First

  • La magie du rangement

    Marie Kondo

    • First
    • 26 February 2015

    Mettre de l'ordre dans votre intérieur afin d'améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s'agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde.
    Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce que la vie commence seulement (véritablement) une fois que l'on a fait du tri. Dans cet essai pratique déjà best-seller, l'auteur nous explique simplement, mais fermement, d'oublier nos bonnes vieilles habitudes : passer une journée par an à tout jeter ne sert à rien ! S'attaquer à chaque pièce l'une après l'autre non plus... En procédant ainsi, dans quelques jours, vous nagerez de nouveau en plein désordre.
    Le rangement doit être un moment privilégié. Et chaque objet qui nous entoure doit nous procurer de la joie. Vraiment. Si ce n'est pas le cas, alors il faut s'en débarrasser. Tout de suite. Vous voulez en savoir plus? Entrez dans le monde magique du rangement, et attendez-vous à quelques surprises, car lorsqu'on y voit clair, notre regard sur la vie change...

  • S'il y a un poète français bien connu, c'est Charles Baudelaire. Une vie trépidante, une oeuvre magistrale, des vers que tout le monde connaît...
    L'Albatros, Correspondances, La Chevelure, Une Charogne et bien d'autres poèmes vous attendent, présentés par Jean-Joseph Julaud.
    Charles Baudelaire est né en 1821 et mort en 1867. Les Fleurs du Mal lui ont valu une condamnation pour outrage à la morale. Jean-Joseph Julaud est l'auteur de nombreux livres dont La Poésie française pour les Nuls et le Petit Livre Les plus beaux poèmes d'Apollinaire.

  • Qui ne s'est jamais senti complètement dépassé par le fouillis et le désordre sur son lieu de travail ? Ou encore épuisé par des réunions inutiles, des dossiers anarchiques, une liste interminable d'e-mails à lire et des tâches chronophages ? Ce sont là des écueils susceptibles d'éteindre peu à peu la joie d'exercer sa profession.
    Heureusement, il existe des solutions pour y remédier !
    Dans ce nouvel ouvrage, Marie Kondo, auteure à succès et vedette de Netflix, et Rice Scott Sonenshein, psychologue du travail, s'appuient sur des cas concrets et des études pour proposer des stratégies qui permettront de vous débarrasser du désordre et de l'encombrement. Le but : laisser la part belle aux tâches vraiment importantes.

  • La remplaçante

    ,

    • First
    • 12 May 2021

    Marketa et Clovis, amoureux fous, attendent un bébé. Mais l'accouchement signe la fin du conte de fées. La naissance de Zoé ne s'est pas passée comme Marketa l'imaginait, et l'instinct maternel tarde à se manifester. Tandis qu'elle ne reconna t plus son corps, Marketa se sent perdre pied face à ce bébé si vulnérable dont elle a désormais la responsabilité.
    Réussira-t-elle à se sentir mère ? à aimer son bébé ? à cesser de penser qu'une remplaçante ferait mieux qu'elle ?

  • D'Alice à Zéphyr, en passant par Joy, Victoire, Martin ou Tiago, votre coup de coeur figure forcément parmi les prénoms rares, répandus, classiques ou modernes de cet ouvrage !

    Découvrez l'origine, la signification, les variantes, les tendances et les fréquences d'attribution de plus de 12 000 prénoms féminins et masculins. Croisant statistiques de l'Insee et informations pratiques, L'Officiel des prénoms s'est imposé comme le guide référence.

    Inclus :
    70 focus prénoms :
    50 palmarès & thématiques :
    + 1 carnet bullet à la fin de l'ouvrage pour aider les parents à lister leurs idées : short-list des prénoms favoris de papa et de maman, arbre généalogique, petits jeux...

  • Tu vas être papa Nouv.

    Tu vas être papa

    ,

    • First
    • 13 January 2022

    Un guide pratique, actuel et engagé pour répondre à toutes les questions des jeunes papas !

    Pourquoi j'ai décidé d'être père ? Et puis, c'est quoi « être un bon père » ?

    Cédric Rostein encourage les futurs papas à se poser les bonnes questions pour comprendre et incarner fièrement leur nouveau rôle. Avec pédagogie et humour, ce livre nous donne :
    · des conseils pratiques pour accompagner la mère pendant la grossesse, s'organiser en famille et accueillir l'enfant ;
    · des outils pour adopter une éducation bienveillante ;
    · des pistes de réflexion pour s'engager dans une parentalité active, affranchie des remarques patriarcales.

    Un livre de développement paternel pensé avec la même détermination engagée que le podcast Papatriarcat.

