La Pasteque

  • Un jour d'automne, un lion trouve un oiseau dans son jardin. Alors que les autres oiseaux poursuivent leur route sans lui, le lion décide d'en prendre soin. Pourtant, un jour, l'oiseau devra reprendre sa route...

  • Joseph a cinq ans et parfois il fait des bêtises, comme la plupart des petits garçons. Quand Joseph fait une grosse bêtise, sa maman le gronde, comme le font la plupart des mamans. Il arrive aussi que les enfants que l'on réprimande, ronchonnent et rouspètent comme le petit Joseph Fipps ! Joseph Fipps est le premier livre à la Pastèque pour Geneviève Godbout, une illustratrice exceptionnelle qui vit à Londres. Nadine Robert signe un fort joli texte sur la relation mère-fils, pour son deuxième livre chez nous, cette fois-ci, dans la collection Pamplemousse.

  • Virginia, la soeur de Vanessa, est d'humeur féroce - elle grogne, elle hurle à la lune et elle fait des choses très étranges. Elle est prise d'un cafard si intense que toute la maison semble sens dessus dessous. Vanessa fait tout ce qu'elle peut pour lui remonter le moral, mais rien n'y fait. Jusqu'à ce que Virginia parle à Vanessa d'un lieu imaginaire, un endroit merveilleux nommé Bloomsberry...
    Librement inspiré de la relation qu'entretenait l'écrivaine Virginia Woolf avec sa soeur, la peintre Vanessa Bell, Virginia Wolf est une fable émouvante destinée aux lecteurs de tous âges.

  • À vingt ans, Antonio arrive au Canada par bateau. Il est immense et très, très fort. Il mesure un mètre quatre-vingt-treize et pèse 225 kilos. Le Grand Antonio aime montrer sa force; il tire des autobus bondés de gens avec ses cheveux et combat des champions japonais. Ses cheveux sont des tresses épaisses et lorsqu'il met des tiges de métal à l'intérieur, elles deviennent des antennes qui lui permettent de communiquer avec les extraterrestres!

  • Sa maman est une cuillère. Son papa est une fourchette. Lui, il est un peu des deux. Voici Fourchon !
    Il a beau tenter de passer pour une cuillère, puis pour une fourchette, Fourchon n'est jamais choisi lorsque vient le temps de se mettre à table... Premier livre de la nouvelle collection jeunesse de la Pastèque, Fourchon est une jolie fable sur la tolérance et l'acceptation de nos différences.

  • Tout le monde sait que tabarnac est un gros mot. Le papa de Jules l'utilise très très rarement. Il faut qu'il soit méga fâché, comme aujourd'hui. Pourquoi on n'a pas le droit de prononcer ce mot-là? Et d'où ça vient le mot tabarnak? Est-ce un gros monstre préhistorique? Une maladie mortelle qui provoque des bubons? Ou le nom d'un terrible dictateur?
    Partie intégrante du lexique de notre langue, véritable témoignage de l'héritage religieux du Québec, le sacre est ici expliqué avec intelligence et finesse par Jacques Goldstyn dans un album qui fera sans doute, beaucoup parler de lui.

  • C'est les vacances ! Renaud s'en va au chalet avec sa maman et il reverra ses amis les jumeaux Paul et Pauline. La découverte d'une carte indiquant une cabane secrète apportera un peu de piquant à ces vacances hivernales ! Voici la suite des aventures de Renaud après Renaud le petit renard publié en 2012.

  • Recevoir des cadeaux, c'est amusant, mais pourquoi les gens ne sont-ils jamais contents?
    Premier livre pour Mathieu Pierloot et Baptiste Amsallem à La Pastèque, Jamais contents ! vous montre comment les enfants s'amusent avec les cadeaux que les grands leur offrent ; au grand désespoir d'un chat, obligé de participer à l'action bien malgré lui.

