Gulf Stream

  • Londres / Châlons-sur-Marne, 1943. Une grande partie de l'Europe est occupée par la Wehrmacht. Pour organiser le débarquement des troupes alliées qui doit prendre à revers l'armée d'Hitler, Churchill crée le S.O.E. (Special Operations Executive), dont le siège est à Baker Street. C'est depuis ce siège que partent les messages radios codés destinés aux agents secrets parachutés en France, afin de préparer et lancer les opérations. Elaine Boisselier, une jeune anglaise de 19 ans, s'engage dans cette Résistance en cachette de Frank, son fiancé. Elle est envoyée en mission à Châlons-sur-Marne comme opératrice radio pour le réseau Pianist, nom de code : Jacqueline. Le réseau Pianist est particulièrement fragilisé car, depuis plusieurs semaines, de nombreuses arrestations ont eu lieu. Londres suspecte la présence d'un traître dans les rangs des agents envoyés en France et cherche à le démasquer, ses agissements retardant par la même occasion le débarquement prévu à l'automne 1943. Pour les habitants du village, Elaine incarne une jeune professeur de piano venue s'installer au calme chez sa tante. Mais dès son arrivée dans la bourgade, la route de la jeune femme croise celle de l'officier Wagner, qui semble la suivre à la trace. La belle Maxime, l'énigmatique Perceval, l'inquiète Marcelle. Autour d'Elaine, les camarades Résistants tombent un à un. Malgré les rafles de la Gestapo et les interrogatoires de Wagner, elle doit mener à bien sa mission et aider le S.O.E. à découvrir l'infiltré. Pendant ce temps, Frank, lui aussi engagé au S.O.E, cherche à faire rapatrier d'urgence sa fiancée. Il a en effet découvert que certains agents secrets sont sacrifiés par le siège au nom de la Libération, dont l'enjeu semble dépasser la vie de quelques individus.

  • TITRE : Le Bouclier de Gergovie

    ISBN : 978-2-35488-098-9

    AUTEUR : Grard Streiff
    Grard STREIFF est journaliste, essayiste et romancier, et a publi une trentaine d'ouvrages dont une quinzaine en jeunesse chez Magnard et Hachette notamment.

    PAYS/VILLE D'ORIGINE DE L'AUTEUR : France, Paris (Ivry, 94)

    COLLECTION : Courants noirs

    DITEUR : Gulf Stream diteur

    PVP : 12

    DATE DE MEV : 12/05/2011 (mai, office 2)

    REV (O/N) : N

    DIMENSIONS (largeur mm, hauteur mm, paisseur mm, poids en g) : 140 x 220 x 26

    TVA : 5,5%

    PAYS D'ORIGINE SI ACHAT

    TRADUCTION ET/OU TRADUCTEUR

    TITRE DISPONIBLE DANS UNE AUTRE LANGUE

    DITEUR D'ORIGINE SI PASSAGE EN POCHE D'UN GF

    VENTE EN BELGIQUE (O/N)

    NOMBRE DE PAGES : 176

    NOMBRE D'ILLUSTRATIONS : couverture

    TRANCHE D'GE : 12-16 ans

    GENRE : roman policier historique

    RAYON

    THEMES : Antiquit romaine, guerre des Gaule, lien fraternel

    REVUES (SOMMAIRE)

    ARGUMENTAIRE :
    Gergovie, 52 av. J.-C.
    Alors que Vercingtorix, poursuivi par les lgions de Csar, vient se rfugier Gergovie pour y organiser la rsistance aux Romains, Epona et Taranis, les enfants du forgeron, tentent d'oublier la disparition mystrieuse de Vellda, leur mre, survenue quelques mois plus tt. Les deux adolescents s'entranent chaque jour au " jeu du Germain ", une manire de dvelopper endurance et rsistance et d'avoir ainsi assez de force pour combattre un jour prochain l'ennemi. Nul doute pour eux que les Romains ont enlev leur mre. Mais pour quelle raison ? Convaincus que Vellda est toujours vivante, farouches et dtermins, le jeune Taranis et sa soeur jumelle vont mener l'enqute l'extrieur de la cit, du ct du camp retranch des duens allis de circonstance de Csar. Ce qu'ils dcouvrent va intresser Vercingtorix au plus haut point : la bataille qui oppose le chef gaulois Csar sera dcisive grce aux renseignements rcolts par les jumeaux. Russiront-ils prvenir Vercingtorix temps ?

    POINTS FORTS

    Bonne approche de l'Antiquit romaine pour les lecteurs en classe de 6e (milieu du programme d'histoire)

    PROMO (DISPOSITIF + VISUELS)

    INFORMATION MARKETING (VENTES, GRAPHIQUES)

    TITRES PARUS PRECEDEMMENT AVEC CODES BARRES

    Lame de corsaire, 978-2-35488-095-8
    Les noces vermeilles, 978-2-35488-088-0
    Princesses des os, 978-2-35488-081-1
    Les Gentlemen de la nuit, 978-2-35488-076-7
    L'toile noire, 978-2-35488-077-4
    Noire lagune, 978-2-35488-057-6 (Juke-box ados Montreuil 2010, slection prix " Livre en tte " 2011)
    L'il de Seth, 978-2-35488-058-3
    Le Marteau de Thor, 978-2-35488-047-7
    Rouges tnbres, 978-2-35488-039-2 (slection Prix " Les mordus du polar 2010 ")
    Fleurs de dragon, 978-2-35488-011-8 (Prix " Les mordus du polar 2009 ", Juke-box ados Montreuil 2008)
    Le Shgun de l'ombre, 978-2-35488-048-4
    Zoo criminel, 978-2-35488-038-5
    Attaques nocturnes, 978-2-35488-019-4
    Ami, entends-tu..., 978-2-35488-012-5
    L'Empire invisible, 978-2-35488-020-0
    Chasses olympiques, 978-2-35488-063-7

