Le Grimoire

  • Du plomb à la lumière

    Collectif

    • Le grimoire
    • 31 March 2016

    Les miracles se produisent. Réalisez-les ! Vous en avez le pouvoir ! Mille Saisons la première collection interactive des littératures de l'Imaginaire, innove et devient la première anthologie à réalités augmentées. Nous vous proposons de choisir l'univers, l'auteur, l'illustrateur, le compositeur musical de votre prochain roman. Du plomb à la lumière est composé de vingt nouvelles, chacune illustrée par un élève de l'école Jean Trubert, associée à une composition musicale inédite et à un reportage cinématographique. À l'intérieur de ce recueil, vous trouverez un code vous permettant d'attribuer le Prix Mille Saisons 2017. L'auteur, l'illustrateur et le compositeur se verront confier à l'issue de votre vote la conception du premier roman à réalités augmentées de la collection.

  • Investigations avec un triton

    Jess Kaan

    • Le grimoire
    • 25 November 2010

    Shell Eidonius n'est pas un détective comme les autres. Epicurien dans l'âme, ce triton accro' aux moules hallucinogènes est le spécialiste des enquêtes biscornues. Secondé par Geoffroy de Monthardi, chevalier courageux mais pas téméraire, et Circéonne, lanceuse de sorts diplômée de la calamiteuse E.M.A (Ecole de Magie Appliquée), Eidonius se trouve face à une sombre histoire de malédiction dans un royaume dont le sort dépend de la confiance du peuple, lequel prend trop souvent des allures de mouton bicéphale. Si vous voulez savoir ce qu'est une amulette antidragonmorphose, un ferveuromètre, des langsambecool, si vous en avez assez des héros beaux, forts, virils, plein de qualités qui courtisent à chaque page et collectionnent les conquêtes, si vous en avez marre des magiciennes super canon et des guerriers philosophes, et si une seule de ces conditions ne vous paraît pas un argument publicitaire éhonté, alors ce roman est pour vous.

  • Les perles d'Allaya

    Gabriel Féraud

    • Le grimoire
    • 10 December 2007

    Le peuple de Tumir est en liesse ! Il accueille son Héros, Munde Shayapan, un être légendaire capable de tenir tête à une armée entière. Le grand champion du Maharadjah viendrait-il enfin chasser l'usurpateur et venger la légitime héritière du royaume, une malheureuse enfant de trois ans ? Hélas, loin de s'affronter, les deux hommes s'entendent pour dérober le trésor le plus sacré du Dashan, les Perles d'Allaya. Selon les légendes, elles reposeraient au coeur de la sombre jungle de Bushira, d'où jamais personne n'est revenu. Le puissant Radjah organise alors un grand tournoi : seuls les meilleurs combattants auront l'honneur d'accompagner le Héros dans son ultime quête. Munde Shayapan s'apprête à trahir ses idéaux pour obtenir la seule chose qui lui ait été refusée jusqu'à présent : la Liberté.

    Sur commande

  • Les princes d'Ashora

    Gabriel Féraud

    • Le grimoire
    • 9 January 2014

    Dans tout le Dashan, il n'est pas de guerrier plus redouté que le légendaire Munde Shayapan, capable d'affronter les pires dangers, d'accomplir les quêtes les plus désespérées. Le Champion du Maharadjah parcourt les royaumes de son maître pour y faire régner un ordre et une justice immuables. Nul ne saurait s'opposer à sa volonté et il accomplit son devoir, son Dharma, avec une rigueur impitoyable. Alors qu'aucune armée ne menace, qu'aucune flotte ennemie ne se dessine dans le lointain, on supplie le Héros de Bélyotora de se rendre auprès du Radjah Tagor Ashora pour mettre fin au terrible malheur qui frappe son peuple. Un Démon sanguinaire rôderait-il dans les rues de la fière cité d'Ashora ? Sabre au poing, Munde Shayapan va se retrouver seul face au péril suprême : la colère des Dieux.
    L'artiste britannique ADRIAN SMITH est reconnu grâce à ses superbes illustrations réalisées pour Games Workshop dans l'univers médiéval fantastique de Warhammer.

