Harpercollins

  • Le prix de la vengeance

    Don Winslow

    • Harpercollins
    • 13 October 2021

    La parfaite porte d'entrée dans l'univers du maître du polar !Danny Mc Nabb, un policier de La Nouvelle-Orléans, a été assassiné par les narcotrafiquants qui gangrènent la ville. Torturé, brûlé, brisé, os après os. Dès lors, Eva, sa mère, n'a plus qu'une obsession. À son fils aîné, Jimmy, policier lui aussi, elle gronde : « Je veux que tu prennes ta haine à bras-le-corps. Je veux que tu venges ton frère. »C'est sur ces notes tragiques que Don Winslow ouvre Le Prix de la vengeance, recueil de six novellas. Des bas-fonds de La Nouvelle-Orléans aux plages de Hawaï en passant par la côte californienne, on y croise petites frappes et trafiquants de haut vol, gentlemen cambrioleurs, flics obsessionnels, surfeurs de légende et fugitifs, autant d'âmes damnées qui évoluent dans l'envers du rêve américain...

  • La mort en tête

    Cédric Sire

    • Harpercollins
    • 9 March 2022

    De traqueuse, elle est devenue la proie.

    À Drancy, en Seine-Saint-Denis, la séance d'exorcisme d'un enfant de 8 ans tourne au drame. Appelée sur les lieux, Eva Svärta, de la brigade criminelle, rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle calibre .22 dans le crâne. Il affirme avoir tout filmé, ou presque...
    Depuis, l'enquêtrice est hantée par les mauvais rêves et par l'impression d'être épiée. Le danger rôde... y compris pour son compagnon, le commandant de police Alexandre Vauvert, impliqué malgré lui dans une étrange affaire.
    Entre Paris et Toulouse, le couple se retrouve en bien mauvaise posture. Leur monde s'apprête à basculer, et pas comme ils s'y attendaient. Car cette fois ce sont eux les proies d'un tueur psychopathe....

  • Les antisèches du bonheur

    Jonathan Lehmann

    • Harpercollins
    • 23 February 2022

    La méthode simple et follement efficace pour vivre plus heureux JE MÉDITE - JE PRIVILÉGIE LA JOIE AUX PLAISIRS - JE PRATIQUE LA GRATITUDE - JE SORS LES POUBELLES MENTALES - JE ME DONNE DE L'AMOUR - J'ARRÊTE D'ATTENDRE - JE FAIS UNE SEULE CHOSE À LA FOIS - LA NÉGATIVITÉ EST UNE FORME DE SOUFFRANCE ET J'Y RÉPONDS AVEC COMPASSION --- Les Antisèches du bonheur, ce sont 18 principes et pratiques redoutablement efficaces pour diminuer l'impact et la durée de nos pensées et émotions négatives au quotidien. À la croisée des sagesses ancestrales et de la science contemporaine, cette méthode innovante a déjà transformé la vie de milliers de personnes.
    Avec son style franc et drôle, Jonathan Lehmann fait souffler un vent nouveau sur l'univers du développement personnel en nous donnant des clés pour faire de notre mental tyrannique un véritable outil de bonheur.

  • Ensemble, on aboie en silence

    Gringe

    • Harpercollins
    • 1 September 2021

    "Un récit sans complaisance, une déclaration d'amour fraternelle " Delphine de Vigan " Il y avait cet énorme chêne près des toilettes des garçons, sur lequel je reproduisais les coups de pied retournés du Chevalier Lumière, pour envoyer un signal aux inconscients qui t'auraient cherché des noises. Il ne pouvait rien t'arriver. Tu avais un frère dans la cour des grands. " Deux frères. L'un, candide, l'autre, rageur.
    En 2001, Thibault est diagnostiqué schizophrène. A cela, un Chevalier Lumière ne peut rien. Alors Thibault a accepté de livrer ses folles histoires. Et ses voix se sont unies à celle de son frère. Contre une maladie qui renferme tous les maux, les clichés, les fardeaux, ils ont livré bataille. A partir d'une tragédie universelle, ils ont composé un livre où douleur et mélancolie côtoient la plus vibrante tendresse.

  • L'enclave

    Nicolas Druart

    • Harpercollins
    • 9 March 2022

    Terreur en zone blanche.

