Marabout

  • Ecrit par une psychothérapeute célèbre aux Etats-Unis, ce livre aborde un sujet demeuré longtemps tabou en France : la vie problématique des adultes qui, dans leur enfance et leur adolescence, ont eu des parents néfastes au développement de leur personnalité.
    Qu'est-ce qu'un parent « toxique » ? Le plus souvent un parent démissionnaire, dominateur, critique, méprisant, manipulateur, parfois alcoolique, coupable de sévices physiques ou d'abus sexuel.... Des attitudes, des paroles responsables de dommages émotionnels qui se sont répandues dans tout l'être de l'enfant. La souffrance que ces blessures ont entraînée a grandi avec lui, s'insinuant dans la structuration de toute sa personnalité.
    Un livre pour aider ces adultes à se libérer de l'emprise nocive de leurs parents, vivants ou morts.

  • Qui sont les pervers ? Quelles sont les méthodes pour établir leur emprise sur leurs victimes ? Et, surtout, comment s'en sortir face à eux ?
    - une explication de la psychologie du pervers et de sa victime.
    - des récits et des clés pour reconnaître les techniques des pervers.
    - des contre-techniques pour sortir de l'emprise.
    - une question brûlante : faut-il pardonner ? un texte qui déculpabilise les victimes, et les aide à reconstruire une estime de soi mise à mal  Un discours accessible et original, qui se distingue parmi la pléthore d'ouvrage sur le sujet.

  • Se gâcher la vie est un droit inaliénable mais bien inutile. Un art pernicieux auquel nous consacrons beaucoup d'énergie sur un chemin chaotique.
    S'entêter sans résultat. Se tracasser inutilement. Croire à l'impossible. Rester assis sur ses idées sans les remettre en question. Répéter encore et encore les mêmes comportements sans prendre en compte leur inefficacité : on se gâche la vie parce qu'on raisonne mal, parce qu'on ne change rien ou parce qu'on agit de façon inappropriée. On n'arrive pas à prendre du recul, on ne comprend pas, on se décourage accroché à soi-même, hors du temps, hors du vrai, hors du réel. Tout est là ! Faut-il continuer ou abandonner ? Comment sortir de son enfermement ? Jusqu'où rester fidèle à soi-même ? Quand faut-il renoncer à s'acharner ? Comment savoir si la persévérance sera mortifère ou fructueuse ? Ce livre propose d'examiner l'art de bien vivre sous un angle légèrement provoquant, en mettant en lumière les mécanismes aussi ingénieux que biscornus que nous utilisons, souvent à notre insu, pour nous gâcher la vie.

  • Un livre de développement personnel alternatif, à contre-pied des livres et méthodes magiques et « positives » dont le « marché du bonheur » nous submerge.
    Le bonheur semble le nouveau Graal de notre époque : plus nous le cherchons, plus il semble se refuser à nous.

    Ilios Kotsou se propose de déconstruire quatre grandes illusions sur la nature du bonheur :
    Chercher à éviter toute forme d'inconfort ou toute souffrance (la voie vers plus de souffrance encore) ;
    La nécessité d'avoir toujours des pensées positives (qui appelle le refoulement et une forme de contrôle sur soi impossible) ;
    La course éperdue à l'estime de soi et à la perfection (qui crée de nombreux dégâts narcissiques) ;
    Celle enfin de l'épanouissement personnel (qui nous rend tristement nombrilistes). Ces illusions nous piègent, ont des effets pervers sur nos vies, sur l'image que nous nous forgeons de nous-mêmes et des autres.
    Un livre qui ne propose ni « recettes » ni « solutions », mais une sorte d'« atlas », de géographie émotionnelle, pour entreprendre le voyage de notre vie avec joie et lucidité sans nous perdre en route.

  • Comment la philosophie aide à aimer le réel jusque dans ses épreuves. Voir la vie en rose, dans l'impatience d'un bonheur immédiat, sans épreuve et sans nuages, nous amène trop souvent à broyer du noir... Car comment réaliser la valeur de ce qu'on possède comme un acquis, de ce qu'on a jamais perdu, de ce pour quoi on n'a jamais tremblé, de ce pour quoi on ne s'est jamais battu ?Et si nous apprenions à voir la vie en bleu ? A nous réconcilier avec nos difficultés et à ouvrir les yeux sur ce qu'elles nous apportent de positif ? À accepter les épines des roses, et les ecchymoses que nous fait l'existence ? Une promenade philosophique autour des grands enjeux de nos vies (l'amour et la confiance, le risque et la prudence, la mort et la vie...), comme un manuel de mieux-vivre.

