame : la retraite de son mari ! Car pour Bernard, bourreau de travail poussé vers la sortie à 61 ans, c'est une autre paire de manche.
    La retraite, ça ne passe pas. Qu'a-t-il donc fait pour mériter ça ? Désoeuvré pour la première fois de son existence, tour à tour déprimé, puis hyperactif insatiable, Bernard vient perturber son épouse, qui coulait des jours heureux et bien remplis. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, ajoutez à cela des voisins insupportables et une famille très envahissante : la retraite ne serait donc pas un long fleuve tranquille ?

  • 1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l'été. Pour toujours. Il n'a pas prévu ça. Elle non plus.
    Mémé Lucette n'est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.
    Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie elle a tout vu, il s'étonne de tout , Lucette et Jean vont s'apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.
    Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
    Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !

  • Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance. Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre. Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
    Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ? UNE CURE DE BONNE HUMEUR ET D'OPTIMISME !

  • La chaîne

    Adrian Mckinty

    VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS. VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.
    Vous faites désormais partie de la chaîne. Vous n'êtes pas les premiers.
    Vous ne serez certainement pas les derniers.
    #nebrisezpaslachaine #dontbreakthechain VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.
    VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.

    Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
    Pour qu'il soit libéré, vous devez enlever l'enfant de quelqu'un d'autre.
    Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
    Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.

    VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
    VOUS N'ÊTES PAS LES PREMIERS.
    VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

  • Si la nouvelle est la voie royale de la littérature américaine, Raymond Carver en est aujourd'hui le maître incontesté. Le public, la presse et l'American Academy & Institue of Arts, qui lui a décerné en 1983 sa plus haute distinction, ne s'y sont pas trompés.

    Alors, qu'est-ce qui fascine tant les lecteurs de Raymond Carveroe La réponse est peut-être dans ce recueil: douze histoires qui, chacune à leur manière, révèlent la présence latente ou l'intrusion " de terreurs extraordinaires dans des existences ordinaires " (Cathleen Medwick). Avec une économie de moyens remarquable, Carver trace les lignes de force de la tragi-comédie qui habite chaque vie humaine, fût-elle la plus banale. Ouvriers, employés de bureau, chômeurs ou couples à la dérive, ses personnages accèdent malgré eux à une dimension héroïque. Sans anesthésie, Carver met à nu la grandeur et la misère de ces destins, en préservant la part de mystère qui leur appartient en propre.
    A propos des Vitamines du Bonheur (Cathedral):

    " Certaines nouvelles de Raymond Carver figurent déjà parmi les chefs-d'oeuvre de la littérature américaine... On attend la suite avec impatience. " New York Times " Rien n'est aride dans Cathedral. Au contraire il y a dans ces douze nouvelles tout le danger, l'émotion, le mystère et l'imprévu qui font une vie. Cet écrivain surprend par son humanité et sa probité, sans le moindre faux-semblant. Un regard lucide à vous briser le coeur. " Washington Post " Avec Carver, le langage semble relever d'un état de choc. Ce recueil est sans conteste une oeuvre impressionnante et originale. Cathedral devrait faire de son auteur l'un des talents les plus singuliers de la littérature américaine contemporaine. " Times Literary Supplement

  • Lorsqu'il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d'amour, le père de Jean sombre dans une profonde mélancolie.  Jean, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte toute l'histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue  : Anne-Lise Schmidt.
    Qui est cette femme ? Et surtout qui était-elle pour Moïse  ? Comment quelqu'un de si chaleureux et sensible dans ses lettres a-t-il pu devenir cet homme triste et distant que père et fils ont toujours connu ?
    Naviguant entre les grands drames du xxe siècle et des histoires d'amour d'aujourd'hui glanées dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Jean devra percer le lourd secret d'un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille...

  • Avec l'autodérision et la lucidité qui la caractérisent, Nora continue d'explorer l'époque et d'en subir les absurdités.
    Des cigarettes en chocolat à la clope électronique, du Nokia 3310 à l'Iphone, de Snake à Instagram, elle nous livre le récit de son passage à l'âge adulte sans passer par la case Tinder.
    Partagée entre l'envie d'avoir des likes et la nostalgie du temps d'avant les réseaux sociaux, elle se demande comment évoluer sereinement dans un monde où tout ce qui nous entoure n'existait pas au moment de se construire.
    Parfois mélancolique, souvent acide et toujours drôle, Nora dresse un portrait-robot sans fard de nos névroses à tous.