  • La marque

    Alain Le Bussy

    • Le grimoire
    • 20 April 2010

    Au bord d'une nationale près de Liège, Alexandre est témoin d'un violent accident. En bon citoyen il se précipite pour porter secours à la blessée mais celle-ci n'a que le temps de lui demander pardon avant d'expirer.
    Mais pourquoi ces excuses ?
    De retour chez lui, Alexandre s'inquiète de l'affaire et cherche à en savoir plus sur cette Marie Fréson. Si sa mort l'a choqué, le passé de la victime lui réserve aussi quelques surprises : même le curé s'affole à l'évocation de cette paroissienne décidément peu banale.
    Commence alors pour le narrateur une recherche effrénée, de plus en plus désespérée, au fur et à mesure qu'un mal inconnu gagne la paume de sa main...

  • L'archipel des nuées

    Eric Nieudan

    • Le grimoire
    • 15 April 2015

    Une aventure de Molesto le gobelin, du sieur Bravache et de l'elféline Esmé. C'est dans la tourmente de ces destins emmêlés que se décidera le sort de l'archipel des Nuées. Sur l'océan céleste, la rumeur serre le coeur des habitants des ports nuageux. Ballottées par les prémisses d'une tempête, les âmes s'accrochent aux corps comme à des bouées. Le Cirque-Blême, navire volant où sont formés les espions les plus redoutés des cimes, lève à nouveau les voiles. À son bord, le jeune Molesto a l'intime conviction d'être lui aussi un naufragé. Sa rencontre avec l'écervelé Bartolin Bravache de Poutrefier lui apportera plus de questions que de réponses. Que veut le docteur Kogg, ce savant mi-machine, mi-cauchemar, au célèbre margrave de Voltepierre ? Quel secret la belle Esmé porte-t-elle en son coeur, elle qui en a fait chavirer plus d'un ? Que se cachent-ils à eux-mêmes ? La peur semble s'attacher à leurs pas comme l'æther aux quatre éléments.

  • Le champ de nos consciences est déterminé par une idéologie funeste et apocalyptique. Celle d'une mort annoncée, d'un précipice dont le fond est une servitude volontaire aux principes d'une réalité imposée par des préceptes et des règles. C'est normal...Comme si le mal était le Nord qui orienterait notre part d'humanité. Sommes-nous si bêtes ? L'imaginaire, sa fonction, est de construire un pont dans le présent, une représentation du réel où les contraintes de la double injonction bien et mal sont les piliers qui soutiennent l'affranchissement : C'est la voie de la métamorphose. Ensemble, passons les Désastres humains vers Des Astres humains pour retrouver cette part d'humanité que nous avons oubliée. Vingt-deux nouvelles, accompagnées d'illustrations, de compositions musicales et de libres courts cinématographiques, vous proposent de la découvrir à la croisée des Arts du langage. Réalisez votre pouvoir de création en votant pour le Prix Mille Saisons 2022 !

    Sur commande

  • ROMAN DE FANTASY HINDOU.
    Munde Shayapan est en vie. Le redoutable Héros de Bélyotora, vénéré comme un Dieu de la Guerre, manipulé par un fakir ambitieux dans le jeu complexe du pouvoir, a survécu, envers et contre tous. Perdu dans un monde à l'agonie, déchiré par les luttes éternelles entre les Démons et les Dieux, Munde Shayapan, le célèbre Champion du Maharadjah, a une chance infime de retrouver le chemin du Dashan. Il est l'homme de tous les exploits ! Assubanerpa, le Radjah des Radjahs, le sait bien. Et celui qui s'empare de l'impitoyable Roue du Dharma devient le maître de toute destinée. S'inspirant de l'Inde, de ses mythes, y mêlant habilement la richesse de l'Imaginaire occidental, Gabriel Féraud bâtit au fil de ses romans le Dashan, un univers où se déroulent des aventures hautes en couleur, aux personnages d'une profonde humanité.

    Sur commande

  • La cour des miracles

    Collectif

    • Le grimoire
    • 17 March 2015

    Prenez le Pouvoir ! N'attendez pas que les miracles se produisent. Réalisez­-les !

    Le Prix Mille Saisons inaugure avec La Cour des Miracles la première collection interactive des littératures de l'imaginaire. Nous vous proposons de choisir l'univers, l'auteur et l'illustrateur de nos prochaines publications. La Cour des miracles présente vingt nouvelles, chacune illustrée par un élève de l'école Jean Trubert. A l'intérieur de ce recueil, vous trouverez un code vous permettant de voter pour l'un des auteurs et illustrateurs. Le Prix Mille Saisons sera attribué à la suite de votre participation. L'auteur verra son projet littéraire, dont la nouvelle est l'esquisse, édité dans la collection Mille Saisons. Quant à l'illustrateur, il lui sera confié la réalisation de la couverture.?

empty