Hachette Litteratures

  • Riad Sattouf a passé 15 jours en immersion complète dans un des meilleurs collèges de France. Comme lui signale le proviseur le jour de son arrivée : «Ce n'est pas le genre d'établissement où vous entendrez "Nique ta mère !"». Raté. Complètement intégré par les élèves de la classe de 3ème B, Riad Sattouf a tout vu, tout entendu, et il en est ressorti avec une conviction : les adolescents des quartiers chics sont loin d'être des enfants sages...

    Retour au collège est une plongée aussi drôle que réaliste dans l'intimité des adolescents d'aujourd'hui.

    C'est aussi l'occasion pour Riad Sattouf, qui s'est rendu célèbre pour ses personnages de frustrés sexuels (Le Manuel du puceau, Les Pauvres Aventures de Jérémie), de retourner sur le lieu de ses traumatismes, avec l'espoir, cette fois, d'être regardé par les filles.

  • Qui sont vraiment les altermondialistes ? Des exaltés ? Des révolutionnaires ? Des rêveurs ? Les prochains dirigeants de la planète ? Que se passe-t-il exactement lors de leurs forums mondiaux type Porto Alegre ? Succession de fêtes ou réunions à n'en plus finir ? Ambiance peace and love ou ambiance symposium de chercheurs ? À toutes ces questions et à bien d'autres, Un autre monde est possible va répondre, car cette bande dessinée est le premier grand reportage au coeur du mouvement altermondialiste. Pierre et François (qui se mettent en scène dans le livre) sont partis avec la délégation d'Attac ...l'association à l'origine du mouvement altermondialiste, suivre le forum mondial de 2005 qui, cette année, ne s'est pas tenu à Porto Alegre au Brésil mais à Caracas au Venezuela. Nos deux reporters vont être plongés au coeur du mouvement anticapitaliste avec ses mythologies (la délégation cubaine est acclamée), ses stars (Bernard Cassen, Olivier Besancenot), ses contradictions (tout le monde est logé au Hilton), ses réunions (interminables et incompréhensibles car chacun s'exprime dans sa langue sans système de traduction simultanée) et son folklore (défilés, distributions de cartables aux Vénézuéliens), etc... À la fois lucide et empathique, ce reportage illustré nous fait pénétrer dans les coulisses du dernier grand mouvement politique moderne.

  • La semaine, le père de Basile est un ado attardé. Le week-end, un père attentionné. Trouve-t-il son bonheur dans cet équilibre instable, entre virées en boîte et anniversaires déguisés ? Serait-il prêt à repartir dans une vie de couple ? Il faudra qu'il y réfléchisse. Mais pour l'heure, il doit aller chercher Basile à l'école, trouver une baby-sitter et passer chercher Mathilde, une jolie mère célibataire qu' il a invitée à dîner ?

  • hugo est un adolescent presque comme les autres, mais il préfère la compagnie des filles à celle de ses copains.
    il ne se sent pas " folle-dingue " mais se retourne sur les garçons. hugo a 14 ans et il se demande s'il est gay. doit-il en parler à sa mère ? à sa grand-mère ? à sa meilleure amie ? à la france entière dans une émission télé ? doit-il tenter une expérience avec un garçon ? ou espérer que ses penchants lui passent ? découvrir et assumer son homosexualité est une aventure extraordinaire... et périlleuse.
    hugues barthe nous la raconte en se souvenant de sa propre adolescence.

  • « Maintenant, je comprends mieux pourquoi les jeunes de mon quartier s'appellent entre eux «chiens de la casse». J'ai l'impression d'être tenu par une laisse invisible. Je peux toujours aboyer, j'évolue dans un périmètre délimité. Mon pedigree est déjà consigné chez le greffier. Faut-il que je tente le diable pour garnir enfin ma table ? » Influencé par un aîné fan de James Brown et d'argent facile, Bob, trente et un ans, se retrouve à l'ombre pour un vol de ticket de Millionnaire. Lui qui a toujours voulu échapper à son destin de gueule triste. À sa sortie, il ne rêve que de normalité : prendre le métro de huit heures, payer des impôts, porter une sacoche en cuir. C'était sans compter Alice, une fille des beaux quartiers qui ne laisse pas passer l'occasion de s'encanailler. De la prison aux soirées branchées, des amitiés interlopes aux malentendus amoureux avec une jeune fille bien née, Chiens de la casse raconte les désirs secrets de cette génération qui n'a plus l'âge ni l'envie de brûler les voitures.

    Sur commande
  • Gabriel Largeat, jeune professeur d'histoire de l'art, mène une vie tranquille, jusqu'au jour où il découvre New World Ecstasy (NWE), le plus grand monde virtuel. Immédiatement, il est fasciné par la beauté de Shell, personnage numérique créé par Eddie Darmon. Lorsque ce joueur expérimenté est retrouvé assassiné, Gabriel lance son propre avatar, Faust, sur les traces de Shell. Une quête qui va changer sa vie. Roman haletant et parfaitement documenté, Shell est une histoire ultra-réaliste. Qu'on le veuille ou non, les mondes virtuels sont définitivement entrés dans nos vies.

    Sur commande
empty