  • Mêlée contre son gré à une enquête pour meurtre, une actrice sans le sou pense jouer à merveille son rôle d'appât pour le compte de la police. Jusqu'à ce que qu'elle se rende compte qu'elle est peut-être en train de jouer le rôle le plus mortel de sa vie ...
    Étudiante en art dramatique à New York, Claire finance ses cours de théâtre en jouant un rôle peu conventionnel : elle flirte, pour le compte d'un cabinet d'avocats spécialisé dans les divorces, avec des hommes mariés suspectés d'infidélité.
    Sa couverture fonctionne parfaitement, jusqu'à ce que l'une de ses « proies » soit soupçonnée de meurtre... La police exige alors de Claire qu'elle utilise ses talents d'actrice pour pousser Patrick Fogler à confesser son crime. En somme, qu'elle leur serve d'appât. Pourtant, cet universitaire élégant est loin du manipulateur pervers qu'on lui a décrit. Sans compter qu'il demeure indifférent aux avances de Claire.
    Pourquoi cette mise en scène ressemble-t-elle de plus en plus à un vaste mensonge ? Alors que Claire pensait y faire une apparition de figurante, y tiendrait-elle, à son insu, le premier rôle le plus dangereux de sa vie ?
    Mais, désormais, il est trop tard pour reculer. Place au spectacle.

  • Parlez-moi d'amour

    Raymond Carver

    Après les vitamines du bonheur, voici une nouvelle occasion de prêter l'oreille à la petite musique déchirante de raymond carver. couples déglingués, vitelloni trompant leur ennui, pères et fils en quête d'une impossible réconciliation, tous ces personnages poursuivent la même idée fixe: celle d'un bonheur qui, pour une fois, cesserait de se dérober, effaçant les blessures de la vie pour accéder à une innocence enfin retrouvée.

    A propos des vitamines du bonheur:

    " un très grand écrivain, l'égal de hemingway (pour la technique sèche, minimaliste) et de j.d. salinger (pour le merveilleux qui surgit, aussi, dans la fêlure de toute vie). " michel braudeau, l'express.

    " douze nouvelles drôles à force d'être bouleversantes. a lire sans sauter un mot. " mathieu lindon, libération.

    " l'acuité de son regard est à la mesure de ces désespoirs feutrés, de ces souffrances qui osent à peine dire leur nom. un grand écrivain. " bernard géniès, le monde.

    " de petits chefs-d'oeuvre de férocité et de désespoir. " michèle gazier, télérama.

    " ambiances au bord de l'étrange et regard lucide de l'écrivain sont irrésistibles. " jean-pierre enard, v.s.d.

  • C'est que pour les filles. C'est que pour les garçons. Pas de ça dans ce livre !
    Les destins incroyables de filles et de garçons, de femmes et d'hommes qui sont sortis du moule et ont rendu le monde meilleur. Ils sont tous différents, mais transmettent le même message : « Aie le courage d'être toi-même et tes rêves se réaliseront ! » C'est que pour les filles. C'est que pour les garçons.
    Pas de ça dans ce livre !

    Les destins incroyables de filles et de garçons, de femmes et d'hommes qui sont sortis du moule et ont rendu le monde meilleur.
    Ils sont tous différents, mais transmettent le même message :
    « Aie le courage d'être toi-même et tes rêves se réaliseront ! »

  • 5 mai 1809, cinq mille soldats de l'armée napoléonienne sont déposés sur la petite île déserte de Cabréra, en Méditerranée. Les accompagnent vingt et une femmes, dont une jeune cantinière de dix-huit ans qui vient juste de perdre son mari. Sur tous les visages, la même question : les a-t-on abandonnés à leur propre sort sur ce rocher aride ? Pour survivre, un maigre filet d'eau douce, une poignée de fèves délivrées en ration insuffisante, quelques branchages pour construire des abris précaires. Les hommes sont désespérés et les femmes seules victimes de leur avidité. Angélique n'a pas d'autre choix que de trouver protection auprès d'un officier. Mais, lors d'un nouvel arrivage de prisonniers, elle croise les yeux de Louis. Les mois passent, le ciel et la mer en colère s'acharnent, les squelettes tapissent le sol de l'île. Partagée entre la raison et la passion, Angélique survivra-t-elle ?

