L'express

  • Dans cet hors-série sur Franquin, vous y apprendrez tout sur son enfance solitaire à Bruxelles, ses débuts avec Spirou et Fantasio, la création haute en couleur de Gaston Lagaffe, la dépression qui lui inspira ses Idées noires... Vous voyagerez à Bruxelles, capitale de la bande dessinée, sur les traces du dessinateur et de ses héros. Le tout ponctué d'entretiens avec ses proches (Marcel Gotlib, Jidéhem, Isabelle Franquin...) ou les -nombreux !- connaisseurs et admirateurs de son oeuvre (Serge Clerc, Lewis Trondheim, Emile Bravo...).

  • Retrouvez l'univers de Morris à travers son personnage phare, Lucky Luke, dans un numéro spécial du magazine LIRE.

  • Quel que soit votre QI, il est possible d'améliorer efficacement et de manière significative vos performances dans tous les domaines.
    Pour vous familiariser avec les tests psychotechniques et de 01, ce guide vous propose 500 problèmes de logique à résoudre le plus rapidement possible. une façon amusante de vous entraîner, d'améliorer vos performances et de passer le cap des entretiens d'embauche. le cerveau est un muscle comme un autre, alors entraînez-le ! que vous soyez amène 'a rencontrer des tests dans une procédure de recrutement ou que vous souhaitiez, tout simplement, tester votre intelligence, ce guide vous permet de vous familiariser avec ces exercices et de gagner quelques points supplémentaires non négligeables.
    De bons résultats aux tests peuvent améliorer vos perspectives d'embauche ! en vous exerçant 'a répondre aux différents types de questions, vous en percevrez la logique et arriverez à les résoudre de mieux en mieux et de plus en plus vite. cet ouvrage propose 20 séries de 25 tests, soit au total 500 problèmes de logique à base de chiffres, de formes, de symboles, de lettres et de mots. il vous permet aussi d'évaluer vos résultats à la fin de chaque série de tests et ainsi d'optimiser vos performances.

  • En période de crise, les critères de sélection des entreprises changent.
    Elles privilégient des candidats immédiatement opérationnels, capables de s'adapter à une conjoncture dégradée. Ajuster sa recherche d'emploi aux attentes du recruteur est plus que jamais essentiel. Réalisé par un expert du recrutement, ce guide vous accompagne dans votre recherche et répond à toutes vos questions : Est-ce le moment de bouger ? Comment construire un projet professionnel ambitieux mais réaliste ? Comment l'adapter au monde du travail actuel ? A quoi ressemble un CV anticrise ? Faut-il dire qu'on est au chômage ? doit-on avouer qu'on est en train de se faire licencier ?.
    Où se faire aider ? Comment d'appuyer sur son réseau ? Comment être sûr de la solidarité financière de l'entreprise qui recrute ?

  • Laisser sa modestie toute féminine au placard, exprimer ses envies, avoir une vision a long terme de sa carrière, contourner les questions concernant sa vie privée, rassurer en affichant une organisation sang faille.
    Ce guide décrypte les dessous du processus de recrutement des femmes et répond à toutes les questions qu'elles se posent : comment se faire embaucher dans un secteur un secteur traditionnellement masculin ? quelle est l'efficacité d'un cv anonyme ? comment négocier son salaire à l'égal d'un homme ? comment justifier les trous dans sa carrière ? doit-on mentionner son congé parental ? enfants, situation maritale, âge.
    Comment répondre habilement ? en cas d'intrusion abusive dans la vie privée, comment se défendre ? temps partie : à quel moment aborder le sujet ? consultants en cabinets de recrutement et responsables des ressources humaines en entreprise dévoilent leurs pratiques en matière de recrutement des femmes. ils donnent leurs meilleurs conseils pour combattre les préjuges auxquels elles sont confrontes lors des sélections.
    Ce guide rappelle l'état de la législation concernant la discrimination homme/femme et livre les secrets de celles la réussissent.

  • Réussir son CV

    Jean-Marc Engelhard

    Le CV est le document grâce auquel vous allez vous " vendre " auprès des recruteurs. A l'aide des conseils dispensés par nos experts mais aussi des exemples de CV commentés, cet ouvrage vous guidera dans la préparation, l'élaboration et la diffusion de votre CV. Ainsi, vous serez armé pour toucher votre cible le plus efficacement possible, convaincre et décrocher un entretien.