    Sur l'Enclave, tout a été dit : qu'elle serait une zone blanche perdue dans la vallée du Lot, qu'on y vivrait en parfaite autonomie, qu'une créature y régnerait sans partage... Tout a été dit, mais on préfère se taire.
    Quand le jeune adjudant-chef Stanislas Sullivan est confronté, au coeur de l'été, à une affaire de pèlerins disparus liée à l'Enclave, il va devoir ignorer les mises en garde et faire quelques entorses à la procédure.
    Ignorer les mises en garde, c'est aussi l'option choisie par Vanessa et Simon, qui accompagnent quatre adolescents aux pathologies variées lors d'un week-end en Aveyron. Naviguant sur le Lot, ils oublient pour un temps, et à tort, les chimères menaçantes des locaux...
    Que cache l'Enclave ? Un monstre digne de légendes ancestrales ou une vérité macabre ?

  • L'épouse silencieuse

    Karin Slaughter

    • Harpercollins
    • 13 April 2022

    Quand Will Trent déterre les cadavres de Grant County...

    Comme nombre de prisonniers, Daryl Nesbitt n'a cessé de clamer son innocence depuis qu'il est derrière les barreaux. Pourtant, lorsque l'agent spécial Will Trent accepte de se pencher sur son cas, l'évidence s'impose : sous des airs d'accidents, de jeunes femmes continuent d'être assassinées selon le mode opératoire imputé à Nesbitt.
    S'il devient clair que Will doit résoudre le crime d'origine pour parvenir à la vérité, près d'une décennie s'est écoulée - suffisamment de temps pour que les souvenirs s'estompent, que les témoins disparaissent et que les preuves s'évaporent. La tâche s'avère d'autant plus ardue qu'il doit remettre en question l'ancien chef de la police de Grant County, Jeffrey Tolliver, mort des années plus tôt. Un homme intouchable et estimé de tous, à commencer par la médecin légiste Sara Linton, petite amie de Will... et ex-épouse du défunt Jeffrey.

  • Corruption

    Don Winslow

    • Harpercollins
    • 16 October 2019

    Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d'élite qui fait la loi dans les rues de New York et n'hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d'armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous.
    Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie.
     Le FBI le rattrape et va tout mettre en oeuvre pour le forcer à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets. Et tous, il peut les faire tomber...




    À travers une narration abrupte et remarquablement réaliste, faisant écho à l'oeuvre de Dennis Lehane comme aux films de Martin Scorsese, James Gray et Brian de Palma, Don Winslow livre un roman policier magistral, tableau étourdissant du crime organisé, actuellement en cours d'adaptation au cinéma par James Mangold (Copland).

  • Toucher le noir

    ,

    • Harpercollins
    • 30 March 2022

    Onze grands noms du thriller français nous font toucher le noir, jusqu'au creux de l'âme...

    Solène Bakowski, Éric Cherrière, Ghislain Gilberti, Maud Mayeras, Michaël Mention, Valentin Musso, Benoît Philippon, Jacques Saussey, Laurent Scalese, Danielle Thiéry, Franck Thilliez.
    Ces auteurs prestigieux, maîtres incontestés du frisson, nous entraînent dans une exploration sensorielle inédite autour du toucher. Avec eux, vous plongerez dans les plus sombres abysses, effleurerez la grâce et l'enfer d'un même geste, tutoierez l'horreur du bout des doigts...
    Dix nouvelles inédites pour autant d'expériences tactiles, éclectiques, terrifiantes et toujours surprenantes.
    Oserez-vous frôler le noir d'aussi près ?

  • Vindicta

    Cédric Sire

    • Harpercollins
    • 19 May 2021

    « On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. » Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginaient avoir trouvé le plan parfait et la réponse à tous leurs problème : le bijoutier ne porterait pas plainte pour le vol d'un objet illégal. Mais maintenant, l'irréparable est commis et un monstre vengeur est à leurs trousses.Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer qu'il sera le témoin clé d'un cyclone meurtrier. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.
    Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci, c'est personnel.

  • Ma vie sur la route ; mémoire d'une icone féministe

    Gloria Steinem

    • Harpercollins
    • 11 March 2020

    Journaliste, militante, Gloria Steinem est une figure de la lutte pour les droits des femmes et les droits civiques aux États-Unis. Pendant toute sa vie, elle a silloné l'Amérique pour aller à la rencontre des autres. Ma vie sur la route est le récit autobiographique de plus de cinquante ans de combats, depuis la cause amérindienne à l'avortement en passant par le tourbillon de la campagne politique de Hillary Clinton ou encore les droits de la communauté gay. Une ode à l'intranquilité qui nous pousse à partir à l'aventure.

  • Son vrai visage

    Karin Slaughter

    • Harpercollins
    • 16 March 2022

    Mère. Héroïne. Menteuse. Tueuse ?

