Sciences & Techniques

  • Secrets de plantes t.2

    Girard Fabien

    • Jcl
    • 5 August 2013

    Toujours passionné par la nature et ses nombreux secrets, Fabien Girard veut à nouveau faire connaître au public toutes les richesses méconnues qu'elle cache. Car les années qui s'accumulent et qu'il a passé à déchiffrer différents écosystèmes lui ont valu plusieurs aventures fantastiques. C'est ainsi qu'est né le deuxième tome de Secrets de plantes.

  • Miroirs magiques

    Daniel Lambert

    • Jcl
    • 6 February 1996
  • Je merite l'amour

    Sondra Ray

    • Jcl
    • 20 March 2009

    Traduit de l'anglais, Je mérite l'amour nous arrive en droite ligne de la Californie, où il a été publié pour la première fois sous le titre I Deserve Love.

    Sondra Ray, disciple de Leonard Orr, nous y apprend toute la force de la technique des affirmations adaptée au domaine de la sexualité. Comme le mentionne la préfacière Andrée Boily, sexologue, «Beaucoup de nos problèmes personnels et plus spécifiquement sexuels ont pour cause première les idées négatives que nous enregistrons au contact de personnes significatives et ce, tout au long de l'apprentissage de notre sexualité.» Le livre n'a pas la prétention d'être un livre de recettes magiques qui solutionnera sans efforts tous les problèmes d'ordre sexuel. Il demeure cependant un moyen, parmi d'autres, d'assumer sa prise en charge personnelle. Sondra Ray explique d'une façon simple et très accessible comment utiliser les exercices d'affirmation, comment les adapter à nos besoins spécifiques et, surtout, comment les appliquer immédiatement dans notre vie de tous les jours.

    «À tous ceux et celles qui ont pris conscience de la richesse potentielle de leur sexualité et qui ont le goût de la vivre de la façon la plus harmonieuse, je recommande fortement ce volume qui saura, je l'espère, les convaincre que nous sommes le principal artisan de notre bonheur ou de notre malheur et qu'il est par conséquent beaucoup plus rentable d'investir ses efforts sur soi plutôt que de vouloir à tout prix changer les autres.»

  • C'est à la porte de Line Roussel que le destin a frappé, en ce 26 novembre 1979. Non préparée au pire, cette jeune mariée depuis trois mois a d'abord été victime d'un enlèvement, d'une séquestration dans un chalet isolé et d'un viol.

    La vie venait de basculer pour elle. Rien ne serait plus jamais pareil dorénavant. Quelques heures avaient modifié le cours de toute une vie, celle de Line, et également celle de ses proches.

    L'auteure nous raconte avec beaucoup de simplicité la honte ressentie, la plainte qu'il a fallu déposer à la police, les affres du procès, l'attente, la peur, la déprime toujours possible, la blessure grave infligée et même la grossesse qui suivit.

    La vie a continué pour Line à travers cinq grossesses, mais la jeune femme savait très bien que le mal était encore là en elle, bien vivant, et qu'il grugeait quotidiennement sa joie de vivre. Il lui fallait trouver une méthode pour extraire ce mauvais souvenir à tout jamais. Elle choisit l'écriture et s'en tira fort bien, secondée par l'amour de son conjoint et de sa petite famille.

    Un témoignage bouleversant.

  • Mon manuel de survie

    Anh Dao

    • Jcl
    • 20 March 2009

    Je l'aime mais.
    Vivre avec lui est devenu insupportable; pourtant, vous l'aimez encore. Alors que faire? Le quitter et créer une nouvelle source de malheur par son absence? Rester et poursuivre dans une direction qui vous conduit droit vers un enfer de résignation? Où que vous tourniez la tête, vous avez le sentiment étouffant que, peu importe la décision que vous prendrez, ce ne sera pas la bonne. Vous vous sentez piégée, à bout de ressources et d'idées. Au secours!

    Tout peut changer Dès que vous ouvrirez ce livre, vous aurez l'impression qu'on a entendu votre cri de détresse et que se trouve dans ces pages la clef qu'il vous manque lorsque vous cherchez à ouvrir une porte pour aller de l'avant.

    Mon manuel de survie vous invite d'abord à comprendre qu'un changement de perception constitue le point de départ d'une vie nouvelle. Facile à dire? Mais moins facile à faire? Impossible? Anh-Dào est catégorique: on peut y arriver et, dès lors, tout ne peut que s'améliorer. L'auteure fait des suggestions qui peuvent au départ ébranler, voire choquer, car elles semblent aux antipodes du discours convenu; toutefois son message est clair et d'une sagesse indubitable: il faut donner une chance à l'amour avant de peser sur le détonateur de la séparation.

    S'appuyant sur sa propre expérience et sur celle des autres, elle a conçu une véritable petite boîte à outils - aussi simple qu'efficace - apte à venir en aide à celles qui ont choisi de rester.

    Pour un amour qu'on souhaite reconstruire.

  • La survivante

    Mcinnis Marie-Paule

    • Jcl
    • 8 June 2009

    Après une série sans fin de tragédies survenues depuis son adolescence, Marie-Paule McInnis subit en 1996 une épreuve que peu d'êtres humains ont connue, c'est-à-dire la mort de ses deux fils, assassinés par leur père, lequel s'est ensuite suicidé. Bien décidée à s'en sortir, madame McInnis se donne trois objectifs qui deviendront autant de raisons de continuer à vivre : étudier à l'université, écrire son histoire et surtout faire inhumer de nouveau ses enfants loin de leur père, afin qu'elle puisse se recueillir en paix sur leur tombe.

  • Pour la réalisation de son quatrième livre sur les allégories, Michel Dufour s'est associé à Sophie Bernard, psychologue et sexologue reconnue de Québec.

    Autotraitement des problèmes sexuels Par le biais de contes métaphoriques, les auteurs tentent dans cet ouvrage de guérir les maux du coeur et du corps qui surviennent parfois au sein du couple et de la famille sans toutefois négliger l'individu.

    Divers problèmes tels que préjugés, solitude, deuil, adultère, pédophilie, maladie, rupture ou problèmes de communication sont abordés avec tact et respect.

    Un ouvrage de référence Relevées d'un soupçon d'humour, les allégories élaborées par Michel Dufour et Sophie Bernard s'abandonnent à l'imagination du lecteur et sont libres de jugements.

    Allégories, Intimité et Sexualité, composé d'une soixantaine de récits, se veut un ouvrage de consultation ponctuelle. Le lecteur s'en remet à l'index des mots clés pour se diriger à travers les allégories afin de les utiliser à bon escient.

    Sur commande
  • Ce témoignage unique et original s'adresse autant aux femmes qui n'ont jamais reçu un diagnostic de cancer du sein qu'à celles qui vivent actuellement ce moment pénible, et qui ne savent pas toujours à quoi s'attendre. Dans ce cas, il guidera aussi leurs proches pas à pas dans l'univers de l'auteure et enseignante Dany Tremblay. Au début de la cinquantaine, cette Saguenéenne a traversé avec succès les différentes phases d'un processus médical souvent ardu. Car dès qu'elle a découvert une fossette suspecte sur un de ses seins, madame Tremblay se doutait que quelque chose ne tournait pas rond. Or, trop préoccupée jusque-là par son apparence physique, la peur de vieillir et la hantise de la performance, elle fut littéralement forcée par la vie à revoir ses priorités, à reprendre contact avec sa véritable nature. Car curieusement, en adoptant une bonne attitude, la chimiothérapie, la radiothérapie et même la mastectomie peuvent devenir autant de tremplins vers un renouveau, une métamorphose, une véritable renaissance.

empty