Glenat

  • Dérive des continents.

    Dans un monde où chacun vit sur de précaires lopins de terre flottants pouvant à tout moment être emportés par de violentes tempêtes, Mickey, maître cordier, a pour mission de tenir en place ces fragiles îles volantes. Sans cesse sollicité, son travail lui évite de trop penser à la perte récente de son ami Dingo. Jamais Mickey n'a été aussi seul et démuni. Il doit pourtant affronter le tyrannique seigneur Fantôme, voleur des terres des plus pauvres. Pour cela, il se réconcilie à contrecoeur avec Minnie, un peu trop occupée à vainement rechercher un continent chimérique et s'allie à Pat Hibulaire, leader d'une guilde indépendante aux agissements douteux, qui lui cache toutefois une bien belle surprise.
    /> Aventure mâtinée de Moebius, Miyazaki et Tolkien, ce one-shot virtuose confirme le talent de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni pour enrichir l'univers Disney. Après Mickey et l'Océan perdu, le duo revient avec un traitement sombre et inédit de son personnage principal, dans un récit fantastique rythmé par des dialogues particulièrement justes et un dessin incroyablement beau et détaillé.

  • Certains trésors feraient mieux de rester cachés.

    Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l'ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l'océan. Ils n'imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l'étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...
    Les auteurs du Voyage Extraordinaire propulsent nos héros Disney dans une fabuleuse aventure au parfum steampunk ! Découvrez vos héros favoris sous un autre visage, dans un univers fascinant aux dessins somptueux.

  • Oserez-vous franchir la grille de Horrifikland ?

    Disparition. Mickey, Donald et Dingo tiennent une agence de détective. Sauf que les affaires tournent moyennement : pas un contrat en vue depuis des jours ! Mickey songe même sérieusement à plier boutique, lorsqu'une vieille dame leur charge de retrouver son petit chat Blacky. Problème : celuici aurait été aperçu pour la dernière fois prêt du terrifiant parc abandonné « Horrifikland », dont certaines attractions fonctionnent toujours... Au programme : brouillard artificiel, décor de cimetière, chauves-souris et fantômes plus vrais que nature ! Pour retrouver Blacky, les nerfs de nos acolytes seront mis à rude épreuve...
    Rejoignant le prestigieux casting des dessinateurs de créations originales Disney, Alexis Nesme nous propose, de son somptueux travail en couleurs directe, un univers gothique et baroque digne des superproductions de Tim Burton. À l'écriture, Lewis Trondheim nous réjouit d'un scénario riche en rebondissements qui n'est pas sans rappeler les meilleurs épisodes de Scooby Doo !

  • Sur les traces du Big Foot !Alors qu'elle cherche désespérément des idées de cadeaux de Noël pour Mickey, Clarabelle ou Pluto, Minnie reçoit une lettre de sa tante Miranda. Celle-ci lui déclare partir à la retraite sous le soleil du Mexique, après des années passées dans les neiges éternelles de l'Himalaya. Scientifique de renom, Miranda y avait prétendu démontrer l'existence du Big Foot, autrement connu sous le nom d'abominable homme des neiges ! Partant en quête des affaires mais surtout du précieux carnet de sa tante, Minnie va se retrouver, à son tour, sur la piste de la légendaire créature...Après Une mystérieuse mélodie, l'immense Cosey livre un nouvel hommage aux héros Disney de son enfance, les plongeant cette fois-ci dans l'univers qui a fait la marque de son brio graphique : la montagne enneigée. Une histoire où le charme de son dessin épuré et de ses dialogues espiègles se voile cette fois d'un vent de mystère et d'aventure.

  • Norbert, l'arrière-petit neveu de Mickey, est comme tous les gamins de son âge : le nez toujours plongé dans sa console de jeux vidéo. Alors, pour attirer son attention, son arrière grand- oncle a l'habitude de lui raconter des histoires. Mais pas n'importe lesquelles : celles qu'il a vécues dans sa jeunesse. De palpitantes aventures dans lesquelles il a tour à tour été : cowboy, prisonnier dans le Bayou, as de l'aviation de la Première Guerre Mondiale, trafiquant de chocolat pendant la prohibition et même astronaute ! Norbert a un peu de mal à croire à ces récits invraisemblables, d'autant que, comme toutes les personnes âgées, pépé Mickey (comme l'appelle Norbert) a la vue qui baisse et la mémoire un peu comme un gruyère...

    Tébo, co-créateur de Captain Biceps et probablement l'un des dessinateurs de gags les plus doués de sa génération, imagine dans un dialogue entre pépé Mickey et son arrière petit neveu la jeunesse de la plus célèbre des souris. Retrouvez cinq histoires courtes dans lesquelles il revisite le monde de Mickey de son trait moderne et débordant d'idées, et où humour et aventure sont évidemment au rendez-vous !

