Jeunesse

  • L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation.
    Ce livre utilise les langages Scratch et JavaScript afin de développer des projtes simples et très ludiques. Ces 2 langages gratuits fonctionnent sur les plate-formes Windows et macOS.

    Au Programme :
    Utiliser les outils de base pour écrire, mettre au point et exécuter le code.
    Les tecnhniques da base du codage.
    Créer des jeux animés pour impressionner vos amis.
    Ajouter de l'interactivité pour plus de réalisme.

    Public : enfants de 7 à 12 ans, parents et enseignants.

  • L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation.
    Ce livre est dédié à Scratch, un langage de programmation ludique et visuel qui permettra aux enfants de 8 à 12 ans d'en apprendre les bases.

    Scratch est un langage de programmation gratuit, téléchargeable sur Internet et qui fonctionne sur Mac et sur PC.

    Ce livre contient plusieurs projets :
    Créer des personnages.
    Inventer des histoires, les mettre en scène et les animer.
    Créer des jeux Vidéo.

    Public : enfants de 8 à 12 ans, parents et enseignants.

  • Ce livre destiné aux enfants à partir de 7 ans va présenter à son lecteur plusieurs projets robotiques à créer avec des outils et du matériel simple. L'enfant découvrira les principes de base de la robotique de manière simple et illustrés de nombreux graphiques.

    Au programme :
    - Les bases de la robotique.
    - Créer un véhicule motorisé à partir d'un vieux jouet.
    - Personnaliser le robot à l'aide d'une télécommande programmée.
    - Construire et créer un robot virtuel.
    - Aller plus loin dans la conception et l'automatisation.

    Indisponible
  • L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'Éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre et les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation.
    Ce livre est dédié à Python, un langage de programmation moderne qui permettra aux enfants de 10 à 12 ans d'en apprendre les bases.

    Python est un langage de programmation gratuit qui fonctionne sur Mac et sur PC.

    Ce livre contient plusieurs projets :
    Programmer dans un langage de pro.
    Créer des jeux et des applications.
    Développer des projets personnalisés.
    Public : enfants de 10 à 12 ans, parents et enseignants.

  • Ce livre dédié à YouTube permettra aux enfants grâce à son aspect ludique et visuel de partager avec leurs amis toutes leurs vidéos YouTube.

    Au programme :
    Utiliser une caméra vidéo.
    Enregistrer le son.
    Utiliser des éclairages.
    Monter les vidéos.
    Partager les vidéos sur YouTube.

    Public : enfants dès 7 ans.

    Indisponible
  • L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'Éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes.Ce livre est destiné à la fois aux enfants désireux d'apprendre et les bases du codage informatique et également aux parents et aux enseignants qui souhaitent accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation.
    Ce livre n'est pas dédié à un langage de programmation particulier mais son aspect ludique et visuel permettra aux enfants dès 6 ans d'apprendre les bases de l'art du codage.

    Public : enfants dès 6 ans , parents et enseignants.

empty