    Sur commande
  • Les garçons sont de retour avec une nouvelle fabuleuse collection de 100 portraits d'hommes brillants et inspirants qui ont prouvé que la vulnérabilité n'est pas une faiblesse, mais une force - et que l'ouverture d'esprit change la vie. Comme dirait Ed Sheeran : « Ne vous cachez pas derrière un personnage. Soyez fiers de vos bizarreries. C'est vraiment cool d'être différent. » AARON FOTHERINGHAM AKRIT JASWAL AMROU AL-KADHI ANDRE AGASSI ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY PIRANA NGATA ARYAN PASHA AUGUSTE ESCOFFIER BANKSY BART WEETJENS BISI ALIMI BRASSAÏ BUN SALUTH CARL JUNG CARLOS ACOSTA CHARLES M. SCHULZ LES PLONGEURS DE TCHERNOBYL CHESTER BENNINGTON CHESTER GREENWOOD CHRIS MOSIER CRAIG KIELBURGER CYRUS LE GRAND LE 14ème DALAI LAMA DASHRATH MANJHI ED SHEERAN EDDIE NDOPU EDVARD MUNCH EDWARD ENNINFUL EMIL ZÁTOPEK EMMANUEL OFOSU YEBOAH ENRICO CARUSO ERICH KÄSTNER ERNÖ RUBIK EVAN RUGGIERO FRANCISCO TÁRREGA FRANÇOIS TRUFFAUT GIORGIO STREHLER GUS WORLAND HENRY DUNANT HRITHIK ROSHAN IBRAHIM AL HUSSEIN ISAAC ASIMOV IVÁN FERNÁNDEZ ANAYA JACKIE CHAN JACKSON POLLOCK L'ÉQUIPE JAMAÏCAINE DE BOBSLEIGH JAMES MATTHEW BARRIE JEAN GENET JEONG KWANG-IL JIMMY CHOO JOEL SALINAS JOHN COOPER CLARKE JOHN GURDON JOHN WOOD JYOTIRAO PHULE KIMANI MARUGE KYLIAN MBAPPÉ LEE RIDLEY LEOPOLD SOCHA LITTLE RICHARD LOUIS KAHN LOYLE CARNER MAGNUS HIRSCHFELD MAHMOUD DARWISH MAMOUDOU GASSAMA MATTIE STEPANEK MICHAEL PHELPS NOUSHAD AFRIDI & KHITTABSHAH SHINWARI OLIVER PERCOVICH OLIVER SACKS OSCAR EKPONIMO PETER OSTRUM PRINCE CARL PHILIP PRINCE HARRY RAINER MARIA RILKE RENE SILVA SIERRA LEONE'S REFUGEE ALL STARS RICHARD BUCKMINSTER FULLER RICHARD & CHERRY KEARTON RICKY MARTIN ROBERT CHAN ROBERT MONTGOMERY ROBERTO BURLE MARX RUBÉN FIGUEROA SAINT NICOLAS SAMAN KUNAN SATOSHI TAJIRI SEEBOHM ROWNTREE SERGEI DIAGHILEV SHERIF & TAREK HOSNY SIMON FITZMAURICE SOCRATE TIM BERNERS-LEE TOBIAS BAMBERG TOM DALEY WITI IHIMAERA XIUHTEZCATL MARTINEZ YANG HAK-SEON YVES SAINT LAURENT ZACHARIAS KUNUK

  • D'amour et de miel

    Meredith May

    "L'abeille a plus peur que toi, dit-il. Est-ce que tu peux t'imaginer être si petite dans un monde si grand ? " Oui, je le pouvais. Alors qu'elle n'avait que cinq ans, Meredith et son petit frère furent abandonnés par leurs parents. Leur père partit de l'autre côté du pays. Leur mère s'enfonça, à force de médicaments et d'autres abus, en elle-même, dans des contrées inaccessibles. Ce n'est qu'en entrant pour la première fois dans le vieux bus réaménagé par son grand-père, un apiculteur excentrique, que Meredith comprit qu'elle n'était pas seule : le monde merveilleux de la ruche l'attendait depuis toujours.
    Cocon familial. Compassion et sacrifice. Amour inconditionnel. Tout ce qu'elle n'avait jamais connu, elle le découvrit en observant les abeilles. Quand son grand-père lui montra les sacrifices que faisaient celles-ci pour sauver leur colonie et les liens qu'elles liaient avec leur apiculteur, elle sut enfin ce qu'était une famille. L'histoire vraie d'une petite fille qui a été sauvée par la nature - et par un des plus petits êtres vivants du monde : les abeilles.