    TITRES / THEMES SIMILAIRES DEJA PARUS (EDITEUR, FORMAT, VENTES)

    ACTUALITES (THEATRE, CINEMA, GF, ANNIVERSAIRE)

    PLAN MEDIAS


  • Venise, 1579 Dans les brumes de décembre, les cloches de San Zanipolo chassent les âmes en peine. À l'aube du carnaval, la cité des Doges s'éveille sur des cris : tordu dans une affreuse posture, une salive noirâtre aux commissures des lèvres, le corps dans vie d'un imprimeur est découvert derrière un étal de marché. Ce n'est que le premier cadavre aux lèvres noircies, la peste est de retour en ville ! Peste... ou complot ? Seule Flora, une jeune courtisane, entrevoit la vérité. Mais qui la croira ? Veronica Franco, sa tutrice ? Galeazzo Foscarini, qu'elle aime sans espoir de retour ? Les jours passent, le fantôme de Dandolo, le doge sanguinaire, revient semer le trouble dans les esprits. Le mal se répand, apportant son lot de violences et d'injustices pour un cortège macabre. Et tandis que les Vénitiens, terrifiés, cherchent des boucs émissaires, les vrais coupables poursuivent leur oeuvre de mort. Risquant sa vie, Flora ne pourra compter que sur son sang-froid pour noyer dans les eaux sombres de la lagune les malédictions de Venise...

  • ÎLE DE WIGHT, 1786. Sur l'île de Wight, on est contrebandier de père en fils depuis des générations. Une des bandes de ces gentlemen de la nuit est dirigée d'une poigne de fer par Ebenezer Curtis, secondé par ses deux fils et sa fille, Elizabeth. Mais les affaires sont difficiles. Les gardes-côtes surgissent souvent à point nommé pour confisquer la marchandise et procéder à des arrestations. Alors que les gentlemen s'efforcent de démasquer le traître dans leurs rangs, un officier des douanes est retrouvé mort au pied d'une falaise. On soupçonne Gabriel Howard, le médecin récemment installé sur l'île avec son fils Thomas. Tout le monde s'en félicite, sauf Elizabeth, qui ne supporte pas l'idée que cet homme soit accusé à tort. Le seul moyen d'innocenter celui qu'elle aime serait de révéler tout ce qu'elle sait, et donc de trahir les siens. Elle n'a d'autre choix que de démasquer l'assassin, aidée par le jeune Thomas, déterminé à sauver son père. Or elle devra faire vite : un débarquement se prépare et ses compagnons pourraient bien encore une fois tomber dans un piège. POINTS FORTS Des pistes de réflexion sur la question du bien et du mal, le secret et la vérité, le monde de l'enfant et celui de l'adulte, celui monde de la loi et de la fraude, le monde de l'intellect et celui du labeur, la camaraderie, l'amitié et l'amour. Un portrait de la société anglo-saxonne dans une contrée reculée au 18e siècle.

  • CAROLINE-DU-SUD, 1858. Dans le comté d´Anderson, près du fleuve Savannah, des esclaves noirs triment dans les champs de coton de la riche famille Wingard, s´éreintant sous le soleil d´un été caniculaire. Parmi eux, une jeune fille, Clara Walker, supporte sans rien dire cette vie de labeur et d´humiliations. Jusqu´au jour où de mystérieux cavaliers, lors d´une de leurs furieuses équipées nocturnes, s´en prennent à ce qu´elle a de plus cher : son père. Désormais, Clara ne vivra plus que pour la vengeance, quitte à s´allier, pour atteindre son but, à un psychopathe aussi dangereux qu´incontrôlable.



    Cette vengeance la mènera au coeur même de l´Empire Invisible, celui où, dans la folie et l´ivresse du sang, l´homme redevient un animal prédateur. Un monde où la mort semble être la seule issue possible.

  • Kyôto, 1490.
    Dans une cité impériale qui n'en finit plus de panser les plaies des guerres qui l'ont dévastée quinze ans auparavant, l'enquêteur Ryôsaku se lance aux trousses du plus terrifiant et mystérieux des criminels : le Shôgun de l'Ombre. Kaoru, Keiji et Sozô, les trois adolescents qui lui ont été imposés comme assistants, ne sont plus des débutants. Après une première enquête qui les a menés aux confins du Japon, les voici confrontés aux mystères de Kyôto.
    En pleine reconstruction, la capitale impériale va leur réserver de terribles épreuves. Dans l'atmosphère humide et moite de l'été, entre temples bouddhistes, sanctuaires shintô et théâtre nô, Ryôsaku et ses trois jeunes assistants vont devoir unir leurs forces pour vaincre ce Shôgun de l'Ombre qui semble, lui, disposer de l'aide des esprits... Après Fleurs de dragon, une nouvelle enquête de Ryôsaku.

  • TITRE : Desolation road

    ISBN : 978-2-35488-129-0

    AUTEUR : Jrme Noirez
    Musicien et crivain, Jrme NOIREZ a publi quatre romans pour les adultes. Sa trilogie de fantasy Frie pour les tnbres a t nomine au Grand Prix de l'imaginaire, au prix Imaginales et au prix Merlin. Ses Leons du monde fluctuant ont t accueillies ds leur sortie comme une oeuvre aussi " trange que jubilatoire " et distingues par le prix Bob-Morane. Dans la collection " Courants noirs ", on lui doit Fleurs de dragon, Le Shgun de l'ombre et L'Empire invisible.

