Hors Collection

  • Loin des clichés des contes et des distorsions de l'Histoire, la sorcière captive par sa compréhension des forces de la nature et sa capacité à puiser dans des ressources inconnues des autres mortels. Un pouvoir que nous avons pourtant tous, enfoui en nous.

    La magie te fascine ? Ce guide est fait pour toi. Tu y trouveras tout ce qu'une apprentie sorcière doit comprendre avant de pratiquer. Il t'aidera à prendre conscience du temple de ton corps et des vibrations de la nature qui t'entoure. Il te guidera dans la construction de ton laboratoire magique et t'initiera aux rituels anciens. Tu apprendras à lancer des sorts mais aussi à te protéger des maléfices. Tu découvriras les recettes pour composer des philtres et des enchantements, en respectant le calendrier magique, avant de t'adonner aux joies des sabbats et des grands banquets sorciers qui jalonnent l'année.

    Lis-le attentivement, suis ses conseils et, surtout, pratique le plus souvent possible. C'est grâce à ces quelques efforts que tu progresseras dans la voie des sorcières.

  • Mythology : une contre-histoire des Beatles

    Ersin Leibowitch

    • Hors collection
    • 6 January 2022

    On croyait tout savoir sur le plus grand groupe de rock de tous les temps. Premiers héros adolescents planétaires, les Beatles ont créé un nouvel art populaire qui a conquis et changé le monde. Leur succès reste inégalé, et rien n'a jamais pu ternir l'éclat de leur musique. Les Beatles sont intouchables.

    Pourtant leur histoire, telle qu'ils la racontent, est un mythe.

    Savamment entretenu depuis leur séparation il y a un demi-siècle, un récit « officiel » a été construit sur nombre de petits - ou gros - arrangements avec la réalité. Il dissimule une multitude de faux pas, de petitesses, de tromperies et de compromissions. Mais les taches, les moments gênants, les problèmes d'argent, disparaissent mystérieusement du grand livre des Beatles...

    Sous la plume talentueuse d'Ersin Leibowitch, voici la face cachée de la légende. On y découvre un groupe moins lisse qu'on ne le pense, au parcours beaucoup plus difficile qu'on ne le croit.

    Hors de toute mythologie, l'histoire des Beatles redevient une (extraordinaire) aventure humaine, tout simplement.

  • Squid game, les règles du jeu pour mieux comprendre la série Nouv.

    Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'histoire de la plateforme de streaming, la série coréenne de Hwang Dong-hyeok a rapidement touché le monde entier, au point de devenir un phénomène planétaire. Virulente critique sociale qui a marqué les esprits par sa violence et son esthétique pop sombre, elle n'est pourtant pas la première fiction à exploiter le thème du survival. Mais la série, à la croisée des genres et des références, a fait mouche avec son univers enfantin transposé dans un monde d'adultes, noir et macabre.

    Dans ce livre, Ophélie Surcouf, journaliste spécialiste de la pop culture et de la Corée, décortique Squid Game, ses inspirations, les clés de son succès, sa symbolique, son esthétique, et confronte la série à notre société postmoderne.

  • Chats

    Collectif

    • Hors collection
    • 9 January 1998
  • Papi, raconte-nous ta vie

    Collectif

    • Hors collection
    • 21 October 2021

    Le livre à offrir à son grand-père pour qu'il raconte sa vie, son histoire. Guidé par des questions (enfance, école, rencontre avec papi, vacances, sorties, amies, etc.), il pourra remplir cet album seul ou à quatre mains.
    Des espaces généreux sont proposés pour accueillir des photos, dessins, empreintes ou collages. Véritable journal-mémoire, c'est une invitation au partage et à la transmission des souvenirs à destination des enfants et petits-enfants.

  • Connu par ses grands reportages à travers le monde, Paris Match s'est également fait le témoin de la vie quotidienne des Français depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les moments les plus intimes des stars, le salon de l'automobile, l'avénement des premières machines à laver, le Tour de France, le meurtre du petit Grégory, les débuts de la téléréalité... Grâce à la plume des plus célèbres reporters de l'hebdomadaire et une plongée dans un demi siècle d'images rares, revenez sur les faits les plus marquants de la seconde partie du XXe siècle.

