Littérature générale

  • La recette du bonheur contient toujours un peu de courage et beaucoup d'amour Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. C'est dans ce cocon gourmand et chaleureux qu'elle rencontre une galerie de personnages aussi touchants qu'attachants. Et quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse.

  • Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles. Ou alors, quand son père l'a appelée à l'aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l'ont inscrite au concours de confitures. Oui, c'est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.
    Car la jeune mère célibataire presque trentenaire doit faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues... sans figues. Mais si les précieux fruits ont déserté les étals des marchés du Sud-Ouest, on chuchote que Corto possède quelques arbres pour sa consommation personnelle ; Corto, le beau jardinier ténébreux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.
    Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.

  • Depuis huit ans, Adria élabore un plan pour faire évader son frère Shane, condamné après avoir tué le meurtrier de leur soeur aînée. Il est enfermé dans la prison Coleman dont Shane est devenue le médecin. Elle a pu repérer les failles de sécurité mais ne peut réussir sans l'aide de Hayden Smith, le plus redoutable des prisonniers qui règne sur cet univers régi par la loi du sang et la violence.

  • Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l'instant c'est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu'elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin... Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n'a d'autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d'amour, peut-être comprendront-elles qu'ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles...y compris un Noël en famille !

  • Il est celui qui lui a brisé le coeur.

    Lorsqu'elle a quitté The Point, Karsen s'est promis d'oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu'elle pensait siennes. Elle s'est surtout promis d'effacer de son coeur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son coeur... et qui l'a broyé de la plus horrible des façons.
    Elle est celle qu'il s'est interdit d'aimer.
    Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l'absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l'adrénaline. Il sait qu'il a eu raison de la faire partir : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n'hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s'il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.

    Sur commande
  • En théorie, on n'oublie jamais son premier amour...
    En théorie.

    «  J'aime ton rire.  » Voilà ce qu'a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a douze ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu'elle n'a jamais oublié. Ce qu'elle aimerait oublier, là, tout de suite, c'est qu'elle vient de se faire virer du restaurant minable dans lequel elle était passée pro en cassage d'assiettes et qu'elle a découvert son petit ami minable, lui aussi au lit avec une autre fille. Heureusement, le destin ayant à coeur une répartition annuelle des sales coups, Georgina retrouve rapidement un emploi. Et, quand elle découvre que son nouveau chef n'est autre que Lucas McCarthy, son amour de toujours, elle commence presque à croire qu'elle n'est pas maudite sur six générations. Le seul problème  ? Lucas ne se souvient pas du tout de qui elle est. Pas. Du. Tout.

    Sur commande
  • « Un savant mélange d'humour et de romance. Brillant et drôle! » Sunday Mirror Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d'embrasser le marié lors du mariage d'un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l'écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d'y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
    Sauf que, faute de moyens, elle doit s'installer chez son père et cohabiter avec sa soeur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n'était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s'acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu'à elle-même, qu'elle n'est pas celle qu'ils croient ?

    Sur commande
  • All I want for Christmas

    Emily Blaine

    Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n'a rien à demander au père Noël.
    Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d'avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
    Sauf que Noël, c'est bien connu, c'est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l'apparence d'un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d'avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée...

    Sur commande
  • Just one touch

    Maya Banks

    Une soif de liberté. Une passion dévorante.

    Prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas une femme faible, timide, docile ou fuir, tout simplement  : voilà les moyens que Jenna a perfectionnés pour échapper aux monstres qui ont fait de son enfance un enfer. Alors aujourd'hui elle n'a plus qu'un objectif  : vivre libre. Elle avait d'ailleurs de bonnes chances d'y arriver, jusqu'à ce qu'elle rencontre Isaac. Pour une raison qui échappe encore à Jenna, Isaac semble avoir un besoin impérieux de faire tomber ses défenses. Et, même si cela la terrifie, elle doute de pouvoir y faire quoi que ce soit.  Car, quand elle s'est approchée d'Isaac pour la première fois, quelque chose s'est passé. Il a suffi d'un geste, pour que tout ses plans, ses sentiments et ses désirs soit bouleversé...

