Ki-oon

  • Bride stories t.13

    Kaoru Mori

    Apre`s de nombreuses e´preuves, Smith a enfin atteint Ankara. Il y retrouve son vieil ami Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre... Mais le voyageur a d'autres projets: maintenant qu'il s'est procure´ un appareil photo, il compte revenir sur ses pas pour immortaliser tout ce qu'il a vu lors de son pe´riple.

    La ville lui re´serve cependant des surprises... Au de´tour d'une ruelle, il tombe nez a` nez avec Talas, la jeune veuve qu'il avait voulu e´pouser a` Kalaza. Loin d'avoir abandonne´, elle est de´sormais pre^te a` se faire passer pour morte afin de vivre avec celui qu'elle aime ! Voila` qui risque de bouleverser les plans du chercheur...

  • Bride stories t.1

    Kaoru Mori

    La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversé le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée.
    Elle y rencontre Karluk, son futur époux... un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autre moeurs... La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte...
    Bride Stories est un manga d'exception, dans lequel Kaoru Mori dépeint les petits rien du quotidien avec une justesse et un souci du détail rares. Avec pour toile de fond la route de la Soie, elle nous livre une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie.

  • Bride stories t.2

    Kaoru Mori

    Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.

    Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n'a pas l'intention d'en rester là : cette fois-ci, c'est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux...quitte à employer la force !

  • Bride stories t.3

    Kaoru Mori

    Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l'heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l'Asie centrale.

    Sur la route d'Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d'une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans...

  • Bride stories t.12

    Kaoru Mori

    Malgré les mises en garde de son ami Hawkins, Smith persévère dans son projet et se prépare à reprendre la route, cette fois-ci en sens inverse ! Son but est double : revoir les familles qui l'ont accueilli à bras ouverts lors de son périple, mais aussi les prendre en photo afin de garder d'elles une trace durable.

    Muni de son appareil, l'explorateur arrive à Antalya, escorté par Ali, Talas et Nikolovski, puis continue son chemin jusqu'en Perse. L'occasion pour sa future épouse de rencontrer à son tour les personnes qu'il avait croisées lors de son précédent voyage...

  • Bride stories t.11

    Kaoru Mori

    Après de nombreuses épreuves, Smith a enfin atteint Ankara. Il y retrouve son vieil ami Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre... Mais le voyageur a d'autres projets : maintenant qu'il s'est procuré un appareil photo, il compte revenir sur ses pas pour immortaliser tout ce qu'il a vu lors de son périple.

    La ville lui réserve cependant des surprises... Au détour d'une ruelle, il tombe nez à nez avec Talas, la jeune veuve qu'il avait voulu épouser à Kalaza. Loin d'avoir abandonné, elle est désormais prête à se faire passer pour morte afin de vivre avec celui qu'elle aime ! Voilà qui risque de bouleverser les plans du chercheur...

  • Bride stories t.4

    Kaoru Mori

    Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d'embûches... Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d'Aral ! De son côté, la famille de Pariya s'apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza. Un futur époux en perspective ?

  • Bride stories t.10

    Kaoru Mori

    Partis seuls faire une course, Umar et Pariya profitent de l'occasion pour apprendre à mieux se connaître... Plusieurs incidents surviennent sur la route du retour, mais l'aventure a rendu les deux jeunes gens plus complices, et ils esquissent déjà leur avenir ensemble !

    De son côté, Karluk s'entête à vouloir s'entraîner au tir à l'arc depuis l'attaque des nomades, afin de devenir plus fort et d'être capable de protéger les siens... et pour cela, quoi de mieux que d'aller chasser dans les steppes avec son beau-frère ?

  • Bride stories t.5

    Kaoru Mori

    Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant pas la Perse. Mais sa route est semée d'embûches. Voilà le chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d'Aral. De son côté, la famille de Pariya s'apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza.

  • Bride stories t.7

    Kaoru Mori

    Le mariage de Layla et de Leyli approche à grands pas ! Maintenant que les jeunes filles ont fait leur choix entre Saman et Farsami, reste à se mettre d'accord sur la dot. Tandis que les négociations entre les deux familles vont bon train, la mère des jumelles décide de mettre à profit le temps qui reste avant le jour J pour préparer ses filles à leur rôle de maîtresse de maison, ce qui semble loin d'être gagné !
    Smith, qui voit là une chance inespérée d'assister à une nouvelle cérémonie, parvient à convaincre son guide de rester jusqu'aux festivités.

  • Bride stories t.9

    Kaoru Mori

    Smith et son guide s'offrent une petite pause chez un riche Persan. Pendant que ce dernier leur fait les honneurs de la ville, sa femme Anis mène une vie paisible empreinte de solitude. Elle décide alors de bouleverser son quotidien en allant au hammam des femmes, où elle fait la connaissance de Shirin, qui accepte de devenir sa soeur conjointe !
    Hélas, l'époux de sa nouvelle confidente meurt brusquement d'une attaque cérébrale, laissant derrière lui un jeune enfant ainsi que ses parents, trop âgés pour subvenir à leurs besoins... Anis demande donc à son mari de prendre Shirin comme deuxième épouse. Mais la cohabitation va-t-elle se passer comme prévu ?

