Policier & Thriller

  • Pierre Bellemare a marqué l'histoire du fait divers, avec des récits authentiques et stupéfiants qui n'ont cessé de faire frissonner l'auditeur ou le lecteur.
    À la lecture de ce second tome de La peur derrière la porte, la voix inoubliable de Pierre Bellemarere monte en nos mémoires et agit avec cette même efficacité que l'on a connue durant des décennies. Et nous tremblons, aujourd'hui comme hier, n'osant plus regarder derrière notre porte d'où nous parviennent ces histoires les plus inattendues, les plus inimaginables, toutes absolument véridiques, tirées des archives criminelles françaises et internationales.
    Autant d'histoires extraordinaires survenues chez des gens ordinaires qui pourraient être cachés parmi nos proches les plus proches.
    La peur derrière la porte, des récits impérissables

  • Les histoires de Pierre Bellemare sont impérissables.
    À la lecture de ses livres, sa voix, celle du plus grand de nos conteurs, nous remonte en mémoire, brillante, puissante, agissant sur nos angoisses avec une efficacité rare.

    Dans La peur derrière la porte Pierre Bellemare nous fait encore et toujours trembler avec des dizaines d'histoires, toutes véridiques, toutes terribles, recueillies parmi les grands faits divers et les archives criminelles du monde entier.

    Des histoires d'hommes et de femmes au destin tranquille, qui pourraient être nos voisins, parfois même nos amis, et qui basculent soudain dans l'horreur, dans l'inimaginable pour des actes qui nous font froid dans le dos.

    La peur derrière la porte, des histoires éternelles

    Sur commande
  • La vie perimee

    Emmanuel Loi

    Un beau jour tout pète. massacre dans les pavillons de banlieue, près de toulon. quatorze personnes trouvent la mort. acte de dément, de désespéré ? non. simplement un garçon sans histoire qui n'a laissé aucun message, aucune revendication. qu'est-ce qui a conduit sébastien, quinze ans, à tuer ?

    à travers des cahiers, des rapports de gendarmerie et des témoignages fictifs, emmanuel loi tente de cerner la démesure de l'acte d'un adolescent plein de solitude et de haine.

    Cette histoire s'inspire d'un fait divers. samedi 23 septembre 1995, dans le village de cuers, un jeune homme prend une carabine et abat quatorze personnes avant de se donner la mort.


    Né dans les vosges en 1950, emmanuel loi étudie à aix-enprovence avant de devenir infirmier psychiatrique. il dérive dans la délinquance. il est arrêté et condamné à six ans de réclusion pour de nombreux hold-up.

    Emmanuel loi est romancier.

    Il a notamment publié une cure (b. barrault), voleur ! (b.barrault), le 11e commandement (fleuve noir), d'ordinaire (al dante).

  • La 25e enquête du commissaire Brunetti et son premier cold case ! Au coeur de la nuit vénitienne, une adolescente tombe du haut du pont San Boldo dans un des canaux de la ville. Incapable de nager, elle manque de se noyer quand un passant, quoique fortement alcoolisé, parvient à la sauver. Cependant, elle ne sort pas indemne de sa chute, souffrant de dommages cérébraux irréversibles qui la condamnent à garder à tout jamais l'esprit d'une enfant.
    Quinze ans ont passé lorsque, à l'occasion d'un gala de charité, Brunetti rencontre une riche et aristocratique mécène, qui s'avère être la grand-mère de la victime et lui demande à présent d'enquêter sur le drame. Le commissaire hésite d'abord, car si c'était un crime, il y a désormais prescription. L'homme saoul qui a sorti la jeune fille des flots a en effet déclaré à l'époque avoir vu quelqu'un la pousser, or dès le lendemain, il ne se souvenait plus de rien.
    Mais guidé par la curiosité, la compassion et la volonté d'aider une dame âgée minée par la culpabilité, et qui se trouve être également la meilleure amie de sa belle-mère, Brunetti finit par accepter l'affaire. Un cas qui s'avère rapidement des plus troublants... Avec en filigrane l'évocation des préoccupations propres à la vie vénitienne tels que la conservation du patrimoine, le logement ou encore l'accueil des immigrants, Minuit sur le canal San Boldo est un fantastique roman, le 25e volet des internationalement célèbres enquêtes du commissaire Brunetti.

    Sur commande
  • L?horreur, du quotidien à l?incroyable, de la folie au crime. Ces faits se sont produits il y a un siècle ou quelques années seulement. Des hommes, des femmes, des enfants y ont rencontré un destin drôle ou tragique. Vous retrouverez ici ces histoires, vivantes, dures, tendres, haletantes, émouvantes.
    Vraies.