  • "Encore plus près de son ennemi"... manquait plus que ça !
    Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s'entendre avec ce grand brun - vraiment ! - mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c'est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l'éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n'aller aux toilettes qu'à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d'année, Charlie comprend qu'elle est fichue. Car, s'il y a une chose qu'elle déteste encore plus que Blade, c'est bien Noël. Et, si Blade l'apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.



    La nouvelle comédie romantique de Noël de Juliette Bonte, après le succès de Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige (2018), et de Mon ex, sa copine, mon faux-mex et moi (2017).

    A propos de l'auteur Grande amatrice de séries et de jeux vidéo, Juliette Bonte s'est lancée dans l'écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d'auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.

  • Cinq lettres, cinq épreuves, cinq chances de trouver le bonheur.
      Cinq lettres. C'est tout ce que Tomas a reçu de son père. Cinq foutues lettres et pas un centime, tandis que sa soeur Sophie, la fille chérie, encaisse tranquillement sa part de l'héritage.
    C'est précisément ce genre d'injustice qui a conduit Tomas à quitter la maison à 18 ans, sans argent ni diplôme  : vivre avec une soeur qui réussit tout et un père autoritaire et moralisateur  était devenu impossible. Mais on n'échappe pas à sa famille et, même mort, son père trouve encore le moyen de lui apprendre la vie : si Tomas veut récupérer sa part d'héritage et abandonner enfin son studio miteux  il va devoir ouvrir une lettre par mois, et réussir les épreuves imposées. Des épreuves qui vont le plonger dans une quête identitaire et bouleverser son existence, changeant ainsi à jamais le regard qu'il porte sur son père, le monde et lui-même.

    Sur commande
  • BAD tome 1.
    Seul l'amour pourra les sauver...

    Il s'appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd'hui, Bax a bien l'intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d'en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu'il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

    Elle s'appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s'habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n'a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

    Sur commande
  • Le rêve d'une vie

    Elsa Esnoult

    Le rêve d'une vie.

    Venez découvrir à travers chaque recoin de ma chambre un aspect incontournable de ma vie : depuis mon bureau je vous livre mon parcours, ma guitare à la main je vous immerge dans ma passion : le chant, assise à ma coiffeuse je vous confie mes pensées les plus intimes, et penchée au-dessus des portraits posés sur ma table de chevet je vous raconte l'amour que je porte à mes proches. Enfin, en regardant ensemble par la fenêtre nous irons voir d'un peu plus près dans mon avenir, rêvé ou concret.

  • Dear you, saison 2

    Emily Blaine

    "Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au coeur de la ville qui ne dort jamais . Attention spoiler : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu la saison précédente ! Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c'est compliqué.
    Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Etre avec Andrew, c'est aussi entrer dans un monde d'apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n'est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j'en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j'ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j'ai choisi Andrew, mais je n'ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème...
    "

  • Il n'est pas un homme bien, il est celui dont elle a besoin.

    La vie d'Everly a été une suite ininterrompue d'obligations et de soirées révisions. Sur le point de terminer sa fac de droit, elle n'a toujours pas trouvé le temps d'accomplir ne serait-ce qu'une seule des « expériences incontournables » dont sa grand-mère lui a dressé la liste avant de mourir. Jusqu'au jour où elle rencontre Max Levin. Il est arrogant, amoral et macho. Bref, pas son genre. Soit exactement l'homme parfait pour mener à bien la première expérience de sa liste : « Sors avec un homme auquel tu n'aurais même pas adressé la parole. » Sauf que, très vite, le vent de liberté que Max fait souffler sur sa vie bien réglée menace de tout emporter sur son passage : son avenir tout tracé, ses certitudes et bien plus encore...

