Horay

  • Avec le maximum de conseils pratiques et le recul humoristique nécessaire, toutes les activités de bricolage, jeux, randonnées, réunions sportives, longues journées d'été et d'hiver, pour les pépés, papies, daddies et autre aîeux de tout âge et de tout poil...
    Que les chers petits rêvent de construire une cabane ou un radeau, piétinent d'impatience à l'idée de monter une pièce de théâtre ou de tourner un film, s'escriment à organiser des courses, planter une tente, supplient de dormir à la belle étoile ou de faire des concours de rimes...
    Vous ne resterez pas muets devant leurs exigences.
    Réponse du berger à la bergère de L'Art d'être Grand-Mère, les occupations proposées ont un caractère plus masculin, et pour cause !
    À eux de jouer : les grands-mères ont leur bréviaire, ceci est le leur.

  • Bébé vient de naître.
    Attendris et impressionnés, les parents se posent mille questions. puis, au fur et à mesure que l'enfant grandit, de nouvelles interrogations surgissent. j'élève mon enfant est le compagnon des premières années de l'enfance, de la naissance à la fin de l'école maternelle. tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : sommeil, alimentation, santé. un chapitre raconte l'éveil psychologique de l'enfant et parle des difficultés qui peuvent survenir.
    Grâce à toutes ces informations, les parents se sentent confortés dans leurs capacités à élever leur enfant. comme j'attends un enfant, j'élève mon enfant est mis à jour chaque année. autour de laurence pernoud, une équipe pluridisciplinaire, animée par agnès grison, participe au travail permanent d'actualisation. pédiatre, psychologue, diététicienne, avocate spécialisée en droit de la famille, assistante sociale.
    Tous mettent leurs compétences au service des lectrices et des lecteurs. j'élève mon enfant est le livre des parents d'aujourd'hui.

  • Guide complet sur la grossesse et l'accouchement : les débuts de la grossesse, la vie quotidienne de la femme enceinte, sa beauté, la vie intra-utérine, le diagnostic prénatal, les malaises, la surveillance médicale, la préparation à l'accouchement et les premiers jours après la naissance.

  • Conseils pratiques pour suivre et aider son enfant à bien grandir jusqu'à l'entrée au CP : psychologie, diététique, alimentation, hygiène, santé, médecine, sciences humaines, éducation et droits de l'enfant.

  • Dans la vie d'une femme, d'un homme, d'un couple, peu d'événements suscitent autant d'émotion, de joie, de bouleversement que l'attente d'un enfant. De multiples questions jaillissent - concrètes, médicales, psychologiques... J'attends un enfant est là pour vous accompagner tout au long de la grossesse et de l'accouchement : en répondant à vos interrogations, vous informant, vous rassurant, vous donnant confiance J'attends un enfant est mis à jour chaque année.
    De nouveaux sujets sont abordés et les nombreux témoignages des parents reçus par courriels sont pris en compte. Autour d'une équipe pluridisciplinaire participe au travail d'actualisation. Gynécologue-obstétricien, échographiste, sage-femme, psychologue, diététicienne, assistante sociale... Tous concourent, avec compétence et sensibilité, à faire de J'attends un enfant le livre des futurs parents d'aujourd'hui.
    /> Depuis sa première édition, J'attends un enfant est lu et apprécié dans le monde entier. Il est la référence.

  • Dans la vie d'une femme et d'un homme, peu d'événements suscitent autant d'émotion, de plaisir, de bouleversement que l'attente d'un enfant. De multiples questions jaillissent et parfois des inquiétudes. J'attends un enfant est là pour accompagner les parents tout au long de la grossesse et de l'accouchement : en répondant à leurs interrogations, en les informant, en les rassurant, en leur donnant confiance. Ce livre est mis à jour chaque année. Autour d'Agnès Grison, une équipe pluridisciplinaire participe au travail d'actualisation. Gynécologue-obstétricien, échographiste, sage-femme, psychologue, diététicienne-nutritionniste, assistante sociale... Tous concourent, avec compétence et sensibilité, à faire de J'attends un enfant le livre des futurs parents d'aujourd'hui. J'attends un enfant a fait ses preuves il est lu et apprécié dans le monde entier et j le courrier reçu chaque jour témoigne de son rayonnement.

  • Bébé vient de naître. Attendris et impressionnés, les parents se posent mille questions. Puis, au fur et à mesure que l'enfant grandit, de nouvelles interrogations surgissent. J'élève mon enfant est le compagnon des premières années de l'enfance, de la naissance à la fin de l'école maternelle. Tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : sommeil, alimentation, santé. Un chapitre raconte l'éveil psychologique de l'enfant et parle des difficultés qui peuvent survenir. Grâce à toutes ces informations, les parents se sentent confortés dans leurs capacités à élever leur enfant. Comme J'attends un enfant, J'élève mon enfant est mis à jour chaque année. Autour d'Agnès Grison, une équipe pluridisciplinaire participe au travail d'actualisation. Pédiatre, psychologue, diététicienne-nutritionniste, avocate spécialisée en droit de la famille, assistante sociale... Tous mettent leurs compétences au service des lectrices et des lecteurs. J'élève mon enfant est le livre des parents d'aujourd'hui.

