Editions La Gauloise

  • Julien Leblanc dirige son activité de détective avec l'aide de sa secrétaire, Clotilde, grande dévoreuse de Socca, et de sa fille, Joëlle, superbe métisse née d'une aventure africaine. Il enquête sur la disparition d'une femme d'entrepreneur et la découvre morte dans une chambre d'hôtel. Mission rapide s'il en est! Mais l'attitude du mari en apprenant la mort de son épouse laisse Julien dubitatif sur la moralité de son client et l'amène à poursuivre l'enquête pour son propre compte.

    awaiting publication
  • Première enquête de l'équipe Jo White constituée après la mort de Julien, et premier Guest-star. Celui-ci est Allemand, se dit écrivain-noctambule et grand consommateur du sexe opposé. Le seul problème, c'est qu'il multiplie les vie conjugales comme les livres qu'il est supposé écrire.

    awaiting publication
  • Jo White passe cette nouvelle enquête entre la Suisse, au siège d'une compagnie de casting spécialisée dans les jeunes filles en fleur, et une clinique bon chic bon genre des Alpes-Maritimes chargée d'accoucher les riches bourgeoises de la région. Ce nouveau contrat de l'agence se déroule sous le regard inquiétant d'une véritable descendante de la dynastie qui a régné sur le Vietnam à la fin du 18ème siècle.

  • Une enquête très spéciale pour Jo White qui est chargée de retrouver le fils illégitime d'un ancien chanteur-acteur-crooner de la fin du siècle dernier. C'est l'épouse de la vedette qui commandite les recherches, soucieuse de ne pas trop partager le futur héritage avec les erreurs du passé de son mari.

    Sur commande
  • Jo White est chargée d'enquêter sur la mort d'une femme de la haute bourgeoisie assassinée dans sa villa. Tout accuse la cuisinière qui va avoir recours à notre détective de charme pour être disculpée. Ce pourrait être une affaire de routine si celle-ci ne découvrait pas l'étrange lien qui unit notre gâte-sauce à Alpha, l'auteur même de la série.

    awaiting publication
  • Enquête à Nice sur une affaire de faux tableaux dans une célèbre galerie de la Promenade. Des copies parfaites apparaissent que seul Brutus, auteur des originaux, peut identifier comme telles. En effet sa signature s'est transformée de Brutus en Prépus. Ce qui, avouons-le, fait désordre!

    Sur commande
  • Jo White fait la connaissance d'un étrange écossais dont elle va s'enticher. A partir de cet instant, la réalité et les apparences vont commencer à lui jouer des tours au point qu'elle en arrive à se demander si elle n'a pas perdu la tête.

    Sur commande
  • Peu de temps après la mort de ma mère j'ai hérité du dossier qui concernait les derniers mois de mon frère après sa condamnation à mort, en Janvier 1946. J'ai relu les lettres de prison, les carnets intimes, les dernières pensées. Tous les accents de la vérité et de l'erreur qui avait été commise. (l'auteure)

  • Ces courts récits aventureux, une marche brève vers l'essentiel, la crainte d'en dire trop, de se complaire dans un genre ou une situation. Elle raconte ses moments choisis comme elle regarde derrière sa fenêtre les nuages qui bougent, l'étonnement des arbres et les oiseaux au vol imprévu.

    Sur commande
  • Hyacinthe « Fil-de-fer » Barberini est un flic lambda qui enquête sur un décès conventionnel avec des moyens qui ne le sont guère : il va s'installer chez la victime, dormir dans son lit, squatter sa terrasse, cultiver son potager, profiter de son abonnement à Corse-matin... Oui, l'histoire se passe en Corse, dans un petit village perdu dans la montagne. Au coeur de l'été brûlant de l'île, Hyacinthe va tenter de savoir qui en aurait bien pu vouloir à une pauvre petite dame âgée au point de la faire tomber dans les escaliers de sa propre maison. Il y aura des voisins aimables, suspicieux ou excentriques, un boucher barbu, une famille de dégénérés tout droit sortis d'un bouquin de Lovecraft, des chiens, un vagabond, un soupçon de magie folklorique, et surtout beaucoup de chemins, d'embranchements et encore plus d'impasses.

  • Une adolescente raconte la mort de son frère jugé à la Libération pour collaboration. Elle raconte le long calvaire de la famille, l'attente atroce et puis l'exécution dans une aube froide, à jamais prés

    Sur commande
  • Marc a perdu la mémoire : Une chute depuis le sommet d'une falaise bretonne, quelque part dans la baie de Saint-Brieuc ! « Sans passé, pas d'avenir ! » Le psychiatre de l'hôpital de Paimpol est formel.