  • Panique au zoo !

    Mais qui se cache sous le costume de Super-Dingo ? Pour Mickey et ses amis, cela reste un mystère ! Mais les lecteurs avertis savent déjà que, grâce à des cacahuètes magiques qui lui confèrent des super pouvoirs, ce n'est autre que Dingo qui se cache sous la cape du héros. Ce super-héros qui met les brigands sous les verrous, qui va chercher des chats dans les arbres ou qui sauve des paquebots en détresse se retrouve un jour pris d'un super-rhum, et éternue si fort en plein vol que toutes ses cacahuètes magiques lui échappent ! Tombant au milieu du zoo, celles-ci vont faire le régal de tous les animaux qui, à leur tour, vont se mettre à voler et semer la zizanie en ville pour le plus grand bonheur de Pat Hibulaire et sa bande qui vont profiter de la convalescence de Dingo. Mais heureusement, Mickey veille et n'hésitera à enfiler le costume de justicier pour que l'ordre et le bonheur règnent à nouveau sur la ville !
    Pieter de Poortere, l'auteur qui s'est révélé avec Dickie, nous offre une hilarante aventure de Mickey ! S'il n'use pas dans cet ouvrage de l'humour trash et irrévérencieux qu'on lui connaît, il garde le parti-pris de sa narration muette et de son sens inégalé du gag visuel pour un album qui fera le plus grand bonheur de petits et grands.

  • 1930, les États-Unis subissent la Grande Dépression. Comme tous les matins, Mickey et Horace font la queue devant le bureau pour l'embauche. Sauf qu'une fois de plus, il n'y a rien pour eux... Dépités, ils décident d'aller rendre visite à leur ami Donald pour se changer les idées. Au programme : camping au bord de la rivière avec leurs compagnes Minnie et Clarabelle. Sauf qu'à leur retour, ils ont la surprise de découvrir que la ville a complètement changé. Rock Fuller, un banquier véreux, a racheté toutes les propriétés du quartier et compte les raser afin de construire un terrain de golf. Pire encore, les travailleurs, embauchés en masse pour ce grand projet, sont devenus accros à une mystérieuse substance, « café Zombo », qui fait d'eux de véritables zombies !

    C'est l'événement BD de l'année : pour la première fois depuis Peter Pan, Loisel revient au scénario, dessin et couleurs ! Et pour ce grand retour, l'artiste s'offre un rêve : livrer son hommage au Mickey de Floyd Gottfredson des années 1930 dont il est un fan absolu. Faisant le choix du format « à l'italienne », l'auteur retrouve ainsi l'esprit des strips horizontaux caractéristiques de l'époque. Il livre une aventure rythmée et pleine d'humour où, comme souvent chez lui, les péripéties de ses personnages et la fausse légèreté du récit sont un prétexte pour aborder des thématiques profondes. Qui aurait imaginé Mickey traverser la crise de l'emploi dans l'Amérique post-1929, subissant les dérives du capitalisme et l'aliénation des masses laborieuses ?!

    Café Zombo est un ouvrage somptueux et hors-norme, tant par la forme que par le fond, dans lequel Loisel rappelle l'étendue de son génie graphique - son sens du détail, son encrage à nul autre pareil et le dynamisme de sa mise en scène - et réussit l'exploit de rendre un hommage à la fois respectueux et intimement personnel.

  • À la recherche du bonheur.

    Un matin comme les autres : Donald se lève de la patte gauche et reçoit un appel de Picsou. Après leurs aventures aux quatre coins du monde avec Mickey, son oncle a besoin de lui pour une nouvelle chasse au trésor. Mais Donald se rend compte que, peu importe l'étendue des richesses qu'il lui envoie chercher, son oncle ne sera jamais satisfait. Picsou a beau être un vieux canard pingre et acariâtre, il veut la même chose que tout le monde : le bonheur. Aussi décide-t-il d'envoyer son neveu à la recherche de cet inestimable trésor ! Mais pour le colérique et malchanceux Donald, trouver le secret du bonheur semble mission impossible...

    Conçu sur un principe d'épisodes similaire à Mickey's Craziest Adventures (mais dont on a cette fois-ci retrouvé tous les numéros), ce nouvel album plonge Donald dans une quête initiatique à la découverte du monde, des autres mais aussi de lui-même. Ainsi, sous couvert d'humour et d'aventure rocambolesque, Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas explorent cette fois toutes les grandes notions philosophiques du bonheur.

  • À anniversaire exceptionnel, ouvrage exceptionnel !

    Le 18 novembre 1928, le public voyait apparaître dans le dessin animé Steamboat Willie un nouveau personnage, une souris habillée d'une culotte qui allait révolutionner la culture populaire pour les décennies à venir : Mickey Mouse ! 90 ans plus tard, la souris superstar a décidé de fêter son anniversaire en grande pompe en réunissant des invités d'exception !

