Le Bec En L'air

  • 25 balades en Provence pour découvrir la pierre sèche à travers l'architecture (bories, cabanes, bergeries.), les murs ou les sentiers caladés. Les itinéraires, classés par secteurs géographiques et par niveau de difficulté physique, sont détaillés étape par étape et illustrés par des photos précises. Ils permettent de découvrir à la fois la beauté des paysages naturels et les aménagements ingénieux que les hommes ont réalisés au fil des siècles. Cartes IGN et schémas explicatifs
    accompagnent les descriptions des balades (Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence). Des textes documentaires sur la pierre sèche (techniques
    de construction, géologie, incidence environnementale.) complètent les randonnées.

  • Introduite par les Grecs, la vigne est omniprésente en Provence. Ce livre de balades dévoile les relations entre les paysages provençaux et le vin qui en est issu.
    25 itinéraires richement illustrés permettent de découvrir les terroirs de la Provence rhodanienne, Mont Ventoux, Luberon, Comtat Venaissin.
    Au fil des randonnées, on prend de la hauteur pour percevoir l'organisation des paysages, on parcourt vergers et bois en pied de colline, on flâne dans les vieux villages et l'on traverse les coteaux à la découverte des domaines. En plus des cartes et des descriptifs des balades, enrichi d'aperçus sur les spécificités des vignobles et les lieux à visiter en chemin, le livre présente les informations nécessaires pour rencontrer les vignerons, déguster et acheter leurs produits.

  • La Provence est historiquement le premier vignoble de France. Son climat et la diversité de son relief accueillent une large palette de cépages. Après un 1er tome sur les rives du Rhône, le Comtat Venaissin, le Ventoux, le Luberon et les Alpilles, ce second guide met le cap au sud et o re 25 itinéraires entre Martigues et Nice, la plupart avec « vue sur mer ». Dans les îles ou sur la côte, au coeur de massifs de légende (Calanques, Sainte-Baume, Maures, Esterel), ces itinéraires accessibles mènent le promeneur en des lieux préservés, où vigne et mer s'épousent pour produire des crus d'exception. En plus du descriptif précis des 25 itinéraires de balade, des aperçus sur les vignobles et les lieux à visiter, des informations pour rencontrer les vignerons, déguster et acheter leurs vins.

  • Giono s'inspira pour inventer son territoire romanesque. Aux détours de mystérieux villages fantômes, dans la solitude du Contadour ou sur la crête de Lure, ces quinze itinéraires, patiemment dessinés par un fin connaisseur de l'oeuvre de l'écrivain, par-courent des horizons ouverts à l'imaginaire.
    Des photographies inédites de François-Xavier Emery révèlent la beauté des paysages naturels et guident avec précision le promeneur au long de ses découvertes.

  • Jean Giono était un marcheur averti qui parcourait des journées entières les chemins et les collines de haute Provence.
    Depuis plus de vingt ans, Jean-Louis Carribou lui emboîte le pas, conscient pourtant que la Provence de Giono " est une Provence inventée ", celle d'un voyageur immobile, né et mort à Manosque, d'un géographe de l'imaginaire. À travers dix balades, accessibles à tous, ce sont les lieux mythiques de l'oeuvre de Giono que l'on découvre ici, dans la magie et l'intimité de paysages préservés. Des collines de Manosque jusqu'au plateau du Contadour, de Forcalquier à Ganagobie, c'est en compagnie des héros de Jean Giono que le lecteur de ce guide marchera " un livre à la main ".

  • ville phare de la méditerranée depuis l'époque romaine, alger a été, de l'empire ottoman à la colonisation française, un site rayonnant et convoité.
    aujourd'hui, la capitale algérienne offre au voyageur son charme intemporel et sa singulière modernité. a travers dix balades, ce guide propose des itinéraires à la fois classiques et insolites, qui permettent de se repérer dans le dédale algérois. les auteurs ont su mêler références historiques et architecturales, citations littéraires, anecdotes et conseils pratiques. de la casbah à la grande poste, de notre-dame-d'afrique au front de mer, de bab el-oued à tipasa, c'est une ville en plein renouveau, riche d'un patrimoine culturel exceptionnel, qu'il est urgent de (re)découvrir.

empty