Gallimard Bd

  • Margaret, actrice « terrifiante », spécialisée à Hollywood dans les rôles de méchante ; Agnodice, gynécologue de l'Antiquité grecque qui dut se déguiser en homme pour exercer ; Lozen, femme apache, guerrière et chamane ; Annette, sirène australienne qui inventa le maillot de bain féminin. Pénélope Bagieu brosse avec humour et finesse quinze portraits de femmes, combattantes hors normes, qui ont bravé la pression sociale de leur époque pour mener la vie de leur choix.

  • Sacrées sorcières

    ,

    • Gallimard bd
    • 29 January 2020

    Les sorcières n'ont qu'un but, éliminer les enfants qu'elles détestent, grâce à leur apparence tout à fait ordinaire. Un jeune garçon qui vit avec sa grand-mère, chasseuse de sorcières, apprend à les reconnaître à ses dépens, tout en déjouant un complot mené par la Grandissime sorcière.

  • Je suis toujours vivant

    ,

    • Gallimard bd
    • 19 January 2022

    Des chambres d'hôtel anonymes, sept gardes du corps, deux voitures blindées. C'est le quotidien sous haute protection de l'auteur napolitain depuis le succès phénoménal de Gomorra, son roman-enquête sur la mafia locale -la Camorra- publié en 2006. Depuis lors, sa vie a radicalement changé, mais celui qui n'est jamais plus rentré chez lui a choisi son camp:il ne se taira pas. De la crainte des voitures piégées à celle des pizzas empoisonnées, il imagine les divers scénarios de son assassinat et, évoquant son enfance, sa famille, ses ennemis, il livre un récit intime et saisissant. Le récit inédit d'une vie en sursis.

  • Les strates

    Pénélope Bagieu

    • Gallimard bd
    • 10 November 2021

    L'autrice de Culottées, Eisner Award 2019, livre ici son premier récit autobiographique, où histoires d'enfance et d'adolescence composent le portrait de l'adulte qu'elle est devenue.

  • Comment maigrir Nouv.

    Comment maigrir

    Joann Sfar

    • Gallimard bd
    • 11 May 2022

    Le quatorzième carnet autobiographique de Joann Sfar.
    C'est parce que Joann Sfar peine à dessiner qu'il reprend l'écriture de ses carnets. Il fait d'ailleurs un pacte avec lui-même: dessiner dès qu'il aura envie de prendre son téléphone. Et ça fonctionne, bien mieux que son régime! Durant l'épidémie de Covid, il se dévoile ainsi dans sa vie personnelle comme professionnelle. Mais loin de n'être qu'un journal de l'intime, son carnet est avant tout une réflexion toujours renouvelée sur la société, la religion, la famille, l'art, la musique... À travers ses pensées couchées sur le papier, ses croquis pris sur le vif, Joann Sfar dit comme personne nos questionnements, nos doutes, nos angoisses... Ses dessins laissent une trace, ils sont le "souvenir qu'en telle année nous vivions telle chose, chacun dans nos vies différentes mais synchrones".

  • Nous ne sommes pas plus intelligents que ceux qui, au XXe siècle, ont vu s'effondrer la démocratie en Europe et le totalitarisme s'y répandre. Mais nous avons un avantage:nous pouvons apprendre de leurs erreurs.Timothy Snyder livre ici un guide de la résistance. À travers vingt chapitres, il propose des clefs essentielles pour lutter contre les dérives de l'autoritarisme et défendre nos libertés citoyennes face à la montée des extêmes en Occident. Dans cette édition illustrée, l'artiste multiprimée Nora Krug offre, grâce à son univers graphique unique, un reflet saisissant de notre mémoire collective.«Il n'existe pas de livre plus concis, plus profond ni plus essentiel sur le sujet. Le chef-d'oeuvre de Timothy Snyder est un rappel saisissant de la myriade de formes insidieuses que prend l'oppression. Désormais magnifiquement illustré par Nora Krug, De la tyrannie met en lumi!ère ce à quoi nous devons être attentifs et ce contre quoi nous devons lutter» J.J. Abrams, réalisateur.

  • Le Silence du Rossignol vous entraîne dans une quête épique, au coeur d'un Japon féodal où se côtoient poésie délicate et errible violence. Vengeance, traîtrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou... Derrière les visages impassiles et les codes immuables se cachet des coeurs passionnés et des sentiments farouches.

  • Au coeur d'un Japon féodal cruel et magnifique, le jeune Takeo a été sauvé du massacre des siens et adopté par le chef du clan des Otori. Les luttes sanglantes font rage entre les seigneurs de la guerre, les alliances se resserrent, les trahisons se profilent... Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l'intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo doit accomplir son destin.
    Une quête épique dans un monde où se côtoient poésie délicate et terrible violence.