  • Une petite souris a perdu son ami, un chat l'a mangé! Elle ne pourra plus jouer avec lui. Comment le dire à sa maman? Elle avait pourtant prévenue qu'il y avait un chat. Elle disait de jouer près de la maison et de ne pas trop s'éloigner.
    Voici la première réunion de Pierre Pratt et Rémy Simard depuis 1998. Gustave est un livre sur la disparition, la perte. Sous une allure sérieuse se cache cependant une charmante histoire sur une peluche mangée par un chat... Il peut être difficile de le dire à sa maman mais celle-ci a plus d'un tour dans son sac pour parer à la tragédie!

    Sur commande
  • La buanderie, c'est nouveau pour Renaud. Depuis que son papa a emménagé dans son nouvel appartement, ils doivent se rendre à la buanderie de Monsieur Li pour faire leur lessive. Renaud n'aime pas ça : laver son linge sale en famille, c'est plus rigolo... sauf quand Lily Bottes de pluie est là !
    Premier livre pour Véronique Boisjoly et Katty Maurey à La Pastèque, Renaud le petit renard est un chouette livre sur le plaisir de laver son linge sale... à la buanderie !

  • Il était une fois un garçon prénommé Martin, qui n'aimait pas le changement. En fait, ce n'est pas tant qu'il n'aimait pas le changement, mais plutôt qu'il ne le connaissait pas. Martin vivait avec sa famille dans une ville jolie, mais prévisible.

    Jusqu'au jour où un certain Monsieur Flux fit son entrée dans le quartier à bord d'une vieille caravane bruyante. Non seulement Monsieur Flux connaissait le changement, mais il en était friand.

    Récit d'une amitié inattendue, M. Flux illustre la joie qui peut naître des changements, petits ou grands.

    Sur commande
  • Bobby

    Baillairge M

    Bobby a un petit nombril tout rond, une bouche, un nez, des yeux et des oreilles.
    Bobby a aussi un papa, une maman et un poisson qui s'appelle Kiki. Bobby s'amuse aussi dans son bain et va à la garderie comme bon nombre d'enfants. Sauf que Bobby est un petit ourson avec de belles griffes aux doigts ! Et toi ?
    Sous forme de petites histoires et de répétitions, l'auteure invite l'enfant à partager son quotidien et découvrir les petites surprises de la vie.

  • Le retour de Boris ! Ce sympathique personnage de Rémy Simardfait les beaux jours du journal La Presse chaque jour en format strip depuis quelques mois. Pour sa nouvelle aventure Boris veut
    devenir un super-héros ! Avec ses caleçons sur la tête et sa cape, Boris s'apprête à combattre le crime pour notre plus grand plaisir ! Tremblez voleurs et criminels !

  • Une petite chaloupe de bois, retenue par son ancre, flotte sur l'étang. Chat Gris, qui se rend tous les jours pour pêcher s'étonne : « À qui sont cette chaloupe et ce panier rempli de poissons frais ? » Après Le puits, voici le deuxième livre tout-carton de Nadine Robert, Brigitte Henry et Christopher Duquet !

  • Tom est un petit garçon adorable et attachant. Il aime donner un coup de main et ferait n'importe quoi pour plaire à ses parents. Mais secrètement, Tom rêve de posséder quelque chose. Un jour, il ose demander à ses parents : « Je pourrais avoir une tondeuse ? ». C'est là que l'aventure commence..

    Sur commande
  • Sur le petit chemin qui mène au petit bois, se trouve un vieux puits. « Que peut-il bien y avoir au fond de ce puits ?» se demande Ours noir qui passe devant tous les matins.
    Le Puits est un livre en hommage aux livres jeunesse cartonnés de notre enfance. En réunissant l'extraordinaire travail de Christopher Duquet aux peluches, aux magnifi ques photos de Brigitte Henry et au superbe texte de Nadine Robert, La Pastèque propose un livre étonnant pour les petits et grands.!

  • La mer

    Marianne Dubuc

    La mer est un livre sur un chat et un poisson rouge. Un chat qui a faim et un poisson qui ne veut pas servir de repas... Pour parvenir à échapper à son prédateur, le poisson a un long chemin à parcourir... La mer est un véritable road-movie jeunesse !

empty