Mango

  • On a tous envie que nos enfants, fille ou garçon, vivent égaux et puissent se construire sans stéréotypes. Pourtant ce n'est pas si simple car en dehors de la maison la société est loin d'être égalitaire. L'auteur décrypte les stéréotypes et donne des conseils pratiques pour encourager ses enfants quel que soit leur genre.

  • être père ; une place à prendre au quotidien Nouv.

    S'il est évident que les pères s'investissent toujours plus dans leur parentalité, accueillir un enfant reste un défi considérable. En lutte constante contre l'éducation qu'ils ont reçue, les stéréotypes de genre ou bien tout simplement le regard de la société, les pères s'interrogent aujourd'hui plus que jamais. L'auteur, formé à l'accompagnement parental, a mené de nombreux ateliers avec des groupes de pères.
    En leur donnant la parole, il brise les tabous et livre une réflexion tout en nuances sur la place et le rôle du père. Découvrez la parole des pères comme jamais vous ne l'avez entendue. Des pistes de réflexion pour donner à tous les pères la force d'être eux-mêmes. Un livre bienveillant et positif sur ce qu'est la parentalité aujourd'hui. Olivier Foissac anime des ateliers pour parents et professionnels de l'enfance.

empty