    PAYS/VILLE D'ORIGINE DE L'AUTEUR : Penne d'agenais

    COLLECTION : Courants noirs

    DITEUR : Gulf Stream diteur

    PVP : 13,50

    DATE DE MEV : 18/08/2011 (aot, office 3)

    REV (O/N) : N

    DIMENSIONS (largeur mm, hauteur mm, paisseur mm, poids en g) : 140 x 220 x 26

    TVA : 5,5%

    PAYS D'ORIGINE SI ACHAT

    TRADUCTION ET/OU TRADUCTEUR

    TITRE DISPONIBLE DANS UNE AUTRE LANGUE

    DITEUR D'ORIGINE SI PASSAGE EN POCHE D'UN GF

    VENTE EN BELGIQUE (O/N)



    NOMBRE DE PAGES : 288

    NOMBRE D'ILLUSTRATIONS : couverture

    TRANCHE D'GE : 12-16 ans

    GENRE : roman policier historique

    RAYON

    THEMES : Road movie, histoire d'amour

    REVUES (SOMMAIRE)

    ARGUMENTAIRE :
    CALIFORNIE, 1930.
    Dans le quartier des femmes de la prison de San Quentin, une jeune fille de dix-sept ans attend le jour de son excution. Elle s'appelle June, a une bouille d'ange, parle avec maladresse et timidit. Elle raconte ce qui l'a mene l, sur la desolation road, la route de la dsolation qu'on emprunte un jour et qu'on ne peut plus jamais quitter : une passion absolue, dchirante pour un garon nomm David, une histoire d'amour ponctue par le vol, le kidnapping et le meurtre travers la Californie de la Grande Dpression, en compagnie des parias, des criminels et des fantmes. Quand le journaliste venu l'interviewer demande June ce qu'est l'amour ses yeux, elle rpond : " De la poussire et des toiles, monsieur. " Le long de la desolation road, il n'y a rien d'autre contempler.

    POINTS FORTS


    PROMO (DISPOSITIF + VISUELS)

    INFORMATION MARKETING (VENTES, GRAPHIQUES)

    TITRES PARUS PRECEDEMMENT AVEC CODES BARRES

    Le Bouclier de Gergovie, 978-2-35488-098-9
    Sanglante comdie, 978-2-35488-093-4
    Lame de corsaire, 978-2-35488-095-8
    Les Noces vermeilles, 978-2-35488-088-0
    Princesses des os, 978-2-35488-081-1
    Les Gentlemen de la nuit, 978-2-35488-076-7
    L'toile noire, 978-2-35488-077-4
    Noire lagune, 978-2-35488-057-6, slection prix " Livrentte 2011 ", Juke-box ado Montreuil 2010
    L'il de Seth, 978-2-35488-058-3
    Le Marteau de Thor, 978-2-35488-047-7
    Rouges tnbres, 978-2-35488-039-2 (slection Prix " Les mordus du polar 2010 ")
    Fleurs de dragon, 978-2-35488-011-8 (Prix " Les mordus du polar 2009 "), Juke-box ado de Montreuil 2008
    Le Shgun de l'ombre, 978-2-35488-048-4
    Zoo criminel, 978-2-35488-038-5
    Attaques nocturnes, 978-2-35488-019-4
    Ami, entends-tu..., 978-2-35488-012-5
    L'Empire invisible, 978-2-35488-020-0
    Chasses olympiques, 978-2-35488-063-7

    TITRES / THEMES SIMILAIRES DEJA PARUS (EDITEUR, FORMAT, VENTES)

    ACTUALITES (THEATRE, CINEMA, GF, ANNIVERSAIRE)

    PLAN MEDIAS


  • Huit ans se sont écoulés depuis la dernière enquête d'Antisthène. À Athènes, certaines choses demeurent, comme les velléités guerrières de certains membres de l'Agora, notamment Alcibiade. Le stratège, à peine revenu de l'île de Mélos où il a orchestré un véritable carnage, veut déjà repartir en guerre. Une expédition dangereuse que Nicias et Sophocle désapprouvent. Mais Albiciade, qui excelle en tant qu'orateur, est devenu bien trop populaire. La parodie des Mystères à laquelle il aurait participée, où encore la profanation des Hermès dont il est accusé, deux crimes envers les divinités de l'Olympe qui pourraient entrainer sa mort, ne réduisent pas son influence. Le jeune philosophe des rues Antisthène est bien décidé à dénouer le faux du vrai, et retrouver son ami le poète Eupolis, qui a disparu. Accompagné d'Hiéron et du jeune Platon, il n'hésite pas à risquer sa vie sur le chemin de la Vérité. Mais Alcibiade est-il le coupable qu'ils recherchent ?

  • TITRE : Les Noces vermeilles

    ISBN : 987-2-35488-088-0

    AUTEUR : Batrice gmar
    Batrice gmar est auteur pour la jeunesse et s'intresse tout particulirement au roman historique. Aprs avoir explor l'gypte ancienne avec L'il de Seth, elle s'aventure aujourd'hui dans la France de la Renaissance.