  • Francis Cabrel, poésies blues

    ,

    • Hors collection
    • 21 October 2021

    Petite Marie, Je l'aime à mourir, L'Encre de tes yeux, La Corrida, Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai... certains des plus beaux textes de ces dernières décennies ont éclos sous les doigts de cet inlassable poète, qui oeuvre sans relâche depuis le milieu des années 1970. Si tout le monde connaît ses chansons, peu de gens connaissent l'homme, discret, qui s'efface volontairement derrière l'artiste depuis tant d'années.
    Valérie Alamo et Stéphane Deschamps ont obtenu de l'artiste de réaliser son tout premier beau-livre autorisé, que viennent magnifier les images intimistes de Claude Gassian. Ce portraitiste français des plus grandes stars de la musique (Jimi Hendrix, Eric Clapton, Madonna, Mylène Farmer...) écume les scènes et les coulisses du monde entier depuis plus de 50 ans, au point d'avoir tissé des liens étroits avec les artistes.

  • BTS, le fan quiz Nouv.

    BTS, le fan quiz

    Kate Hamilton

    • Hors collection
    • 21 April 2022

    Avec plus de 20 millions d'albums vendus en moins de 10 ans d'existence, BTS (ou Bangtan Boys) est le plus célèbre groupe de K-pop au monde, et l'un des plus primés avec quatre Billboard Music Awards. Ses sept membres ont notamment collaboré avec Nicky Minaj ou l'Unicef, pour la campagne "Love yourself", et signé la musique de spots publicitaires pour des marques comme Coca-Cola ou Fila.

  • Lancé en janvier 2020, « Pardon le cinéma » s'est rapidement imposé comme le premier podcast français consacré au 7e art, qui rassemble plus de 100 000 auditeurs par mois. L'équipe nous propose aujourd'hui 100 pépites totalement passées sous les radars des critiques (ou du public), présentées avec le mélange d'érudition et d'anecdotes qui a fait le succès du podcast. Riche et documentée, la sélection couvre toutes les périodes et tous les genres. Demain les mômes, Le Crocodile de la mort, La Proie Nue, L'Épine dans le coeur...... Jamais entendu parler ? Pourtant, vous allez adorer !

  • Le dico Renaud

    Christian Eudeline

    • Hors collection
    • 2 December 2021

    Le Dico Renaud, c'est la première encyclopédie consacrée à Renaud, auteur-compositeur-interprète qu'il n'est plus besoin de présenter. Véritable phénomène de la chanson française à la carrière exceptionnelle, il a accompagné les Français cinq décennies durant, pourtant jamais un tel travail n'avait été effectué.

    Présenté comme un dictionnaire, on y trouve répertoriés ses chansons, ses musiciens, ses compositeurs, ses sources d'inspiration, mais également ses concerts ou ses passions comme les tatouages. Plus d'un million de signes, plus de deux mille entrées pour tout comprendre du phénomène Renaud ; on y apprendra que malgré 300 chansons, le verbe « aimer » n'est jamais employé au présent simple et que Renaud a proposé des suites à certaines de ses chansons. On découvrira quel est le lien entre Jacques Mesrine et le chanteur énervé, quelle place il dédie aux femmes dans son oeuvre, quelle fut sa carrière d'acteur ou bien quelles ont été ses adresses historiques.
    Une notice biographique accompagne chaque acteur de cette saga et surtout renseigne les accointances avec Renaud, tandis que chaque album, chaque chanson profite d'un résumé et d'une analyse.