  • Le monde associatif attire de plus en plus celles et ceux qui souhaitent donner corps à leurs valeurs, répondre à un besoin, créer leur emploi, réunir des personnes animées par une même passion. Cependant, la création et la pérennisation d'une association ne s'improvisent pas ! Surtout lorsque celle-ci prend de l'ampleur et se professionnalise. Conseils d'experts et nombreuses informations pratiques vous permettront de mener à bien votre projet, de rassembler une équipe motivée et de profiter pleinement de cette belle aventure humaine. Cet ouvrage vous apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez : Créer une association, pour quoi faire ? Comment rédiger les statuts ? Comment établir un budget ? Comment fidéliser les bénévoles ?

  • Entre le 13 février 1960 et le 27 janvier 1996, la France a effectué 210 essais nucléaires - certains au Sahara et la majorité en Polynésie.
    Au nom de la grandeur de la République, on a aussi mis en danger des populations locales, sous-informé les appelés, techniciens et civils des risques réels des retombées radioactives. Ce livre fait la lumière sur les conditions dans lesquelles les essais se sont déroulés. Jean-Philippe Desbordes enquête sans relâche depuis quinze ans sur le sujet. Face à la multiplication des cancers rares des appelés, des maladies radio-induites observées chez les populations locales, les langues des vétérans des essais nucléaires se sont déliées.
    L'auteur a retrouvé des documents passionnants, est allé à la rencontre des vétérans et de leurs familles pour reconstituer l'immense puzzle de leurs témoignages et mettre au jour la réalité du prix humain qu'ils ont eu à payer. Son enquête dévoile ce que l'Etat a cherché à minimiser, voire à dissimuler : passages des appelés sur les bases atomiques retranchés de leurs états de service, dosimétrie des soldats parfois falsifiée, secrets bien gardés.
    Un document sans concession.

  • Qui n'est pas tenté de créer une SCI quand il achète un bien immobilier ? Car la société civile immobilière aurait, dit-on, des pouvoirs magiques... Comme celui d'éluder l'impôt ! Elle présente effectivement de sérieux atouts pour la gestion et la transmission du patrimoine. Plus souple que l'indivision, elle permet d'astucieux montages financiers et peut résoudre de nombreux problèmes successoraux. Toutefois, la SCI dissimule une personnalité complexe et chaque clause des statuts doit être rédigée avec précision. Et si le régime fiscal est plutôt clément, il n'autorise aucun dérapage. Le premier mérite du présent ouvrage est justement de faire la part entre les avantages réels de la SCI et ses dérives dangereuses. En plus d'un mode d'emploi juridique et fiscal, il éclaire chaque grande étape de la vie de la société, depuis la constitution de son patrimoine jusqu'aux subtilités de la transmission des parts... Née avec le Code civil en 1804. la SCI est au service du patrimoine depuis plus de deux siècles. À votre tour d'en profiter !

  • Travailler en solo

    Chesnel/Melot

    Free-lance, indépendant, auto-entrepreneur... Le statut de solo a le vent en poupe ! Autonomie, absence de hiérarchie, choix de ses clients et de ses missions : travailler en solo fait rêver. Mais attention aux lendemains qui déchantent : ce style de vie exige une discipline à toute épreuve. Grâce aux conseils de nos experts et à nombre d'informations pratiques, ce guide vous permettra d'identifier vos motivations, vos atouts et les moyens de les mettre en oeuvre dans un cadre professionnel efficace et épanouissant.
    Les réponses à vos questions :
    Quelles sont les bonnes raisons de devenir solo ?
    Comment trouver ses clients et les fidéliser ?
    Comment gérer sa charge de travail ?
    Comment fixer ses tarifs ?
    Comment se motiver au quotidien ?
    Autant de questions que les futurs indépendants se posent et auxquelles nos experts répondent.

  • Indomptable Giroud. Que Jean-Jacques Servan-Schreiber surnommait affectueusement « la Panthère ». Elle a trente-sept ans lorsqu´elle s´associe avec JJSS pour fonder L´Express, en 1953. Financièrement, intellectuellement, le pari semble fou. D´autant plus fou que le journal se donne pour ambition de démystifier l´information et réinvente les usages en vigueur au sein de la presse écrite. Jacques Duquesne qui collabora àL´Express de 1967 à 1971 convoque les souvenirs. Il esquisse le portrait d´une patronne de presse passionnément éprise de son métier, perfectionniste jusqu´à l´obsession, dotée d´un esprit vif et d´une plume talentueuse. Une femme de tête à la personnalité complexe, élégante jusqu´au bout des ongles. Il fait renaître la vie du journal, l´effervescence qui y régnait, les crises et les succès. Surtout, il saisit le climat intellectuel et moral de l´époque, ses enjeux historiques, politiques et sociaux.

