Religion & Esotérisme

  • Tout le monde rêve. Or, saisit-on réellement le sens de ces images produites par le subconscient ? Pourtant, ce processus de projections nocturnes est riche en informations et peut nous aider à mieux comprendre les événements de la journée ainsi que de reprendre le contrôle sur notre vie : il suffit de les noter pour les décoder.
    Après le guide essentiel Le pouvoir de vos rêves, Nicole Gratton nous revient avec un journal conçu pour accompagner le rêveur dans son cheminement. Elle y explique sa méthode mainte fois éprouvée pour améliorer la mémoire de nos songes et déceler les éléments clés de ces derniers. Un outil indispensable permettant d'être à l'écoute du potentiel qui se cache en nous.

  • Quand l'au-dela se manifeste

    Serge Girard

    • Jcl
    • 17 April 2010

    Il ne se passe pas une journée sans que nous soyons sollicités par des images, des films, des livres, des messages appartenant à un autre monde: celui des esprits désincarnés.

    Le présent livre Quand l'au-delà se manifeste n'est pas là pour effrayer. Bien au contraire, il aidera le lecteur à mieux saisir toute la portée des nombreuses manifestations des pensionnaires de l'au-delà.

    Depuis la parution de son premier livre, Serge Girard a reçu plusieurs confidences de lecteurs et de lectrices. Depuis près de trente ans, monsieur Girard a aussi été témoin de manifestations quasi quotidiennes d'esprits désincarnés. Il est donc parfaitement en mesure de nous instruire sur les manifestations de l'au-delà et leur nature.

    Serge Girard a également consacré un chapitre, le dernier, à la prière, où il nous propose des textes très précis pouvant aider ceux et celles qui ont l'habitude de l'utiliser.

    L'esprit des morts est vivant. Ce livre nous en fournit incontestablement la preuve.

  • Se réaliser grâce aux anges : accueillir leurs messages pour retrouver sa lumière intérieure Nouv.

    Le rythme effréné de la vie nous met souvent à rude épreuve : sans mentors, il est parfois ardu de trouver le bon chemin. Or, la sagesse millénaire des anges nous donnerait la possibilité de nous ancrer au moment présent et de gérer plus sereinement nos problèmes au quotidien. Mais comment bénéficier à fond de ce savoir et de ses effets positifs ? De quelle façon pouvons-nous nous réaliser pleinement en mettant à profit les conseils bienveillants de ces anges qui veillent sur nous ? Virginie Robert répond à ces questions en proposant un guide concis et accessible pour mieux appréhender les situations difficiles et s'épanouir, un jour à la fois. Au fil des pages, les ondes négatives et toxiques feront place à la quiétude. Grâce aux messages et aux enseignements que lui ont transmis les anges, l'auteure nous amène à explorer une meilleure version de nous-même. Un ouvrage indispensable pour sortir de la routine et retrouver notre lumière intérieure !

    Sur commande
  • L'au-delà et le suicide

    Serge Girard

    • Jcl
    • 17 August 2010

    Ce livre de Serge Girard, publié initialement en 2001, vise plus spécifiquement tous ceux que le suicide concerne, quoique tous y trouveront des informations utiles. Monsieur Girard veut ainsi faire comprendre l'erreur monumentale que constitue ce geste et enseigner à ceux et celles qui restent comment venir en aide à leurs proches qui, hélas, ont futilement choisi d'arrêter là leur pèlerinage terrestre.

    À la vie Pourquoi devons-nous vivre des peines et des joies sur cette terre? Le suicide peut-il vraiment nous en libérer? Ce sont les questions fondamentales auxquelles veut répondre l'auteur. Tout en reprenant les grandes lignes de concepts déjà expliqués dans ses livres précédents, Serge Girard va plus loin dans son expérience médiumnique. Il partage aussi avec le lecteur plusieurs cas de gens venus le consulter.

    À la mort L'au-delà et le suicide fait donc découvrir au lecteur la motivation profonde des exigences de son quotidien dans une réflexion basée sur des expériences contemporaines concrètes. Après la lecture de cet écrit, le suicidaire comprend que la mort trompeuse n'existe pas, que seule la vie se poursuit sans cesse. Même ceux qui ont déjà commis la terrible erreur pourront en bénéficier par les prières que ce savoir inspirera à leurs proches.

