Jeunesse

  • Quel est le plus affectueux des cétacés ? Le dauphin bien sûr ! Mais le connaît-on vraiment ?Derrière son aspect sympathique se cache un animal d'une grande intelligence, dont chaque espèce réserve des surprises insoupçonnées.Des photographies de toute beauté pour un animal d'exception :Dans une maquette très riche, animée de nombreuses photos qui alternent les points de vue (focus, plans d'ensemble, détails d'anatomie), le livre explore tous les aspects de la vie des dauphins:- la diversité des espèces,- son anatomie parfaite qui fait de lui un nageur athlétique,- sa manière étonnante de communiquer avec ses congénères, grâce à des sens très développés (toucher, vision et ouïe)- un sixième sens incroyable qui lui permet en quelque sorte de "voir avec les oreilles".Le lecteur découvrira également en détail comment il se nourrit, le rapport fusionnel et tendre qui relie le bébé dauphin à sa mère et celui, très fort, qui l'attache à l'homme, à travers les mythes et dans des histoires d'hier et d'aujoud'hui.Un animal complexe et fascinant, à découvrir grâce aux textes précis et affectifs d'un spécialiste de la vie aquatique : Yves Paccalet, compagnon de route de Jacques-Yves Cousteau.Une véritable plongée au coeur du monde des dauphins.

  • Les animaux ont parfois des morphologies étonnantes ou insolites !Dans ce portrait d'animaux "exceptionnel", vous découvrirez des espèces incroyables que nous n'avons pas l'habitude de cotoyer et dont nous ne soupçonnons parfois même pas l'existence.Ce livre est un véritable cabinet photographique de curiosités animales classées par espèces les plus drôles, moches, excentriques, inquiétantes ou encore vraiment abominables.Du tarsier, animal nocturne de la taille d'un rat aux yeux gigantesques, au nasic et son nez énorme, en passant par les poissons des abysses ressemblant à Alien, ce livre invite à découvrir quelques unes des plus étranges inventions de la nature.

  • Dans ce nouvel opus de la collection « Portraits d'animaux », le lecteur découvrira les ours bruns et les ours polaires dans tous leurs états.Animal sauvage au caractère bien trempé, l'ours fascine par sa force et est aimé pour sa beauté attachante. Les magnifiques photographies de Steve Bloom rendent toute la puissance et le potentiel affectif de cet animal pas si débonnaire que cela.Ce bel album photographique retrace avec humour et tendresse tous les aspects de la vie des ours, grâce à :- une maquette construite à partir de 29 thèmes originaux et riche en informations- des focus photos sur l'anatomie de l'ours ainsi que des scènes de vie quotidienne- des doubles pages qui font plonger le lecteur au coeur de l'environnement naturel des ours (Europe, Asie, Amérique du Nord ou banquise).Après les éléphants, les girafes, les lions et les singes, le lecteur découvrira tout sur cet animal méconnu et à l'existence menacée : qu'il est un agile grimpeur, un excellent nageur, et que son appétit n'a d'égal que sa patience. On découvrira les secrets de l'hibernation, comment l'ours survit dans des environnements souvent extrêmes ainsi que les caractéristiques des huit espèces d'ours qui vivent de par le monde (l'ours brun, l'ours polaire, l'ours noir d'Amérique, l'ours noir d'Asie, l'ours malais, l'ours lippu, l'ours à lunettes et le grand panda).A l'occasion de l'année 2010 de l'ours dans les Pyrénées, un véritable voyage affectif et graphique à travers les continents de la planète sur les traces des ours qui les peuplent.

    Sur commande
  • Une auteure amoureuse des chevaux et de la Camargue, un photographe passionné de nature, toutes les conditions étaient réunies pour donner vie au dernier-né de la collection Portraits d'animaux.Hans Sylvester et Martine Laffon nous transportent dans le delta du Rhône, ce vaste pays d'eau et de marécages. Rassemblés en manades, les chevaux de Camargue y vivent en semi-liberté. De petite taille, rustiques, d'une résistance extraordinaire, on croise dans ce livre les plus beaux étalons.Les nombreuses et magnifiques photographies d'Hans Sylvester, fruit d'un long travail d'attente et d'observation, nous permettent de partager le quotidien du cheval camarguais : La saison des amours, les jeux et les rivalités, la vie des jeunes étalons ensemble, les combats de chefs, l'approche des juments en chaleurs, la naissance des poulains, ainsi que le rapport aux hommes.

    Né en 1938 en Allemagne, Hans Silvester fait ses premières photos à l'âge de douze ans. Défenseur inconditionnel de la nature, il publie en 1960 un livre remarqué sur la Camargue avec un texte de Giono. Membre de l'agence Rapho, il a publié entre autres aux Éditions de La Martinière Les Chats du soleil, Les Peuples de l'Omo et Les Chevaux des Camargue.Martine Laffon est docteur en philosophie. Elle est auteur de nombreux livres pour enfants chez DLMJ entre autres Le cheval Passionnément. Elle a également adapté Le Monde de Sophie en français. Elle vit à Paris et en Normandie, où elle possède plusieurs chevaux.

  • Des plaines africaines aux glaciers de l'Arctique, des forets de montagnes aux jungles tropicales, Steve Bloom a posé son objectif sur une immense " nurserie " de bébés animaux:ours, guépards, lions, chimpanzés, éléphants, girafes, gorilles, hippopotames, pandas, pingouins, rhinocéros, phoques et zèbres.Naissance, premiers pas, toilettes, chasse, jeux, rapports aux parents, tous ces petits moments du quotidien de ces animaux vous sont contés avec tendresse grâce aux superbes photos de Bloom qui sauront captiver le coeur et l'imagination des jeunes lecteurs.

empty