    Sur commande
  • Sur Youtube, vous me connaissez souriant, détendu et de bonne humeur.
    Dans la vraie vie, je suis angoissé, boulimique du travail et en proie à des démons intérieurs.
    Depuis le lancement de ma chaîne, j'ai toujours veillé à montrer de moi une image lissée. Contrôlée. Maîtrisée. De la même façon, je ne vous ai dévoilé qu'une facette du monde de la téléréalité : celle qui fait rêver, qui ne dérange personne... mais qui entretient des illusions.
    Parce que je croyais que c'était mon rôle, je vous ai caché l'essentiel. Plus grave encore, je me suis menti à moi-même.
    Aujourd'hui, j'ai le courage de briser le silence. De tout vous révéler : sur moi, sur l'industrie de la télé-réalité, sur le business des influenceurs.
    Pour Devenir enfin qui je suis.

    En posant un regard sans concession sur son parcours, Sam Zirah, l'un des influenceurs les plus populaires de sa génération, nous livre un témoignage poignant et riche en révélations sur les coulisses de la téléréalité et de sa chaîne Youtube.

    Sur commande
  • Dear you saison 1

    Emily Blaine

    "Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au coeur de la ville qui ne dort jamais Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire... pour l'instant.
    Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j'étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l'un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j'avais envie de trouver l'amour.
    Aujourd'hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m'ait enfin entendue, et qu'il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

    "

    Sur commande
  • Darcy, what else ?

    Teri Wilson

    « C'est une vérité universellement reconnue qu'une célibataire à l'aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. » La bonne blague. C'était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd'hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d'ailleurs, les hommes, l'amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c'est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c'est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D'ailleurs, c'est elle qu'elle a choisi d'emmener à Londres de l'autre côté de l'Atlantique ! pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.
    Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu'elle croise l'irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race.
    Et accessoirement membre du jury...

  • Premier volet de la série BAD, nouvelle série de Romance New Adult Seul l'amour pourra les sauver...

    Il s'appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd'hui, Bax a bien l'intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d'en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu'il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

    Elle s'appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s'habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n'a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax. 

  • Coup de foudre à Manhattan tome 2.

    Si c'est l'amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.
    Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l'amour : ce n'est pas pour elle. La vie qu'elle s'est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d'amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l'homme idéal - célibataire, fiable et furieusement sexy -, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu'elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l'homme parfait sortir de sa vie.

  • S'afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d'un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots ? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n'est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les passions. Non, ça, c'est le rôle que l'horrible patron de l'agence de presse où elle travaille l'a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c'est du sublime Arnaud, alias Mister Sexy, qu'elle est amoureuse. Si amoureuse qu'elle n'a plus qu'un but : lui prouver qu'elle est la femme de sa vie ! Oui mais voilà : primo, Mister Sexy est persuadé qu'elle est la petite amie de ce fameux acteur et, deuxio, il est l'ennemi juré de son propre patron...  A propos de l'auteur :  Cléo Buchheim est suisse, avocate le jour et auteur la nuit. Comme les héroïnes de ses romans drôles et pétillants, elle n'a pas froid aux yeux et sait se donner les moyens d'accomplir ses rêves.   

  • Red Room TOME 1  La confiance est un don, le sexe un jeu, l'amour une brûlure. Le Red Room... le club le plus privé et le plus audacieux de la ville. Le seul endroit où Cali trouvera la réponse à ses désirs les plus secrets. C'est la raison pour laquelle elle a tout fait pour être admise dans ce club très sélect. Mais rien n'aurait pu la préparer au choc de sa rencontre avec Jake. Le copropriétaire du club est beau, puissant, dangereusement sexy... et il semble s'être donné pour mission de faire d'elle la parfaite soumise. Cali devrait être terrifiée, bien sûr, mais personne ne l'a jamais comprise devinée serait plus juste comme cet homme...  A propos de l'auteur : Après des années passées à courir le monde pour une multinationale, Lynda Aicher a mis un terme à son mode de vie nomade pour élever ses deux enfants et réaliser son rêve : écrire un roman (et si c'est une romance érotique, c'est encore mieux) avant ses 40 ans. Depuis, son imagination est sa seule limite, et c'est dans un monde torride et sulfureux qu'elle s'échappe lorsque ses activités de mère et d'épouse (comprendre aussi : chauffeur, cuisinière, infirmière, coach et professeur particulier), lui en laissent l'occasion. 

empty