Jeunesse

  • Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, où les fanatiques de la secte Züu ont entamé une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats ?
    Et pourquoi ? Les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite :
    Ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passé sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?

  • Depuis qu'ils ont découvert l'identité de leur ennemi, les héritiers n'ont qu'un but : en apprendre davantage sur l'île de Ji, et sur les étranges événements s'y étant déroulés plus d'un siècle auparavant.
    Mais combien de temps Curenn, Grigàn, Rey, Bowbaq, Lana et les enfants sauront-îls échapper aux exécuteurs ? De la Tour Profonde de Romine au grand temple ithare, des Monts Brumeux au Val Guerrier, la piste de Nol et des sages émissaires va les mener derrière le Rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là seulement, s'ils survivent au plus redouté des Gardiens, ils trouveront ce qui se cache réellement dans l'ombre des anciens...

  • Vingt-trois ans après la terrible attaque des Barbares Wallates contre la sainte cité d'Ith, les Hauts-Royaumes ont retrouvé leur stabilité mais la confusion règne dans le reste du monde connu. De nouveau, les armées se dirigent vers le Val guerrier.

  • Ébranlés par leurs dernières découvertes, les héritiers du secret de Ji n'ont cependant pas le temps de reprendre leurs esprits. Une importante bataille se prépare, dans laquelle les orphelins de Dara semblent avoir bien peu de chances contre les âmes damnées de Karu ! Les aventuriers parviendront-ils à faire front, alors même que la cohésion du groupe n'a jamais été aussi menacée ? Et, pour seulement espérer survivre, devront-ils aller jusqu'à détruire tout ce pour quoi les générations précédentes ont lutté ? Un orage de fin des temps se forme sur le monde connu, sous le regard impuissant des derniers vénérables...

  • Insouciants, les enfants des héritiers de Ji jouissent de la paix chèrement gagnée par leurs parents mais, bien qu'ils l'ignorent encore, le monde est sur le point de connaître un nouveau bouleversement.
    Sombre revient, plus puissant que jamais, et rien ne les a préparés à mener ce nouveau combat. Ils vont devoir prendre la relève de leurs aînés afin de défendre, au prix de leur vie s'il le faut, le secret dont ils sont les derniers dépositaires...

  • Les héritiers de Ji se croyaient en sécurité au château des de Kercyan, mais c'était sans compter la pugnacité de leurs ennemis, qui ne les laisseront pas en paix.
    Pourtant, la mort du Jal et la disparition de toute magie auraient dû signer leur fin, mais les choses semblent plus compliquées qu'il n'y paraît. Avec l'aide de Zejabel, ils parviennent cependant à s'enfuir et entament un périple vers Ji, où les attendent des réponses sur leurs familles. Mais la route est longue et semée d'embûches, des puissances anciennes reviennent à la vie... Parviendront-ils au terme de leur quête ?

  • Dernier épisode où le monde des hommes et des dieux n'a plus que quelques jours avant de revêtir un nouvel aspect.


  • Sur les rivages de l'île oubliée, les héritiers s'apprêtent à suivre les traces de leurs ancêtres. Mais avant cela, il leur faut affronter leurs propres démons intérieurs. Les fugitifs n'ont pourtant guère le temps de méditer : leurs ennemis s'organisent et se rapprochent.


  • Pourchassés par les séides de sombre, caël, amano et les autres héritiers accostent enfin sur l'île de la déesse züia, oú ils espèrent percer le secret des portes et par là même élucider la disparition de leurs aînés.
    Mais il faut faire vite, car la guerre, une guerre effroyable qui emportera tout sur son passage, menace d'éclater. s'ils ne parviennent pas à vaincre leurs propres démons, les fugitifs n'ont aucune chance face à l'adversaire, dont ils ignorent toujours l'identité. la réponse se trouve peut-être sous la sainte-cité d'ith qui, paraît-il, abrite le berceau d'une civilisation oubliée au savoir incommensurable: les ethèques.
    Ces derniers pourront-ils aider les héritiers à sauver le monde du péril imminent?.

  • Après avoir échappé de peu à la mort sur les toits de Goran, les héritiers fuient le Grand-Empire et les fidèles de la Jurande pour panser leurs blessures. Que faire maintenant ? Ils n'ont guère d'autre solution que d'aller consulter Usul, le dieu omniscient. Mais, ce faisant, ne risquent-ils pas de tomber dans un péril encore plus grand ? Et sont-ils prêts à entendre les réponses, troublantes, à leurs questions ? Rien n'est moins sûr : Keb, Eryne, Amanon et les autres apprendront à leurs dépens que soulever ne serait-ce qu'un coin du voile de notre avenir peut avoir de terribles conséquences...

empty