  • Chez les femmes enceintes, il y a deux camps : celles qui qui ont inscrit leur enfant à la maternité au deuxième trait rose, savent ce que cododo et haptonomie veulent dire et vivent leur grossesse à fond. Et puis il y a les autres. Celles qui ont allumé une cigarette en voyant le test positif. Qui, dans la joie, ont couru, puis pleuré, puis dansé, puis paniqué. Celles pour qui les 9 mois de grossesse sont un chemin de croix, une vraie épreuve, un véritable Koh Lantha à vivre... Celles qui ne supportent pas les exclamations béates à la vue de leur bidon surdimensionné : « Oh, je peux toucher !!?? » (Et encore, ça, c'est dans les meilleurs des cas, quand la demande précède le geste...) NAN, TU PEUX PAS ! TOUCHE PAS À MON VENTRE ! Dans ce livre pas de blabla la larme à l'oeil, de mièvrerie devant la « beauté » de la grossesse, mais la vérité, livrée avec humour et réalisme, par la plume réjouissante de Mademoiselle Navie. Pour que toutes celles pour qui ces 9 mois ne sont pas « un pur bonheur » sachent qu'elles ne sont pas de mauvaises mères et arrêtent de culpabiliser ! 

  • Après de nombreuses expéditions, Albert Bosch a réussi la traversée de l'Antarctique, de la côte au Pôle Sud géographique. Au cours de ces 67 jours sans la moindre assistance extérieure, il a marché jusqu'au bout du bout du monde... Au-delà du récit de cette expérience extrême, Albert Bosch nous propose une réflexion passionnante sur nos aspirations et sur notre aptitude à mener des actions hors du commun.
    Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent vivre en cohérence avec leurs rêves. En construisant leur existence comme un cheminement vers le développement personnel, ils apprendront par ce modèle à y engager toutes leurs forces vives.

  • Dans cet ouvrage, l'auteur propose au lecteur de tenter une rencontre authentique avec ses parents. Une réconciliation ne peut faire l'impasse sur l'expression des souffrances, la reconnaissance des blessures, l'explication des malentendus, l'énonciation de la colère ainsi que son accueil.
    Pourquoi se contenter d'une relation superficielle quand on peut (re)créer une relation d'intimité et de complicité ?

  • L'EFT est une méthode de libération émotionnelle qui utilise conjointement les principes de la médecine traditionnelle chinoise, ceux de la PNL (Programmation neuro-linguistique) et les dernières recherches en neurosciences pour dépasser des traumatismes mais aussi soigner des douleurs, des troubles et des tensions. Grâce à des tapotements sur des points méridiens précis (acupression), des techniques de suggestion et de pensée positive, elle permet de"réparer" les dysfonctionnements du flux énergétique et de libérer les émotions négatives.

  • C'est un constat permanent, autant dans la vie privée que publique et sociale : les gens communiquent mal. Ils ne s'écoutent pas vraiment, s'expriment n'importe comment, n'ont pas suffisamment conscience de ce qu'ils disent, pourquoi ils le disent, ce qu'ils visent, et l'effet, parfois misérable ou contre-productif, de leurs paroles. Ils n'ont pas conscience de leur expression non verbale, qui a une puissance considérable dans la communication. Ils confondent parler, s'exprimer et communiquer. Ils mélangent les plans rationnel et émotionnel. Comment clarifier ce dont on veut parler ? Faut-il tout dire ? Pourquoi dit-on ce qu'on dit ? Que vise-t-on ? Qu'obtient-on ? Comment gérer ses émotions ? Dans ce livre, Marie Andersen nous aide à rétablir une communication fluide qui, si elle était bien menée, aurait le pouvoir de restaurer et enrichir les relations interpersonnelles.