  • Rosa s'est inventé un ami imaginaire, Aldo, à qui elle pose toutes sortes de questions:sur l'école, sur les apparences, sur la difficulté de grandir... Sa rentrée en sixième, promesse de nouvelles rencontres, lui permettra-t-elle de trouver sa place dans le monde?

  • Crushing : amours et solitudes dans la ville

    Sophie Burrows

    • Gallimard bd
    • 26 January 2022

    Elle est seule et cherche à nouer des liens. Il est seul et a peur de tendre la main. Mais trouver quelqu'un est-il vraiment la réponse à leurs problèmes? La vie dans une grande ville est synonyme de relations en tout genre, de rencontres fortuites... et de profonde solitude. Sans un mot, mais à travers un dessin vibrant de douceur et de sensibilité, Crushing explore avec esprit les hauts et les bas de l'interaction romantique, et la difficulté à trouver l'amour... qui attend peut-être au coin de la rue.

  • Hawai solitudes

    Johnson Kikuo

    • Gallimard bd
    • 9 March 2022

    Charlène, mère célibataire et infirmière à plein temps, doit aussi s'occuper de son père âgé. Elle s'efforce de faire face à ses obligations, mais quand le deuil frappe la famille et que son original de frère débarque sans prévenir, le chaos s'ajoute au chagrin. le dessinateur du New Yorker R. Kikuo Johnson compose un récit haletant et doux amer, avec pour décor les champs de canne à sucre de Maui, sa ville natale.

  • Lightfall ; la dernière flamme

    Tim Probert

    • Gallimard bd
    • 17 March 2021

    Dans le monde d'Irpa, Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparaît mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété maladive pour tenter de le retrouver. Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu'intrépide, pourrait bien changer le cours de son destin.

  • Arrivés sur Grimbo(E) la verte, Oona et ses amis doivent allumer le dernier phare pour achever leur quête et sauver les 5 Mondes. Mais cette lune aquatique recèle bien des mystères, à commencer par l'absence apparente de phare! Pour résoudre cette ultime énigme et combattre l'odieux Simulacre, Oona devra puiser au plus profond d'elle même.
    La confrontation s'annonce spectaculaire et il en va du sort de toute la galaxie.

  • Visa transit t.3

    Nicolas de Crécy

    • Gallimard bd
    • 15 September 2021

    Fin juillet 1986. Après avoir traversé l'Italie, la Yougoslavie, la Bulgarie et découvert Istanbul, Nicolas de Crecy et son cousin poursuivent l'aventure à bord de leur vieille Citroën Visa... Jusqu'à un village anatolien, "eden perdu", qui marque l'aboutissement de leur périple. Dans un tome plus sombre mais non dénué d'humour, l'auteur nous livre la dernière partie de son odyssée intime. Il raconte la découverte d'un mal qui ne dit pas son nom, l'angoisse de la décrépitude, l'errance médicale...
    Convoque ses souvenirs d'enfance -et interroge par là-même les fascinants ressorts de la mémoire.

  • Les changments climatiques mettent en péril l'équilibre des 5 mondes. Aidée de Jax Amboy et d'An Tzu, Oona poursuit sa quête interplanétaire pour rallumer les cinq phares antiques et sauver l'univers. Alors que, sur Salassandra, il lui faut réunir 10 000 personnes pour chanter en choeur le chant de l'ambre et activer le phare jaune, An Tzu est sujet à de mystérieuses visions venant des dieux félidés. Une découverte fondamentale l'attend, qui pourrait bien bouleverser le destin du trio... et des 5 mondes.

  • Visa transit t.1

    Nicolas de Crécy

    • Gallimard bd
    • 11 September 2019

    «Je dois partir et vivre, ou rester et mourir» écrit Shakespeare, repris par Nicolas Bouvier en exergue de «L'usage du monde». À l'été 1986, quelques mois après l'accident nucléaire de Tchernobyl, Nicolas de Crécy et son cousin ont à peine 20 ans quand ils récupèrent une Citröen Visa moribonde. Ils remplissent la voiture de livres, qu'ils ne liront pas, ajoutent deux sacs de couchage, des cigarettes... et embarquent pour un voyage qui n'a pas de destination, mais doit les mener le plus loin possible. Ils traversent le nord de l'Italie, la Yougoslavie, la Bulgarie et descendent en Turquie, dans un périple qui les confronte au monde autant qu'à eux-mêmes.

