Il existe toutes sortes de maisons et chacune a sa personnalité. Explorez le côté intérieur de cet igloo, puis extérieur où petits et grands s'adonnent à leurs activités. Ce leporello est à parcourir plusieurs fois, pour découvrir l'ensemble des détails nichés dans l'oeuvre de Clara Corman. Une collection d'imagiers tout-carton à déplier pour permettre aux plus jeunes d'accéder au livre grâce au jeu et à la manipulation.
Tanaka est un jeune salarié tokyoïte. Depuis qu'il est enfant, le jeune homme rêve de voir des yokai, ces fantômes qui peuplent le folklore japonais. Parfois bons, parfois mauvais, ces spectres sont souvent très farceurs ! Pour ce faire, il décide de se rendre dans un temple, habité par les yokai, et d'y passer la nuit.
Utilise les lunettes magiques pour découvrir les fantômes cachés entre les pages !
Il existe toutes sortes de maisons et chacune a sa personnalité. Explorez le côté intérieur de cette ferme, puis extérieur où petits et grands s'adonnent à leurs activités. Ce leporello est à parcourir plusieurs fois, pour découvrir l'ensemble des détails nichés dans l'oeuvre de Clara Corman. Une collection d'imagiers tout-carton à déplier pour permettre aux plus jeunes d'accéder au livre grâce au jeu et à la manipulation.
Les animaux au cine ? ma est structure ? sur un principe de rubriques permettant d'aborder le genre cinématographique du documentaire animalier a` travers différents angles : historique, technique, sociologique et ludique, l'ensemble complété par des anecdotes et des interviews de professionnels. Cet album regroupe une sélection de documentaires nationaux et internationaux, articulés autour de l'évolution du rapport homme et animal, de l'apparition de la notion de l'écologie et de l'art de filmer la nature.
Un jour, dans l'univers, la maman du monde attendait un heureux événement.
- C'est le monde qui va naître ! s'écriait-elle ; et nous devons lui choisir un prénom si beau que nul ne l'oubliera jamais !
Une histoire pleine de poésie pour partager avec un enfant, l'histoire de son prénom et l'accompagner dans la construction de son identité. Le miroir placé à la fin du livre permettra à l'enfant d'y découvrir son reflet.
Une petite grenouille curieuse et gourmande part faire un tour sur la berge à la recherche de mets nouveaux. Elle rencontre sur le chemin les animaux de sa contrée, taupe, lapin, cerf, souris...
Et leur demande de quoi ils se nourrissent.
Mais... que mangent le héron, le renard et le serpent ?
Une bonne odeur de gâteaux se répand dans toute la basse-cour. Le gourmand petit poussin roux décide de préparer lui aussi de délicieux muffins grâce à la recette que lui donne la fermière... Toute la ferme va devoir mettre la main à la pâte...
Place à l'investigation ! Aidez le détective à distinguer dans le décor l'objet perdu par son propriétaire. Dans chaque ville, un élément correspondant à la description de l'avis de recherche, est à retrouver.
Rendez-vous à Paris où une petite fille a perdu son gâteau. Au Caire où le directeur du musée ne retrouve plus la momie Toutankhamon. Et à Rio où l'ornithologue a perdu son perroquet... Mais aussi Londres, New-York et Tokyo.
À la fin du livre, le lecteur pourra découvrir la page de résolution : les coupures de journée « affaire résolue » avec un zoom sur la zone de l'image.
Dans une jungle luxuriante d'Extrême-Orient, un Tigre est fort embarrassé : Pataud et maladroit, il est incapable de chasser et d'attraper ses proies. Jusqu'à ce qu'il rencontre un chat, habile prédateur, qui va lui enseigner l'art de la chasse... Cette histoire est à retrouver dans le programme « Chats par-ci, Chats par-là... » sous la forme d'un court métrage distribué par Gebeka Films et à retrouver en salle le 19 février 2020.
À la suite d'une opération chez le vétérinaire, une jeune chatte se retrouve à prendre du poids. Celle que l'on appelait auparavant « Bambou » devenait de plus en plus « Bouboule »... Alors un jour, on l'a surnommée « Bamboule » ! Cette histoire est à retrouver dans le programme « Chats par-ci, Chats par-là... » sous la forme d'un court métrage distribué par Gebeka Films et à retrouver en salle le 19 février 2020.
« On saute dans la piscine, on court dans les allées du parc, on flâne au musée... Mais que se passe-t-il une fois la nuit tombée ? Éteins la lumière et découvre la vie nocturne de ces lieux familiers. »
Eliot n'a ni pieds ni jambes ! Peu lui importe car il a deux grands amis, et tous les trois sont inséparables. Sa Mamidou et son Papidou, le plus vieil ours de la forêt, lui apportent amour et conseils car Eliot a des rêves plein la tête ! Avec l'aide de ses amis, et les encouragements de Papidou, Eliot construit une machine volante extraordinaire, pour voler au bout de ses rêves.
