Policier & Thriller

  • Philadelphie. Quartier de God's Pocket. Leon Hubbard meurt sur un chantier. Un peu trop vantard, la lame de rasoir toujours à portée de main, il a provoqué une fois de trop un de ses collègues. Version officielle : accident du travail. Mais sa mère et d'autres gens du coin veulent en savoir plus. L'affaire prend de l'ampleur, la mafia s'en mêle et Richard Shellburn, journaliste spécialisé dans les faits divers, est envoyé par son rédacteur en chef pour mener sa propre enquête.

  • Pologne, septembre 1939. La Wehrmacht a envahi le pays. Aristocrate, cartographe de formation, le capitaine Alexander de Milja se voit confier une mission secrète d'importance :
    Convoyer l'or polonais hors de Varsovie puis le mettre en sécurité à Bucarest. L'opération est un succès et De Milja entre dans la résistance polonaise. Après la destruction de sa cellule clandestine, il devient espion pour les services secrets français et britanniques, endossant de multiples identités.Avec L'Officier polonais, Alan Furst poursuit sa reconstitution de l'Europe des années 30 et 40. Multipliant les intrigues, les lieux et les personnages, Furst s'intéresse aux coulisses de l'Histoire. Il recrée le destin de ces anonymes qui ont oeuvré pour préserver la liberté et ont disparu sans laisser de traces.

empty