Policier & Thriller

  • Estelle est encore jeune et jolie. Elle a eu des malheurs dans sa vie, mais elle a décidé de les surmonter à sa façon. Avec son dernier amant, elle se sent bien, enfin. Cette fois-ci, c'est le bon, elle en est sûre... Les quelques moments de bonheur qu'ils partagent suffisent à lui réchauffer le coeur. Mais dans l'atmosphère paisible de cette petite ville d'Alsace, une femme se met à tuer. Avec un sang-froid impensable et une sauvagerie inouïe. La police commence par patauger dans la neige fondue des scènes de crime, toutes plus atroces les unes que les autres. Les morts violentes s'accumulent autour d'Estelle. Elle qui voulait simplement tout oublier dans les bras de son Brice se retrouve immergée, en une série de nuits glacées, dans la terreur.

  • À moins d'une heure de la Riviera futile et exubérante, il est un pays reculé, battu par les vents, calciné par le soleil. Ce pays, c'est Calern, qui étale ses champs de lapiaz crevassés et où l'horizon s'attarde, en quête de rêves meilleurs. C'est là, à Calern, en ce printemps 1967, qu'un ambitieux projet d'aménagement touristique aiguise les appétits tout en ravivant de vieilles rancoeurs. Un minuscule hameau, le Calernet, refuse tout compromis face aux promoteurs. Élissandre, une jeune fille profondément attachée à sa terre, déploie toutes les ressources de son intelligence et toute sa détermination pour contrarier le projet. L'argent et l'amour du terroir se livrent ici à un combat sans merci. Les personnages sont tous motivés par des valeurs et des intérêts qui pourraient les pousser à des gestes extrêmes.

  • Saulmères, dans le Nord de la France. Le ballon rond alimente toutes les conversations d'une ville qui se voit accéder à la division supérieure. Ces belles espérances sont compromises par l'assassinat de l'entraîneur. En l'absence du commandant Jacobsen, l'enquête piétine. Ce dernier, tourmenté par le passé trouble de sa famille pendant la Seconde Guerre mondiale, s'est retiré dans un village du Sud-Ouest à la recherche d'un ancien compagnon d'armes de son père. Il devient la proie de tous les soupçons après la mort de celui qu'il était justement venu voir. Ces deux affaires distinctes basculent lorsque l'ombre de Bobo-la-Friture, un truand belge bien connu à Lille, vient réfuter les règles les plus élémentaires de la géométrie.

    Sur commande
  • Le Mans, juin 1975. Un télégramme arrive au Palais du Luxembourg et est apporté à un sénateur en pleine séance. Le message est clair : l'homme doit quitter l'hémicycle et se rendre de toute urgence au chevet de sa mère mourante. A son arrivée auprès de la vieille dame, il découvre qu'elle veut lui confier un terrible secret. N'ayant déjà plus la force de beaucoup parler, elle demande à son fils de lire près d'elle le contenu d'un épais dossier noir qu'elle a soigneusement complété et caché jusqu'à ce jour. À l'ombre des volets clos de la chambre où sa mère ne cesse de s'affaiblir, il entreprend la lecture de ces pages jaunies par le temps et par les larmes. Elles vont le conduire dans la région du Maine angevin, à quelques encablures de La Flèche. Là, il s'immerge dans la modeste histoire d'une famille de paysans, dans les années 1920, alors qu'une tragédie les frappe qui va bouleverser leurs vies. De cette lecture surgissent des questions qu'il ne s'est jamais posées : Qui était réellement son père ? Un honnête homme disparu trop tôt, comme on le lui a toujours dit, ou un dangereux criminel récidiviste ? Pourquoi ce passé, vieux de plus de 50 ans, doit-il ressurgir ? Et pourquoi maintenant ? Chaque page lui apportera un morceau de la terrible vérité.

  • Des célébrités, beaucoup d'anonymes, un vampire, un guérisseur, des disparus et des revenants. Ajoutez-y un village fantôme, un soupçon d'utopies politiques, une pincée d'histoires d'amour, sans oublier une cartomancienne perquisitionnée, des centenaires en pleine forme et des rumeurs dévastatrices : vous obtenez le Var des crimes et des mystères?! De Toulon à Salernes jusqu'au massif des Maures en passant par la vallée du Gapeau, cet ouvrage sillonne le Var au début du XXe siècle à travers ses faits divers, ses forfaits et ses secrets.