  • Je deviens maman Nouv.

    Je deviens maman

    ,

    • First
    • 13 January 2022

    Que ressent-on quand on devient maman pour la première fois ? Et que signifie vraiment « devenir mère » ?
    Dans ce petit livre illustré avec humour et bienveillance, Olivia Toja s'entoure de spécialistes pour répondre aux questions, aux craintes et aux doutes des futures mamans.
    Pour leur permettre d'accepter ce nouveau rôle en toute sérénité, l'autrice nous livre :
    Des conseils pratiques, pour mieux vivre sa grossesse et accueillir Bébé ;
    Des réflexions utiles pour permettre à la mère de reprendre confiance et d'être actrice d'une maternité qui lui ressemble ;
    Une aide précieuse pour se préparer au post-partum et à la matrescence.

  • L'équation du miracle

    Hal Elrod

    • First
    • 16 January 2020

    Hal Elrod est le créateur de Miracle Morning. Cette méthode a permis à des millions de lecteurs dans le monde de transformer leur vie en se levant plus tôt ! Il propose aujourd'hui de révéler « l'équation du miracle » : la formule qui permet d'atteindre tous les objectifs que l'on se fixe. C'est ainsi qu'il est parvenu, entre autres, à booster sa carrière de façon fulgurante et à faire face à un cancer auquel il n'avait que 30 % de chances de survivre.

    Cette équation repose sur deux décisions :
    Conserver une foi inébranlable ;
    Fournir un effort extra-ordinaire ;
    Et ce pour réaliser ses objectifs, les plus imposants, intimidants et improbables... soit, des miracles.

    Apprenez à remplacer la peur par la foi, à abandonner vos émotions négatives, à prendre conscience de votre potentiel illimité et à canaliser votre énergie.

    Vous pourrez ensuite relever le « défi des 30 jours » en mettant en pratique cette équation, et réaliser ainsi votre premier miracle.

  • Coloriages pour badass qui ont la tête dans les nuages Nouv.

  • Qu'est-ce que la philosophie, et pourquoi est-elle indispensable ? Des sagesses anciennes issues de l'Antiquité aux philosophies les plus récentes, Luc Ferry vous propose de découvrir les grands moments de l'histoire de la philosophie à travers une interprétation toute personnelle.

    Émaillé de très nombreux extraits de textes, enrichi d'explications précises sur les concepts, les mouvements et leurs contextes historiques et scientifiques, ce livre vous permettra de mieux vous comprendre et de mieux comprendre le monde qui vous entoure.

    Aristote, Descartes, Nietzsche, Tocqueville... Dialoguez avec les plus grands penseurs et (re)découvrez une discipline passionnante et bien vivante !

    Découvrez :
    Les sagesses du monde ;
    La naissance de la philosophie moderne ;
    Science et philosophie ;
    Les théories de la connaissance ;
    Les grandes morales laïques ;
    L'ère du soupçon ;

  • La musique classique n'est pas classique... ou du moins, pas tout le temps ! Elle ne l'est que pendant la seconde moitié du XVIIIe siècle, à Vienne, qui a vu naître des génies comme Haydn, Mozart, ou Beethoven. Le reste du temps, la musique est tour à tour ancienne, baroque, romantique ou moderne.
    Elle passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel : mille et une nuances de beauté et d'expressivité, reflet de l'air du temps, de l'évolution des instruments, du pays où elle est composée...
    Sous la plume d'Élodie Fondacci et le pinceau de Mügluck, sa fabuleuse histoire prend vie dans ce livre richement illustré, pour qu'ensemble, petits et grands puissent découvrir et écouter des oeuvres magnifiques - opéras, concertos, symphonies... -, et aller à la rencontre des compositeurs qui les ont créées !

  • Fabien Olicard décortique, dans ce nouvel ouvrage, le fascinant concept de manipulation.
    La manipulation est une façon de communiquer complètement humaine : qu'on le veuille ou non, nous sommes tous un peu manipulés et manipulateurs. Dans nos relations sociales, amicales, dans le travail... nous « manipulons », pour obtenir ce que nous souhaitons, ou simplement pour discuter, orienter, souvent inconsciemment !
    Que se passe-t-il dans notre cerveau à ce moment-là ? Y a-t-il des manipulateurs plus doués que d'autres ? Peut-on devenir un manipulateur bienveillant ?
    Fabien Olicard, passionné par ce sujet depuis toujours, nous aide à comprendre, avec des cas pratiques et des exemples concrets et théoriques, des anecdotes et des expériences, ce « pouvoir » que nous avons tous et pouvons tous développer.
    Pourquoi un antiguide ? Car il faut penser manipulation positive, sympa, intelligente, et non négative comme peut laisser l'entendre ce terme souvent dénigré !
    Vous êtes libre de jeter un oeil au sommaire de ce livre...