  • Château sur la Lune

    Jean-Claude Bouillon-Baker

    • Hors collection
    • 4 November 2021

    Sous les paillettes et les costumes extravagants de cette star de la chanson et de la danse, se cache une femme de coeur et de courage à la destinée hors du commun. Résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, engagée dans la lutte contre le racisme, Joséphine Baker est de tous les combats en faveur de l'égalité et de la justice entre les hommes.
    Au faîte de sa carrière, elle décide avec son mari Jo Bouillon d'adopter des enfants de nationalité et de religion différentes pour prouver au monde que la fraternité entre les peuples n'est pas une utopie. Et c'est au coeur du Périgord, au château des Milandes, qu'elle installe sa "tribu arc-en-ciel".
    Jusqu'au jour où ses dettes la rattrappent...
    Son fils adoptif, Jean-Claude Bouillon-Baker, avec une sensibilité à fleur de peau, nous livre un témoignage bouleversant et inédit sur sa mère en faisant le récit de son enfance.
    Il rend ainsi l'hommage le plus poignant qui soit à l'une des plus grandes figures du XXe siècle.

  • Blackpink, les reines de la k-pop Nouv.

    Blackpink, les reines de la k-pop

    Adrian Besley

    • Hors collection
    • 21 April 2022

    Avec un clip regardé plus d'un milliard de fois sur YouTube, « Ddu-Du Ddu-Du », le groupe de pop coréenne BlackPink, formé en 2016, affole les compteurs ! Il n'aura fallu que quelques années à cette formation entièrement féminine pour s'imposer sur le devant de la scène K-Pop.

    Très vite, Jennie, Lisa, Jisoo et Rosé, les quatre jeunes stars de Blackpink, ont pris d'assaut les scènes musicales : leur tournée mondiale s'est faite à guichets fermés.

    Premier groupe de K-pop à se produire lors du prestigieux festival américain Coachella, Blackpink a électrisé le public et a créé l'événement.

    Le 5 avril 2019 (avec plus de 900 000 fans en attente), la vidéo de « Kill this Love » est mise en ligne. Dès sa sortie, elle bat des records : elle se place au sommet des charts iTunes aux États-Unis (une première pour un groupe féminin depuis 15 ans), et elle est la plus rapide à atteindre le million de likes sur YouTube (en 30 minutes). Le 11 novembre 2019, nouveau record : celui du premier groupe de K-Pop à atteindre un milliard de vue. Deux ans plus tard, la vidéo a été vue plus de 1,7 milliard de fois.

    Ce livre raconte le quotidien des membres du groupe, les répétitions, leurs débuts, leurs succès. Il revient sur la personnalité de chacune des chanteuses du groupe, sur les chorégraphies, leur style, et le rôle de toute l'équipe qui les entoure.

    Inclus : deux cahiers photos de 8 pages.

  • Comment les résistants de France et d'Europe occidentale combattaient-ils l'occupant nazi pendant la Seconde Guerre mondiale ? Comment les partisans soviétiques ou yougoslaves luttaient-ils contre les armées allemandes ?

    Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une exposition claire et précise des méthodes et des moyens avec lesquels les résistants et les partisans assuraient leurs missions de renseignement, de sabotage et parfois d'élimination physique des ennemis, officiers supérieurs allemands et collaborateurs.

    Techniques de parachutage, de combat rapproché, de tir avec des armes diverses, pose de mines sous les coques des navires et beaucoup d'autres types d'actions sont présentées dans cet ouvrage illustré de plus de 150 dessins, cartes, plans, reconstitutions, etc.

    Un livre captivant sur une des pages les plus tragiques de notre histoire, rendue glorieuse par le sacrifice de nombreux hommes et femmes trop méconnus du grand public.

  • Anatomie d'un coeur sauvage

    Asia Argento

    • Hors collection
    • 23 September 2021

    Fille du réalisateur Dario Argento et de l'actrice Daria Nicolodi, Asia a passé une enfance chaotique entre une mère violente et un père absent, totalement dévoué au cinéma. Cette absence de cadre a forgé chez elle, très jeune, un désir farouche de liberté que la vie - les hommes en particulier - n'a cessé de lui faire payer très cher.

    Ses débuts dans le cinéma à 9 ans, ses rapports compliqués avec sa mère, sa découverte de l'amour et du sexe, tout comme celle de la drogue et des excès, sa carrière mais aussi les jeux de pouvoir et les rouages de l'industrie du 7e art... Victime parmi tant d'autres d'Harvey Weinstein, Asia Argento pose un regard lucide et sans complaisance sur sa vie et sur son monde, animée par la franchise de ton et la soif de liberté qui l'ont poussée à faire voler en éclats l'omerta qui y règne.