  • À Mexico, les cadavres de femmes sans tête s'accumulent et sèment l'effroi. Le mari d'une des victimes charge un détective d'enquêter.
    À Los Angeles, un milliardaire célèbre est trouvé mort. Sa femme accuse un rôdeur.
    En Suisse, un autocar disparaît avec vingt enfants à bord.
    En Australie, puis au Canada, deux femmes succombent à la piqûre mortelle d'une araignée. Crime de sang, crime politique, vol ou kidnapping,. Dès que le forfait a été commis dans plusieurs pays successivement, la brigade d'Interpol intervient.
    Dans Les Dossiers d'Interpol, Pierre Bellemare et Jacques Antoine restituent dans de courts récits, ce mode sans frontières où l'étrange et l'insolite rivalisent avec l'horreur et le fantastique

    Sur commande
  • Crimes de sang t.1

    Pierre Bellemare

    Des histoires vraies pleines de suspens où l'homme révèle ses plans les plus machiavéliques pour parvenir à ses fins.

    Des prises d'otages qui se finissent mal, des parties de chasse sanglantes, des meurtres au berceau, un dompteur dévoré par ses fauves, une avocate amoureuse de son client qui la fait exécuter, une veuve clouée d'une flèche sur le cercueil de son défunt mari...

    Autant de récits brillants et haletants racontés par le plus grand des conteurs Pierre BELLEMARE Autant de cabales d'agressions d'attaques de meurtres qui mènent tous aux pires CRIMES DE SANG  

    Sur commande
  • Crimes de sang t.2

    Pierre Bellemare

    Des récits authentiques des plans diaboliques où l'âme humaine libère ses pires turpitudes Des tueurs sans état d'âme Un violeur tranquille Un meurtrier démoniaque Un assassin aux deux visages Des soldats qui disparaissent Un Père Noël qui ne fait pas de cadeau Des histoires vécues, angoissantes, palpitantes racontées par le plus grand des conteurs Pierre BELLEMARE Pièges Violences Outrages Jalousies Vengeances pour les pires CRIMES DE SANG

    Sur commande
  • Le 26  mai 2018 Pierre Bellemare est sorti de scène. La voix du plus grand conteur de France s'est éteinte. Édition N° 1 a été le premier éditeur de ces fameux récits qu'il livrait aux auditeurs sur l'antenne d'Europe 1. Les Éditions N°  1 sont d'ailleurs nées de la volonté de publier les livres des textes dits à l'antenne par Pierre Bellemare notamment, mais aussi ceux de Eugène Saccomano, Elisabeth Teissier et Marcel Julian.
    Par la suite, Pierre Bellemare a confié la majorité de ses textes aux Éditions N°  1. Et de toute la série de ses récits, les plus célèbres sont, sans aucun doute, ses Dossiers extraordinaires.
    Si Pierre Bellemare a quitté ce monde, ses fameux "Dossiers extraordinaires" vivent dans la mémoire collective.

  • Un chien qui témoigne dans un procès, un piano perdu dans le désert,un clochard pris au piège...
    Et bien d'autres histoires exceptionnelles où l'humour et la tendresse côtoient le crime et la folie.Des héros pitoyables ou magnifiques, des destins imprévisibles, pour frémir et rêver, des Histoires vraiesque nous racontent ici les plus célèbres conteurs français, avec ~Pierre Bellemare.

    Sur commande
  • Histoires vraies, t.2

    Bellemare-P

    Un chien qui témoigne dans un procès, un piano perdu dans le désert, un clochard pris au piège. avec leur exceptionnel talent de conteurs, les auteurs français mêlent, dans ces Histoires vraies II, le crime et la folie, l'humour et la tendresse. Des héros pitoyables ou magnifiques, des destins imprévisibles.des Histoires vraies pour frémir et rêver.

  • Giuseppe Mulci pousse la porte d'un quotidien napolitain.

    Il est vieux, malade et souhaite faire don de ses yeux, sa seule richesse, de son vivant.

    Quel est, en fait, son but secret oe Mahmoud Housseni, originaire du Nigeria, a entrepris un pèlerinage à La Mecque avec sa famille. Mais leurs guides les abandonnent sur une île déserte où grouillent les crabes géants.

    Elle est belle, elle est comtesse.

    Elle n'aime que les très jeunes amants.

    Mais ce n'est pas leur ardeur qui l'intéresse, c'est leur sang.

    Par intérêt ou perversion, par vengeance ou par passion, ils tuent...

    Ce sont des crimes atroces, nés dans l'imagination folle de héros peu ordinaires : les tueurs diaboliques. Suspens, angoisse, horreur pafois...


    LES TUEURS DIABOLIQUES 51 histoires à couper le souffle

  • Grégoire Bataille est un jeune loup de la finance issu d'une modeste famille de paysans creusois. Formé à l'école britannique des fusions et des OPA, il décide de revenir en France pour se rapprocher de ses racines et tenter de percer l'univers de l'industrie agro-alimentaire.   Analyste de haut vol, il va croiser le chemin de Don Melchiorre, un vieux magnat italien du lait dont l'ambition est de construire un groupe mondial capable de nourrir la planète entière. Séduit par cette mégalomanie et surtout par Ornella, la fille du patriarche lombard, Grégoire Bataille va servir à corps perdu les ambitions de Don Melchiorre.   Mais dans cet univers où la finance et l'industrie inventent leurs propres règles pour échapper au contrôle des Etats, le jeune homme sera témoin et acteur involontaire d'une vaste machination dévoilant les abîmes de l'âme humaine quand celle-ci se mesure à la volonté de puissance.   LE CONGLOMERAT Nouveau roman de Paul-Loup SULITZERavec la collaboration de Vladimir colling Un véritable thriller économique sur fond de biotechnologie et de valeurs séculaires propres à la paysannerie européenne.
    Un grand roman d'aventureou l'amour se brisent à l'épreuve du pouvoir occulte de l'argent. >

