Vie pratique & Loisirs

  • Qu'ils comportent 158 strophes (Grèce) ou aucune parole (Espagne), qu'ils soient l'oeuvre de poètes inconnus (Léopold Sédar Senghor pour le Sénégal) ou d'illustres inconnus, les hymnes occupent une place de choix dans le coeur des hommes et dans l'Histoire. Ils chantent à l'unisson l'amour de la mère patrie, la fierté des peuples à se construire mais aussi leurs combats, leurs sacrifices, leurs chaos, leurs croyances. En un mot, leur identité.

    Jean-Marc Cara a amassé une documentation impressionnante, reconsé 195 hymnes nationaux reproduits dans leur langue d'origine, traduits, enrichis d'anecdotes et replacés dans leur contexte historique. Sans compter les hymnes olympique ou européen, tout aussi fédérateurs, et L'Internationale !

    De plus loins qu'il s'en souvienne, l'auteur a toujours eu la bougeotte, l'irrépressible envie d'aller voir ailleurs. "Au cours de mes nombreux voyages à l'étranger, j'ai été frappé par le pouvoir des hymnes, confie-t-il. J'ai donc voulu savoir ce que ces chants patriotiques racontaient et surtout comprendre pourquoi ils remuaient toujours autant les foules" L'idée d'un ouvrage de fond venait de naître.

    Sur commande
  • « Vous avez le pouvoir de faire d'un jour ordinaire une journée extraordinaire, il vous suffit d'en décider ainsi.  »   Les chiens sont les créatures les plus heureuses du monde. Ils vivent dans l'instant, ils sont d'une nature aimante et joueuse, pardonnent tout et possèdent une joie de vivre illimitée. Harry, petit chien borgne ayant vécu des premières années difficiles, est donc le coach de vie parfait pour un ouvrage offrant les clés du bonheur.
      Aidé de quelques-uns de ses plus proches amis canins, il nous montre comment les chiens prennent la vie toujours du bon côté, dans tous ses aspects et nous encourage à les imiter. Il partage avec nous les trucs et astuces que nous, humains, pouvons apprendre des chiens pour vivre une vie meilleure et plus heureuse. Des petits plaisirs simples dont nous oublions trop souvent de profiter (faire la sieste, se promener tous les jours ou s'accorder régulièrement des sucreries) aux choix plus significatifs que nous craignons parfois de faire (savoir dire au revoir à des proches, ne pas s'attacher à un travail qui nous rend malheureux, penser à soi avant les autres de temps en temps), Harry, aidé de sa maîtresse Deana Luchia, nous rappelle que notre bonheur est entre nos mains et ne dépend que de nous.

    Nous pouvons relever beaucoup de défis et nous délester de pas mal de doutes en regardant la vie à travers les yeux de Harry. Un petit livre drôle, adorable et touchant.

  • Lyon fait chanter Gerland pour ce deuxième titre consécutif de champion de France. C'est, quatre jours plus tôt à Montpellier, que les joueurs de Paul Le Guen gagnent leur pari en signant un match nul consenti avec l'équipe de Loulou Nicollin qui échappe à la descente.
    Vous pourrez suivre, dans "2003, Une Saison de Football", l'époustouflante fin de saison de Juninho et le départ du grand Sonny Anderson.


    Monaco s'écroule sur le fil, alors que l'équipe de Didier Deschamps était sans doute la meilleure techniquement et la plus spectaculaire de la Ligue 1. Le club de la Principauté est rétrogradé en L2 par la DNCG, puis repêché. Du coup, Nonda, Giuly et les autres rempilent. Ils avaient auparavant et joliment gagné la Coupe de la Ligue, en laminant Sochaux.


    Au Stade de France, Auxerre laisse passer l'orage parisien et estoque l'équipe de Luis Fernandez sur un but vainqueur de Boumsong. C'est la troisième victoire des Bourguignons en finale de la Coupe de France.


    Dans la chaleur caniculaire d'une France pas tellement intéressée, les Bleus, avec un Thierry Henry phénoménal, remportent leur deuxième Confédérations. La tragique disparition de Marc-Vivien Foé avive les polémiques.


    Le coup de fusil de l'été, c'est Paris-Saint-Germain qui le tire avec l'arrivée fracassante de Pauleta au Parc des Princes. De quoi effacer une saison désastreuse. Tous les détails dans cette édition "2003, Une Saison de Football".