Loïc est trisomique 21, non ce n'est pas une maladie.Tri veut dire trois, et zomique ça ressemble à comique. Le plus beau jour de sa vie, c'est lorsque Loïc est rentré à l'école.
Et puis il y a eu le CP... sa rentrée colère.
Une histoire touchante qui traite de cette anomalie que les autres regardent parfois avec des yeux de dragons.
Robin Sevette, qui prête sa voix à Loïc, est un jeune adulte trisomique 21.
Acacia, bananier, châtaignier, dattier, eucalyptus... des arbres par rangées de vingt-six sont disposés comme dans un dictionnaire, dans l'ordre alphabétique. C'est Alphaki le jardinier qui veille sur eux. C'est son Alphorêt. Aidé de son âne « Âne », il en prend grand soin, utilisant selon la nature des besoins, son microscope, son télescope, son manuel de botanique ou sa pince à épiler. Mais un jour, un drôle d'arbre fait son apparition. Il a bien un tronc, comme les autres arbres, mais une feuille unique... et étrangement grande !
Le Grand Méchant Loup est de retour, prêt à reprendre ses vieilles habitudes. Il croise le Petit Chaperon rouge en route vers la maison de sa grand-mère avec un plateau de petits choux. « Tu ne portes pas des galettes dans un panier ? », s'étonne le loup. « Les temps changent ! », lui lance la fillette. Et il n'est pas au bout de ses surprises... La Chouette du cinéma est la première collection d'albums papier inspirée du cinéma d'animation d'auteur à destination du jeune public. Chaque histoire est issue d'un court métrage, sélectionné pour sa qualité graphique et narrative.
Des animaux de la forêt rassemblent des pièces de vélos abandonnés pour construire des véhicules adaptés à leur gabarit...
En effet, une grande course se prépare : la course du Dernier jour d'automne ! La Chouette du cinéma est la première collection d'albums papier inspirée du cinéma d'animation d'auteur à destination du jeune public.
Chaque histoire est issue d'un court métrage, sélectionné pour sa qualité graphique et narrative.
Un banquier vaniteux et opulent croyait posséder toutes les richesses, mais l'ennui l'accablait de tristesse. Un jour, il s'approche de la maison d'un humble tailleur de pierre qui, dit-on, vit satisfait de sa liberté, de son rocher et d'une tasse de thé à l'aurore. « Mais que peut-on faire sans or ? », rugit le banquier tout en pariant que cet homme désire l'or avec ardeur !
Louise et Pierre vivent heureux dans leur humble chaumière. Un jour, Pierre pêche dans ses filets une tortue aux écailles d'or. En échange de sa liberté, l'animal promet au pêcheur d'exaucer tous ses voeux...
Eliette, huit ans, vit dans un pays où le roi a brutalement interdit la musique.
Ses parents, luthiers, ont été emprisonnés. Un troubadour venu d'Orient arrive dans la région. Il se fait confisquer ses instruments, sauf une petite flûte bien cachée. Eliette se lie d'amitié avec lui. Grâce à eux, le peuple va reconquérir sa liberté de chanter...
Dans la nuit, il y a... ceux qui s'éveillent et ceux veillent. Des gens qui dansent et des gens qui s'aiment. Et aussi, ceux qui voyagent pendant que d'autres rêvent...
Page après page, l'enfant découvre grâce aux éléments luminescents dissimulés dans les illustrations oniriques de Katerina Bazantova, celles et ceux qui rendent lumineuse la plus noire des nuits.
Un louveteau aussi fanfaron qu'attendrissant décide un beau jour qu'il est assez grand pour chasser tout seul. Il part à la recherche de ses premières proies, un peu trop grosses pour lui... ou plus malignes... Librement adapté d'un conte initiatique russe, Trop Petit Loup flirte avec un sadisme cocasse et cartoonesque.
Arriver dans une nouvelle école est difficile, surtout lorsqu'on est victime des brimades de ses camarades.
Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux et elle commence à détester ses rayures qui la rendent différente.
Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche et se retrouve dans un cirque dont la vedette principale, un lion, s'est échappée. En aidant l'homme d'entretien du cirque, qui a laissé la porte ouverte, à le retrouver, Zibilla trouvera aussi la confiance nécessaire pour être elle-même et être acceptée par les autres enfants.
Une souris découvre un arbre magnifique et souhaite s'y reposer. Mais celui-ci la menace d'une voix terrible. Elle s'enfuit à toutes pattes et croise un écureuil. Un arbre à grosse voix, a-t-on jamais vu ça ? Quel étrange mystère abritent ses vénérables racines ?
Un petit singe fait de très gros efforts pour décrocher une énorme banane. Mais un singe plus gros que lui estime qu'elle lui revient, au moment où arrive un singe encore plus fort qui se l'approprie. Le petit singe trouve alors une ruse pour manger la plus grande part de cette banane, mais à ses risques et périls !