Hachette Pratique

  • Dans la cuisine d'Alix, on trouve salades folles, mezzés, ricotta maison, dés de pitas saupoudrés de sumas, menthe et coriandre fraîches, graines de tournesol grillées, vinaigrette à la pâte de sésame ... Alix renforce les arômes, transforme les produits et cherche sans cesse l'harmonie des ingrédients dans des plats savoureux toujours plus gourmands.

    Des plats simplement bons, frais et parfumés : Ceviche de daurade à la coriandre et pickles d'oignon rouge, Galettes de pommes de terre au beurre noisette, Courgettes aux amandes fraîches, herbes et feta, Ribs, Riz grillé persan au safran, Keftas aux herbes et sauce tahini ...

    Des desserts fruités : Pavlova aux framboises, Crumble de polenta aux fruits, Poires pochées aux épices, Tarte au chocolat noir et salade d'agrumes ...

  • Découvrez des recettes pour déguster toutes les parties des produits : A... comme ananas Avec l'écorce : Rhum arrangé Avec la chair : Carpaccio d'ananas, caramel au beurre salé et spéculoos C... comme carotte Avec les fanes : Spaghettis au pesto de fanes de carottes Avec les épluchures : Chutney d'épluchures de carottes P... comme Potimarron Avec les graines : Panna cotta au potimarron et nougatine de graines de courges Avec la chair : Crème brûlée au potimarron et aux épices T... comme tomates Avec la peau : Chips de tomates au pecorino et origan Avec la peau et la chair : Millefeuille de tomates Apprenez à cuisiner fruits et légumes sans rien jeter, avec 40 recettes surprenantes et délicieuses.
    />

  • Le livre de référence pour les amateurs de cocktails traditionnels et revisités.
    L'ouvrage se découpe en 3 parties :
    - un aperçu détaillé de l'histoire du cocktail du XIXe siècle à nos jours en reliant la création des cocktails à des périodes spécifiques comme la prohibition.
    - une partie plus " technique", l'auteur nous confie ses secrets de barman : quel matériel choisir et comment l'utiliser (shaker, cuillers, pic à glace etc) puis met en valeur les ingrédients incontournables : grandes familles d'alcool (les " spirits "), les fruits, jus, sirop ou plantes.
    - plus de 50 recettes de cocktails orgininales (tradi et revisitées) avec variantes et conseils.

  • Découvrez une cuisine inventive et audacieuse qui réveille les classiques de la cuisine française. Des recettes au plus près des saisons qui jouent avec les matières premières de la cuisine bistrot: sardine, maquereau, pied de porc...
    Des produits simples mais choisis avec soin et des associations tant originales que savoureuses: Sardines de saint gilles en papillon, céleris rave et branche, galette Sarrasin, Céviche de mulet noir, carottes et ventrèche, sablé cardamone, Cabillaud en croute de kale oignons à la bière blanche, Risotto d'oursins au café, Ris d'agneau de lait, artichauts cuits-crus, crumble bleu d'Auvergne, Poitrine de veau confite a la verveine, petit-pois menthe, Pavlova, orange sanguine, glace vanille et huile d'olive, « Tarte chocolat », glace brioche perdue, Poire rôtie, crumble café, crème glace topinambour...

  • Entrez dans la plus gourmande des battles en cuisine !


    Un match culinaire où se rencontrent et s'affrontent recettes classiques authentiques et recettes modernes revisitées. Ou comment apprendre à cuisiner une délicieuse recette traditionnelle héritée de nos mères et à réussir sa version twistée et modernisée.

    Les ingrédients phares de chaque recette font le fil conducteur, du plat classique au plat revisité, du plat connu au plat revisité, du plat connu au plat surprenant.

    50 recettes tradi et trendy de l'entrée au dessert :

    La pissaladière devient des sausage rolls aux olives et aux oignons rouges caramélisés...
    La quiche loraine mute en focaccia lardon-fromages pour l'apéritif...
    La brandade de morue se transforme en boulettes pommes de terre/haddock...
    Le rôti de porc aux cèpes évolue en burger à la caillette de cochon aux cèpes...
    Quant aux desserts, la charlotte aux framboises se destructure en Sorbet minute framboise, mascarpone vanille, framboises fraîches et crumble, la tarte Tatin prend la forme d'un cheesecake pomme vanille caramel...

  • Un ouvrage dédié aux fromages et charcuteries culte des régions françaises. Un large tour d'horizon qui vous permettra de revisiter le fameux repas, fromages-charcuteries-pains-vins. 70 recettes mélant à la fois fromages et charcuteries cuisinés : mini-roulés de galettes de Sarrasin au bleu d'émeraude, petites quenelles au Cantal et jambon d'Auvergne, tarte fine et Vacherin Mont d'or et saucisse de Morteau, petites tomates farcies au Saint Félicien... Découvrez aussi des pages de suggestions de planches fromages-charcuteries-vins-pains pour faire les bonnes associations et des pages encyclopédiques sur les produits abordés pour les connaitre en détail.