  • Vivre pleinement l'instant présent, apprendre à savourer la vie, choisir le calme et la sérénité... Plus facile à dire qu'à faire ! Si les bienfaits de la méditation ne sont plus à démontrer, cette pratique peut rester obscure pour certains. Elle est même encore aujourd'hui victime de nombreuses idées reçues. Cet ouvrage de référence, écrit par le spécialiste Fabrice Midal, propose une vision moderne et décomplexée de la méditation.
    Loin des clichés et des injonctions qui nous poussent à vouloir être serein, tout de suite et à chaque instant, découvrirez une méthode simple et naturelle pour s'approprier le merveilleux outil qu'est la méditation et pratiquer simplement, en fonction de ses besoins.
    "La méditation n'a pas d'objectif quantifiable. Elle est un rendez-vous, une rencontre ; l'expérience de se sentir vivant."

  • We are family

    Manish Arora

    • First
    • 25 November 2021

    We are Family, est le livre de recettes familiales réunies par Manish Arora styliste de mode indien connu pour son univers coloré et psychédélique.
    Installé en France, il a décidé de retrouver le goût de son pays et de garder le lien avec ses proches en Inde, à travers une cuisine vivante et de transmission. Plus de 80 recettes végétariennes, classées des plus simples aux plus festives : chutneys, masalas, currys, dals, bhajis, byrianis... En mêlant le goût, les couleurs et les textures, Manish Arora nous embarque dans son univers visuel coloré et joyeux.
    Happiness, Joy & Celebration sont les mantras de ce livre !

  • Ce livre est destiné à toutes les filles et les jeunes femmes qui commencent leur vie sexuelle et qui s'interrogent sur la sexualité. Il s'adresse aussi aux femmes adultes qui souhaitent déconstruire les nombreuses idées reçues qui circulent sur le sujet, et transmettre des outils et conseils autour d'elles.
    Vous y trouverez des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur la sexualité, le corps et les relations affectives, mais aussi des témoignages, des ressources à consulter, et une foule de conseils pour vivre des relations sexuelles épanouissantes, bienveillantes et sources de plaisir !

  • Le cancer est première cause de mortalité en France, en constante progression, tout comme l'est également le pourcentage des guérisons. En effet, ces dernières années, les progrès de la médecine ont permis guérir de plus en plus de cas, mais la prévention reste un axe majeur de la lutte contre ce mal du siècle.

    Quelles sont les causes des cancers ? Comment les prévenir ? Quels sont les différents types de cancer ? Quel est l'état de la recherche ? Quels sont les meilleurs traitements et les nouvelles thérapies ? Quelle est l'importance de l'alimentation dans la prévention du cancer ? Comment aider les malades à mieux vivre pendant leur traitement ? Quel est le bénéfice des médecines alternatives ? Quel est le rôle de l'intelligence artificielle ?

    Cet ouvrage de référence et exhaustif bénéficie de l'immense expérience et de l'expertise du Pr David Khayat.

  • 28 ans d'angoisse

    Noholito

    • First
    • 7 October 2021

    À toi, lectrice ou lecteur, Avec ce journal intime, tu tiens un peu de ma vie entre tes mains. (Ne serre pas si fort miskine.) Tu me connais pour mon humour, mais tu sais bien que parfois, derrière, on se cache un peu, on tait certaines choses.
    J'ai passé 28 ans de ma vie à ne pas m'écouter et à me trimballer des maladies psychologiques qui m'ont empêché de vivre.
    J'ai voulu vaincre mes crises d'angoisse avant d'essayer de comprendre d'où elles venaient.
    C'était là mon erreur, gourgandine ! Il faut plonger dedans et se poser, pour les comprendre... Et pour enfin s'accepter.
    Parce que c'est possible ! Et aujourd'hui je peux te le dire : James aime James. (Oui, c'est mon vrai prénom, gousse d'ail.) Ce livre, je l'ai d'abord écrit pour moi, mais j'espère qu'il pourra te servir et t'apporter les conseils que j'aurais voulu avoir.
    La période qu'on vit n'est pas rose... mais parfois le ciel se dégage et devient bleu. (Ou lavande ! J'adore ce lavande !)

  • Kiffe ta race Nouv.