    L´ancien rewriter du news - qui en sera plus tard le président du conseil de surveillance - commente ici une large sélection d´archives, qui réunit les éditoriaux les plus marquants de Françoise Giroud. Par leur caractère engagé et éclairant, ceux-ci offrent un regard d´une rare acuité, sur les événements qui bouleversèrent le troisième quart du XXe siècle, à savoir la présidence de Charles de Gaulle, la guerre froide et ses tensions internationales, la vague contestataire de Mai 68, etc. De ces articles, s´élève la voix de Françoise Giroud, libre, impertinente, excellant dans l´art de la chute (on se souvient du fameux «On ne tire pas sur une ambulance »), capable, aussi, d´une ironie mordante : «La pilule enlaidit ? Allons bon... Et l´hypocrisie ?» Se profilent ses combats contre la guerre d´Algérie, l´arme nucléaire, la peine de mort, mais également sa vigilance constante portée à la liberté d´information et à la cause des femmes. Ce qui la conduisit à entrer en politique, en 1974. Une leçon de courage, d´impertinence, qui résonne encore aujourd´hui d´une étonnante actualité.

  • Trente et un ans après la parution du Jour du soleil noir, la série XIII fascine toujours autant et continue de dérouler le fil de son scénario génial, alors que se profile le tome 24 de la série (juin 2016). L'Express s'est livré à travail « d'archéologie » pour comprendre les ingrédients du succès, en remontant aux sources de la série, dans les souvenirs les plus enfouis de ses créateurs : Jean Van Hamme bien sûr, dont la parole est plus libre que jamais, mais aussi William Vance, dont les confidences sont plus rares. Ces témoignages sont complétés par une grande variété de documents rares, photographies, illustrations et correspondances, qui nous plongent dans l'imaginaire foisonnant de la série.

  • 375 ans de conquête, Le fleuron de la francophonie, Une ville qui vibre !

    Montréal n'a jamais rimé avec capitale, et pourtant ! La plus grande métropole francophone d'Amérique du Nord rayonne bien au-delà des rives du Saint-Laurent, ce fleuve indissociable de son histoire. Elle a tiré de sa géographie, comme de son passé, une force unique : porte d'entrée du Nouveau monde, ville ouverte, elle s'est nourrie de multiples influences. Montréal compose une mosaïque culturelle étonnante, où le français est bien présent, mais jamais seul. Où les langues et les traditions se côtoient sans heurts, où les arts et les nouvelles technologies se marient volontiers. A la pointe du spectacle vivant, cette ville créative, que le monde avait redécouvert il y a cinquante ans à l'occasion d'Expo67, innove et surprend toujours. Ville festive, elle invite à descendre et à vivre dans ses rues dès l'amorce du printemps jusqu'aux derniers feux de l'automne. 375 ans après sa fondation, le 17 mai 1642, Montréal séduit par une énergie sans cesse renouvelée.

    Sur commande
  • Après le succès de 500 tests psychotechniques, de logique et d'intelligence, voici plus de 1000 nouveaux tests pour s'entraîner et être au top de la performance. Cet ouvrage est réalisé par un auteur anglais spécialiste des tests psychotechniques.

    Maîtrise du langage avec des tests verbaux, tests mathématiques pour tester la logique, tests de QI et de personnalité, tous les types de tests sont abordés. Voici donc l'outil pour s'entraîner à passer des tests de recrutement, ou bien juste pour relever des défis.

    Le ton est pédagogique, mais décontracté, pour s'entraîner sans dramatiser. L'auteur sait bien mettre en confiance le lecteur. Pour chaque série, une introduction explique l'intérêt de chaque type de test, ce que le recruteur cherche à tester avec ce type d'exercices, et comment s'y préparer au mieux.

  • Carnet de recettes

    Collectif

    Retrouvez dans ce carnet 105 recettes gourmandes gorgées de soleil, tirées des magazines Maisons Côté Sud, Maisons Côté Ouest, Maisons Côté Est et Vivre Côté Paris.