    Mido et Drogba formeront le duo d'attaque d'une équipe de l'OM qui a été la première à se renforcer et qui veut remonter sur le devant de la scène. L'interview de Perrin sur l'avenir du club en fin de cet album "2003, Une Saison de Football".

  • Nouvelle édition du grand classique d'Eugène Saccomano.

    En 220 pages illustrées, c'est le panorama le plus complet de l'année du football. Mois par mois, le célèbre chroniqueur de RTL raconte les matchs les plus spectaculaires, brosse le portrait des stars, dévoile les coulisses des clubs, analyse leur stratégie.
      Dans Une saison de football 2004, le mano a mano se poursuit comme l'an dernier entre Lyon et Monaco, le PSG surprend, Sochaux et Auxerre confirment ; principale déception, Marseille, qui génère toujours autant de passion, n'est pas tout à fait à la hauteur des ambitions affichées. En Coupe d'Europe, les grands favoris déçoivent tandis que d'autres équipes se distinguent, comme Monaco qui réalise cette année un parcours européen exceptionnel. Enfin, l'Équipe de France, plus conquérante que jamais avec une série-record de quatorze victoires d'affilée, s'apprête à conserver son titre de Championne d'Europe des Nations.
      Pour cette grande saison de foot, une illustration de qualité était absolument nécessaire ! Encore une fois, les reporters-photographes de « Onze Mondial » ont été remarquables.

  • Organisée avec succès par l'autriche et la suisse, la phase finale de l'euro 2008 a vu le sacre de l'équipe d'espagne après quarante-quatre ans d'attente.
    L'allemagne et l'italie ont également été au rendez-vous de cet euro, mais ce sont les turcs et les russes qui ont le plus impressionné par leur jeu vif et leur puissance d'attaque. pour l'équipe de france, sortie dès la phase de poule, c'est la fin d'une époque avec le départ des cadres qui prennent leur retraite internationale. mais la sélection tricolore a trouvé en karim benzema, samir nasri ou bafétimbi gomis une belle promesse d'avenir.
    Cette année encore, une saison de football 2008 fait la part belle au championnat de france. l'olympique lyonnais renouvelle son exploit en remportant le titre pour la septième fois consécutive et réalise même le doublé avec sa victoire en coupe de france quelques jours plus tard face au paris saint-germain. derrière lyon, bordeaux revient au premier plan, qualifié pour la ligue des champions. tout comme marseille qui, après des débuts difficiles, a fini le championnat en beauté sous l'impulsion de son nouvel entraîneur, eric gerets.
    Le paris saint-germain, décevant en championnat, oú il évite de justesse la relégation, se distingue en coupe de la ligue en remportant la finale face à lens, qui jouera la saison prochaine en ligue 2. le club de la capitale se console donc avec une place en coupe de l'uefa, également décrochée par nancy et saint-etienne. avec près de 250 photos et une présentation détaillée, avec des statistiques, de l'ensemble des compétitions majeures qui en font un ouvrage de référence, une saison de football 2008 retrace une année inoubliable.

  • Conjointement organisé en Suisse et en Autriche, l'Euro 2008 présentera un plateau exceptionnel. Deuxième événement footballistique après la Coupe du Monde, parmi les 16 équipes et 368 joueurs qui disputeront cet Euro tous auront à coeur de déposséder la Grèce de son titre remporté en 2004 au Portugal. Qui retrouvera-t-on pour l'emporter lors de cette treizième édition ? Le Portugal de Cristiano Ronaldo, l'Italie de Buffon et de Gattuso, la France de Ribéry, Henry ou Benzema, l'Allemagne de Ballack et de Klose, la Russie de Kerzhakov, l'Espagne d'Iniesta et de Torrez ou - pourquoi pas - la Suisse de Frei ou enfin l'Autriche de Joachim Standfest ?
    Rendez-vous incontournable de chaque Euro, ce nouvel opus signé Eugène Saccomano est un livre magnifiquement illustré en même temps qu'un guide indispensable pour nous permettre de mieux cerner les forces en présence.

  • Evénement planétaire, la coupe du monde va sacrer pour la sixième fois la plus grande nation de rugby.
    Après la nouvelle-zélande (1987), l'australie (1991 et 1999), l'afrique du sud (1995) et l'angleterre (2003), le xv de france rêve d'obtenir enfin ce titre tant convoité. organisatrice de cette immense compétition, la france accueillera, durant les mois de septembre et d'octobre 2007, l'élite du rugby mondial. les amoureux de la balle ovale, toujours plus nombreux, pourront ainsi admirer les meilleurs joueurs actuels.
    Cet ouvrage a pour vocation de mieux vous faire connaître ces stars du rugby. au fil de ces pages, vous partagerez avec eux rêves et passion. car le rugby, et c'est sa force, demeure un supplément à la vie.