    Kiffe ta race

    ,

    • First
    • 13 January 2022

    Si les personnes visées en premier lieu par le racisme sont les plus qualifiées et légitimes pour en décrire les effets et déterminer les moyens d'action permettant la lutte anti-raciste, nous n'en sommes pas moins tous·tes concerné·es à différents niveaux.
    Car le racisme est une question de société qui appelle une réponse et un engagement collectifs. S'il affecte des individus, ce n'est pas pour autant un problème individuel, ni celui de ses seules cibles, mais bien le reflet d'un système sociétal global.
    Quelles formes prend le racisme dans nos vies quotidiennes ?
    Comment déconstruire le racisme ?
    Quels outils déployer face aux manifestations diverses du racisme ?
    Comment construire un destin politique commun ?
    Ce sont autant d'axes que Rokhaya Diallo et Grace Ly développent dans cet ouvrage, mêlant la théorie à leurs observations personnelles et intimes, dans le prolongement du podcast qu'elles ont créé ensemble en 2018 chez Binge Audio. Leur antiracisme n'est pas moral mais politique : il est avant tout, nourri par la volonté d'oeuvrer en faveur de la justice sociale.

  • A nuostra cucina siciliana

    Guiseppe Messina

    • First
    • 25 November 2021

    Voici un recueil des recettes essentielles pour manger alla siciliana. Des plats de légumineuses et de légumes, des poissons, quelques recettes de viande, des pastas, des arancinis, et bien évidemment des desserts et gâteaux irrésistibles. La Sicile, c'est un concentré explosif de goût, une façon de cuisiner avec peu de choses mais des bons produits, des délices pour toute la famille, et pour tous les jours.
    85 recettes, de l'histoire, des anectodes, de l'information pour découvrir la Sicile en connaisseur.

  • "Si les noms de Maria Callas, Jacqueline du Pré et Clara Schumann nous sont familiers, qui connaît aujourd'hui ceux de Maud Powell, Hazel Harrison, Antonia Brico ou Nejiko Suwa ?
    Derrière ces noms se cachent pourtant des interprètes exceptionnelles que l'histoire de la musique a oubliées, comme beaucoup d'autres, parce qu'elles étaient des femmes. Grâce à ce livre, je souhaite leur rendre hommage et les réhabiliter au panthéon de l'histoire de la musique.
    Certaines ont dû exploser des plafonds de verre pour accéder à l'enseignement supérieur malgré des règlements qui les en excluaient. D'autres ont réussi à force d'audace et de persévérance à se faire engager comme solistes ou à entrer dans de grands orchestres jusqu'alors exclusivement masculins.
    Certaines sont des anticonformistes, des suffragettes, des pionnières, des féministes engagées. Certaines n'ont pas eu d'enfant pour être entièrement au service de leur art, tandis que d'autres ont choisi de mettre un temps leur carrière en sourdine pour devenir mères. C'est précisément cette diversité infinie de profils et de parcours qu'il me semble si important de voir représentée dans notre imaginaire collectif.
    Pour penser au présent et au futur un monde où chacun trouve sa place, il est essentiel que l'histoire soit écrite au masculin et au féminin. Il est donc temps de célébrer ces grandes musiciennes du passé et de faire savoir ce dont elles ont été capables !" Marina Chiche.

  • À la poursuite de la brioche de vos rêves ! Moulées, sur plaque ou feuilletées... Tressées, en couronne ou en épi... Il suffit de quelques heures de repos pour voir gonfler sous ses yeux des brioches gourmandes, moelleuses à souhait ou à la mie filante. Des grands classiques comme la brioche parisienne ou mousseline aux recettes plus originales, comme la tresse fleur au potiron, la brioche flan ou la brioche japonaise hokkaido sans oublier les babkas et autres bretzels, découvrez toutes les techniques pour réussir l'incontournable brioche ! Près de 60 recettes irrésistibles, avec la participation de nombreux chefs invités qui ont bien voulu confier les petits secrets de leurs brioches préférées. Alors quelle sera la brioche de vos rêves ?

  • « Je t'aime et je te hais. Ces tristes mots renferment ;
    La sombre passion qui ne peut s'assouvir ;
    Les nombreuses saisons mettront-elles un terme ;
    À l'inimitié du désir ? » Anna de Noailles, Je t'aime et je te hais...

    De Marie de France à Andrée Chedid, en passant par Louise Labé, Madeleine de Scudéry, Fanny de Beauharnais, Marceline Desbordes-Valmore... découvrez les chefs-d'oeuvre des grandes oubliées de la poésie française ! Enfin rassemblés dans une anthologie, les vers de ces poétesses vous transporteront dans leur quotidien, leur vie sentimentale, leurs croyances et leurs luttes...

empty