    Le métier de Laura consiste à soigner les troubles de la parole. Dans sa profession, elle est reconnue et admirée. Elle a pourtant plus de difficultés quand il s'agit de faire parler sa fille de trente ans, qui semble collectionner les échecs en tout genre.
    Il aura suffi qu'elle l'invite au restaurant pour avoir une vraie discussion mère-fille, il aura suffi qu'un gamin armé entre en scène. Pour que tout bascule.
    Andy vient de voir sa mère tuer un homme. Sans une once d'hésitation. Efficace. Calme. Andy vient de comprendre que sa mère n'est peut-être pas celle qu'elle prétend.
    Et maintenant que les masques tombent, la voix de ces deux femmes pourrait bien ne plus jamais se faire entendre.

  • Ma vie avec les arbres

    Karine Marsilly

    • Harpercollins
    • 16 March 2022

    « Les arbres sont mes patients. » Une table, une chaise ou encore du bois de chauffage : dans nos sociétés urbaines, nous sommes confrontés à l'arbre d'abord en tant qu'objet. Déconnectés de la nature, nous avons tendance à oublier qu'il s'agit avant tout d'un être vivant, complexe, sensible et fragile, dont il faut prendre soin.
    C'est tout le sens du métier de Karine Marsilly, arboriste-grimpeuse, élagueuse ou encore « généraliste de l'arbre ». Tel un médecin, entre diagnostic, traitement et remise en forme, son regard examine chaque arbre dans sa globalité, de sa cime à ses racines sans oublier son environnement. En appelant à considérer l'arbre comme un patient, elle nous invite à redéfinir notre rapport au vivant.
    L'une des premières femmes en France à avoir exercé cette profession, elle nous fait partager son amour des feuillus et la nécessité de les protéger. Le récit d'une vie au service des fragiles et paisibles géants qui nous entourent, accompagné de conseils pour s'occuper des pensionnaires de son jardin.

  • Après le monde

    Antoinette Rychner

    • Harpercollins
    • 5 January 2022

    Survivre à l'effondrement...


    Novembre 2022. Un cyclone d'ampleur inédite ravage la côte ouest des États-Unis. Les compagnies d'assurances font faillite, la finance américaine s'effondre, entraînant dans sa chute le système mondial. Plus d'argent disponible, plus de sources d'énergie, des catastrophes climatiques en chaîne, plus de communications.... En quelques mois, le monde tel que nous le connaissons est englouti.
    Huit ans plus tard, les rescapés tentent de survivre dans une société condamnée à réinventer ses propres logiques, parfois au prix de la barbarie. Deux femmes, à la veillée, racontent cette épopée de l'humanité. Saura-t-on inventer, au coeur du désastre, d'autres façons de vivre ensemble et d'habiter le monde ?
    Un roman visionnaire et inspirant, autour de questions environnementales devenues incontournables.

  • Lumière sur le yoga : la Bible du yoga du maitre incontesté

    B.K.S. Iyengar

    • Harpercollins
    • 23 February 2022

    Une initiation étape par étape par la légende du yoga Avec plus de 600 photographies et des descriptions minutieuses, cette bible constitue le guide le plus complet et le plus profond jamais écrit sur le yoga, les postures (asanas) et les exercices respiratoires (pranayama).
    B.K.S. Iyengar, maître de yoga hatha mondialement connu et respecté, nous initie simplement à cette science millénaire, qui apporte équilibre physique, mental et spirituel. Étape par étape, il nous aide à atteindre une santé optimale en faisant appel à l'intelligence de notre corps et de notre esprit.
    Destiné aussi bien aux débutants qu'aux initiés, Lumière sur le yoga vous aidera à trouver force et souplesse, à augmenter votre concentration, votre vitalité et votre volonté pour vous épanouir sur tous les plans.

  • Les loups-garous d'argentine

    Jérémy Wulc

    • Harpercollins
    • 6 April 2022

    Et si vous découvriez que votre famille était construite sur un mensonge ?

    Flic émérite, Arnaud Shimansky connaît pourtant une mauvaise passe. Sur la sellette depuis plusieurs mois, il tente de sortir la tête de l'eau, mais le sort s'acharne : son grand-père, héros de la famille, rescapé d'Auschwitz, est décédé.
    Alors qu'il aide ses parents à vider la maison du défunt, il fait une découverte surprenante... et plus que dérangeante. Finalement, sa suspension tombe à pic. Arnaud peut partir à la recherche de la vérité.

  • Ainsi se brise la ligne

    Marie Battinger

    • Harpercollins
    • 9 March 2022

    Cinq années oubliées, et avec elles la vérité entre deux soeurs.