  • Britt-Marie, soixante-trois ans, n'est absolument pas passive-agressive. C'est juste que la crasse et les couverts rangés n'importe comment la font hurler intérieurement. Après quarante ans de mariage et une vie de femme au foyer, elle a besoin de trouver un emploi au plus vite. Le seul poste qu'on lui propose la conduit à Borg, un village frappé par la crise qui s'étire le long d'une route où tout est fermé, à l'exception d'une pizzeria qui empeste la bière. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'à Borg le ballon rond est roi - et s'il y a une chose que Britt-Marie déteste plus que le désordre, c'est le football.
    Alors, quand les enfants du village ont si désespérément besoin d'un entraîneur que la commune est prête à confier le boulot au premier venu, peu importe qu'elle n'y connaisse rien ! Pas du genre à se laisser démonter, Britt-Marie, avec sa nouvelle casquette de coach, entreprend de faire un grand ménage à Borg, qui a, comme elle, besoin d'un renouveau et d'une seconde chance.
    Le monde selon Britt-Marie est l'histoire d'une femme qui a attendu toute une vie que la sienne commence enfin. Un plaidoyer chaleureux pour tous les marginaux qui peuplent nos vies sans qu'on leur prête attention - alors que leur vision du monde peut transformer le nôtre.

  • Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie sont amies depuis toujours. Mais toujours, c'était il y a une éternité, et les voilà déjà au tournant de leur vie d'adulte. Aussi décident-elles de mettre de côté enfants, maris et boulots pour revivre le voyage de leurs dix-huit ans. Ce que les quatre amies ignorent, c'est qu'il sera le plus important de toute leur vie.

    « Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir attraper par le col la gamine que j'étais et lui expliquer certaines choses.
    Je lui dirais de prendre sa soeur dans ses bras plus souvent.
    Je lui dirais de ne pas quitter l'homme qu'elle aime pour celui qui lui plaît.
    Je lui dirais surtout de ne jamais porter de vert. Jamais. Je ne supporte plus cette couleur depuis que je suis ici.
    Et vous, vous lui diriez quoi ? ».

    L'été de leur dix-huit ans, Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie ont vécu un voyage inoubliable qui a scellé leur amitié pour toujours. Quatorze ans plus tard, les quatre amies décident de mettre leur vie d'adulte, le quotidien et toutes ses contrariétés de côté pour revivre le périple de leur adolescence. Ce qu'elles ignorent, c'est qu'il sera le plus important de toute leur existence.

    Sur commande
  • Persona

    Maxime Girardeau

    • Mazarine
    • 12 February 2020

    Un homme est retrouvé horriblement mutilé dans un bâtiment désaffecté du centre hospitalier Sainte-Anne à Paris. Pour Franck Sommerset, commissaire à la Crim', c'est le début d'une enquête étrange et singulière.
    Étrange, car ce n'est pas une série d'homicides au sens propre du terme à laquelle il se trouve confronté : toutes les victimes sont encore en vie, mais elles ont été torturées et « enfermées » en elles-mêmes.
    Singulière, car pour comprendre, Franck Sommerset va devoir plonger dans l'univers des nouveaux maîtres du monde - les grands du numérique qui maîtrisent nos vies immatérielles.
    C'est au coeur de Paris, dans ces tréfonds et au-delà, que Franck va suivre la piste de ce qui ressemble à une vengeance frénétique, folle et pourtant méthodique, où s'affrontent deux mondes, un nouveau qui se persuade de sa toute puissance et un ancien qui ne veut pas mourir ...

  • La fille d'avant

    Jp Delaney

    Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d'oeuvre de l'architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.
    Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et vit dans la même terreur que la fille d'avant.

    JP Delaney est le pseudonyme d'un écrivain qui a publié plusieurs romans à succès sous d'autres noms. La Fille d'avant est sa première incursion dans le thriller psychologique.

    Sur commande
  • Une fabuleuse collection de 100 portraits d'hommes célèbres ou pas, d'aujourd'hui et d'hier, qui ont décidé de changer le monde en faisant preuve de compassion, de générosité et de confiance en soi*.

    * Vous ne trouverez ni super-héros et ni princesse en détresse dans ce livre  !