    Sur commande
  • Comment un terne greffier se décide-t-il, un jour, à commettre le crime " parfait " ?Pourquoi un infaillible chirurgien met-il ses " mains de dentellière " au service du crime ou de la jalousie ?.Depuis quand le fossoyeur londonien rêve-t-il de tuer pour enterrer, enfin, un mort qui soit le sien ?Voici Suspens tome 2, un nouveau choix d'histoires captivantes, pleines d'émotion, d'imprévu et de mystère.On y retrouve le ton et la manière qui ont fait de Pierre Bellemare un conteur exceptionnel, écouté et lu par des millions de Français.Suspens tome 2, c'est l'aventure à votre porte...

    Sur commande
  • La chronique macabre des soeurs papin, le meurtre sauvage de l'ensemble des membres d'une même famille par un jeune garçon timide, la disparition d'une jolie jeune femme dans la propriété de ses parents... autant de dossiers extraordinaires, et bien d'autres, réunis dans cet ouvrage de pierre bellemare.
    On a l'habitude d'employer le mot « extraordinaire » dans un sens qui n'est plus le sien, en lui donnant volontiers la signification de merveilleux, formidable, fantastique, etc. bref, un sens « meilleur ». mais il faut bien revenir au sens réel du mot extraordinaire, c'est-à-dire : « hors du commun ». et ce qui est hors du commun peut l'être dans les deux sens : le meilleur comme le pire.
    Hors du commun, les récits réunis dans ce livre le sont tous. et pourtant tous sont vrais.
    Ils racontent l'histoire d'hommes et de femmes et même d'enfants qui ont basculé à un moment de leur vie dans un monde d'atrocités, celui du crime, de l'inceste, de la folie.
    « si j'ai choisi de raconter le pire, nous explique pierre bellemare, c'est en quelque sorte par amour de la vérité, parce que le pire est difficile à comprendre, difficile à vivre, à supporter, à raconter. parce que le pire, lui aussi, est exemplaire. »

  • Suspens a d'abord été une émission de Pierre Bellemare sur TF1.
    C'est aujourd'hui, rassemblées dans un livre, 57 histoires haletantes, racontées " à la Bellemare " : rapides, variées, toujours passionnantes. 57 histoires de Paris, de New York, de Londres ou d'Helsinki, 57 histoires à couper le souffle.

    Sur commande
  • L'escroc du siècle

    Sulitzer-P.L.

    La planète est entre ses griffes. jusqu'où ira-t-il ?
    Il est le favori de l'élection présidentielle américaine. il promet de résoudre la crise économique mondiale. sa personnalité charismatique fait chavirer les foules. on le sait menacé par une mystérieuse organisation internationale qui commet des attentats monstrueux pour tenter de l'abattre...
    L'homme qui s'apprête à conquérir la maison-blanche est pourtant le plus grand escroc de tous les temps. il dirige un empire planétaire basé sur des faux placements, des trafics en tout genre et des crimes. dans un secret absolu, il accumule des milliards de dollars tachés de sang et de larmes.
    à new york, son ex-bras droit devenu sdf a compris que l'amérique court à sa perte. il sait que le candidat à la présidence incarne le mal absolu. en dépit de la misère noire qui l'accable, il n'a qu'un seul but en tête : sauver le monde libre. dans quelques jours, il sera trop tard.
    L'escroc du siècle un thriller hollywoodien qui met en scène les perversions d'un capitalisme inhumain, où l'honnête homme est broyé par ceux dont le seul but est de s'accaparer les richesses du monde.

    Sur commande
  • Les dossiers secrets

    Bellemare-P

    Un homme qui se prétend rescapé du diable, curieux.
    Un cercueil qui se trouve là où il ne devrait pas, étrange.

    Une maison sous la lune dont les portes claquent seules, inexplicable.

    Des petits hommes qui, du centre de la terre, prédisent une ère nouvelle, bizarre.

    Curieux, étranges, inexplicables, bizarres...

    Tels sont les dossiers secrets que présentent jacques antoine et pierre bellemare.

    Quand le cerveau humain est impuissant à comprendre, quand l'insolite fait irruption dans le quotidien, quand la magie se substitue au rationnel, alors s'ouvrent les dossiers secrets.

    Qui, mieux que pierre bellemare, pouvait traduire leur rythme haletant, leur atmosphère oppressante et l'originalité de leur mystère ?


    Les dossiers secrets...

    /> 54 histoires a perdre la raison

empty