    PAYS/VILLE D'ORIGINE DE L'AUTEUR : France, Tours (37)

    COLLECTION : Courants noirs

    DITEUR : Gulf Stream diteur

    PVP : 13,50

    DATE DE MEV : 06/01/2011 (janvier, office 1)

    REV (O/N) : N

    DIMENSIONS (largeur mm, hauteur mm, paisseur mm, poids en g) : 140 x 220 x 26

    TVA : 5,5%

    PAYS D'ORIGINE SI ACHAT

    TRADUCTION ET/OU TRADUCTEUR

    TITRE DISPONIBLE DANS UNE AUTRE LANGUE

    DITEUR D'ORIGINE SI PASSAGE EN POCHE D'UN GF

    VENTE EN BELGIQUE (O/N)



    NOMBRE DE PAGES : 240

    NOMBRE D'ILLUSTRATIONS : couverture

    TRANCHE D'GE : 12-16 ans

    GENRE : roman policier historique

    RAYON

    THEMES : Mariage de Henri de Navarre et Marguerite de Valois, massacre de la Saint-Barthlmy, catholiques et protestants, empoisonnements

    REVUES (SOMMAIRE)

    ARGUMENTAIRE :
    PARIS, 1572.
    Le lundi 18 aot, devant la cathdrale Notre-Dame-de-Paris, Henri de Navarre s'apprte prendre pour pouse la princesse Marguerite de Valois, sur du roi de France. Dans la foule, c'est la consternation : le roi va-t-il vraiment donner sa sur un huguenot, un hrtique ?
    Au service de Catherine de Mdicis, la reine-mre, Louise de Laval observe la marie, mais elle a bien d'autres choses en tte. Une jeune demoiselle d'honneur tout comme elle est morte dans des circonstances mystrieuses. Louise est persuade qu'il s'agit d'un assassinat, un crime qui serait li un sombre complot, ourdi dans les couloirs mmes du Louvre.
    Aide par son jeune valet Perdicault, Louise va tenter de dmasquer l'assassin. Mais la Cour, le climat est dtestable ; et elle se trouve entrane dans un tourbillon d'intrigues.
    Que veut rellement Catherine de Mdicis?? Ren, le parfumeur de la reine, est-il un empoisonneur?? Qui souhaite se dbarrasser de l'amiral de Coligny, l'un des chefs huguenots?? Autant de questions auxquelles Louise va tenter de rpondre, mais quand elle approchera du but, elle sera rattrape par l'Histoire. Une nuit, les cloches de Paris sonnent toute vole. On est l'aube du 24 aot, et Paris s'apprte fter la Saint Barthlmy...

    POINTS FORTS


    PROMO (DISPOSITIF + VISUELS)

    INFORMATION MARKETING (VENTES, GRAPHIQUES)

    TITRES PARUS PRECEDEMMENT AVEC CODES BARRES

    Princesses des os, 978-2-35488-081-1
    Les Gentlemen de la nuit, 978-2-35488-076-7
    L'toile noire, 978-2-35488-077-4
    Noire lagune, 978-2-35488-057-6
    L'il de Seth, 978-2-35488-058-3
    Le Marteau de Thor, 978-2-35488-047-7
    Rouges tnbres, 978-2-35488-039-2 (slection Prix " Les mordus du polar 2010 ")
    Fleurs de dragon, 978-2-35488-011-8 (Prix " Les mordus du polar 2009 ")
    Le Shgun de l'ombre, 978-2-35488-048-4
    Zoo criminel, 978-2-35488-038-5
    Attaques nocturnes, 978-2-35488-019-4
    Ami, entends-tu..., 978-2-35488-012-5
    L'Empire invisible, 978-2-35488-020-0
    Chasses olympiques, 978-2-35488-063-7

    TITRES / THEMES SIMILAIRES DEJA PARUS (EDITEUR, FORMAT, VENTES)

    ACTUALITES (THEATRE, CINEMA, GF, ANNIVERSAIRE)

    PLAN MEDIAS


  • Japon, 1489. Dans un pays sombrant dans le chaos des guerres civiles, l'enquêteur Ryôsaku est chargé par le shôgun de pourchasser de mystérieux assassins prenant pour cibles des samouraïs. En compagnie de Kaoru, Keiji et Sôzô, trois adolescents maîtrisant l'art du sabre, mais hantés par un passé douloureux, il traque sans merci ces tueurs insaisissables. Armé de son seul " marteau à sagesse ", Ryôsaku devra éviter à ses compagnons de tomber dans des pièges aussi nombreux que pervers et affronter l'essence même du mystère. Les jeunes samouraïs et leur mentor auront fort à faire pour mettre au jour un secret plus terrifiant encore que tout ce qu'ils auraient pu imaginer...

  • Nantes, 1943. Au plus fort de l'occupation allemande, Félix, treize ans, ne rêve que de rejoindre un réseau de résistance. Au lycée Clemenceau, Jacky, de deux ans son aîné, n'a peur de rien et semble bien être l'un de ces héros de l'ombre. Pour l'approcher et rejoindre les rangs de l'armée secrète, Félix est prêt à tout. Une sombre histoire de corbeau dénonçant des Nantais aux Allemands va lui permettre de faire la preuve de son courage et de sa détermination. Doutant de tout et de tous, Félix se lance à corps perdu dans une enquête difficile et âpre qui l'amènera à regarder d'un autre oeil tous ses proches. Et sous les bombardements des forteresses volantes, des hommes et des masques sont tomber.