  • Comment réagir devant un collègue qui vous rabaisse, un conjoint qui vous culpabilise, un frère qui vous blesse ou un client qui vous rend la vie dure ?
    Où qu'il soit dans votre entourage, l'homme toxique mine votre estime personnelle en vous renvoyant une image dévalorisante de vous-même.Il existe de nombreux moyens pour reconnaître ces hommes nuisibles, s'en protéger et échapper à leur emprise.
    Grâce à cet ouvrage :>> Décodez les signaux d'alarme qu'envoient les différents types d'hommes toxiques pour répondre adéquatement à leurs remarques, attitudes et comportements destructeurs.>> Libérez-vous une fois pour toutes de ces relations stériles, retrouvez confiance en vous et vous vous entourerez enfin d'hommes qui vous feront du bien.

  • Vous avez décidé de partir quelques jours avec les enfants mais cela fait bien longtemps que vous avez oublié les règles de la balle au prisonnier et vous avez un peu peur doeentendre cette redoutable petite phrase : « on soeennuieoe ». Dans cet ouvrage, vous trouverez une mine doeidées et doeactivités pour occuper les enfants sans pour autant vous transformer en animateur de camp de vacances : en voiture, dehors, à loeintérieur, à la cuisine, pour occuper les soiréesoe et des foules de conseils pour créer un climat de détente !

  • A force de nous répéter qu'on était égaux, on a fini par croire qu'on était pareils...Il en aura fallu des combats (et des siècles !) pour que la femme s'affirme l'égale de l'homme. Merci les féministes ! Même si le débat sur les devoirs et les droits à partager entre les deux sexes est loin d'être terminé...Aujourd'hui, pourtant, les termes de l'affrontement ont changé : il ne s'agit plus d'affirmer que lui et elle sont « pareils » et donc que, dans toutes les circonstances, ils ont les mêmes droits à « faire pareil »!

    Car chacun est programmé, depuis les origines, pour un rôle bien précis : Lui chasseur, Elle, mère au foyer.
    Avec les aptitudes correspondantes : à Lui, la boussole et les gros muscles ; à Elle, l'intuition et l'imagination. Après le succès de « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus » et de « Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières », voici un livre, aussi drôle que passionnant qui démolit les stéréotypes et les préjugés.Il explique comment l'homme et la femme peuvent découvrir, accepter et même s'enrichir... de leurs différences !

  • Ce livre est un ouvrage aussi pratique que ludique. Il fourmille de suggestions d'activités et de jeux déjà testés. Il fournit des outils très précis pour gérer le temps, l'espace, les quantités et les finances. Il donne des conseils efficaces pour ménager toutes les susceptibilités et préparer la fête efficacement, en déléguant et en soulignant les compétences et qualités de chacun.
    Anniversaires, naissances, fiançailles, mariages, baptêmes, communions et tous les événements religieux, fêtes patronymiques, fêtes des pères, des mères, des grand-mères, réussite aux examens, etc.
    Tout peut être une bonne occasion de faire la fête en famille !

  • Be happy

    Deb Koffman

    Une petite bande dessinée pleine d'humour. Une invitation spirituelle et non conventionnelle à réveiller son esprit et à le libérer pour une plus grande créativité. Chaque dessin est une sorte de mini-méditation qui encouragera le lecteur à aller plus loin dans ses projets, dans son travail, dans ses relations.dans sa vie. Relaxez-vous. Respirez. Ayez foi en vos rêves.

  • Un puissant outil de développement personnel et de thérapie. À travers des anecdotes personnelles, des histoires et des exercices simples, Franck Marcheix guide le lecteur sur le chemin de l'autohypnose pour l'aider à mieux se comprendre et pour qu'il puisse se servir de cet outil de bien-être dans son quotidien.

  • Les relations amoureuses sont rarement un long fleuve tranquille, et certains types de personnalités peuvent rencontrer des problématiques particulières.
    Dans ce nouvel ouvrage, l'auteur de La revanche des discrets (Marabout, 2014) propose un véritable guide de la relation amoureuse, s'adressant tout autant aux personnes introverties qu'a celles qui les côtoient : du premier rendez-vous à la communication au quotidien en passant par la bonne « intégration » au cercle familial ou social.