  • Voici la Bible de la recherche d'emploi.
    Depuis plus de 30 ans, ce guide pratique et exhaustif est une référence en la matière. Fondé sur la méthode développée par Daniel Porot, cet ouvrage permet d'optimiser étape par étape, votre démarche de recherche d'emploi. Il vous livre tous les secrets et conseils pour l'aborder avec succès ! Cette 26e édition vous sera indispensable pour trouver un emploi. À partir d'exemples concrets, elle vous apprend à : établir votre bilan individuel, définir vos objectifs, rédiger votre CV, obtenir un entretien d'embauche, réussir les tests de sélection, négocier au mieux votre salaire, décrypter votre contrat.
    Que vous soyez jeune sans expérience, femme en reprise de travail, cadre stoppé souhaitant rebondir ou salarié en pleine ascension, ce livre aborde tous les cas spécifiques de gestion de carrière. Best-seller vendu à plus de 165 000 exemplaires, ce guide est augmenté de nombreux exemples de CV, de lettres de motivation et de 50 liches sur les critères de performances de 50 fonctions différentes. Vous avez en main la boîte à outils pratique, méthodique et incontournable pour gérer au mieux votre carrière et décrocher enfin le job de vos rêves.

  • Depuis toujours, les francs-maçons intriguent.
    Qui sont-ils ? Pourquoi si peu de femmes parviennent à entrer en maçonnerie ? A quoi ressemblent leurs rituels loufoques ? Quelles sont leurs sphères d'influence ? En apparence désuet, cet immense réseau de plus de 160 000 membres pèse sur notre monde moderne de manière très organisée. François Koch, journaliste à L'Express, mène l'enquête depuis sept ans. Il livre ici des révélations inattendues sur le pouvoir réel des " frères " au sein de notre société.
    En politique d'abord. De quelle manière les maçons peuvent-ils faire basculer de grandes élections ? Etre à l'origine de l'élaboration et du vote de lois ? Dans la police, la justice, la santé ou la mutualité, leur influence est incontestable. Et, surtout, dans les affaires, via les fameuses fraternelles. Un business structuré et tabou, qui monte en puissance. Réponses dans cette contre-enquête inédite.
    Dans un second volet, ce livre vous offre les meilleures enquêtes de L'Express sur la franc-maçonnerie en France et en régions.

  • La reconversion est dans l'air du temps.
    Crise oblige, mais aussi désir d'épanouissement, envie d'harmoniser vie privée et vie professionnelle, nous sommes nombreux a nous projeter... Ailleurs. Voici les clés pour passer du rêve à l'action. Ce guide, très complet, répond à toutes les questions que vous vous posez : ? Comment définir son virage professionnel ? ? Comment faire valider la faisabilité de son projet ? ? Peut-on se reconvertir sans passer par la formation ? ? Que peut apporter un bilan de compétences ? ? Comment choisir sa formation ? ? Comment la faire financer ? ? La VAE, à quoi ça sert ? ? Où se renseigner ? Formation, bilan de compétences, VAE, départ à l'étranger, création d'entreprise...
    Les pistes pour changer de vie sont nombreuses. encore faut-il choisir celle qui correspond à vos motivations, au marché de l'emploi et à vos compétences. c'est pour vous permettre de résoudre cette équation que cet ouvrage a été conçu : précis, pratique, pédagogique, il vous aidera à sérier les questions... et a y répondre pour trouver la bonne formation et appréhender au mieux ce nouveau départ.

  • Pink floyd

    Collectif

    Indisponible
  • Comment vivait-on en France sous l'Occupation, selon sa ville, sa région ? L'Historien Pascal Ory présente le panorama de la vie quotidienne en France du printemps 40 au printemps 45.

  • Cendrars, Bernanos, Céline, Barrès, Cocteau, Giono, Mac Orlan, Gide, Giraudoux, Montherlant ou Maurice Genevoix. tous ont été enrôlés au même titre que les hommes de leur classe d'âge. Nombre d'entre eux ont été retranchés de la vie et de l'oeuvre en cours qui restera inachevée : outre Alain-Fournier, Charles Péguy et d'autres désormais oubliés au total, 450 écrivains français sont tombés lors du conflit ! Guillaume Apollinaire, affaibli par les combats et une blessure à la tête, ne survivra pas. D'autres ont été grièvement blessés - Blaise Cendrars a perdu son bras droit, mais il a continué, en apprenant à taper à la machine « sa main amie », la gauche. Ces écrivains seront la mémoire du conflit.