  • En France métropolitaine et dans ses colonies, les souffrances de la guerre mondiale ont été balayées par l'optimisme que souffle le nouvel essor économique. Le coeur battant des " trentes glorieuses " porte toute la nation. Le plein emploi, l'apparition des loisirs et des technologies modernes. Les Français découvrent les joies de l'automobile, du transistor. Leurs maisons se modernisent et " l'ascenseur social " fonctionne à plein régime. Le twist enflamme une jeunesse enivrée des images de la " nouvelle vague ", d'une liberté nouvelle fraîchement acquise, d'un rêve américain où fureur de vivre se prononce " À bout de souffle ", où des idoles naissent chaque semaines et traversent les ondes comme des météores, pilotant des décapotables de sport, les pieds nus et cheveux au vent. Saint-Tropez, la place des Lices, Françoise Sagan, Jean-Paul Belmondo, Les Chaussettes noires, Dick Rivers, les juke-boxes, les flippers, les scooters Lambretta, les blousons noirs, les petites robes en vichy, les bas nylons et les vernis à ongle, les quarante-cinq tours et les scopitones, forment un kaléidoscope où l'insouciance de dispute à la révolte contre la morale des vieilles barbes. Pourtant, dans cette ambiance de fête exubérante, des dizaines de milliers de jeunes français vont être appelés pour le service militaire et être envoyés en Algérie où les " évènements " prennent une tournure de plus en plus sanglante.

    Sur commande
  • ANGLETERRE, 1894. Trois années ont passé depuis que Sherlock Holmes a disparu dans les chutes de Reichenbach après une lutte sans merci contre l'infâme Moriarty. Inconsolable, Wiggins est plus que jamais déterminé à se montrer digne du grand détective. Lorsqu'il est appelé au collège de Midhurst pour veiller sur le jeune Lowell Summerfield dont le père, un juge connu et redouté, a reçu des lettres de menaces, il voit là l'occasion de gagner enfin ses galons de détective-consultant.
    À Midhurst, il découvre un monde surprenant qui vit replié sur lui-même. Derrière la façade austère, les règles strictes et le code de l'honneur, la violence rôde. La nuit, de mystérieuses réunions se tiennent dans la chapelle, et il arrive que des pas résonnent dans le grenier. Les grands, chargés de faire respecter la discipline par les plus jeunes, ont parfois une conception bien curieuse de l'autorité, et même les professeurs semblent avoir leurs petits secrets. Que mystère Param le jeune Indien cherche-t-il à percer dans la bibliothèque ? De qui Ashley Lawrence a-t-il si peur ? Et pourquoi Sarah, la jeune fille qui travaille à la lingerie et dont Wiggins est tombé amoureux, est-elle aussi lunatique ?
    Les forces du mal sont à l'oeuvre. Et dans un tel panier de crabes où on ne peut faire confiance à personne, Wiggins parviendra-t-il à empêcher qu'il arrive malheur à Lowell Summerfield ?

  • Égypte, 1165 av. - J.C.. Dans un village du delta du Nil, Sény, un jeune garçon de quatorze ans, se prépare sans enthousiasme à devenir médecin et à succéder à Paser, son père. La visite inattendue d'Imenher, chambellan au palais royal de Pi-Ramsès, vient bouleverser sa vie. Le haut fonctionnaire lui révèle que Paser n'est pas son père. Il l'emmène pour parfaire son éducation et lui promet de lui révéler l'identité de ses parents. Mais très vite le mystère qui accompagne sa naissance s'épaissit. Plusieurs crimes sont commis, et Sény est soupçonné de meurtre. Avec l'aide de Néféret, la nièce d'Imenher, le jeune homme devra se disculper et mettre au jour les terribles secrets qui embarrassent l'entourage de Pharaon. Intrigues, complots, empoisonnements... Des eaux troubles des canaux au palais royal, Sény apprendra que les crocodiles et les hippopotames ne sont pas les seuls dangers à éviter lorsqu'on s'intéresse de trop près aux arcanes du pouvoir.

  • Quoi de plus inquiétant que le monde animal ? Pensez aux chimères qui peuplent notre littérature, aux monstres qui hantent nos forêts profondes, aux chiens qui surveillent nos jardins ou aux chats qui ne dorment que d'un oeil... Confiez un bestiaire à des auteurs d'une littérature jeunesse tendance noire et vous n'aurez plus jamais un sommeil paisible. Criminels sans foi ni loi, témoins ou victimes, les héros des onze nouvelles historiques de Zoo criminel sont tous, à première vue, des animaux. Abeille et renard, lapin et okapi, chien et grillons, aigle et seiche ou encore concombre de mer... Ne vous fiez pas à cette ménagerie, elle est dangereuse. De la Turquie au XIIe siècle à San Francisco en 1906, du métro parisien aux rues de Florence, d'Osaka à Anvers ou Venise, voici leurs noires aventures. Auprès desquelles vous regretterez vos pires cauchemars...

  • Istanbul, 1555. Par une pluvieuse nuit d'hiver, l'un des plus célèbres calligraphes de la capitale ottomane est sauvagement assassiné. À la demande du palais impérial, Sertaç, officier vétéran du corps des sipahis, est chargé de l'enquête. Aidé d'Aliyé, sa petite-fille, aux dons aussi précieux qu'embarrassants, il remonte la piste d'un témoin en fuite. Tous les indices convergent pour désigner la pègre stambouliote sur laquelle règne le sanguinaire Férouz. Mais de mystérieux documents attisent la convoitise de trop nombreux curieux, la piste du fuyard est encombrée de pièges, le ciel lourd de menaces de mort. Secondés par Sinan, un jeune officier zélé et ambitieux de l'école des pages, Sertaç et Aliyé vont se perdre dans les jardins impériaux et hanter les bas-fonds d'Istanbul. Il leur faudra affronter les rouges ténèbres d'une terrible conspiration. Une conspiration qui pourrait bien ébranler les bases mêmes de l'Empire ottoman...