    Emma, 23 ans, se réveille à l'hôpital après un accident de voiture. Elle est indemne mais souffre d'une amnésie la privant des cinq dernières années de sa vie. Flora, sa soeur aînée qui l'accompagnait, est en revanche grièvement blessée, ce qui risque de mettre un terme à sa carrière de danseuse classique.Très vite, il apparaît qu'Emma pourrait avoir provoqué l'accident.
    Choquée, la jeune femme refuse d'admettre l'évidence. Elle se lance alors dans une quête destinée à découvrir qui elle était et les raisons qui auraient pu motiver ce geste désespéré. Étudiait-elle vraiment à Paris ? Pourquoi sa vie de famille ne ressemble-t-elle en rien à ses souvenirs ? Qui détient la clé de sa mémoire ?
    Marie Battinger confirme tout son talent avec ce remarquable thriller psychologique.

  • Sous terre

    James Delargy

    • Harpercollins
    • 12 January 2022

    Le bush australien n'a pas dit son dernier mot...

    Comme beaucoup, les Maguire rêvent de quitter la ville pour un retour à la nature. Kallayee semble être l'endroit idéal : abandonné depuis longtemps, l'ancien village minier promet d'être paisible. Mais sous l'écrasante chaleur du désert australien, leurs espoirs se dissipent. Des lumières la nuit, des grondements lointains, des traces de pneus dans la poussière... Autant d'indices qui leur font comprendre qu'ils ne sont pas seuls.
    Depuis Noël, voilà dix jours que personne ne peut les contacter. La famille a disparu. Emmaline Taylor de la police criminelle mène l'enquête et cherche à comprendre les raisons qui les ont poussés à se réfugier dans un endroit si reculé. Et elle devra faire vite : la maison saccagée et le sol taché de sang laissent craindre le pire...
    Dans la lignée de son premier roman, Victime 55, et de Canicule, James Delargy nous livre un pur thriller, à l'ambiance âpre et étouffante.

  • La dislocation

    Louise Browaeys

    • Harpercollins
    • 2 March 2022

    Un premier roman en forme de fable écoféministe.

    Une jeune femme sort de l'hôpital, dépossédée de son identité et de son passé. Temporairement amnésique, elle veut repeupler sa mémoire et, pour ce faire, doit enquêter. Un homme va l'y aider, sans rien lui souffler : Camille, dit K, ami et gardien d'un passé interdit.
    Le souvenir d'un désert entouré de vitres, une fonction exercée au ministère de l'Agriculture, une bible ouverte au chapitre du Déluge forment un faisceau d'indices de sa vie d'avant. Sa rencontre avec Wajdi, envoûtant et révolté, marquera son coeur et son esprit. Cela avant de gagner la Bretagne et, peut-être, de parvenir à combler les énigmes de son histoire prise au piège de l'oubli.
    La trajectoire d'une femme cousue à celle de la planète, c'est le pari de ce premier roman éco-féministe où la tragédie contemporaine côtoie l'espoir le plus fou. Hypnotique, drolatique, libre et profondément humain.

  • Enfin libre !

    ,

    • Harpercollins
    • 2 March 2022

    Neuf ans de prison pour un verre d'eau.

    « Je n'ai pas la mémoire des dates, mais il y a des jours qu'on n'oublie pas. Comme ce mercredi 9 juin 2010. Je suis arrivée, avant que le soleil ne se couche, pour la première fois au centre de détention de Shekhupura, où j'ai passé trois années avant de changer de prison comme on change de maison... » Dans la République islamique du Pakistan, Asia Bibi a été condamnée à mort pour avoir bu de l'eau dans un puits qui ne lui était pas destiné. Elle restera neuf ans en prison, neuf années à être humiliée et torturée pour avoir « blasphémé ».
    Cette simple mère de famille est depuis devenue le symbole mondial de la lutte contre l'extrémisme religieux : voici son témoignage, co-écrit avec la grand reporter Anne-Isabelle Tollet, qui n'a jamais cessé de se battre pour la sauver, et couronné par le Prix littéraire des Droits de l'Homme.

  • Le portrait de la Traviata

    Jinki Do

    • Harpercollins
    • 2 March 2022

    Les enquêtes de Gojin, avocat de l'ombre.