  • Un ouvrage pratique, facile à lire, qui donne de façon détaillée 7 étapes incontournables pour sortir de l'impasse. Un thème peu abordé par les ouvrages de psychologie de couple mais qui intéresse pourtant 1/4 des couples qui traversent une situation de crise. A la question "Peut-on retomber amoureux ?", il répond par l'affirmative sans hésiter et nous livre toutes les clés pour y parvenir.

  • Sur le divan du psychanalyste s'expriment aussi bien les joies et les espoirs de l'humanité que ses craintes et ses frustrations. Le lecteur retrouve ici les héros de "bulles de divan" aux prises avec un inconscient qui se révèle à eux dans les menus détails du quotidien. C'est là que l'humour de Tisseron le débusque avec bonheur. Ces séances imaginaires, qui s'approchent de la vérité de toute thérapie, contribuent ainsi à rendre la psychanalyse plus humaine et plus proche.

  • Beaucoup, voire la plupart de nos petits ou grands malheurs, de nos insatisfactions, viennent du fait que nous ne faisons pas les bons choix. Pourquoi se trompe-t-on d'amis, de travail, de partenaire ? Presque toujours parce que l'on se connaît mal... L'objectif de ce livre est de donner des clés pour se connaître et donc pour agir.
    Pour apprendre à choisir la bonne option dans tous les domaines de l'existence et exploiter à fond le potentiel de votre personnalité, voici tous les tests pour réorienter vos choix sexuels, affectifs, socioprofessionnels... en un mot, vos choix de vie.
    Gille d'Ambra est auteur chez Marabout de nombreux ouvrages dont Couple le check-up et Développez votre intelligence sexuelle.

  • AprèsTremblez mais osez et Oser briser la glace, Susan Jeffers donne dans ce livre les clés dont chacun a besoin pour appréhender avec sérénité et dynamisme les incertitudes de la vie.
    Le lecteur y apprendra :

    - 42 exercices pour envisager la vie comme une aventure excitante plutôt que comme un long fleuve. de soucis - Comment transformer les problèmes rencontrés en occasions pour faire des choix positifs et déterminants - Le formidable pouvoir du mot « peut-être ». Bref, comment l'incertitude peut rendre la vie plus heureuse et plus riche.

  • Comment aider ses enfants avant, pendant et après une séparation ? Comment la leur annoncer ? Comment comprendre et réagir à leurs sentiments ? Faut-il opter pour la garde alternée ? Comment rester proche de ses enfants quand on ne partage plus leur quotidien ? Comment gérer les départs et les retours de week-ends ? Que peut-on attendre doeune médiation familiale, doeune psychothérapie ? Comment se comporter en cas de mauvaises relations avec loeautre parent ?

    Ce livre a pour but doe aider à trouver les réponses à toutes ces questions délicates, parfois douloureuses, d?éclairer et doeaccompagner le travail que chacun des parents doit mener pour aider ses enfants à dépasser la crise de la séparation.

  • Surmonter la disparition d'un être cher est une épreuve qui nous touche tous un jour ou l'autre. Deuil d'un parent, mais aussi deuils symboliques des mutilés de guerre, des sans emploi, des enfants abandonnés...


    Comment apaiser la souffrance et réapprendre le goût de vivre, le bonheur d'espérer.


    A 40 ans, Marie Ireland, chef d'entreprise, décide de tout quitter pour se consacrer à l'aide aux malades en phase terminale. Elle est Présidente de l'association JALMAV Loire-Océan (Jusqu'A La Mort j'Accompagne La Vie)."

  • Quand on pleure devant un film mais pas dans la vie... Quand on ne sait pas dire non... Quand on se sent fatigué, dépressif... Quand on a peur de l'avion, de l'eau ou des araignées... Bref, quand on est insensible ou trop sensible et que ce sont nos émotions qui nous dirigent... Comment reprendre le contrôle ?
    Tout simplement en apprenant à les gérer, ces émotions ! Comme dit l'auteur : « Apprenez à vous en libérer en les libérant ! ».
    Que se passe-t-il en moi ? est un véritable guide, ponctué d'exercices simples, pour se retrouver, s'ouvrir, s'épanouir , en vivant librement, selon son coeur.

empty