  • TITRE : L'Étoile noire COLLECTION : Courants noirs ARGUMENTAIRE : BARCELONE,
    1936. En cette fin juillet, Esteban et sa mère quittent leur village pour
    Barcelone à cinq cents kilomètres de chez eux. Après une journée d'un voyage
    long et chaotique, le train à vapeur fait halte à Reus. C'est la guerre. Pas
    celle qu'imaginent les voyageurs en croisant des militaires, mais la guerre
    civile qui vient juste d'éclater entre nationalistes et républicains. Dans la
    confusion qui règne sur le quai, Esteban est blessé par le sabot d'un cheval.
    Lorsque l'adolescent parvient à rejoindre le train, c'est pour constater que sa
    mère a disparu. Il se résoud à poursuivre son voyage. Sa mère finira bien par
    rejoindre elle aussi la capitale de la Catalogne... Dans Barcelone, secouée par
    la guerre civile puis une révolution libertaire, Esteban est soudain confronté
    à l'ampleur et à la violence d'un monde immense. Après dix jours, il commence à
    écrire de longues lettres à Telma, sa soeur aînée restée au village. C'est par
    la correspondance entre Esteban et Telma que l'enquête sur la disparition de
    leur mère progresse, au gré de rencontres généreuses ou terribles et
    d'événements tragiques. Une histoire noire où l'amour reste plus fort que les
    bombes. AUTEUR Lilian BATHELOT déconcerte. Tour à tour cracheur de feu,
    professeur de philosophie, champion de tir ou conseil littéraire, les
    contrastes de son parcours nourrissent aujourd'hui un auteur d'une diversité
    étonnante. Chacun de ses livres est un univers, qui navigue entre la
    littérature (Editions Métailié), la littérature jeunesse (Albin Michel
    jeunesse), quand ce n'est pas le roman policier (Jigal), la science-fiction (Le
    navire en pleine ville) ou même le théâtre jeunesse. Son précédent roman, C'est
    l'Inuit qui gardera le souvenir du Blanc, a été largement salué par la
    critique, les libraires, les lecteurs et de nombreuses sélections dans les prix
    littéraires. ILLUSTRATEURS Né en 1978, Aurélien POLICE est un illustrateur
    polyvalent qui exerce son activité tant dans la réalisation de pochettes de
    disques que les couvertures de romans, l'illustration d'articles de presse et
    de jeux de rôle que la réalisation de courts métrages. Essentiellement
    numérique, son travail mêle la photographie, les scans de peintures ou de
    dessins, et lui confère son style si particulier.

  • Émile, 18 ans, vient vivre à Paris pour devenir poète. Il s'installe sur la Butte Montmartre, dans un drôle d'atelier d'artistes, le Bateau Lavoir ; il fait la connaissance de son voisin, Pablo Picasso, de ses amis Max Jacob et Guillaume Apollinaire. Quand on apprend que Linda, une jeune bouquetière qui posait comme modèle, est retrouvée morte après être tombée du quatrième étage, tous pensent à un suicide, mais Émile, l'apprenti poète, n'est pas convaincu. Avec l'aide de Max Jacob et de la jolie Virginie, il va reconstituer la sombre histoire de la petite bouquetière. Aimait-elle encore Louis, le bel apache qui l'avait abandonnée ? Qui était son mystérieux amoureux qui lui avait promis une vie meilleure, loin des ruelles de la Butte ? Du cabaret du Lapin Agile aux ateliers d'artistes, Émile va découvrir l'envers de la vie de bohême.

  • TITRE : Les Poisons de Versailles

    ISBN : 978-2-35488-136-8

    AUTEUR : Guillemette Resplandy-Ta
    Docteur en pharmacie, Guillemette RESPLANDY-TA est passionne par la botanique dont elle fait l'un de ses thmes favoris pour ses romans jeunesse, en particulier la srie des " Thomas L'Aristoloche " aux ditions Le Pommier. Elle est galement l'auteur de nouvelles et de rcits historiques aux ditions Montalant et Nouveau Monde. Elle a choisi de runir ses deux passions pour Les Poisons de Versailles.

    PAYS/VILLE D'ORIGINE DE L'AUTEUR : Prats-de-Mollo / Paris (Versailles)

    COLLECTION : Courants noirs

    DITEUR : Gulf Stream diteur

    PVP : 12,50

    DATE DE MEV : 08/09/2011 (septembre, office 2)

    REV (O/N) : N

    /> DIMENSIONS (largeur mm, hauteur mm, paisseur mm, poids en g) : 140 x 220 x 26

    TVA : 5,5%

    PAYS D'ORIGINE SI ACHAT

    TRADUCTION ET/OU TRADUCTEUR

    TITRE DISPONIBLE DANS UNE AUTRE LANGUE

    DITEUR D'ORIGINE SI PASSAGE EN POCHE D'UN GF

    VENTE EN BELGIQUE (O/N)



    NOMBRE DE PAGES : 216

    NOMBRE D'ILLUSTRATIONS : couverture

    TRANCHE D'GE : 12-16 ans

    GENRE : roman policier historique

    RAYON

    THEMES : Affaire des poisons, mdecine, Versailles / Louis XIV

    REVUES (SOMMAIRE)

