Kailash

  • Entrée à crémone est un choix que l'auteur a fait et qui couvre un demi-siècle de publication.
    Qui sait que la première décision du dalaï-lama tout juste réfugié en inde fut de reconstituer une troupe d'opéra tibétain ? la jeune ethnologue betty bloch étudie ce qui subsiste de cet art traditionnel, en train de disparaître au tibet occupé par les chinois. son enquête la conduit en himalaya, dans un camp de réfugiés oú un vieux moine vient de composer un nouvel ouvrage. mais là, de mauvaises surprises l'attendent : tandis que s'agitent activistes népalais, espions chinois et anciens résistants tibétains, des meurtres et des apparitions terrifiantes se succèdent.

  • Le commissaire Wang est à Beihai, dans le sud de la Chine en pleine expansion économique. Il ne se passe pas grand-chose dans la chaleur humide de son commissariat. Et pourtant, trois paysannes viennent se plaindre d'avoir perdu leurs maris ! Le petit-neveu d'un missionnaire normand à la retraite est sauvagement assassiné sur le Ferry alors qu'il vient rendre visite à son parent... Un couple de Japonais à la retraite devient plus que suspect... Entre bons petits plats partagés par le commissaire et le prêtre et enquête touffue, Monsieur Wang a du pain sur la planche !

  • Enfin le rêve de Lalmohan Babu va se réaliser : le dernier de ses romans policiers va être porté à l'écran. Et pas n'importe où s'il vous plaît, à Bollywood ! Le fier auteur est invité à se rendre à Bombay pour assister au tournage de la magistrale scène finale. Un tel voyage n'est pas envisageable sans la compagnie de ses deux amis, le célèbre détective Feluda et son jeune acolyte Tapesh. Mais que cache le mystérieux paquet confié à Lalmohan à son départ de Calcutta ? Une super production Bollywood, des acteurs hauts en couleur, la magie du cinéma dans la mégalopole où paillettes et trafics se côtoient sans frontières. Grâce à la perspicacité de notre détective, ce sera encore une fois « tout est bien qui finit bien ». Avec « Bollywood, Bombay », le cinéma entre enfin dans le décor des aventures de Feluda. Grand maître du cinéma indien, Satyajit Ray décrit avec amusement et ironie subtile les grosses ficelles du film bollywoodien, cinéma populaire aujourd'hui dans le monde entier.

  • Lalmohan Babu est déprimé : pas une intrigue en vue pour son nouveau roman. Feluda, détective, ne trouvant pas d'enquête suffisamment intéressante à son goût, occupe ses journées à apprendre les échecs et essayer d'arrêter de fumer. Après avoir lu un entrefilet alléchant dans le journal du jour, Lalmohan finit par convaincre Feluda d'aller se changer les idées à Bénarès où, paraît-il, un fameux sage fait sensation dans la ville. Dans la cité sacrée, nos héros se voient par hasard confier une enquête compliquée afin de retrouver une mystérieuse statue de Ganesh.

  • Une intoxication alimentaire survient à Canton et affecte des yaourts du fabricant, Na Deng, célèbre joint-venture sino-française de l'agroalimentaire. Or celui-ci affirme qu'il veut en vendre un par jour et par personne, ce genre d'affaire fait forcément du bruit. et de nombreuses victimes. Crime ou accident ? Reine Frémont, ancienne conseillère de Na Deng, et le commissaire Wang, officiellement chargé de l'enquête se retrouvent pour démêler cette histoire inextricable. S'y mêlent, entre autres : des coiffeuses, un proxénète, deux jumeaux aux moeurs et caractères radicalement opposés, un ex-épicier, une entremetteuse, un jeune avocat. Cela fait beaucoup de monde ! Mais à Canton, les yaourts, tout le monde en mange. ou en mangeait !

  • Le sage lama Lobsang se voit confier par le Dalaï Lama la tâche de choisir entre deux enfants lequel est bien la réincarnation de l'abbé décédé d'un monastère de Thibétains exilés en Inde. Le vieux lama va appeler à son secours la jeune ethnologue française Betty Bloch, dont le courage et la perspicacité vont à nouveau faire merveille. Car l'affaire est très délicate : l'un des deux enfants n'est autre que le candidat... du Parti Communiste chinois ! Le choix recouvre en fait des enjeux politiques considérables. Meurtres, coups-bas et manipulations se succèdent pour la possession d'un étrange collier tibétain, qui est la clé de la décision ; une décision finalement surprenante, très différente de ce qui avait été imaginé...
    />

    Sur commande
  • Décidément rien n'est plus comme avant à Canton ! Avec ses nouveaux supermarchés "Double bonheur" et ses projets immobiliers, la ville du commissaire Wang a bien changé en quelques années. D'ailleurs celui-ci fait de la résistance et ne fait ses courses qu'au petit marché où il a ses habitudes. Le meurtre d'une jeune mercière à la sauvette va perturber l'apparente tranquillité des commercants et des clients du marché.

  • La jeune ethnologue Betty Bloch n'avait pas imaginé que sa mission au Bhoutan, pays du « bonheur national brut », allait tourner au cauchemar. Elle n'avait pas supposé non plus que son vieil ami, le professeur Das, pouvait encore tomber amoureux, ni qu'un poétique palais de Maharaja pouvait cacher des activités aussi suspectes. Aux confins de l'Inde et Tibet, le « grand jeu » cher à Kipling n'en finit pas de dérouler son cortège de manipulateurs, d'espions et d'assassins... Meurtres au Bhoutan est le neuvième épisode des enquêtes de Betty Bloch.

    Sur commande
  • Une soirée dans un hôtel chic de Calcutta va précipiter Betty Bloch dans une nouvelle aventure entre l'Inde et le Népal : son amie Mag est tombée sous l'emprise d'une secte ; Liu, l'agent des services spéciaux chinois, et un révolutionnaire népalais se passionnent pour son simple châle ! Un châle moins commun qu'il ne parait. Quel odieux trafic cache un ashram népalais, où un gourou aux pouvoirs inquiétants enseigne l'amour absolu à des Occidentaux déjantés ? N'écoutant que son bon coeur et son intrépidité naturelle, Betty se jette corps et âme dans une nouvelle enquête. Car l'un des enjeux n'est-il pas de sauver d'une extinction certaine les merveilleuses
    antilopes du Tibet oe

    Sur commande
  • Betty Bloch, jeune ethnologue française vivant en Inde, se voit chargée d'une passionnante mission : enquêter sur les derniers ermites tibétains pratiquant le yoga de la « chaleur intérieure ». Mais, curieusement, ceux qu'elle espère rencontrer disparaissent. L'équipe de tournage qui parcourt la région, avec son réalisateur célèbre et ses stars de Bollywood, y est-elle vraiment étrangère ? Et que dire de ce photographe écossais, au comportement bizarre ? À moins que les Chinois. Une tradition millénaire du Tibet peut cacher des enjeux très contemporains, et Betty devra aller jusqu'à se transformer en yogi pour découvrir l'étonnante vérité.

    Sur commande
empty