  • Dans la vie d'une femme et d'un homme, peu d'événements suscitent autant d'émotion, de plaisir, de bouleversement que l'attente d'un enfant, de multiples questions jaillissent et parfois des inquiétudes.
    J'attends un enfant est là pour accompagner les parents tout au long de la grossesse et de l'accouchement en répondant à leurs interrogations, en les informant, en les rassurant, en leur donnant confiance, ce livre est mis à jour chaque année. autour de laurence pernoud, une équipe pluridisciplinaire, animée par agnès grison, participe à ce travail permanent d'actualisation, gynécologue-obstétricien, sage-femme, échographiste, psychologue, diététicienne, assistante sociale.
    Tous concourent, avec compétence et sensibilité, à faire de j'attends un enfant le livre des futurs parents d'aujourd'hui. j'attends un enfant a fait ses preuves : il est lu et apprécié dans le monde entier et le courrier reçu chaque jour témoigne de son rayonnement.

  • Avec le maximum de conseils pratiques et le recul humoristique nécessaire, toutes les activités de bricolage, jeux, randonnées, réunions sportives, longues journées d'été et d'hiver, pour les pépés, papies, daddies et autre aîeux de tout âge et de tout poil... Que les chers petits rêvent de construire une cabane ou un radeau, piétinent d'impatience à l'idée de monter une pièce de théâtre ou de tourner un film, s'escriment à organiser des courses, planter une tente, supplient de dormir à la belle étoile ou de faire des concours de rimes... vous ne resterez pas muets devant leurs exigences.
    Réponse du berger à la bergère de L'Art d'être Grand-Mère, les occupations proposées ont un caractère plus masculin, et pour cause ! À eux de jouer : les grands-mères ont leur bréviaire, ceci est le leur.

  • Oublions l'image des grands-mères d'autrefois tricotant au coin du feu et fonçons avec celles d'aujourd'hui vivantes et efficaces. Entrons dans la danse, goûtons les saveurs de l'enfance avec les enfants de nos enfants... Fabriquons des souvenirs pour une vie avec des confitures pour les matins de pluie, des jeux de plein air pour les après-midi de soleil, des activités variées pour tous les soirs. Ouvrez ce livre, il vous aidera à transformer la vie quotidienne en fête des plaisirs partagés.

  • Oublions l'image des grands-mères d'autrefois tricotant au coin du feu et fonçons avec celles d'aujourd'hui vivantes et efficaces.
    Entrons dans la danse, goûtons les saveurs de l'enfance avec les enfants de nos enfants...
    Fabriquons des souvenirs pour une vie avec des confitures pour les matins de pluie, des jeux de plein air pour les après-midi de soleil, des activités variées pour tous les soirs.
    Ouvrez ce livre, il vous aidera à transformer la vie quotidienne en fête des plaisirs partagés.


  • Noël et nouvel an :
    deux fêtes qui illuminent nos hivers depuis des siècles.
    Toutes deux fêtes nocturnes, au coeur de l'hiver, lorsque les jours sont les plus courts et les nuits les plus longues, dont l'instant suprême, magique et fatidique tombe à minuit.
    Mais si Noël est une nuit sacrée et familiale, le Nouvel An est une nuit liesse et de charivari.
    L'originalité de ce livre est d'avoir réuni les fêtes de Noël (s'étalant de novembre à janvier entre Halloween, les fêtes de l'Avent, saint Martin, saint Nicolas, sainte Catherine, sainte Lucie... et l'Epiphanie) et du Nouvel An (saint Sylvestre, Nouvel An juif, musulman, russe, japonais, chinois, vietnamien, tibétain, cambodgien, népalais, thaïlandais, philippin, hindou, iranien, afghan...).
    En voyageant dans le temps et dans le monde pour retrouver les traces de ces fêtes de fin d'année, on découvre leur origine, leur histoire, leurs symboles païens et religieux, leur calendrier, leurs coutumes, rites et traditions.
    Noël ! mot magique qui fait briller les yeux de tous les enfants du monde...
    Noël, c'est une couleur, un parfum, une lumière, une messe, une musique, une cuisine. Noël, c'est aussi la fête des cadeaux et du Père Noël, vous saurez tout sur son histoire, son fabuleux courrier, et sa grande famille :
    Saint Nicolas d'Europe du Nord, Weihnachstmann et Sinterklaus allemands, Sinterklaus hollandais, Christkind alsacien, Father Christmas anglais, Santa Claus américain, Santa Kuroshu japonais, Saint Basile grec, Niklo autrichien, Ded Moroz russe, Swiety Mikolay ou Dziaded Mroz polonais, Diado Mraz bulgare, Dedo Mraz macédonien et serbe, Mos Craciun roumain, Jule Nisse danois et norvégien, Jul Tomte suédois, Jouluvana estonien, Jolasveinn islandais, Jolupukki lapon, Babbo Natale et Befana italiens, Papai Noel brésilien, Olenzaro basque, Los Reyes Magos espagnols et mexicains... le Père Noël n'a pas de frontières.
    Arrive le Nouvel An et son cortège de traditions : le réveillon, les voeux, les étrennes.
    Dans le monde entier, le premier jour de l'année est en quelque sorte sacré.
    C'est un jour de grande superstition où paroles, sons, actes, rencontres, aliments et dons sont des signes porte-bonheur. Chaque pays, chaque peuple, chaque religion a ses croyances et ses rites immuables qu'il convient de respecter pour éviter le mauvais sort.
    A travers 80 pays - Histoire, légendes, anecdotes, dictons, calendriers, chansons, folklore, mais aussi recettes et idées astucieuses de bricolages (que l'on soit original ou traditionaliste) pour décorer la maison, la table des festins, l'arbre de Noël, la crèche, les cadeaux et les cartes de voeux.



  • Un album illustré pour conserver les premiers évènements heureux de la vie de bébé (115 séquences sont prévues) et ses premières photographies.


empty