    Sur commande
  • Pour la distraire de ses idées noires, Nathalie fait découvrir Besançon à Yvonne, arrivée en ville depuis peu. Elles sillonnent déjà les rues de la cité depuis quelques jours quand on retrouve le corps d'une jeune femme dans un fossé de la Citadelle. Accident, meurtre ou suicide ? On ignore tout de la victime, le mystère est complet. Depuis l'hôtel de police de la gare d'eau, l'équipe du commandant Legros fait des recherches et ne néglige aucune piste tandis qu'Yvonne et Nathalie se demandent si, au cours d'une de leurs sorties, elles n'ont pas eu l'occasion de croiser l'inconnue. Avec elles, nous suivons une enquête riche en rebondissements où les apparences sont parfois trompeuses. Ici, comme dans Soupçons à Besançon, Eveline Toillon fait se côtoyer énigme policière et découverte de la ville. Passionnée d'histoire locale, elle est l'auteur de nombreux ouvrages parus aux Éditions Sutton et ayant reçu le meilleur accueil.

    Sur commande
  • Il faut se garder de réveiller le dragon qui dort. A Rouen, on l'appelle la gargouille et elle a été tuée au début du VIIe siècle par un évêque du nom de saint Romain. Mais est-elle vraiment morte ? Des événements très étranges surviennent en cet automne 2014, disparitions, meurtres, qui pourraient bien faire penser le contraire. Le commissaire Loizon et ses collègues, aidés par Claire, étudiante en histoire, vont être amenés à chercher, au coeur de mythes fondateurs, des indices qui leur permettront peut-être de démasquer les coupables et de sauver ceux qui peuvent l'être encore... A travers ce roman, on redécouvre quelques lieux légendaires de la basse vallée de Seine et de la côte d'Albâtre. Mais au passage, en réveillant des croyances intemporelles, qui sait si, sans le savoir, vous n'allez pas déchaîner, à votre tour, des forces obscures ?

    Sur commande
  • Le 30 septembre 2014, un détenu s'évade de la prison de Clairvaux. Bertrand Breton, journaliste à L'Éclair de l'Est, se rend immédiatement sur place pour couvrir l'événement. Féru d'histoire, connaissant certains secrets de cette prison-abbaye, il se retrouve très vite au coeur des recherches. Il enquête en parallèle sur la disparition d'une jeune fille, qui a eu lieu le jour même de l'évasion, entre Troyes et Bar-sur-Aube. Les deux affaires sont-elles en lien ? Le passé rattrapera-t-il le présent ? Ce récit palpitant nous entraîne, entre Moyen Âge et XXIe siècle, dans les obscurs abysses de l'âme humaine.

    Sur commande
  • Joseph Martin, paisible retraité montpelliérain, est retrouvé assassiné dans son appartement. Michel Lacombe, son voisin et ami, décide d'enquêter. Lui et le capitaine de police Jacques Verdan vont remuer ciel et terre pour mettre au jour les raisons de ce meurtre et en retrouver les auteurs. Au risque de se perdre dans un dédale machiavélique minutieusement mis au point par un inquiétant génie du mal, nos deux enquêteurs vont remonter pas à pas la piste des meurtriers. Nous les suivons dans le quartier de Figuerolles, à Montpellier, où se trouve la clé de cette énigme, conséquence directe d'une affaire aux dimensions internationales.

  • Ce récit est l'ultime enquête d'un vieux flic épris de justice. Avant de partir en retraite, le commandant Paul Rotstein, secondé par sa jeune collègue Saida Boualem, veut confondre un vieil homme pour le meurtre de sa petite-nièce âgée de 9 ans, crime commis presque vingt ans auparavant. Le suspect, quant à lui, attend avec impatience d'arriver au 31 décembre : on sera alors dix ans après le non-lieu et son homicide sera prescrit. Il pourra donc avouer à la face du monde que c'est bien lui qui a tué la fillette puisque la justice ne pourra plus rien contre lui. Dans cette course contre la montre, Paul et Saida arriveront-ils à prouver à temps la culpabilité du vieillard ? Si ce thriller s'inspire d'un vrai meurtre d'enfant qui a ému la France entière, il ne prétend pas désigner le coupable de ce forfait-là. L'histoire se déroule en Alsace, brossée par petites touches, mais elle pourrait se dérouler n'importe où ailleurs. L'Egaré est un roman sur l'intime conviction et la prescription des crimes. Jean-Marie Stoerkel est journaliste et écrivain. Il a effectué une longue carrière de fait-diversier à L'Alsace. Ses enquêtes ont donné lieu à neuf précédents livres, documents ou romans policiers. Pierre Freyburger est conseiller général, conseiller municipal et communautaire à Mulhouse. Il est l'auteur de quatre ouvrages sociétaux et politiques.

  • L´argent n´a pas d´odeur, dit l´adage, mais le crime, lui, en a visiblement une ! C´est en tout cas l´idée que défend Elisa, non voyante mais dotée d´un nez particulièrement sensible. Alors qu´un crime est commis sur le pas de sa porte, l´odeur du tueur,

empty