    ARGUMENTAIRE :
    VERSAILLES, 1672. Sur le chantier de son futur palais, Louis XIV est indiffrent au sort des ouvriers qui se tuent la tche et celui d'un jeune jardinier retrouv assassin dans le potager de La Quintinie. Cependant, Sa Majest ne devrait-elle pas se mfier ? Le poison rde la Cour du roi de France et nul ne sait de qui viendra le chtiment. De La Montespan, experte en drogues en tout genre ? Ou de ces Catalans rvolts contre l'insupportable gabelle et que le roi a briss et humilis, car un ruban leurs couleurs, sang et or, a t retrouv entre les doigts de la victime ? Puis, ce sont les dragons du roi, impliqus dans la tuerie d'une famille de fermiers de Prats-de-Mollo, le village d'o est partie la rvolte contre le roi de France, qui disparaissent, l'un aprs l'autre. Autant de signes que Louis XIV se refuse reconnatre malgr les avertissements de son fidle Vauban. Quel est le lien fatal qui unit ces hommes et Agns, rescape de ce massacre et venue la Cour pour exercer ses talents de gurisseuse auprs de la reine ? Dtient-elle le secret de cette herbe que le roi recherche pour apaiser ses fivres et qui serait alors le vritable objet de sa vengeance ?

    POINTS FORTS


    PROMO (DISPOSITIF + VISUELS)

    INFORMATION MARKETING (VENTES, GRAPHIQUES)

    TITRES PARUS PRECEDEMMENT AVEC CODES BARRES

    Desolation road, 978-2-35488-129-0
    Le Bouclier de Gergovie, 978-2-35488-098-9
    Sanglante comdie, 978-2-35488-093-4
    Lame de corsaire, 978-2-35488-095-8
    Les Noces vermeilles, 978-2-35488-088-0
    Princesses des os, 978-2-35488-081-1
    Les Gentlemen de la nuit, 978-2-35488-076-7
    L'toile noire, 978-2-35488-077-4
    Noire lagune, 978-2-35488-057-6, slection prix " Livrentte 2011 ", Juke-box ado Montreuil 2010
    L'il de Seth, 978-2-35488-058-3
    Le Marteau de Thor, 978-2-35488-047-7
    Rouges tnbres, 978-2-35488-039-2 (slection Prix " Les mordus du polar 2010 ")
    Fleurs de dragon, 978-2-35488-011-8 (Prix " Les mordus du polar 2009 "), Juke-box ado de Montreuil 2008
    Le Shgun de l'ombre, 978-2-35488-048-4
    Zoo criminel, 978-2-35488-038-5
    Attaques nocturnes, 978-2-35488-019-4
    Ami, entends-tu..., 978-2-35488-012-5
    L'Empire invisible, 978-2-35488-020-0
    Chasses olympiques, 978-2-35488-063-7

    TITRES / THEMES SIMILAIRES DEJA PARUS (EDITEUR, FORMAT, VENTES)

    ACTUALITES (THEATRE, CINEMA, GF, ANNIVERSAIRE)

    PLAN MEDIAS


  • Hiver 1650. René Descartes meurt, officiellement d'une pleurésie. Mais Jana, sa pupille, connaît la vérité : il a été empoisonné. Par qui ? Et surtout, pourquoi ? Y a-t-il un lien entre son assassinat et la mise à sac de l'imprimerie où ses derniers écrits devaient être imprimés ? Et que contiennent les lettres codées qu'il lui a confiées ? Poursuivie par d'implacables tueurs, Jana n'a d'autre solution que fuir et trouver au plus vite le destinataire de ces courriers. Escortée par Conrad van Vries, ancien soldat au service de la France, Jana se lance dans une course éperdue qui, d'Amsterdam à Paris, la mènera au plus près des cercles du pouvoir, au coeur d'un complot dont le cardinal Mazarin pourrait bien être l'instigateur !

  • Quoi de plus important que l'école ? Mais quoi de plus inquiétant aussi ? Lieu clos, territoire aux mille secrets, monde étrange et mystérieux. De tout temps l'école a abrité en ses murs histoires, légendes et mythes, rumeurs et rituels autour du savoir et de la culture, et accompagné la transmission de ceux-ci de règles intangibles et de règlements insidieux. Car l'école s'est donnée une mission : l'élévation. Celle des esprits, celle des corps, celle des âmes bien sûr. Dans cet univers normatif, l'élève ou l'étudiant, s'il accepte les règles et consent à suivre l'enseignement qui lui est dispensé, recherche malgré tout la brèche dans le mur, la faille dans le système, l'espace de liberté où il pourra respirer. Si la mort est rarement au rendez-vous dans les institutions éducatives, elle représente somme toute le prix à payer pour cette liberté aux yeux d'un écrivain de littérature noire. C'est dans cette brèche qu'il va s'engouffrer pour imaginer les pires aventures, traquer les turpitudes cachées. Quatre auteurs ont relevé le défi d'aller explorer les marges de l'école, ses cours, ses internats, ses cénacles. Leurs huit nouvelles sont autant de petits bijoux. De la préhistoire à la première moitié du XXe siècle, de l'Égypte à l'Amérique ou à l'Union soviétique, nombre de savoirs, de méthodes éducatives, d'établissements livrent ici les crimes et exactions qui se sont commis en leur nom.

