Arts et spectacles

  • Édouard Detaille représente à lui seul la peinture militaire de son époque, celle des quarante premières années de la Troisième République.
    Il porte témoignage par le pinceau des misères et des grandeurs de ses frères d'armes de 1870. Son immense talent est au service du culte du soldat français, dominé par l'héroïque figure de l'Empereur Napoléon.
    Ce livre présente un panorama très large d'un siècle de gloire militaire vu par le peintre. De nombreuses oeuvres inédites illustrent la diversité de son inspiration. Grand artiste, homme du monde, fondateur du musée de l'Armée, l'homme Detaille est raconté ici avec passion et érudition. Justice est rendue à son oeuvre, qui prend sa véritable place dans l'histoire de l'art français.

  • Comment meurt une democratie - la fin de la republique de weimar et l'arrivee d'hitler au pouvoir Nouv.

    Ce livre relate par le détail les événements et lesmécanismes politiques qui ont conduit à l'arrivée aupouvoir du parti nazi, à la faveur des échecs de laRépublique de Weimar et de la myopie despoliticiens allemands.Pourquoi la démocratie s'estelle effondrée sirapidement et si complètement en Allemagne dansles années 1930 ? Comment un gouvernementdémocratique a t il permis à Adolf Hitler des'emparer du pouvoir ?Benjamin CarterHett répond à ces questions, etl'histoire qu'il raconte a des résonances troublantespour notre époque.Dire qu'Hitler a été élu est beaucoup trop simple etn'est pas vraiment exact.Il ne serait jamais arrivé au pouvoir si les principauxpoliticiens allemands n'avaient pas répondu à unevague d'insurrection populiste en essayant del'utiliser, une stratégie qui les a poussés dans uneimpasse dont la seule issue était de faire entrer lesnazis au pouvoir. Hett met à nu la confiance absurdedes politiciens conservateurs qui pensaient qu'Hitleret ses partisans les soutiendraient et montre, parson analyse scrupuleuse, à quel point la démocratiepeut être fragile lorsque ceux qui sont au pouvoir nela respectent pas.

    awaiting publication
  • L'olympia ! un nom qui résume à lui seul, depuis 1893, le music-hall dans toute sa gloire.
    Voici l'émouvante saga de ceux qui, dans les coulisses, accompagnèrent les figures légendaires dont les fantômes hantent à jamais ces planches magiques : leopoldo fregoli, raquel meller, yvonne george, fréhel, ainsi que les grandes figures des années coquatrix : edith piaf, joséphine baker, jacques brel, dalida, claude françois. parmi tant d'autres. la vie du spectacle, le spectacle de la vie, leurs drames, leurs joies, leurs illusions aussi dans un tourbillon d'anecdotes arrachées aux grandes heures d'un lieu oú tous les rêves ont pu s'accomplir.

    Sur commande
empty