    Achmat Hassiem, Ai Weiwei, Alan L. Hart, Alan Turing, Arthur Rimbaud, Baldwin IV, Balian Buschbaum, Barack Obama, Benjamin Zephaniah, Bill Gates, Boyan Slat, Les garçons d' Isca, Caine Monroy, Carl Linnaeus, Charles Fourier, Chesley Sully Sullenberger, Christian McPhilamy, Christopher Paolini, Confucius, Daniel Anthony, Dan Kraus, Daniel Radcliffe, Daniel Tammet, David Attenborough, Derek Redmond, Don McPherson, Dynamo, Eddie Aikau, Eugène Cernan, favio Chávez, Les quatre Chaplains, Frank Ocean, Frederick Douglas, Galilée, George VI, Ghyslain Raza, Grayson Perry, Hans Scholl, Harvey Milk, Iqbal Masih, Ishiro Honda, Jaime Escalante, Jamie Oliver, Jean-Dominique Bauby, Jeffree Star, Jesse Eisenberg, Jim Henson, John Carlos et Tommie Smith, John Green, John Lennon, John Tyndall, Jorge Muñoz, José Rizal, Chief Joseph, Junot Díaz, Ken Yeang, Lionel Messi, Louis Armstrong, Louis Braille, Ludwig van Beethoven, Luigi Ciotti, Mahatma Gandhi, Mohed Altrad, Muhammad Ali, Dr. Naif Al-Mutawa, Neil Degrasse Tyson, Nelson Mandela, Nicholas Winton, Nick Vujicic, Nikola Tesla, Oscar Wilde, Patch Adams, Percy Shelley, Philip Zimbardo, Rain, Ralph Lauren, Ric O'Barry, Rick Genest, Rick van Beek, Roald Amundsen, Roald Dahl, Ryan Hreljac, Salvador Dalí, Sergei Polounine, Siddhartha Gautama, Stephen Hawking, Steve Irwin, Steven Spielberg, Stormzy, Swampy, Taika Waititi, Tank Man, Tensing Norgay, Thomas Edison, Trevor Noah, Uyaquq, Vedran Smailovi , Vincent van Gogh, William Kamkwamba, William Moulton Marston.

  • Un chef-d'oeuvre du polar scandinave - traduit dans 18 langues et vendu à plus de 800.000 exemplaires dans le monde.
    Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d'agent secret ayant infiltré la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s'imposer comme nouveau dealer.
    Lorsque l'unique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, l'homme aux deux noms sait qu'il est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort et que la vie de ceux qu'il aime est en danger, si l'on découvre sa vraie identité...
      La trilogie 3 SECONDES, 3 MINUTES, 3 HEURES a été récompensée par le CWA International Dagger, le Prix du Polar Scandinave et le Prix des Auteurs de Polar Suédois.

  • "L'un des traits les plus caractéristiques de notre culture est l'omniprésence du baratin." Ce court essai, dont le titre original est On bullshit, a toutes les apparences du sérieux, bien qu'il s'agisse d'une théorisation de ce que l'on appelle communément le baratin ou les conneries.

    L'un des plus grands philosophes américains, Harry Gordon Frankfurt (né en 1929), professeur émérite à Princeton, se penche sur le sujet : un petit livre de référence pour ne plus jamais confondre connerie avec fumisterie, foutaise, baliverne ou sornette, et repérer à coup sûr tous les baratineurs.

  • « À coeur vaillant, rien d'impossible » Lorsqu'une tragédie change à jamais sa vie, la jeune Alice Hart, âgée de neuf ans, part vivre chez sa grand-mère qu'elle ne connaît pas. Quittant le bord de l'océan où elle a grandi, elle trouve refuge dans la ferme horticole de June, où celle-ci cultive des fleurs sauvages d'Australie.
    Au fil du temps, Alice oublie les démons du passé et apprend à perpétuer la tradition familiale en utilisant le langage des fleurs pour remplacer les mots lorsqu'ils se font trop douloureux.
    Mais l'histoire des Hart est hantée par de nombreux secrets que June cache à sa petite-fille. Une sorte de fatalité semble accabler les femmes de leur famille, aussi June préfère-t-elle tenir Alice à l'abri de la vérité, quitte à la tenir à distance de l'amour.
    Une fois adulte, révoltée par ce silence et trahie par celles qui lui sont le plus chères, Alice se rend compte qu'il y a des histoires que les fleurs seules ne peuvent raconter. Si elle veut être libre, elle doit partir et inventer l'histoire la plus importante de toutes : la sienne...

    Traduit de l'anglais (Australie) par Anne Damour

  • Alexandre a réussi.
    Il partage son temps entre son métier, sa famille et des projets qui fourmillent.
    Dans cette course effrénée, il ne voit pas que son monde se délite, petit à petit.
    C'est l'histoire d'un homme qui pensait tout connaître de l'existence.
    C'est aussi l'histoire de Marco, Claude, Anouk et Sophie.
    De ces amis que l'on garde pour la vie, et de nos défaites, dont jaillissent les plus grandes espérances.

empty