Editions 1

  • Les Médicis ont été chassés de Florence. L'héritier de la famille, Cosme, est un enfant élevé loin de la ville pour le protéger du pape Clément VII. Lorsque Alexandre de Médicis, duc de Florence et fils du pape Clément VII, est assassiné par son cousin Lorenzaccio, le jeune Cosme est porté au pouvoir par les républicains. Mais bientôt, Cosme Ier se débarrasse de tous ceux qui gênent l'exercice de son pouvoir tyrannique.



    Habile politique, Cosme accroît les possessions des Médicis, aidé en cela par les Français. Le jeu des alliances entre grandes familles européennes le favorise : Catherine de Médicis s'apprête à monter sur le trône de France. Mais le destin tragique des Médicis rattrape Cosme : en 1562, l'un de ses fils, Giovanni, frappe à mort son frère Garzia. Fou de colère, Cosme le tue de sa main. Sa femme Eléonore en meurt de chagrin. Peu après, la jeune Maria refuse d'épouser le parti que Cosme a choisi pour elle : elle meurt soudainement. À Florence, on murmure qu'elle aurait été empoisonnée sur ordre de son père.

    Sur commande
  •    1688 : naïve, pure et pieuse, Violante de Bavière arrive à Florence à l?âge de seize ans pour épouser Ferdinand de Médicis, le mari quoeon lui a choisi. Malgré l'amour que lui porte sa femme, Ferdinand retourne à sa vie de débauche le mariage à peine célébré.
       Violante se rapproche alors de son beau-frère Jean-Gaston, un jeune homme doux et introverti auquel elle peut se confier. Leur attirance est réciproque, mais ambiguë. Marié sur ordre à une fruste princesse allemande, le jeune homme part pour la Bohème. Il revient à Florence quelques années plus tard, sans avoir vaincu ses démons, tandis que son frère, rongé par le mal français, se réfugie auprès de Violante.
       Le grand-duc Cosme III, austère et dévot, désespère de voir un jour la descendance de ses fils assurée.
       Également mal aimés, Violante et Jean-Gaston forment un étrange couple. Grâce à eux, Florence, débarrassée des prêtres qui la tyrannisaient, retrouvera un peu de sa splendeur passée. Mais à leur mort, il en sera fini à tout jamais des Médicis. La décadence et loeextinction de la plus célèbre dynastie italienne.

    Sur commande
  • 515 avant Jésus-Christ. À trente-cinq ans, Confucius se partage entre une vie de conseiller auprès des ducs et sa mission d'enseignement. De plus en plus déçu par l´exercice du pouvoir, il entreprend une longue et aventureuse pérégrination dans la Chine féodale pour combattre la corruption et prêcher la paix.
    En butte à toutes sortes de traquenards et d´intrigues, Confucius est déchiré entre sa famille légitime et Mong Yi, le turbulent fils bâtard, qui incarne à ses yeux la liberté. Une liberté pour laquelle le sage éprouvera jusqu´à ses derniers jours une secrète attirance.

    Sur commande
empty