Arts et spectacles

  • La maison d'Arthur Villeneuve constitue la plus importante pièce iconographique de ce barbier devenu peintre de renommée mondiale. Seul ouvrage disponible sur cet homme du peuple à l'art naïf, Villeneuve: Un homme et sa maison propose un regard unique sur ce véritable musée intime.

    Un livre d'art accessible Villeneuve: Un homme et sa maison est, par sa facture, un ouvrage prestigieux. Le volume, élaboré comme une visite guidée, entraîne le lecteur à travers les mille et une couleurs peintes sur les murs par cet artiste inusité. On se croirait sur place tellement les photographies des fresques sont de qualité exceptionnelle. Les descriptions qui les accompagnent sont, à l'image de l'homme, simples et limpides.

    Un artiste à découvrir Dès les premières pages, le lecteur rencontre son hôte. Il y découvre les aspirations, les valeurs et les réflexions qui ont poussé Arthur Villeneuve à transformer sa résidence familiale en véritable oeuvre d'art.

    Ponctué de souvenirs et d'anecdotes, Villeneuve: Un homme et sa maison dépeint fidèlement l'atmosphère qui régnait en ces murs lorsque les visiteurs se rendaient rue Taché pour voir cette maison pas comme les autres.

empty