  • Bride stories t.8

    Kaoru Mori

    Bien décidés à mettre la main sur de nouveaux pâturages, les Hargal s'allient aux Berdan, des parents éloignés, pour raser le village des Eyhon et récupérer les terres nécessaires à leur survie.
    Grâce à l'artillerie fournie par les Russes, ainsi qu'à l'effet de surprise, ils espèrent une victoire facile. Mais rien ne se passe comme prévu : trahi par ses récents alliés, le père d'Amir est tué juste après la débâcle !
    Pendant ce temps, Smith, qui ignore tout de ces événements dramatiques, continue son périple sur les routes de Perse.

  • Bride stories t.6

    Kaoru Mori

    Contraint de renoncer à Talas, Smith repart pour Ankara en passant par la Perse. La famille de Pariya s'apprête de son côté à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza.

  • Eiko est une curieuse petite fille : son corps n'est vieux que de quelques années, mais sa mémoire remonte aux origines de la vie. C'est pourtant la première fois qu'elle a l'occasion de grandir entourée de ses deux parents... Alors que la mise au monde d'un enfant aurait dû transformer sa mère en coquille vide, son père a réussi à briser le cycle à force de patience et d'obstination.

    Mais l'âme errante devra bientôt reprendre son périple ! Malgré tous ses souvenirs, il lui reste bien des choses à découvrir, et des personnes avec des aptitudes tout aussi étranges que les siennes à retrouver... Jusqu'où les rêveries d'Emanon la mèneront-elles ?

  • 1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d'errance. Une longue nuit en ferry s'annonce. Alors qu'il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s'installe à ses côtés.

    Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales «E. N.» Son nom ? Emanon, ou «no name» lu à l'envers... Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D'abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour... datant de plusieurs siècles !

    Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d'étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d'années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l'apparition de l'humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d'Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur...

    Emanon est un des personnages les plus fascinants de la science-fiction contemporaine japonaise. Le dessinateur Kenji Tsuruta, tombé amoureux du concept imaginé par l'écrivain Shinji Kajio, donne un visage aussi vivant que mélancolique à cette incarnation féminine du passé, du présent et du futur de l'humanité. Que l'on croie ou non à son histoire, impossible d'oublier Emanon. Et elle non plus ne vous oubliera jamais...

  • Coup de foudre au centre Gin ! Ippei, fringant retraité, voit la vie en rose depuis qu'il a posé les yeux sur Kotoko, nouvelle recrue du club de musique de la maison de retraite. À son âge, il ne pensait pas revivre de telles émotions et s'imaginait plutôt passer ses journées à s'occuper de ses petits-enfants ou à papoter avec ses camarades septuagénaires...
    Et pourtant, son coeur bat comme à ses vingt ans pour l'élégante vieille dame. Mais comment réapprendre à séduire quand on n'a plus l'habitude de la drague et qu'il faut faire face au poids écrasant des conventions sociales ?
    Il n'est jamais trop tard pour refaire sa vie ! Les Temps retrouvés est la nouvelle pépite des auteurs de Sous un ciel nouveau, vainqueur du prix ACBD Asie 2018. Cette oeuvre tout en couleurs met en lumière le talent de dessinatrice de Cocoro Hirai, passionnée de bandes dessinées. Laissez-vous emporter par une histoire empreinte de délicatesse, de poésie et d'émotion !

  • À bord du Sun Flower, Emanon a confié son étrange histoire à un étudiant qui lui rappelait son époux défunt. Mais cette traversée en bateau n'était qu'une infime partie du voyage de la jeune femme à la mémoire de trois milliards d'années : pour elle, une vie ne dure qu'un instant !

    Cette passagère du temps poursuit inlassablement sa route, toujours prête pour de nouvelles rencontres. À la recherche d'un mystérieux trésor enfoui ou d'un frère perdu de vue, retrouvez-la dans ses errances...

    Emanon est un des personnages les plus fascinants de la science-fiction contemporaine japonaise. Le dessinateur Kenji Tsuruta, tombé amoureux du concept imaginé par l'écrivain Shinji Kajio, donne un visage aussi vivant que mélancolique à cette incarnation féminine du passé, du présent et du futur de l'humanité. Que l'on croie ou non à son histoire, impossible d'oublier Emanon. Et elle non plus ne vous oubliera jamais...

  • Poison city t.2

    Tetsuya Tsutsui

    Tokyo, 2019. À mois d'un an de l'ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s'abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d'expression n'est épargné.
    C'est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d'un manga d'horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l'auteur et son éditeur dans l'oeil du cyclone.
    En s'appuyant sur son expérience personnelle, Tetsuya Tsutsui (Prophecy, Manhole) nous livre avec Poison City une oeuvre fascinante sur la liberté d'expression et les coulisses de la création manga au Japon.

