Jouvence

  • Tu veux vraiment t'installer à la campagne ?! oui ? alors il faut qu'on parle ! Nouv.

    Combien rêvent de s'installer à la campagne ? Comme cela doit Ítre paisible et réjouissant... Pourtant, entre ceux qui nous vendent la campagne comme le lieu idéal pour Èchapper à la grisaille, au monde et à la pollution, et ceux qui nous mettent en garde : la campagne c'est sinistré et penser y trouver un travail est illusoire... qui croire ? Cet ouvrage est là pour accompagner les lecteurs qui rêvent de campagne . C'est avec humour, franchise et bienveillance que l'auteure révèle toute la vérité ( les bons produits locaux, les soirées festives, la possibilité de se réinventer d'un point de vue professionnel, mais aussi les journées à regarder tomber la pluie, la solitude, les petites bÍtes envahissantes, les aléas du voisinage, la fracture numérique), des galères et déconvenues, à la reconnexion à soi, à la nature et aux autres... afin que rêve et réalité de campagne se rejoignent !

    Les plus: - Près de 50% des FranÁais rÍvent de vivre en milieu rural (phénomène décuplé suite aux deux confinements) .
    - Une auteure citadine de naissance mais qui a sauté le pas de s'installer à la campagne.
    - Lancement promo : partenariat en étude avec Elle, Femme actuelle, Féminin bio, Hapinnez, Simple Things, campagne rÈseaux sociaux (mini site dédié, Instagram, Facebook, YouTube Twitter), pub.

    awaiting publication
  • Les chroniques de double-clic ; quand parkinson étonne, détonne, bouillonne, passionne Nouv.

    Double-clic, homme comblé familialement et professionnellement, vient tout juste de passer la cinquantaine quand il apprend que la maladie de Parkinson s'est immiscée dans sa vie sans se soucier d'y avoir été conviée. Il observe alors avec esprit et dérision les changements que lui imposent quotidiennement cette intruse à la fois dans sa vision du monde et le regard des autres. Il pousse chacun à s'interroger sur sa propre résilience face aux accidents de la vie et s'arme d'humour et de d'amour pour repousser l'adversité. Un récit aux allures de témoignage plein de tact et sans fard où Double-clic se joue des obstacles en faisant triompher l'optimisme.

    Les plus:
    - Parution à l'occasion de la jounrée mondiale de Parkinson (11 avril 2021).
    - 1'500 ex. écoulés de la version auto-éditée .
    - Un livre apaisant paradoxalement à la maladie de Parkinson, dont on ne guérit pas.
    - Un auteur attachant et avec un fort rÈseau : interviewÈ au JT de France 2, BFM TV, dans Le Figaro, Notre Temps. Belle campagne promotionnelle attendue .

    awaiting publication
empty