    Au premier étage d'une résidence paisible de Séoul, on découvre deux corps dans un appartement : la jeune femme qui vivait là a été assassinée d'un coup de poinçon ; son voisin - un type qui lui tournait autour depuis quelque temps - a été poignardé.
    Puisque le principal suspect gît à côté de la victime, il faut chercher ailleurs. Et, pour l'inspecteur Lee Yuhyeon, dans ce bâtiment ultra-sécurisé le coupable ne peut être que le gardien. Ainsi, il boucle son enquête et l'accuse du crime. Mais au moment du procès, l'affaire vire au fiasco !
    Lee Yuhyeon compose alors un numéro, celui de Gojin, « l'avocat de l'ombre » au rire familier et moqueur. Ensemble, ils vont tout reprendre depuis le début. Car chacun dans cet immeuble pouvait avoir quelque raison de commettre ce double meurtre...

  • Comment rester écolo sans finir dépressif

    Laure Noualhat

    • Harpercollins
    • 20 October 2021

    Solutions pratiques pour se réconcilier avec la beauté du mondeÇa y est, tout le monde s'en revendique et la société entière semble mûre pour devenir verte ! À un détail près : devenir écolo, c'est basculer dans les affres du doute et des drames. Les limites sont atteintes, les espèces disparaissent sous nos yeux ébahis... L'écologie est le royaume de la mauvaise nouvelle, et notre météo intérieure, sujettes à perturbations (insomnies, angoisses, sentiment d'impuissancce, etc.). On appelle cela l'éco-anxiété, la solastalgie, la dépression verte ou le burn out bio.Alors, comment rester debout en ces temps incertains ? Elle-même journaliste environnementale, Laure Noualhat est allé à la rencontre de ses confrères et de militants d'ONG pour apprendre à retrouver confiance en l'avenir. nous montrer Un voyage qui mène de la résilience à la résilience, au fil de pistes et d'outils pour aller mieux, en naviguant à votre rythme !

  • Mon père, ma mère, mes tremblements de terre

    Julien Dufresne-Lamy

    • Harpercollins
    • 25 August 2021

    Dans une salle d'attente, Charlie, 15 ans, patiente avec sa mère. Bientôt, son père sortira du bloc. Elle s'appellera Alice. Durant ce temps suspendu, Charlie se souvient des deux dernières années d'une vie de famille terrassée. Deux années de métamorphose, d'émoi et de rejet, de grands doutes et de petites euphories. Deux années sismiques que Charlie cherche à comprendre à jamais.
    Tandis que les longues minutes s'écoulent, nerveuses, avant l'arrivée d'Alice, Charlie raconte la transition de son père. Sans rien cacher de ce parcours plus monumental qu'un voyage dans l'espace, depuis le jour de Pâques où son père s'est révélée. Où, pour Charlie, la terre s'est mise à trembler.

  • L'art de vivre à la japonaise

    Erin Niimi Longhurst

    • Harpercollins
    • 23 February 2022

    Trouver le chemin d'une vie épanouie grâce à la culture et la philosophie japonaises.

    Quel est votre ikigai (votre raison d'être) ? Comment intégrer la pleine conscience dans l'imprévisibilité et le chaos de l'existence ? Existe-t-il des rituels qui apportent équilibre et sérénité aussi bien au coeur, au corps qu'à l'esprit ?
    Du shinrin-yoku (bain de forêt) à la calligraphie, en passant par l'ikebana (art floral), propice à la méditation, le kintsugi (art de la résilience) ou encore la cérémonie du thé, le pays du Soleil-Levant cultive des traditions, des pratiques artistiques et une philosophie qui ont toujours fasciné.
    Magnifiquement illustré, ce petit livre de la sagesse vous révélera tous les secrets de l'art de vivre à la japonaise à travers des conseils, des recettes et des astuces toutes simples pour transformer votre quotidien.

  • La règle ? pas de règles ! Netflix et la culture de la réinvention

    ,

    • Harpercollins
    • 13 April 2022

    L'histoire d'une entreprise au succès fulgurant.

    Pour la première fois, Reed Hastings, cofondateur et président de Netflix, nous révèle comment il a bâti la plateforme vidéo dont les films et les séries sont plébiscités dans le monde entier.
    Créé en 1997, Netflix a révolutionné l'industrie de la distribution et de la production audiovisuelles par sa créativité et sa technologie. La règle de Netflix, c'est qu'il n'y en a pas : maximiser la densité des talents sans limite de rémunération, prôner la confiance, la franchise et la transparence, éliminer les contrôles (horaires, vacances, frais) sont parmi les recommandations permettant à chacun de prendre les meilleures décisions.
    Avec Erin Meyer, professeure à l'INSEAD Business School, Reed Hastings nous raconte l'histoire d'une entreprise au succès fulgurant - fascinante pour certains, inquiétante pour d'autres - qui n'a pas hésité à remettre en question les codes classiques du management.

empty