Eveil / Petite enfance (- de 3 ans)

  • La démarche Montessori : suivre l'évolution naturelle de la perception visuelle chez l'enfant Dans les crèches Montessori qui accueillent les bébés les plus jeunes (entre 3 et 18 mois), l'Association Montessori France (AMF) accorde le plus grand soin aux activités sensorielles en général et visuelles en particulier. Elle met ainsi à leur disposition des images en noir et blanc puis en couleurs afin que les nourrissons puissent suivre l'évolution naturelle de leur perception visuelle : ce sont par exemple le fameux mobile de Munari (noir et blanc) puis Gobbi (couleurs).

    Les tout petits Montessori présentent des dessins contrastés adaptés à la vue des bébés pour suivre l'évolution naturelle de la perception visuelle chez l'enfant, qui se construit progressivement de sa naissance à ses 2 ans. Ce 1er livre propose des objets familiers des bébés reconnaissables grâce au contraste du noir et du blanc.

    Comment utiliser Mon Premier livre en noir et blanc ?
    Feuilletez ces ouvrages avec votre bébé en le laissant observer et découvrir les images. Quand il en aura assez, il détournera la tête et fera autre chose. C'est parfait ! Ne soyez pas déçu s'il n'accorde que peu de temps aux images ; il y reviendra plus tard !

  • La démarche Montessori : suivre l'évolution naturelle de la perception visuelle chez l'enfant Dans les crèches Montessori qui accueillent les bébés les plus jeunes (entre 3 et 18 mois), l'Association Montessori France (AMF) accorde plus grand soin aux activités sensorielles en général et visuelles en particulier. Elle met ainsi à leur disposition des images en noir et blanc puis en couleur afin qu'ils puissent suivre l'évolution naturelle de leur perception visuelle : ce sont par exemple le fameux mobile de Munari (noir et blanc) puis Gobbi (couleurs).

    Les tout petits Montessori proposent des dessins contrastés adaptés à la vue des bébés pour suivre l'évolution naturelle de la perception visuelle chez l'enfant La vue du nourrisson se construit progressivement de sa naissance à ses deux ans ; maintenant qu'il distingue noir et blanc, il peut distinguer les couleurs primaires, de plus petites objets et être attentif aux détails. Dans Mon premier livre en couleur, l'enfant découvre des images familières et naturelles, d'abord avec des couleurs primaires, puis des nuances, des couleurs complémentaires (rouge vert, orange vert),enfin des dégradés.

    Comment utiliser Mon Premier livre en couleurs ?
    Feuilletez ces ouvrages avec votre bébé en le laissant observer et découvrir les images. Quand il en aura assez, il détournera la tête et fera autre chose. C'est parfait ! Ne soyez pas déçu s'il n'accorde que peu de temps aux images ; il y reviendra plus tard !

empty