    On connaissait ses films, on découvre une autrice, une forte personnalité qui parle d'elle et de notre société sans fard mais avec beaucoup d'humour, une conteuse véritable dotée d'un grand sens du rythme. C'est sa psychologue qui a conseillé à celle qui se qualifie souvent de survivante d'écrire pour se reconstruire. On ne peut qu'approuver.

  • Miss France 1920-2021

    Sylvie Tellier

    • Hors collection
    • 9 December 2021

    Chaque année, regarder l'élection de Miss France est un rituel pour les foyers français. Petits et grands restent fascinés par ce concours unique en son genre : le destin d'une jeune femme bascule en quelques secondes, comme par magie. Elle vit alors une année remplie d'expériences inédites, de rencontres exceptionnelles et de voyages au bout du monde.
    Sylvie Tellier invite les fans du célèbre concours de beauté et les amoureux des belles histoires à (re)découvrir tous les moments forts qui ont jalonné ce siècle à travers de magnifiques photos. Un retour en images, d'Agnès Souret, la première élue en 1920, jusqu'à Amandine Petit, choisie par les Français en décembre 2020.
    En plus de cent ans, ce concours a permis de suivre les changements et les avancées qu'ont connus les femmes françaises. Les nouvelles élues sont aujourd'hui des femmes accomplies, indépendantes et sûres d'elles, à l'image de Camille Cerf, Miss France 2015, qui assume son corps et a créé une marque de lingerie, ou encore de Vaimalama Chaves, ancienne ronde qui a mis son histoire sur le devant de la scène et a accepté ses formes. Toutes deux expliquent leur parcours.
    Grâce à des interviews de personnalités comme Jean Paul Gaultier ou Line Renaud, présidents du jury, et de nombreuses anecdotes, cet ouvrage fait revivre les moments marquants de cette élection devenue une institution au fil des années : le lancement du concours en 1920, l'arrivée de Geneviève de Fontenay qui, par son exigence et sa forte personnalité, a rendu l'élection populaire, la première diffusion télévisée ou encore le succès actuel avec 7 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur TF1...
    Après leur règne, les Miss France continuent de faire partie de la vie des Français. Elles sont aujourd'hui des personnalités qui comptent et qui savent pérenniser leur succès dans des domaines variés. Certaines deviennent chefs d'entreprises ou comédiennes quand d'autres choisissent de s'engager pour les plus démunis. Marine Lorphelin est la première élue à devenir médecin. Sylvie Tellier a dû aménager son année de règne en fonction des études de cette dernière.
    Si leurs chemins de vie sont différents, toutes ces femmes feront toujours partie de la grande famille Miss France, un clan unique et soudé.
    Plongez dans le conte de fées, en découvrant, en images, l'histoire et les secrets de ce grand concours de beauté centenaire.

  • Mamie, raconte-nous ta vie

    Collectif

    • Hors collection
    • 15 October 2020

    Le livre à offrir à sa grand-mère pour qu'elle raconte sa vie, son histoire. Guidée par des questions (enfance, école, rencontre avec papi, vacances, sorties, amies, etc.), elle pourra remplir cet album seule ou à quatre mains.

    Des espaces généreux sont proposés pour accueillir des photos, dessins, empreintes ou collages. Véritable journal-mémoire, c'est une invitation au partage et à la transmission des souvenirs à destination des enfants et petits-enfants.

  • Koh-Lanta, 20 ans d'émotions

    Denis Brogniart

    • Hors collection
    • 9 December 2021

    Revivez 20 ans de défis, d'aventures et d'émotions dans ce livre événement ! Les aventuriers les plus emblématiques de l'émission vous en ouvrent les portes et vous racontent « leur » Koh-Lanta : le dépassement de soi, l'évasion, les moments forts, les prises de risque, les joies et les victoires, mais aussi les difficultés et les moments de doute...

    Autant de témoignages et d'expériences, enrichis par les clichés de photographes de l'émission, qui composent le livre anniversaire de ce programme incontournable du paysage audiovisuel français.