  • À la viande ou au poisson, le haché se décline sous toutes ses formes :
    Boulettes, tartares, burgers, hachis, pain de viande... Laissez-vous tenter par des recettes au boeuf, agneau, mais aussi au thon, saumon, crevettes.
    Découvrez des mélanges parfumés : boulettes de veau aux herbes, boulettes de poulet au sésame, tartare de boeuf à la libanaise, , tartare de crevette, mangue et lait de coco, Dheli burger... Avec des recettes de sauces : barbecue, champignons, pesto, parmesan... Des plats à base de viande hachée : pain de viande, hachis parmentier, légumes farcis...
    Et des accompagnements : polenta crémeuse, poêlée de légumes, frites...

  • L'aventure Glazed, c'est prendre le contre-pied des méthodes industrielles, créer des parfums sur mesure, rencontrer des producteurs d'agrumes rares, s'embarquer dans un voyage gustatif et émotionnel en partageant une émotion sensorielle. Tout commence il y a un an, lorsque Henri Guittet, un trentenaire au bagage universitaire et à la carrière impeccables, sort du rang pour faire bouger les lignes des territoires congelés depuis trop longtemps. Accro aux fourneaux depuis sa tendre enfance, quitte le confort des voies toutes tracées, troquant voiture de sport et costume trois-pièces contre un camion ambulant et une veste de pâtissier. Fasciné par les goûts amer et acide et par ce qui compose l'harmonie d'une saveur, Henri expérimente d'abord chez lui des associations surprenantes et détonantes. Chocolat - wasabi - gingembre sera le premier épisode d'une longue série. La lutte contre les textures tristes et les parfums sans saveur est alors en marche ! Glazed dynamite le sempiternel cornet vanille pour vous offrir une révolution glacée. Secondés par les fournisseurs de fruits et d'épices les plus prestigieux, nous allons chercher pour vous les meilleurs produits sans autre concession que leur pleine saison pour les mixer avec une bonne dose de rock, de pop, d'électro... Glazed produit en temps réel avec des produits frais et soigneusement sélectionnés.

    - Abonnements sur Internet pour des glaces réalisées sur mesure.
    - Ice truck se déplaçant au gré du vent et des événements.

    Dépoussiérer les glaces et les sorbets ? Y instiller une bonne dose de rock ? Créer des parfums décalés et complètement barrés ? Prendre des risques ? Le livre donne les clefs pour réussir des glaces, sorbets, gaufres et toppings. Des glaces au noms rock'n'roll qui vous emmènent vers des saveurs osées et savoureuses :
    Orange Mécanique : Sorbet orange, Campari , vinaigre balsamique ;
    Black Sugar Sex Magic : Sorbet chocolat, wasabi, gingembre ;
    Grog'n Roll : Sorbet orange - whisky - piment ;
    Marron Five : Glace marrons, crème de marrons, liqueur de châtaigne.

  • Qui, au cours d'un repas, n'a jamais dit cet adage "C'est bon ! Oui mais c'est gras... mais tant pis !" C'est tout l'objet de ce livre. À contre-courant des tendances détox du moment, décomplexez-vous et faites-vous plaisir avec 50 recettes toutes plus "grasses" les unes que les autres ! Pizza au confit de canard et au pesto, palourdes farcies et gratinées, truffade, fish and chips, mais aussi des recettes sucrées, super layer cake à la framboise, kouign amann et sablés au saindoux ! De quoi se régaler tout l'hiver en se faisant plaisir !

  • Un livre "d'art" sur les techniques de la déco de gâteau avec des invités professionnels (couturier, tatoueur, designer etc.) qui vont apporter à Chloé leurs idées et leur touche perso qu'elle va traduire sur un gâteau. Avec des techniques de base pour réaliser la base de son gâteau, connaître les associations de goûts qui fonctionnent etc. et des techniques graphiques pour des réalisations artistiques et personnalisée de ses gâteaux. 15 recettes et 5 chapitres qui s'articulent autour des personnalités et techniques (modelage, bombe, peinture, tatouage, couture).

  • Le potager est votre petit coin de paradis ? Vous allez régulièrement à la cueillette de fruits et légumes ? Ou, tout simplement, vous ne manquez jamais votre petit tour de marché le dimanche matin ? Ce livre est fait pour vous ! Faites de vos fruits et légumes les meilleurs bocaux avec un bon tour de main et toute votre créativité. Pour confectionner confitures, marmelades, gelées, curds et autres chutneys, découvrez des techniques rapides et fiables.
    40 recettes de saison, sucrées ou salées. Des idées savoureuses à adapter à votre gré.
    Curd de framboise, confiture de figues aux noix, gelée de pommes au thé, pâtes de fruits faites maison.
    Lamelles de courgettes à l'huile de noisette, tomates confites à l'huile d'olive et à l'ail, pickles de légumes, cubes de potiron au thym.

