Librairie Des Ecoles

  • Une façon douce de développer la vue et le toucher des nouveaux-nés - Une progression d'images simples, puis complexes - Un éveil du bébé qui le familiarise à son environnement et l'ancre dans la réalité - Une démarche pédagogique dès la naissance, qui valorise l'intelligence du bébé dès le début et encourage le lien parent/enfant - Des éléments illustrés, réellement présents dans la nature, sans ajouts fantaisistes pour familiariser l'enfant avec le monde qui l'entoure ;
    - Des dessins composés de formes géométriques simples et répétées, avec peu de détails, et aucun texte pour aider l'enfant à canaliser sa concentration sur les images ;
    - Des dessins en noir et blanc, aux détails rouges et au contraste fort avec l'arrière-plan uni pour prendre en compte les capacités cognitives des tout-petits.

    Comment utiliser Le jardin ?
    Installez l'enfant dans une position confortable, placez le livre à une vingtaine de centimètres de son visage, contre un mur, sur le lit ou sur un tapis de jeu, et laissez-le l'explorer avec ses yeux et ses doigts, mais aussi son nez et sa bouche, aussi longtemps qu'il le souhaite, sans le forcer. Observez-le se concentrer sur les lignes courbes, sur les points de la coccinelle et du champignon, ou sur le rouge de la sauterelle : il est en train d'explorer un jardin !

  • - Des représentations d'animaux réels, pour familiariser l'enfant au monde qui l'entoure et l'ancrer dans la réalité ;
    - Des dessins composés de formes géométriques simples et répétées, avec peu de détails, et aucun texte pour aider l'enfant à canaliser sa concentration sur les images ;
    - Des dessins en noir et blanc, aux détails rouges et au contraste fort avec l'arrière-plan uni pour attirer naturellement son regard : il sera captivé par les yeux du hibou, la spirale du serpent, les rayures de la tête du tigre... puis il remarquera les détails rouges sur les oreilles du chat ou sur la crinière du lion.

  • - Des éléments illustrés, réellement présents, sans ajouts fantaisistes pour familiariser l'enfant avec le monde qui l'entoure ;
    - Des dessins composés de formes géométriques simples et répétées, avec peu de détails, et aucun texte pour aider l'enfant à canaliser sa concentration sur les images ;
    - Des dessins en noir et blanc, aux détails rouges et au contraste fort avec l'arrière-plan uni pour prendre en compte les capacités cognitives des tout-petits.

  • La démarche Montessori : suivre l'évolution naturelle de la perception visuelle chez l'enfant Dans les crèches Montessori qui accueillent les bébés les plus jeunes (entre 3 et 18 mois), l'Association Montessori France (AMF) accorde le plus grand soin aux activités sensorielles en général et visuelles en particulier. Elle met ainsi à leur disposition des images en noir et blanc puis en couleurs afin que les nourrissons puissent suivre l'évolution naturelle de leur perception visuelle : ce sont par exemple le fameux mobile de Munari (noir et blanc) puis Gobbi (couleurs).

    Les tout petits Montessori présentent des dessins contrastés adaptés à la vue des bébés pour suivre l'évolution naturelle de la perception visuelle chez l'enfant, qui se construit progressivement de sa naissance à ses 2 ans. Ce 1er livre propose des objets familiers des bébés reconnaissables grâce au contraste du noir et du blanc.

    Comment utiliser Mon Premier livre en noir et blanc ?
    Feuilletez ces ouvrages avec votre bébé en le laissant observer et découvrir les images. Quand il en aura assez, il détournera la tête et fera autre chose. C'est parfait ! Ne soyez pas déçu s'il n'accorde que peu de temps aux images ; il y reviendra plus tard !

  • - Des représentations d'animaux réels, pour familiariser l'enfant au monde qui l'entoure et l'ancrer dans la réalité ;
    - Des dessins composés de formes géométriques simples et répétées, avec peu de détails, pour aider l'enfant à canaliser sa concentration ;
    - Des dessins en noir et blanc, aux détails rouges et au contraste fort avec l'arrière-plan uni pour prendre en compte les capacités cognitives des tout-petits.

  • La démarche Montessori : suivre l'évolution naturelle de la perception visuelle chez l'enfant Dans les crèches Montessori qui accueillent les bébés les plus jeunes (entre 3 et 18 mois), l'Association Montessori France (AMF) accorde plus grand soin aux activités sensorielles en général et visuelles en particulier. Elle met ainsi à leur disposition des images en noir et blanc puis en couleur afin qu'ils puissent suivre l'évolution naturelle de leur perception visuelle : ce sont par exemple le fameux mobile de Munari (noir et blanc) puis Gobbi (couleurs).

    Les tout petits Montessori proposent des dessins contrastés adaptés à la vue des bébés pour suivre l'évolution naturelle de la perception visuelle chez l'enfant La vue du nourrisson se construit progressivement de sa naissance à ses deux ans ; maintenant qu'il distingue noir et blanc, il peut distinguer les couleurs primaires, de plus petites objets et être attentif aux détails. Dans Mon premier livre en couleur, l'enfant découvre des images familières et naturelles, d'abord avec des couleurs primaires, puis des nuances, des couleurs complémentaires (rouge vert, orange vert),enfin des dégradés.

    Comment utiliser Mon Premier livre en couleurs ?
    Feuilletez ces ouvrages avec votre bébé en le laissant observer et découvrir les images. Quand il en aura assez, il détournera la tête et fera autre chose. C'est parfait ! Ne soyez pas déçu s'il n'accorde que peu de temps aux images ; il y reviendra plus tard !

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