  • À bord du Sun Flower, Emanon a confié son étrange histoire à un étudiant qui lui rappelait son époux défunt. Mais cette traversée en bateau n'était qu'une infime partie du voyage de la jeune femme à la mémoire de trois milliards d'années : pour elle, une vie ne dure qu'un instant !

    Cette passagère du temps poursuit inlassablement sa route, toujours prête pour de nouvelles rencontres. À la recherche d'un mystérieux trésor enfoui ou d'un frère perdu de vue, retrouvez-la dans ses errances...

    Emanon est un des personnages les plus fascinants de la science-fiction contemporaine japonaise. Le dessinateur Kenji Tsuruta, tombé amoureux du concept imaginé par l'écrivain Shinji Kajio, donne un visage aussi vivant que mélancolique à cette incarnation féminine du passé, du présent et du futur de l'humanité. Que l'on croie ou non à son histoire, impossible d'oublier Emanon. Et elle non plus ne vous oubliera jamais...

  • Tokyo, 2019. À mois d'un an de l'ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s'abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d'expression n'est épargné.

    C'est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d'un manga d'horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l'auteur et son éditeur dans l'oeil du cyclone.

    En s'appuyant sur son expérience personnelle, Tetsuya Tsutsui (Prophecy, Manhole) nous livre avec Poison City une oeuvre fascinante sur la liberté d'expression et les coulisses de la création manga au Japon.

  • Coup de foudre au centre Gin ! Ippei, fringant retraité, voit la vie en rose depuis qu'il a posé les yeux sur Kotoko, nouvelle recrue du club de musique de la maison de retraite. À son âge, il ne pensait pas revivre de telles émotions et s'imaginait plutôt passer ses journées à s'occuper de ses petits-enfants ou à papoter avec ses camarades septuagénaires...

    Et pourtant, son coeur bat comme à ses vingt ans pour l'élégante vieille dame. Mais comment réapprendre à séduire quand on n'a plus l'habitude de la drague et qu'il faut faire face au poids écrasant des conventions sociales ?

    Il n'est jamais trop tard pour refaire sa vie ! Les Temps retrouvés est la nouvelle pépite des auteurs de Sous un ciel nouveau, vainqueur du prix ACBD Asie 2018. Cette oeuvre tout en couleurs met en lumière le talent de dessinatrice de Cocoro Hirai, passionnée de bandes dessinées. Laissez-vous emporter par une histoire empreinte de délicatesse, de poésie et d'émotion !

  • Mikura Amelia est une des rares pilotes à s'occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.
    Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l'île d'Electriciteit. Sauf que cette île n'existe sur aucune carte ! Certains affirment l'avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement...
    Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l'île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !
    Après Spirit of Wonder et Forget-me-not, le talentueux Kenji Tsuruta signe une nouvelle fable dans un univers à la frontière du réel et du fantastique. De sa patte graphique inimitable, il nous emporte dans une aventure de longue haleine, aux côtés d'une héroïne aussi têtue que courageuse. Poétique, palpitant, drôle, L'Île errante vous fera croire à l'impossible !

  • L'île errante t.1

    Kenji Tsuruta

    Mikura Amelia est une des rares pilotes à s'occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.

    Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l'île d'Electriciteit. Sauf que cette île n'existe sur aucune carte ! Certains affirment l'avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement...

    Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l'île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !

    Après Spirit of Wonder et Forget-me-not, le talentueux Kenji Tsuruta signe une nouvelle fable dans un univers à la frontière du réel et du fantastique. De sa patte graphique inimitable, il nous emporte dans une aventure de longue haleine, aux côtés d'une héroïne aussi têtue que courageuse. Poétique, palpitant, drôle, L'Île errante vous fera croire à l'impossible !

  • Sous un ciel nouveau, c'est un recueil de quatre histoires explorant les liens humains dans toute leur subtilité...
    Un couple de campagnards décide de tout faire pour garder à flot le café que leur défunt fils tenait avec tant d'amour à Tokyo. À l'âge de la retraite, loin de leurs racines et de leurs repères, c'est une nouvelle vie qui commence pour eux...
    Naoto n'a plus que sa mère. Celle-ci sent bien que son fils envie les autres enfants, qui peuvent s'entraîner au base-ball avec leur père. Que faire pour adoucir la solitude de son garçon ?
    Yayoi a enfin trouvé l'âme soeur ! L'homme qui l'a abordée à la librairie, charmant, gentil et élégant, a tout du prince charmant. Pourtant, malgré la façade avenante de son fiancé, elle se doute qu'il y a anguille sous roche...
    Date et Abe sont amis d'enfance. Tous deux à la croisée des chemins pour leur carrière de sportifs, ils se remémorent le cours d'histoire le plus marquant de leur enfance, qui leur a appris une chose : la vie est courte, trop courte !
    D'abord succès sur Internet, Sous un ciel nouveau a reçu une seconde consécration en 2017, sous la forme d'une recommandation du prestigieux Japan Media Arts Festival. Avec finesse et surtout beaucoup de tendresse, ce recueil met en scène une galerie de personnages qui découvrent ou redécouvrent le sens de la famille, de l'amitié et, finalement, de l'amour, tout simplement !

empty