Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • A silent voice Nouv.

    Ils ont partagé un terrible passé...
    Que feront-ils quand le destin les remettra face à face ?
    Shoko est malentendante depuis la naissance. Même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations et à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l'abandonner, laissant sa mère l'élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s'emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s'intégrer dans ce nouvel environnement, rien n'y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya, le leader de la classe.

    Tour à tour intrigué, fasciné puis, pour finir, exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas s'exprimer comme tout le monde, le garçon décide de lui rendre la vie impossible par tous les moyens. Psychologiques puis physiques, les agressions se font de plus en plus violentes... jusqu'au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko et l'intervention du directeur de l'école. C'est alors que tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas, eux non plus, une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

    En terminale, le jeune homme, devenu à son tour un paria, prend son courage à deux mains et décide de retourner voir Shoko. Mais leurs retrouvailles ne se déroulent absolument pas comme il les avait imaginées. Harcèlement scolaire, handicap, acceptation de l'autre, difficulté à communiquer... une histoire sensible et délicate, centrée sur des thèmes forts et actuels, devenue un véritable phénomène au Japon.

  • Final Fantasy VII - On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo Final Fantasy VII. Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s'éoigne-t-il de Tifa après l'ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s'embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu'on appelle désormais géostigmates ? Rouge Xiii trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ?

  • Espagnol Todo Mafalda

    Quino

    • Lumen
    • 7 January 2011

    Quino con cada uno de sus libros, lleva ya muchos años demostrándonos que los niños son los depositarios de la sabiduría. Lo malo para el mundo es que a medida que crecen van perdiendo el uso de la razón, se les olvida en la esucela lo que sabían al nacer, se casan sin amor, trabajan por dinero, se cepillan los dientes, se cortan las uñas, y al final -convertidos en adultos miserables- no se ahogan en un vaso de agua sino en un plato de sopa. Comprobar esto en cada libro de Quino es lo que más se parece a la felicidad: la quinoterapia

  • Journal d'une baleine

    Manboou

    A toutes les anciennes futures mamans, et celles qui le deviendront bientôt, un journal de bord tendre et humoristique qui relate l'aventure de la grossesse.
    La grossesse, un long fleuve tranquille où vous pourrez savourer ces moments rien qu'à vous ?... Avant d'en arriver là, plongez dans le quotidien agité d'une future maman. Saurez-vous survivre avec humour à toutes ces petites angoisses sans vous transformer en véritable hystérique ? Futur Papa résistera-t-il à ce tourbillon ?
    Pour être une baleine épanouie, suivez ce guide...

  • Returner blast R t.1

    Neero

    Dans une Tokyo moderne, milices privées, police et vampires s'affrontent. Shin et Kaneda sont des Hunters appartenant à une milice privée, les vampires sont leur pain quotidien. Depuis quelques semaines, une vague d'enlèvements secoue la cité et la police officielle est sur les dents. Quand Sarah, la copine de Shin, disparaît à son tour, les deux hors-laloi partent en chasse, mettant en péril les accords gouvernementaux. Des cadrages audacieux et un esthétisme raffiné qui rajeunissent les mordus de sang frais.

  • Imaginez... Imaginez la voûte d'un gigantesque dôme de cuivre surplombant les eaux laiteuses d'un bassin ouvragé. Imaginez d'étranges silhouettes trapues avançant dans la lueur glauque de la pièce. Une élégante créature moulée de Syntex ébène s'enfonce dans l'eau. Bienvenue sur les pas de Lucyloo, bienvenue à l'aune du Grand-Songe ! Comme ses consoeurs de Lab-Ø, la ville dédale, elle est un Arpenteur de Songe, chargée de récupérer des perles d'Oniria garantissant l'équilibre des rêves. Quand un Haut-Rêvant s'éveille, révélant une menace sourde, commence son aventure. A la croisée des mondes, cette oeuvre dreampunk signe la rencontre réussie de la BD indé et de la liberté narrative du manga.

  • Lucyloo l'Arpenteur de Songe poursuit son aventure. Confrontée aux révélations du Haut-Rêvant, la belle doll en quête de réponses va découvrir le monde des Maraudeurs, ces factions politiques rebelles qui naviguent comme elle entre rêve et réalité. Un monde onirique aux volutes Art Nouveau, des dolls charmeuses et insouciantes projetées dans un monde tragique : passez derrière le miroir des rêves...

  • Bodycheck t.1

    Michael Espinoza

    Autrefois blessé au genou, un jeune homme mélancolique revient au hockey sur glace pour s'intégrer dans son nouveau lycée.
    Compétitions fulgurantes, amitié et amours vont rythmer son quotidien.

  • Quinoterapia

    Quino

    • Lumen
    • 3 September 2008
  • Yazata t02

    Sib

  • Yazata t.1

    Sib

    Koohestan, petite cité paisible de Perse. Paisible ? C'est ce que pensait Chirine, avant qu'un démon ne vienne la terroriser. Chaque jour, Chirine accueille les habitués du Sigar Bar avec une bonne humeur insouciante. Elle vit joyeusement dans cette petite ville sans histoire. Mais un soir surgit un dew, un monstre pervers, qui vient la surprendre dans son bain !
    Sa rencontre avec un Yazata chasseur de démons va bouleverser sa vie. Aventure et combats, ç'en est fini de la tranquillité ! Bienvenue dans le monde déjanté de Yazata ! Une petite cité, une jolie serveuse, un vaillant héros, un vagabond, un shérif, des monstres... Secouez le tout, et vous aurez une idée de l'ambiance explosive et loufoque !

    Sur commande
empty