  • Visa transit t.2

    Nicolas de Crécy

    • Gallimard bd
    • 14 October 2020

    Fin juillet 1986, à la frontière des républiques socialistes de l'Orient. Après avoir traversé l'Italie, la Yougoslavie et la Bulgarie, Nicolas de Crécy et son cousin Guy poursuivent l'aventure à bord de leur vieille Citroën Visa. Les heures passent au rythme de la route et de la musique des mots, jusqu'à la découverte d'Istanbul, ce spectaculaire passage entre deux mondes... Dans cette odyssée qui n'a pas de destination, mais doit les mener le plus loin possible, l'auteur revient sur les chemins qu'il a empruntés, notamment au coeur de la Biélorussie, convoque ses souvenirs d'enfance, mais aussi Kafka, Michaux ou Turner -et interroge par là même les ressorts intimes de la mémoire.

  • Klezmer ; integrale vol.1

    Joann Sfar

    • Gallimard bd
    • 9 February 2022

    «Klezmer est peut-être une réponse ashkénaze au Chat du Rabbin. Les héros sont presque tous juifs mais ils passent plus de temps à jouer de la musique qu'à penser à Dieu. (...) Ils traînent leurs instruments dans les steppes d'Ukraine, à Odessa, dans des campements gitans (...). Pour les aquarelles, le rythme du récit, j'ai travaillé en pensant à Hugo Pratt. Mais aussi à Quentin Blake, et à Sempé. La mémoire, ça ne sert pas à jouer les victimes ou à exiger des égards ou des réparations. Savoir, c'est une fin en soi. Ceux qui veulent que ça serve à quelque chose n'ont pas de conscience et méprisent leurs morts. À la rigueur, on peut chanter de vieilles chansons. Fidèle à cette idée qu'il vaut mieux pratiquer des activités inutiles qu'entreprendre des actions néfastes, je mets mon souvenir dans des chants klezmer. Il est mieux là qu'ailleurs.» Joann Sfar

  • Klezmer ; integrale vol.2

    Joann Sfar

    • Gallimard bd
    • 2 March 2022

    «Klezmer est peut-être une réponse ashkénaze au Chat du Rabbin. Les héros sont presque tous juifs mais ils passent plus de temps à jouer de la musique qu'à penser à Dieu. (...) Ils traînent leurs instruments dans les steppes d'Ukraine, à Odessa, dans des campements gitans (...). Pour les aquarelles, le rythme du récit, j'ai travaillé en pensant à Hugo Pratt. Mais aussi à Quentin Blake, et à Sempé. La mémoire, ça ne sert pas à jouer les victimes ou à exiger des égards ou des réparations. Savoir, c'est une fin en soi. Ceux qui veulent que ça serve à quelque chose n'ont pas de conscience et méprisent leurs morts. À la rigueur, on peut chanter de vieilles chansons. Fidèle à cette idée qu'il vaut mieux pratiquer des activités inutiles qu'entreprendre des actions néfastes, je mets mon souvenir dans des chants klezmer. Il est mieux là qu'ailleurs.» Joann Sfar

  • Akissi t.1 ; attaque de chats

    ,

    • Gallimard bd
    • 3 June 2010

    Pauvre Akissi ! Les chats du quartier la poursuivent pour lui prendre son poisson, son petit singe Boubou manque de finir à la casserole avec une bonne sauce graine, et elle n'est qu'un misérable margouillat aux yeux de son grand frère Fofana... Mais il en faudrait beaucoup plus pour décourager Akissi. Car cette petite fille-là est survitaminée, une aventurière, une championne du monde de la bêtise, un piment.

  • Princesse guerrière (La) est un album oneshot de Alexander Utkin, dont la sortie est annoncée pour le 25 août 2021. Il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Gallimard.

  • California dreamin'

    Pénélope Bagieu

    • Gallimard bd
    • 28 August 2019

    Nouvelle édition en 219

  • à boire et à manger : formule complète

    Guillaume Long

    • Gallimard bd
    • 27 October 2021

    «Le seul livre de cuisine à offrir des heures de lecture et de rire.» Les Inrockuptibles.Ce livre rassemble l'essentiel des trois premiers volumes d'À boire et à manger.

  • Dans un Moyen Âge mâtiné de fantasy, Renart, voyou malicieux et célèbre menteur, poursuit ses aventures. Alors qu'il ne croit en rien, c'est à lui de sauver le monde! Accompagné par Takka, jeune magicien raté, il doit trouver le moyen de réveiller Merlin, pétrifié, avant que la magie ne disparaisse! Mais en terre de Provence, il n'est pas facile de trouver un magicien digne de ce nom... Les dons d'un kabbaliste -qui se fait giffler tous les ans par un Chrétien pour acheter la paix- suffiront-ils à libérer Merlin?

empty