  • La lumiere de l'ombre

    Serge Girard

    • Jcl
    • 25 January 2010

    La mort concerne tous les vivants, c'est bien connu. Elle fait partie de la vie et nous attend tous au bout du chemin. Mais que se passe-t-il donc entre le moment où nous quittons les nôtres et notre arrivée dans la dimension intemporelle? Comment atteignons-nous l'au-delà et nous adaptons-nous à cette nouvelle réalité?
    Auteur de Messages de l'au-delà et de quatre autres ouvrages très prisés sur le sujet, Serge Girard est reconnu comme un spécialiste des mondes parallèles qui nous entourent. Prodigue de ses connaissances et de ses dons, il a aidé au fil des ans des milliers de gens à y voir plus clair ou à se délivrer d'une angoisse bien légitime.
    Il y a quelques années, l'auteur a eu à vivre les décès successifs de son père et de sa mère, à six mois d'intervalle. Ses pouvoirs médiumniques lui ont alors permis de suivre à la trace le destin post mortem de ses parents bien-aimés. Grâce à cette expérience unique, Monsieur Girard nous décrit les étapes qu'ils ont dû franchir, comment ils se sont adaptés aux nombreux mondes réels qui peuplent l'au-delà et enfin ce qu'il en est exactement du « bilan de vie » auquel tous les trépassés sont soumis. En pédagogue accompli, l'auteur en profite pour nous faire partager une multitude de témoignages qui amplifient la portée de ses propos et nous éclairent sur nos propres attitudes terrestres. Car que nous soyons croyant ou athé, force nous est d'admettre que notre dimension matérielle n'est qu'éphémère.

    Une excursion privilégiée derrière le voile qui fait oublier.

  • Sur commande
  • Messages de l'au delà

    Girard Serge

    • Jcl
    • 20 March 2009

    Il est arrivé comme tous les autres auteurs, son manuscrit sous le bras et le coeur plein d'espoir. Une cinquantaine d'esprits, disait-il, l'avaient aidé et inspiré à rendre à terme ce travail sérieux de réflexion.

    Se pourrait-il que?.
    Les morts sont silencieux, c'est bien connu. Très peu d'entre eux sont revenus sur la Terre, en chair et en os, pour nous raconter exactement ce qui se passait dans l'au-delà. Cependant, depuis la nuit des temps, plusieurs Esprits désincarnés ont confié des témoignages très intéressants aux médiums qui pouvaient les capter.

    Serge Girard est un de ces médiums que les Esprits ont utilisés sciemment comme intermédiaire pour livrer leurs points de vue sur plusieurs aspects de la vie humaine et terrestre. Mieux encore, ces habitants de l'au-delà ont raconté avec précision quels individus ils étaient sur la Terre, et ce qui leur est arrivé dans l'après-mort.

    Remise en question Un témoignage d'une grande honnêteté qui questionne très humblement notre attitude d'être humain et surtout l'idée que nous nous faisons de la mort et de ses suites.

    «Par les échanges avec nos frères d'outre-tombe, nous comprenons que rien n'est absurde, que tout a un sens bien précis, respectant des lois parfaites, immuables et éternelles.» (p. 329) «. bien que cela fût parfois très exigeant, je suis heureux d'avoir pu servir d'intermédiaire à nos frères plus avancés qui ont voulu nous confirmer la réalité de l'après-mort et de ses lois.» (p. 331)

  • Au-delà du suicide

    Girard Serge

    • Jcl
    • 20 March 2009

    Ce cinquième livre de Serge Girard vise plus spécifiquement tous ceux que le suicide concerne, mais tous y trouveront des informations utiles.

    À la vie Pourquoi devons-nous vivre des peines et des joies sur cette terre? Le suicide peut-il vraiment nous en libérer? Ce sont les questions fondamentales auxquelles veut répondre l'auteur.

    Tout en reprenant les grandes lignes de concepts déjà expliqués dans ses livres précédents, Serge Girard va plus loin dans son expérience médiumnique. Il partage aussi avec le lecteur plusieurs cas de gens venus le consulter.

    À la mort Ce livre fait découvrir au lecteur la motivation profonde des exigences de son quotidien dans une réflexion basée sur des expériences contemporaines concrètes. Après la lecture de cet écrit, le suicidaire comprend que la mort trompeuse n'existe pas, que seule la vie se poursuit sans cesse. Même ceux qui ont déjà commis la terrible erreur pourront en bénéficier par les prières que ce savoir inspirera à leurs proches.

  • Dictionnaire Nostradamus

    Michel Dufresne

    • Jcl
    • 20 March 2009

    Si plus de 500 livres ont été publiés sur Nostradamus, aucun ne revêt encore l'importance de cette dernière publication. Un livre qui rapporte pas moins de 6000 définitions des mots (ou parties de mots) contenus dans Les Prophéties (édition de 1605) de l'astronome provençal. Une oeuvre colossale, qui mentionne le nombre de fois que chaque mot a été utilisé et enfin qui en collige chaque contexte en le situant à travers les Centuries et les quatrains eux-mêmes.

  • Au coeur de la prière

    Girard Serge

    • Jcl
    • 1 January 1997

    A l'aube du troisième millénaire, la vraie prière, celle du coeur, reprend peu à peu ses lettres de noblesse. Ce recueil nous donne le choix de la composer nous-mêmes, en suivant les quelques règles qui la rendront effective, ou d'emprunter une des nombreuses formulations suggérées par l'auteur selon les évènements heureux ou malheureux de notre vie ou les buts que nous voulons atteindre.

