Sciences humaines & sociales

  • Ce livre se fonde sur l'expérience vécue d'une famille de réfugiés afghans vivant en Belgique depuis 2014. Il a pour but de familiariser les enfants au monde des réfugiés, de leur ouvrir les yeux sur la réalité. Les activités ont été testées avec succès en classe.

    Sur commande
  • Face à la mort, l'enfant est curieux et s'interroge.
    Ses questions, il nous les adresse spontanément en nous interpellant : " Explique-moi la mort... ". Un défi de taille nous est lancé : nous situer personnellement face à la mort, tout en répondant aux questions spontanées de l'enfant. Comprendre les besoins de l'enfant face à la mort et lui apporter un témoignage de foi : tels sont les objectifs des parents chrétiens et des acteurs de la pastorale qui abordent le thème de la mort en famille ou en catéchèse.
    La trilogie " Explique-moi la mort... " comporte trois volumes qui vous permettent d'accompagner l'enfant dans sa découverte de la mort : un ouvrage thématique, le cahier de l'animateur et le cahier de l'enfant. Le Cahier de l'animateur comporte des pistes de questionnement pour l'adulte qui accompagne l'enfant, une présentation et une analyse d'albums pour enfants sur le thème de la mort, ainsi que des activités à proposer aux enfants à partir de huit ans.
    En lisant cette trilogie, vous disposerez des connaissances et des outils nécessaires pour aborder sereinement le thème de la mort avec les enfants que vous accompagnez dans le cadre de l'enseignement religieux, ou avec vos propres enfants et petits-enfants.

    Sur commande
  • À l'aube du XXIe siècle, nous sommes plus de six milliards d'êtres humains sur la Terre.
    À la fin de XVIIIe siècle, le monde comptait neuf cents millions de personnes. Cet accroissement de la population a souvent été présenté comme la cause de la pauvreté : il s'agit là d'une simplification outrancière. Car les interactions entre les facteurs de population et de pauvreté sont complexes, et les problèmes de population sont plus souvent une conséquence de la pauvreté. Les enjeux d'une réflexion sur les relations entre population et pauvreté sont cruciaux : ils se situent bien au niveau d'un développement humain intégral, dans le contexte de la mondialisation.
    Ce livre veut clarifier une série de concepts démographiques et sociologiques importants ; il veut poser des balises pour aider à mieux comprendre ces enjeux et renforcer un processus de développement durable et intégral. Les éditeurs y ont réuni une série d'expériences internationales et de réflexions en prenant le cas exemplatif de l'Afrique.

empty