  • Freddie Mercury : une voix de légende

    Ernesto Assante

    • Hors collection
    • 21 October 2021

    Trente ans après sa mort, la biographie ultime, richement illustrée, de l'une des plus grandes figures de l'histoire du rock.
    Freddie Mercury, alias Farrokh Bulsara, a marqué à jamais l'histoire du rock de son charisme et de son style inimitable. Aussi célèbre pour son sens de la composition et sa grande tessiture que pour ses rêves d'opéra et ses performances scéniques, le chanteur de Queen a signé en une vingtaine d'années de carrière certains des plus grands hymnes rock de la planète : We Are the Champions, Somebody to Love, Don't Stop Me Now, Crazy Little Thing Called Love... ou l'OVNI Bohemian Rhapsody, qui donnera son nom à l'un des films biographiques musicaux les plus rentables de l'histoire.
    En 200 pages richement illustrées de photos de concert et d'archives personnelles rares, revivez l'épopée de ce chanteur flamboyant, de Stone Town, à Zanzibar, aux plus grandes scènes du monde.

  • Nés en 1942 : le livre de ma jeunesse

    ,

    • Hors collection
    • 26 August 2021

    La collection des livres anniversaires propose un concentré de souvenirs au bon goût de notre enfance : un titre pour chaque année de naissance, pour être sûr de faire plaisir.
    Chaque album rassemble tout le décor de vos jeunes années : la maison, l'école, la mode, les loisirs, la musique, le cinéma... et les fait revivre grâce à une collection exceptionnelle de photos, de documents et d'objets d'époque.
    En plus du contenu «émotionnel», cet album 100 % nostalgie dévoile la liste de toutes les stars nées en 1947, les grands événements qui ont jalonné l'année de votre naissance, autant de repères qui vous aideront à replonger dans la douceur rassurante de votre enfance.
    Vous souvenez-vous des films que vous alliez voir au cinéma ? des livres que vous avez dévorés ? des pantalons ou des robes que vous portiez ? des bonbons que vous mangiez ? des coiffures qui étaient à la mode ? des disques sur lesquels vous dansiez ? de vos émissions radiophoniques préférées ? des jouets dont vous rêviez ?...

  • Romy Schneider, la légende

    Henry-Jean Servat

    • Hors collection
    • 18 November 2021

    Romy Schneider, fille et petite fille de comédiens allemands, est devenue mondialement célèbre à 17 ans en incarnant au cinéma l'impératrice d'Autriche Sissi.
    Victime de ce succès écrasant (dont elle souffrira sa vie entière), la jeune femme quitte l'Allemagne et sa mère afin de prendre du recul. Elle débarque en France avec un statut de star. Les rencontres s'enchaînent, Alain Delon, Visconti, Clouzot, René Clément, Sautet...
    Une filmographie éblouissante, marquée par des films majeurs comme : La Piscine, Le Vieux Fusil, Max et les ferrailleurs, César et Rosalie, Les Choses de la vie, Ludwig ou le crépuscule des dieux... et tant d'autres, fait d'elle l'une des actrices les plus populaires du cinéma français. Elle remportera 2 césars de la première actrice, l'un pour L'important c'est d'aimer (Zulawski) en 1976 et l'autre pour Une histoire simple (Sautet) en 1979.
    Pourtant cette femme en quête de perfection et d'amour ne sera jamais épargnée par la vie. Lors d'une interview au début des années 80, elle déclarait : «À quinze ans je ne savais rien de la vraie vie. Mon éducation s'est faite avec le cinéma, les films que je voyais, et à travers eux je croyais tout savoir... Grande a été ma désillusion.» Accablée par une destinée tragique, elle est partie un matin de mai 82 épuisée et terriblement triste.
    Sous la forme d'un abécédaire, Henry-Jean Servat, avec le talent narratif qu'on lui connaît et à l'aide de témoignages inédits (Zulawski, Delon, Bardot...) revient sur le parcours exceptionnel de cette actrice belle et talentueuse. L'iconographie de cet album est en grande partie inédite : photos de cinéma, archives des cinémathèques allemandes, robes et bijoux de grands couturiers...
    Un superbe hommage pour une immense comédienne.

empty