Vie pratique & Loisirs

  • Pour F. Midal, il faut aller au-delà des injonctions de sagesse et de mieux vivre induites par les ouvrages vantant les mérites de la méditation. D'après lui, cette pratique ne permet pas de devenir plus sage et de gérer son stress, mais d'être libre et d'apprendre à se libérer de sa passivité.

  • Zinédine Zidane est le Français le plus célèbre au monde, mais qui est-il vraiment ? Un être secret qui cultive la discrétion, un homme adulé qui se préserve et protège les siens, une star au destin exceptionnel qui reste un type normal.
    À travers dix-huit années d'échanges et de confessions exclusives avec le joueur devenu entraîneur, grâce aux témoignages des proches de l'icône qui ont accepté de parler avec confiance et liberté, Frédéric Hermel livre le récit d'une vie hors du commun.
    De son enfance marseillaise et son parcours pour devenir l'un des plus grands footballeurs de l'histoire à son incroyable triplé en Ligue des champions à la tête du Real Madrid, en passant par sa relation fusionnelle avec ses quatre fils et sa femme Véronique, l'auteur raconte avec respect, délicatesse et précision, tous les épisodes majeurs de la destinée de Zidane. Il retrace la conquête de la première étoile de champion du monde, revient sur le geste fou contre Materazzi, sur cette violence en lui, mais surtout sur son immense générosité et son sens de la justice. Il explique aussi les affres de son nouveau métier, son rapport à l'argent, son identité si française et sa solitude revendiquée. Et relate de nombreux événements, petits et grands détails, méconnus et inédits.

  • « Diagnostiquée Crohn à l'âge de 18 ans, étiquetée au rang des patients atteints d'une maladie inflammatoire chronique incurable, j'ai finalement guéri. Sans pilule miracle ni méthode improbable. Plutôt en décidant de m'écouter, et surtout en arrêtant de me mentir. En changeant le contenu de mon assiette et en acceptant de remettre en question mon mode de vie, j'ai bénéficié de la plus grande et la plus belle leçon : nous sommes acteurs de notre santé.

    Ce livre témoigne d'une véritable réconciliation avec le corps. Oui, on peut rebâtir son équilibre : par l'alimentation, mais aussi et surtout par un profond désir de reprendre le contrôle de sa vie, pour aller mieux, pour de bon. Car croyez-moi, la maladie peut être l'événement qui révèle bien plus qu'il ne prive. Il peut en découler la plus belle des victoires, et le goût de la guérison. »

  • Dans ce livre sincère et vitaminé, Lorie Pester partage pour la première fois ses astuces et ses conseils pour mettre du positif dans son quotidien. Vous verrez, ce n'est pas (si) compliqué : quelques bons réflexes à acquérir, de tout petits changements dans votre façon de percevoir les choses et trois ou quatre bonnes lectures... vous feront aisément voir la vie du bon côté.
    Et si vous commenciez maintenant?

  • Un guide sur la science du timing applicable à la vie professionnelle comme à la vie de tous les jours. S'appuyant sur les dernières recherches en psychologie, en biologie et en économie, le journaliste américain présente ses conseils pour prendre ses décisions au bon moment, améliorer son efficacité, organiser ses journées et vivre mieux.

    Sur commande
  • Une étude sur les évolutions scientifiques à venir concernant le cerveau destinées à améliorer son bien-être : surveiller soi-même sa santé, développer ses capacités (apprendre plus vite ou acquérir de nouveaux sens), savoir mieux se relaxer, etc

  • Si vous ne vous êtes jamais trompé, n'ouvrez pas ce livre !
    Vous seriez déçu d'apprendre que vous avez manqué l'expérience la plus fondamentale de votre vie.
    "Si je me trompe, c'est bien parce que je suis persuadé d'avoir raison" :
    Kathryn Schulz part de ce paradoxe pour traquer avec humour l'erreur dans toutes les circonstances de la vie - illusions, croyances, théories, passions... Elle démontre que la propension à se tromper est une condition de la pensée, indispensable à l'avancée des connaissances. Contre toute attente, l'erreur est même indissociable de nos qualités les plus précieuses: l'empathie, l'optimisme, l'imagination, la confiance, le courage.
    En bref, l'erreur nous rend meilleur.
    Mais comment se fait-il que nous ayons tant de mal à admettre nos erreurs ? Jusqu'où pouvons-nous considérer nos certitudes comme fiables ? Quel bénéfice y a-t-il à reconnaître que nous avons eu tort ? Pourquoi est-il inévitable et profitable de se tromper ? Kathryn Schulz nous entraîne dans une enquête au long cours, où les relations humaines et les faits divers ont autant leur place que les événements historiques.
    On y rencontre aussi Platon, saint Augustin, Descartes, Shakespeare, Freud, Wittgenstein, ou encore Molière, Proust, Coetzee, Philip Roth... Une analyse décapante de la nature de nos erreurs et de toutes leurs implications. Au mieux, avoir tort vous irritait; au pire, c'était un cauchemar. Désormais, vous saurez qu'il est bon d'être faillible, que c'est même votre génie !

    Sur commande
  • Vous voulez vivre mieux ? être plus heureux ? mieux ajusté à vos valeurs et à vos envies ? plus disponible pour vos proches ?Alors commencez par changer vos habitudes. 40 % de notre vie quotidienne est faite d'habitudes. Changez vos habitudes, et vous changerez de vie.

    C'est merveilleusement simple, n'est-ce pas ? Alors pourquoi n'y arrivons-nous pas ? Pourquoi buttons-nous tous sur ces bonnes résolutions du Nouvel An tenues moins d'une semaine ? Parce que changer d'habitudes demande avant tout de bien se connaître - et aussi une solide méthode : celle de la psychologue Gretchen Rubin, qui a prouvé ses bienfaits et a déjà aidé deux millions de personnes à changer.

    Car à côté des voeux pieux il y a des techniques qui fonctionnent, fondées sur les dernières découvertes scientifiques relatives à la volonté et aux prises de décision. Elles vous permettront d'améliorer votre sommeil, votre alimentation, votre vie au bureau, de vous libérer de vos écrans, de mener vos projets à terme. Bref, de réussir, même là où, avant, vous aviez échoué.

    Avec son style bien à elle, mêlant recherche rigoureuse et amour de la narration, Gretchen Rubin répond à toutes vos questions. Combien de temps faut-il pour modifier un automatisme ? Que faire pour tenir un engagement ? Pourquoi est-ce si difficile de pratiquer avec régularité un sport qu'on aime ? Comment aider un proche à changer d'habitude ? Ouvrez vite ce livre et laissez-vous guider par ses précieux conseils.

    La vie en mieux, c'est possible. Si vous le voulez bien.

    Sur commande
  • Permet de mieux comprendre les raisons du manque de confiance en soi et de découvrir les méthodes qui permettent de progresser. Avec des exemples tirés de la vie quotidienne qui mettent en scène les difficultés (sentiment d'infériorité, de honte, d'exclusion...) et les solutions (clarifier ses buts, accepter ses limites, se libérer de ses blocages...).

empty