    Pour célébrer l'événement, les éditions Glénat ont en effet proposé à 50 auteurs incontournables de la bande dessinée contemporaine de réaliser 50 histoires inédites en une planche. Première case : Mickey entre par une porte ; dernière case : il en sort. Entre les deux : tout est possible ! De ce postulat imposé, chaque auteur a ainsi laissé exprimer sa créativité et livré sa vision du personnage dans un hommage à la fois intime et infiniment respectueux.

    50 talents internationaux parmi lesquels Bertollucci, Brüno, Camboni, Cestac, Clarke, Dab's, De Poortere, Domecq, Keramidas, Lapone, Munuera, Nesme, Parme, Pirus, Supiot, Tebo ou Zanzim sont réunis pour un ouvrage collectif exceptionnel !

  • Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C'est pour eux le début d'une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d'une dangereuse jungle, en passant par les ruines d'une cité antique et secrète... Bref, la plus folle des aventures !

    Mickey's Craziest Adventures est une histoire oubliée qu'auraient retrouvé par hasard Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas ! Une série d'épisodes en une planche qui, mis bout à bout, forment une histoire au long cours... Sauf qu'ils n'ont pas pu en retrouver l'intégralité ! Les auteurs ont donc été contraints de raconter un récit « incomplet » qui, dans un tour de force narratif, nous fait jouer à imaginer les séquences manquantes. Quoi qu'il en soit, ils livrent une histoire qui se lit d'une traite, où humour et aventure se conjuguent à la perfection !

  • États-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog (qui deviendra Pluto) avant de sauter dans le train qui l'emmène jusqu'à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d'oublier ses "happy ends" et d'écrire une vraie et sombre tragédie. Dans le train du retour, Mickey, désemparé, s'efforce d'envisager des scènes dramatiques, lorsque l'éclairage du wagon tombe en panne. Impossible dans la nuit de distinguer les traits de la passagère qui s'est installée sur la banquette à côté de lui et qui bientôt fredonne doucement un air de musique. À l'arrivée, le matin, Mickey seul sur la banquette, remarque la disparition de son scénario. Tout semble confirmer que le document a été enlevé par sa voisine, ce qui serait sans importance puisque le scénario était refusé, sauf qu'il y a eu un malencontreux échange : Mickey a emporté par erreur un manuscrit original de Shakespeare que Dingo avait déniché aux puces et vendu à prix d'or à Big Boss ! Comment retrouver l'énigmatique voyageuse, avec pour seul indice, une mélodie inconnue ?

    Dans une histoire tendre et espiègle, Cosey a imaginé la rencontre entre Mickey et Minnie. Il évoque fidèlement l'univers de Disney et nous offre le plaisir de retrouver, sous son trait épuré, nos amis Dingo, Pluto, Clarabelle et Horace.

  • Un fabuleux voyage dans les secrets du tempsParti dénicher le scoop du siècle pour son dernier reportage, Mickey découvre un laboratoire où deux frères savants fous prétendent avoir inventé une machine à explorer le temps ! Il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité légendaire de notre souris reporter qui décide de tenter elle-même l'expérience. Mais suite à un accident, Mickey se cogne la figure et dérègle la machine. Le voilà propulsé dans le passé à une époque inconnue ! Pire : à chaque nouveau coup sur la tête, Mickey changera d'époque aléatoirement, se retrouvant aux prises avec un T-Rex en pleine préhistoire, au milieu d'un champ de bataille à Waterloo ou face à Christophe Colomb en personne !Découvrez Mickey à travers les siècles revisité par la plume acérée de Dab's et le trait rond et moderne de Petrossi. Mêlant aventure, humour et histoire, les auteurs dynamitent le grand classique de Disney par un rythme endiablé !

  • Deux aventures rocambolesques signées Lewis Trondheim et Keramidas !

    Mickey's Craziest Adventures et Donald's Happiest Adventures constituent deux histoires Disney oubliées des années 1960 qu'auraient retrouvé par hasard Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas. La première est une série d'épisodes en une planche qui, bien qu'incomplets, forment une histoire au long cours racontant comment Picsou s'est fait dévalisé son coffre-fort par Pat Hibulaire et les Rapetou... Mickey et Donald partent alors à leur poursuite ! La seconde voit notre canard malchanceux partir, toujours pour le compte de son pingre d'oncle, en quête du trésor le plus précieux du monde : le bonheur.

    Qu'il s'agisse d'une histoire à trous mais sans temps mort ou d'une quête initiatique à la découverte du monde, les auteurs nous livrent ainsi deux albums qui se lisent d'une traite, où humour et aventure se conjuguent à la perfection. Deux ouvrages emblématiques du catalogue des créations originales Disney, à retrouver pour la première fois dans un coffret d'exception !

empty