    Sur commande
  • Carbon

    Sara Velasco

    Dans un récit à la première personne, à la fois plein d'émotion et de précision, Sara Velasco raconte son enfance et celle de sa soeur Ana à Ponferrada, lorsqu'elles habitaient à proximité de la première centrale thermoélectrique inaugurée par Franco en 1949. Plus tard à Madrid, elles continueront à tisser entre elles des liens étroits, allant jusqu'à partager un même nom, Anisara, jusqu'à la survenue d'un dénouement amer, produit des graves conséquences de la volonté franquiste de développement à tout prix.

    Sur commande
  • VERSION PREMIUM : Petit Casse-Noisette réussira-t-il à apprendre à chanter ? Sera-t-il assez généreux pour transmettre son savoir à son amie Ursula, la poupée ? Un conte original et ludique, une fée qui a le visage d'un célèbre musicien, un éloge de la générosité et du partage, servis par des illustrations nettes et colorées. Et, pour faire durer le plaisir, un CD musical et deux pages de coloriages à détacher.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Comment un Comte italien désargenté a-t-il pu se hisser en quelques années, et à l'insu de sa famille, au poste de directeur parisien de l'une des plus importantes banques d'affaires internationales ?

    awaiting publication
  • Jérôme Morino n'a manqué de rien si ce n'est de l'essentiel, l'intérêt d'un géniteur qui ne le prend pas au sérieux. Martin Duteil, lui, traverse les premières années de sa vie à la recherche d'une place dans la société. Une embardée verglacée de son VRP de père le transforme trop jeune en soutien de famille.

    Sur commande
  • Dans une ville de la Côte, certains hommes politiques n'hésitent pas à employer les grands moyens pour se débarrasser d'un gêneur. Ajoutez un étudiant en philosophie, la patronne et l'employée d'un pressing, un chauffeur de taxi, un mormon et deux Chiliens, quelques policiers et quelques tueurs à gages, chacun va tenir son rôle.

    awaiting publication
  • Il existe au moins deux Chapelles Sixtine. La plus connue se trouve à Rome, au coeur du Vatican. Mais il en est une autre, nichée au milieu des pins parasols et des oliviers, quelque part dans l'arrière-pays. C'est un lieu de communion et de partage qui jouit d'une excellente réputation sur la Côte, en d'autres termes un club échangiste pour adultes avertis.

    Sur commande
  • Une étudiante a disparu. Manon est chargée de la retrouver. Elle doit fréquenter la Fac des Lettres, bien différente de la Fac de Droit qu'elle vient de quitter.

    Sur commande
  • Manon a décidé de prendre quelques jours de vacances à la neige, dans un club-hôtel, à deux heures de route de la Côte d'Azur.

    Sur commande
  • En France, quand on est au chômage, il est aussi difficile de trouver un travail ou l'amour que de trouver des coquelicots en décembre. Paul et Nadine ont un travail, eux, et observent depuis leur position privilégiée dans une association d'insertion professionnelle les demandeurs d'emploi renoncer à chercher.

    C'est un défilé incessant, une galerie ininterrompue de tableaux déprimants et grotesques. La plupart du temps, c'est avec un humour cynique et blasé qu'ils se défendent, mais de temps à autre, ils s'émeuvent, et tentent de répondre à leur manière à la détresse.

    awaiting publication
  • Embarquement immédiat pour un voyage initiatique, à vos risques et périls dans l'univers décalé de Phileas. Un monde absurde mais attachant où la raison n'a pas sa place. Un mélange d'humour noir, de tendresse, de poésie et surtout de dérision. Un monde d'où l'on ne revient pas indemne.

    awaiting publication
  • Embarquement immédiat pour un voyage initiatique, à vos risques et périls dans l'univers décalé de Phileas. Un monde absurde mais attachant où la raison n'a pas sa place. Un mélange d'humour noir, de tendresse, de poésie et surtout de dérision. Un monde d'où l'on ne revient pas indemne.

    Sur commande
  • Écrans, publicité, infos en boucle, notifications... Nous sommes submergés ! Que devient notre contact direct avec le monde ? Et si une ligne de flottaison nous habitait tous ? Au fil du temps, il nous arrive de nous sentir absents, d'avoir l'impression d'être distraits en permanence. Il est pourtant possible de retrouver le contact avec le monde, d'avoir plus de vrai temps pour soi, de reconquérir le présent, d'être

    awaiting publication
empty