LE GOÛT DU PARADIS, le premier livre de Nine Antico, pourrait se lire comme une version moderne des Mémoires d'une jeune fille rangée, transposées dans une banlieue du 93. Comment trouver sa place quand on est une gentille fille à papa, blanche de surcroît, tiraillée entre sa bonne éducation et une fascination voluptueuse pour les petits caïds de la cité oe
Il y a d'abord la petite fille qui se rêve en femme et « fait la drague contre l'arbre » de la cour d'école. Puis, vient l'adolescente qui s'ennuie ferme le dimanche en famille, préoccupée par les garçons, la boom de Soizic et les moyens pour gagner l'amitié de Nanou, la fille charismatique du lycée. C'est tout une époque, celle des années 90, qui jaillit de cette joyeuse effervescence de culture populaire et urbaine, où sont convoqués, pêle-mêle, le tiercé de Guy Lux, Hélène et les garçons, Barbie, les dimanches de Jacques Martin, Carlos et Rondo Véneziano...
Chronique au jour le jour d'une histoire d'amour de quelques semaines.
La rencontre sur minitel du narrateur et d'un mannequin professionnel. La brutalité des mots et des images alterne avec finesse et intimisme dans cette BD à caractère autobiographique.
Un apparent roman photo qui se transforme au fil des pages en photobiographie.
Souvenirs d'enfance, d'animaux de la ferme martyrisés par une bande de frères un peu exécrables sur les bords. Prix Alph-art du premier album 2002 (Festival international de la bande dessinée d'Angoulême).
Un album autobiographique composé des souvenirs anciens et plus récents de Vanoli : l'été et ses promenades en solitaire, ses jeux de colonie de vacances, ses troublantes rencontres amoureuses...
Georges, Sarah, François, Marco, Camille, Ivan, Francis, Cassandra, Caroline : neuf hommes et femmes contemporains dont l'auteur croque successivement le portrait et dévoile les sentiments, les désirs...
Sur la famille de Mussat en particulier et la famille en général, celle parée de toutes les vertus : l'auteur foule du pied quelques idées reçues et entreprend une analyse où il ne s'épargne pas non plus...
V. Vanoli évoque dans cet album ses origines italiennes : en cinq chapitres, il met en place un jeu de piste à la recherche de sa généalogie. L'auteur, né en France, associe son propre fantasme d'un pays qu'il connaît très peu, dans cette chronique familiale vivante.
Une fiction politico-médicale qui ne va pas rassurer les plus paranoïaques.
L'auteur s'est attaqué à l'oeuvre de Boccace en un choix éloquent de dix chapitres relatant quelques destinées drôles ou tragiques.
L'auteur produit un strip de 4 cases par jour sur Internet. De la contrainte et de l'accumulation de ces fragments quotidiens hilarants, absurdes, poétiques, parfois anecdotiques ou encore scatologiques naît une oeuvre singulière. Kochalka révèle, à travers cette vision fantasmagorique, un univers où les animaux, les plantes et les objets parlent et où les humains sont des elfes ou des chiens.
Une chronique sociale autour de plusieurs amis. Il y a Colombe qui mène une vie simple auprès de sa mère adoptive, Suzanne, sa collègue et amie, Edmond un jeune collégien complexé qui nourrit de précoces sentiments pour Colombe. Et Etienne qui fait partie du scandaleux Chass'Foune Club. Tous ces protagonistes sont là pour jouer le rôle qui leur a été imparti.
V. Vanoli emmène le lecteur en visite à travers les lieux et les moeurs de Brighton en Grande-Bretagne pendant la saison estivale.
Neuf histoires de jeunes filles mêlant sensualité et érotisme.
Grâce à une entourloupe et un coup de force du destin, David Martin s'envole en voyage d'affaires pour le Japon où il espère retrouver la jeune Junko avec qui il entretient une correspondance et de qui il pense être amoureux. Mais sur place tout se complique.
Rassemble les albums«Gens de France», prix du meilleur album Angoulême 1989, et«Gens d'ailleurs». Doué pour trouver en France ou au bout du monde de drôles d'allumés en proie à quelques drames, J. Teulé explore l'âme de ses contemporains tout en se mettant parfois personnellement à découvert.
Vous ignorez tant de choses. De notre première rencontre, que vous a-t-il dit ? Vous a-t-il dit la fièvre qui l'avait saisi, son acharnement à entrer dans ma vie ? Il achetait mes livres, me guettait sur le net, se procurait ma photo, lisait ma biographie. Votre mari ne m'était rien. Je l'avais oublié. Effacé.
L'eau de la douche glacée me fouette le visage. Je glisse dans la baignoire. Je tombe. Ma morve coule dans ma bouche suffoque. Tu es fatigué ? Ah, tu es fatigué ! Et ben je vais te rafraîchir les idées ! Je suis nu. Je me tiens les côte le claque des dents. Je tremble de froid. J'ai envie de hurler. De lui dire d'arrêter. Que Je n'en peux plus. Que ça suffit. Qu'elle est folle.