    Sur commande
  • Une saison de football 2005 fait la part belle au Championnat de Ligue 1 en retraçant dans le détail les 38 journées d'une compétition marquée par le quatrième sacre consécutif de l'Olympique lyonnais. De bout en bout, l'équipe aura maîtrisé les débats, grâce notamment aux talents conjugués de Grégory Coupet, Juninho, Michaël Essien, Sylvain Wiltord et de leur entraîneur Paul Le Guen, désormais objet de toutes les convoitises. Les autres prétendants au sacre, l'AS Monaco, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain en tête, auront été relégués au rang de faire-valoir ; seul Lille, auteur d'un parcours étonnant, aura réussi à suivre le rythme imposé par les lyonnais.
    L'OL aura toutefois eu moins de réussite au niveau européen, échouant aux portes des demi-finales de la prestigieuse Ligue des Champions. Une compétition où les deux plus grands clubs actuels, le Milan AC d'Andreï Schevtchenko et le Chelsea de Didier Drogba, ne manquèrent pas à l'appel, aux côtés du Liverpool de Djibril Cissé, revenu au meilleur moment après une longue blessure, et d'un étonnant PSV Eindhoven.
    Témoin privilégié, Eugène Saccomano vous fait revivre, au travers des images les plus fortes, cette palpitante saison, où la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et la Coupe de L'UEFA ont également leur place. Quant aux bleus, leur parcours erratique a suscité beaucoup de commentaires. Face aux phases ultimes des qualifications, ils n'ont plus droit à l'erreur. Et chaque amateur de foot de jouer les sélectionneurs pour les quatre matches de la rentrée.

  • Une saison de football 2006 fait la part belle au Championnat de Ligue 1 en retraçant dans le détail les 38 journées d'une compétition marquée par le cinquième sacre consécutif de l'Olympique lyonnais. De bout en bout, l'OL aura dominé les débats, grâce notamment aux talents conjugués de Grégory Coupet, Juninho, Sylvain Wiltord et de leurs nouvelles recrues John Carew, Fred et Tiago. Les autres prétendants au sacre, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain en tête, auront été relégués au rang de faire-valoir ; seul Bordeaux, auteur d'un beau parcours, aura réussi un temps à suivre le rythme infernal imposé par les hommes de Gérard Houiller.
    L'OL aura toutefois eu moins de réussite au niveau européen, échouant pour la troisième fois aux portes des demi-finales de la prestigieuse Ligue des Champions. Une compétition où les deux plus grands clubs actuels, le Milan AC d'Andreï Schevtchenko et le FC Barcelone de Ronaldinho, Ballon d'or 2005, ne manquèrent pas à l'appel, aux côtés des « Gunners » d'Arsenal, emmenés par un Thierry Henry époustouflant. Témoin privilégié, Eugène Saccomano vous fait revivre, au travers des images les plus fortes, cette palpitante saison, où la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et la Coupe de L'UEFA ont également leur place.
    Mais l'événement de cette saison footballistique est sans nul doute la Coupe du monde, organisée en Allemagne du 9 juin au 9 juillet 2006. Le retour de Zinedine Zidane chez les Bleus suscite les plus grands espoirs.

  • Les enfants, le travail, les dîners, le couple, l'amitié, le mariage Il y a tant de sujets qui nous font rire, nous chiffonnent... À travers une série d'anecdotes amusantes, touchantes et extrêmement savoureuses, Péri se dévoile, dans toutes les situations, embarrassantes ou périlleuses.Elle reçoit chez elle depuis vingt ans. Sa table est réputée pour être le lieu de rencontre de personnalités très diverses. Architectes, instits, poissonniers de Rungis, danseurs étoiles, ministres, designers, journalistes, chercheurs, écrivains, stewards, artistes, hommes d'affaires ont eu l'occasion de goûter à son art de recevoir, qui la caractérise. Péri Cochin révolutionne les codes du savoir-être et savoir-vivre en leur donnant un côté contemporain et résolument anticonformiste. Avec elle, les dîners sont tout sauf ennuyeux ! OFFERT AVEC CE LIVRE

    Sur commande
empty