    /> Qui furent ces écrivains-soldats ? Quelle fut leur guerre, leur engagement ? Quelle résonnance celle-ci eut-elle sur leurs écrits ? Dans ces portraits collectifs et individuels, l'universitaire raconte dans un style enlevé des histoires d'hommes qui, pour la plupart, furent à la hauteur de l'Histoire, et surent la retranscrire, car avec la Première Guerre mondiale naquit un genre nouveau : le récit-document.



    Ils sont devenus non seulement des romanciers, des poètes, des philosophes mais, engagés pendant la guerre dans les batailles et se mobilisant en même temps pour la paix, ils ont occupé une place de choix dans le monde de l'après-guerre. Envoyés sur le front, ils n'ont pas oublié le travail essentiel d'un écrivain. Tous, ils ont publié. Pour preuve des titres incontestables : Le Grand Troupeau de Giono ou Le Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline.



    « Tous les fantassins méritent la croix de guerre », écrit Apollinaire au Mercure de France. Tout en guerroyant, il continue à envoyer des articles à la revue, des chroniques sur la vie quotidienne dans les tranchées de Champagne. Deux spécialistes de l'homme et de l'oeuvre s'interrogent : « Comment ont-ils tenu ? À cette question qui nous hante aujourd'hui, Apollinaire a répondu : par l'ascèse, l'amour et l'écriture. [.] N'était-il pas également courageux d'écrire coûte que coûte, sous la mitraille, sur une écorce de bouleau, avec de la suie délayée dans de l'eau, adossé à un mort, pour défendre la vie, la beauté, l'espoir ? Écrire et vivre, recto et verso d'une même feuille . » Des histoires, des reconstitutions essentielles pour comprendre ce que vécurent ces écrivains devenus tous célèbres après-guerre, des extraits de textes et de poètes, témoignant ce qu'ils vécurent. Et aussi l'histoire d'écrivains amis étrangers : Hemingway, Dos Passos... Une génération soudée par un événement qui les dépassait tous. Une histoire palpitante, qui résonne et nous concerne toujours.

  • Best-seller sur la gestion de carrière et la recherche d'emploi, avec plus de 175 000 exemplaires vendus, ce livre fondé sur la méthode Daniel Porot a fait ses preuves.

    L'occasion de sortir une toute nouvelle édition mise à jour. Au programme : de nouveaux modèles de CV et de lettres de motivation, de nouveaux exemples de réalisations réussies, des conseils adaptés aux nouvelles pratiques d'embauches.

    Ce guide pratique, référence en la matière, permet au candidat d'optimiser étape par étape, sa démarche de recherche d'emploi et d'aborder le marché, avec succès.

    Cette 28e édition se révèle indispensable pour trouver un emploi. Le candidat y apprendra notamment :
    - à établir son bilan individuel - à définir ses objectifs - à rédiger son CV - à obtenir un entretien d'embauche - à réussir sereinement des tests de sélection - à gérer habilement son réseau - à négocier au mieux son salaire - à décrypter son contrat Tous les cas spécifiques de gestion de carrière sont abordés : jeune sans expérience, femme en reprise d'activité, cadre stoppé souhaitant rebondir ou salarié en pleine ascension...

    En un mot, ce livre est la boîte à outils pratique, exhaustive, méthodique et incontournable pour gérer au mieux sa carrière et décrocher enfin le job de ses rêves !

  • Jacques Expert revient sur des grandes affaires criminelles qui ont défrayé la chronique du XVe siècle à nos jours et qui, pour nombres d'entre elles, sont tombées dans l'oubli. En revivant ces épisodes sanglants, nous saurons aussi ce que sont devenus leurs principaux protagonistes.
    De la débauche sanguinaire de Gilles de Rais à la jalousie et aux fantasmes de la foule dans l'affaire de « l'auberge rouge », des nounous étrangleuses d'enfants, au serial killer tentant de se venger des abus subis dans son enfance, des infirmières qui s'improvisent anges de la mort jusqu'au « chat » agile et discret qui s'introduit la nuit chez ses victimes... en véritable conteur, Jacques Expert nous fait voyager à travers les plus terribles crimes nés sous le sceau de la folie ou de la cruauté humaine. Plus de cinquante histoires si effroyables que l'on a du mal à admettre qu'elles soient vraies. Pourtant, celles qui ont bouleversé le parcours de tous les personnages qui les ont vécues, victimes ou tueurs, fascinent encore.

empty