  • Ce livre constitue donc le résultat de plusieurs centaines d'heures d'expérimentation médiumniques et de travail spirituel auprès de ceux et celles qui firent appel à son aide. La prière Qu'est ce que la prière ? Que peut-elle nous apporter ? Quelle est sa vraie valeur ? Voilà les questions principales auxquelles répond ce livre avec beaucoup de précision.

  • Ce nouveau livre de Serge Girard, son septième depuis 1990, lève le voile sur les échanges que l'homme peut entretenir avec le monde des morts. Il explique le phénomène de l'invocation en révélant le véritable processus énergétique qui y est associé.

    Mais que signifie « invoquer l'au-delà »? Que peuvent nous apporter ces demandes que nous adressons à Dieu, aux esprits supérieurs ou à nos défunts? Quelles sont leurs vraies valeurs?

    L'au-delà à notre écoute donne au lecteur des réponses susceptibles d'éclairer sa démarche d'interlocuteur avec ceux que nous appelons les morts. Après un rappel des notions fondamentales sur la compréhension de la nature humaine, ce livre nous plonge dans le coeur du phénomène de l'invocation. Il nous décrit tous les aspects techniques impliqués et nous fait comprendre comment aborder l'invocation avec sagesse et efficacité.

    Ce livre s'adresse autant au lecteur expérimenté qu'au néophyte du monde spirituel et leur permet de s'approprier un formidable outillage qu'il est important de connaître.

  • J'ai survecu au debarquement

    Doyon Martine

    • Jcl
    • 12 December 2012

    On ne guérit jamais de la guerre. On n'accepte pas d'y avoir tant souffert et on ne se sent guère plus soulagé d'y avoir survécu. On se prétend simplement chanceux. Une chose est sûre, c'est qu'une fois démobilisé, il faudra faire preuve de résilience pour le reste de sa vie. Bien des anciens combattants blessés dans leur cur et leur corps ont tenté et tentent toujours d'oublier ces jours sombres où ils ont traversé rien de moins que l'enfer. Pourtant, lui-même protagoniste de la Seconde Guerre mondiale, Germain Nault veut se souvenir, afin que les sacrifices de ses frères d'armes n'aient pas été vains. Cet ancien militaire désire offrir ses réminiscences à la mémoire collective pour que son histoire ne s'éteigne pas avec lui, comme c'est le cas de trop d'anciens combattants. Par son témoignage, il révèle et célèbre le courage de ses pairs dans leur contribution à l'une des plus grandes guerres de l'histoire.

    Dans ce récit captivant, Germain Nault relate son parcours au sein de l'Armée canadienne. Enrôlé volontairement en septembre 1941, il est envoyé en Angleterre après un entrainement des plus exigeants au camp de Valcartier, près de Québec. Après le tristement célèbre Débarquement de Normandie, il prend part aux différentes campagnes alliées, en support au Régiment de la Chaudière.

    Le Débarquement de Normandie... il l'a vu, il le voit encore: ses amis blessés, tués ou maltraités. Il dut pourtant poursuivre sa route afin de combattre jour après jour sur les routes de l'ouest de l'Europe, toutes souillées du sang de milliers de victimes militaires et civiles. Bien des traumatismes auraient pu briser cet homme à tout jamais. Il a pourtant survécu en regardant droit devant lui et en imaginant un avenir meilleur.

  • Messages de l'au-delà

    Serge Girard

    • Jcl
    • 27 March 2010

    Il y a plus de vingt ans, le Jonquiérois Serge Girard s'est présenté aux Éditions JCL, comme tous les autres auteurs, avec son manuscrit sous le bras et le coeur plein d'espoir. Une cinquantaine d'esprits, disait-il, l'avaient aidé et inspiré à rendre à terme ce travail sérieux de réflexion.

    Se pourrait-il que?
    Les morts sont silencieux, c'est bien connu. Très peu d'entre eux sont revenus sur la Terre, en chair et en os, pour nous raconter exactement ce qui se passe dans l'au-delà. Cependant, depuis la nuit des temps, plusieurs Esprits désincarnés ont confié des témoignages très intéressants aux médiums qui possédaient le don de les capter.

    Serge Girard est un de ces médiums que les Esprits ont utilisés sciemment comme intermédiaire, afin de livrer à tous leurs points de vue sur plusieurs aspects de la vie humaine et terrestre. Mieux encore, ces habitants de l'au-delà ont raconté avec précision quels individus étaient-ils sur la Terre, et ce qui leur est arrivé dans l'après-mort.

    Remise en question Maintenant disponible en format semi-poche, Messages de l'au-delà constitue un témoignage d'une grande honnêteté. Ce livre questionne très humblement nos attitudes en tant qu'être humain et surtout nous fait réfléchir sur l'idée que nous nous faisons de la mort et de ses suites.

    Sur commande
empty