  • La cuisine argentine sous toutes ses coutures présentée par Marcelo Joulia, le patron du célèbre restaurant argentin ""Unico"" à Paris. De l'asado, célèbre barbecue argentin qui fait l'identité culinaire du pays, aux empanadas, matambre ou cochon de lait Relleno, pour finir en douceur avec des desserts à base de dulce de leche comme les alfajores, voyagez à travers plus de 30 recettes. Telle une invitation à découvrir les saveurs argentines, Marcelo Joulia convie une sélection de grands chefs qui vont chacun revisiter les produits signature du pays: Pierre Hermé donne sa version du Paris-Brest comme en Argentine (ou Paris-Buenos Aires), Jean-François Piège invente une pizza soufflée aux piquillos, Bertrand Grébaut (Septime) met au point un ceviche de bar à l'huile fumée, Masayuki Shibuya (Clandestino) prépare une sauce chimichuri au yuzu, Mauro Colagreco (Mirazur) réinvente le revuelto gramajo (plat typique à base de pommes de terre), Antonin Bonnet (Sergent Recruteur)propose une poitrine de veau au Torrontès...

  • Vous pensiez avoir fait le tour de la tarte ? Ouvrez ce livre et laissez-vous surprendre par 50 recettes de tartes qui changent tout. Par leur aspect comme leurs saveurs, ces tartes vont vous ouvrir de nouvelles perspectives gourmandes:
    Des tartes salées :Tarte façon focaccia aux oignons rouges caramélisés, Poulet poivrons jaunes-coriandre et pâtes aux pépites de cheddar, Tarte poireaux-comté comme un crumble aux noisettes, Tarte fine comme une tourte au fromage, Tarte beaufort-courgettes comme une galette au sarrasin...

    Des tartes sucrées: avec une pâte comme un sablé breton, citron basilic et pâte à la noix de coco, Tarte comme un cheesecake, Tarte aux cerisse façon clafoutis, Tarte banane et pop corn, Tarte comme un cookie, Tarte toute rouge aux framboises, Tarte chocolat liégeois...
    Classées par saison, découvrez des pâtes parfumées et des garnitures originales.

  • Rawfood ? En français : alimentation « brute » au sens naturelle, vivante, crue. Venue des Etats-Unis, c'est LA tendance culinaire qui allie gourmandise et aliments haute-vitalité.
    Au menu : fruits et légumes de saison, graines germées, oléagineux, laits végétaux, plantes. à consommer crus pour préserver leurs saveurs naturelles ainsi que vitamines et enzymes détruits habituellement à la cuisson.
    Loin d'être austère, le cru peut être savoureux et créatif pour qui sait le préparer et l'assaisonner (cru mais aussi mariné, déshydraté, en jus.). C'est ce que propose cet ouvrage grâce à des recettes simples pour chaque saison (apé-raw et entrées, plats, desserts et en-cas, boissons). Surprenant et rafraîchissant !

  • La Street Food, c'est la cuisine de rue. Ce terme désigne un certain type de plats traditionnels, souvent très simples qui sont faits pour manger dehors, sur le pouce, dans la rue, dans un parc, sur un coin de table, en marchant...Echoppes de fortune, restaurants réputés, ou food truck, on retrouve partout dans le monde cette cuisine souvent très gourmande et raffinée et proposant de se restaurer à toute heure de la journée.
    Dans ce livre, Yannig nous livre les recettes des meilleurs endroits à Paris qui proposent ce type de plats à emporter. Cambogien, antillais, japonnais, indien, français, italien... Partez faire le tour du monde de la street food à travers plus de 30 recettes.

  • La cuisine japonaise, diversifiée et aux multiples influences, ne se limite pas aux sushis et yakitoris très connus des Occidentaux. Soupes, nouilles, fritures, poissons... les plats traditionnels sont aussi bien dégustés en famille à la maison que sur le lieu de travail sous forme de bento, ou encore au restaurant. Gyoza, tempura, shabu shabu, palourdes au saké, cabillaud rôti au miso, porc chasu, shöyu ramen... découvrez les merveilleuses culinaires du Japon. Des recettes de base - pour réaliser les sauces, les nouilles ou les bouillons - aux desserts, en passant par les viandes et poissons, les fondues et les accompagnements... Invitez le Japon à votre table !

  • Plat emblématique de l'histoire culinaire de notre pays, symbole de gourmandise de notre enfance, saveurs révélatrices d'un mode de cuisson chimiquement étonnant... Les frites est un des seuls plats au monde qui fait autant l'unanimité autour d'une table. Petits ou grands, français, belge, anglais, américain ou autre... Tout le monde connaît, aime et mange des frites depuis des décennies !
    Des traditionnelles comme les « pommes Pont Neuf » ou les « chips à l'anglaise » aux plus tendances comme les frites ultra-croustillantes ou sucrées en passant par les créatives comme les frites de comté ou de carottes... « Le grand Livre des frites » rassemble pas moins de 30 recettes gourmandes réalisées à base pommes de terre mais aussi de légumes, de fruits ou même de fromage.
    Retrouvez aussi tous les conseils techniques pour bien choisir votre huile de cuisson ainsi que les bons outils : même sans friteuse ont peut réaliser de bonnes frites maison !
    Sans oublier, bien entendu, les astuces pour concocter les délicieuses sauces qui accompagnent nos petits bâtonnets de pomme de terre : Du ketchup à la sauce frites en passant par la plus classique sauce belge aux oignons... Vous oserez les réaliser vous-même !
    A vos frites, prêts, savourez !

empty