  • Scandinavie, 850.
    Lors d'une expédition en terre d'Irlande, le chef viking Bjorn le Brave est tué. Son langskip a essuyé une violente tempête et ramène au port du petit village de Randheim une partie de son équipage sans vie. Parmi les corps qui ont disparu, celui du chef. Kern, le fils de Bjorn, est trop jeune pour lui succéder. C'est le régent, l'ambitieux Egill le Rusé, qui prend le pouvoir. Kern demeure étrangement digne et sûr de lui : il vient de trouver sur son lit le marteau de Thor que Bjorn portait toujours autour de son cou.
    Kern en est convaincu, son père est vivant. Mauvais présages, vols, disparitions... De nombreux malheurs s'abattent soudain sur le village. Bjorn serait-il revenu du Walhalla pour se venger de ses assassins ? Assisté du vieux sage Erik le Chauve, Kern va mener l'enquête. Bjorn est-il vivant ? Quel secret dissimule le vaisseau fantôme ? De quel mal étrange sont morts les membres de son équipage ? Pour sauver l'honneur de son peuple, Kern devra découvrir les secrets de son père.
    Sous le signe du marteau de Thor.

  • TITRE : Sanglante comdie

    ISBN : 978-2-35488-093-4

    AUTEUR : Martial Caroff
    Matre de Confrences en gologie l'universit de Brest, Martial CAROFF est depuis toujours passionn par la Grce antique. Il est l'auteur d'une dizaine de romans policiers et de science-fiction. Il a rcemment publi aux ditions Terre de Brume les deux premiers tomes de la trilogie d'anticipation Intelligences : Exoplante (2009) et Antarctique (2010). Sanglante comdie est son premier roman pour la jeunesse.

    PAYS/VILLE D'ORIGINE DE L'AUTEUR : France, Brest (29)

    COLLECTION : Courants noirs

    DITEUR : Gulf Stream diteur

    PVP : 13,50

    DATE DE MEV : 12/05/2011 (mai, office 2)

    REV (O/N) : N

    DIMENSIONS (largeur mm, hauteur mm, paisseur mm, poids en g) : 140 x 220 x 26

    TVA : 5,5%

    PAYS D'ORIGINE SI ACHAT

    TRADUCTION ET/OU TRADUCTEUR

    TITRE DISPONIBLE DANS UNE AUTRE LANGUE

    DITEUR D'ORIGINE SI PASSAGE EN POCHE D'UN GF

    VENTE EN BELGIQUE (O/N)

    NOMBRE DE PAGES : 276

    NOMBRE D'ILLUSTRATIONS : couverture

    TRANCHE D'GE : 12-16 ans

    GENRE : roman policier historique

    RAYON

    THEMES : Antiquit grecque, rivalit Athnes / Sparte, thtre

    REVUES (SOMMAIRE)

    ARGUMENTAIRE :
    Athnes, 423 av. J.-C.
    La guerre du Ploponnse ravage la Grce depuis dj huit ans. La cit d'Athna est dchire entre les pacifistes et ceux qui souhaitent la poursuite du conflit avec l'ennemie de toujours, Sparte. C'est dans ce contexte que va dbuter la grande saison thtrale de printemps. Il est prvu que les festivits s'achvent par la signature d'une trve entre les deux cits rivales. Mais les va-t-en-guerre sont l'afft. Pour saboter les efforts de paix, ils organisent dans l'enceinte de l'Odon une spectaculaire agression contre Aristophane, clbre auteur de thtre connu pour ses opinions pacifistes. Le pote est sauv in extremis par le jeune Antisthne, philosophe des rues. Conseill par son matre Socrate, le fougueux enquteur devine bientt qu'Aristophane pourrait faire l'objet d'une seconde tentative d'assassinat, au cours de la reprsentation de sa comdie Les Nues... Antisthne et son ami Hiron le Thrace parviendront- ils djouer l'attentat et viter ainsi que la Grce ne replonge dans le chaos ? Rien n'est moins sr...

    POINTS FORTS

    Bonne approche de l'Antiquit grecque pour les lecteurs entrant en classe de 2nde (dbut du programme d'histoire)
    1er volet d'une srie l'intrieur de la collection (Les enqutes d'Antisthne)

    PROMO (DISPOSITIF + VISUELS)

    INFORMATION MARKETING (VENTES, GRAPHIQUES)

    TITRES PARUS PRECEDEMMENT AVEC CODES BARRES

    Lame de corsaire, 978-2-35488-095-8
    Les noces vermeilles, 978-2-35488-088-0
    Princesses des os, 978-2-35488-081-1
    Les Gentlemen de la nuit, 978-2-35488-076-7
    L'toile noire, 978-2-35488-077-4
    Noire lagune, 978-2-35488-057-6 (Juke-box ados Montreuil 2010, slection prix " Livre en tte " 2011)
    L'il de Seth, 978-2-35488-058-3
    Le Marteau de Thor, 978-2-35488-047-7
    Rouges tnbres, 978-2-35488-039-2 (slection Prix " Les mordus du polar 2010 ")
    Fleurs de dragon, 978-2-35488-011-8 (Prix " Les mordus du polar 2009 ", Juke-box ados Montreuil 2008)
    Le Shgun de l'ombre, 978-2-35488-048-4
    Zoo criminel, 978-2-35488-038-5
    Attaques nocturnes, 978-2-35488-019-4
    Ami, entends-tu..., 978-2-35488-012-5
    L'Empire invisible, 978-2-35488-020-0
    Chasses olympiques, 978-2-35488-063-7

    TITRES / THEMES SIMILAIRES DEJA PARUS (EDITEUR, FORMAT, VENTES)

    ACTUALITES (THEATRE, CINEMA, GF, ANNIVERSAIRE)

    PLAN MEDIAS


empty