Vie pratique & Loisirs

  • De 1964 à nos jours, les Forces Aériennes Stratégiques (FAS) ont joué un rôle capital dans la mise en oeuvre de la politique de dissuasion nucléaire de la France, garantie principale de son indépendance.
    Du mythique Mirage IV au Rafale, en passant par les missiles du plateau d'Albion, le Mirage 2000N et le fidèle ravitailleur C135FR, l'outil militaire qu'a bâti notre pays, sous l'impulsion initiale du général de Gaulle, sans l'aide d'aucune puissance étrangère, force l'admiration. Aucune étude historique d'envergure n'avait encore été publiée sur ce sujet. Ce livre, qui prend en compte les témoignages, pour la plupart inédits, d'anciens des FAS, répare cet oubli et raconte l'aventure de ces pionniers de la dissuasion en replaçant l'évolution des matériels et des doctrines dans le contexte politique et stratégique de l'époque.

  • Sur commande
  • Belem ; destins croisés

    Michel Germain

    Construit en 1896 à Chantenay, près de Nantes, le Belem est le dernier trois-mâts barque français.
    Il fait l'objet d'un classement à l'inventaire des monuments historiques depuis 1984. Ce fleuron du patrimoine maritime navigue aujourd'hui encore et il est un ambassadeur du pavillon français. En juin 2008, le voilier effectue une traversée transatlantique à caractère exceptionnel pour représenter la France à l'occasion du quatrième centenaire de la fondation de la ville de Québec. Le récit de cette traversée fait l'objet d'un livre de bord de bord qui a été relayé de façon quotidienne sur Internet, par France Bleu notamment.
    Le narrateur, embarqué à son bord pendant la traversée, a complété cette chronique par l'évocation de l'histoire du voilier et par celle des trajectoires croisées des membres de son équipage. L'itinéraire parcouru permet aussi d'évoquer le souvenir de Samuel de Champlain, celui des découvreurs de la Nouvelle-France, ainsi que des anecdotes historiques en lien avec les escales de cette navigation. Le Belem fut tour à tour navire de commerce français, yacht de plaisance sous pavillon anglais, puis navire-école en Italie.
    Il y a 30 ans, le voilier regagnait la France. Restauré, sa nouvelle vie commençait grâce à l'initiative et au soutien de son mécène, les Caisses d'Epargne. La fondation Belem, créée en 1980, assure depuis cette date la promotion d'un élément original du patrimoine français, à la fois conservatoire et passeur de savoirs. Elle définit son programme de navigation et met en oeuvre les moyens logistiques nécessités par son exploitation.

    Sur commande
  • Quand nos désirs se réalisent-ils ? Lorsqu'une liaison entre notre esprit et notre corps s'établit pendant un rêve.
    Le stress l'empêche. Les exercices de " La Clé " éliminent le stress et créent les liaisons manquantes entre l'esprit et le corps, liaisons indispensables pour avoir la santé et réaliser nos désirs. On découvre dans ce livre un nouveau mode de travail du cerveau qui aide à trouver la clé de l'autorégulation pour résoudre les problèmes les plus divers.

    Sur commande
  • Cyndinique sportive

    Bastien Soule

    Sur commande
  • 101 glorieuses victoires

    Anatoli Karpov

    Anatoli karpov, le célèbre joueur d'échecs russe est né le 23 mai 1951 à zlatoust (oural).
    Champion du monde junior en 1969 et grand-maître international en 1970, il fut plusieurs fois champion d'europe et vainqueur à maintes reprises des olympiades dans l'équipe d'urss. il a gagné 166 tournois internationaux et obtint à 14 reprises " l'oscar des echecs ". le titre de champion du monde lui échoit en 1975, il le défendra et le gardera dix années durant, jusqu'en 1985. en 1988, dans le registre des parties rapides, il sera sacré champion d'europe et du monde.
    Outre ce prestigieux palmarès, anatoli karpov est président du mouvement international du fonds pour la paix et ambassadeur de bonne volonté auprès de l'unicef. son oeuvre littéraire est à l'image de son oeuvre échiquéenne puisqu'il est l'auteur de plus de 64 livres, traduits dans de très nombreuses langues (anglais, français, espagnol, italien, allemand, norvégien, portugais. bulgare, tchèque, polonais, serbo-croate, arabe, vietnamien, chinois, géorgien, ouzbek, moldave, ukrainien, kirghiz).
    Il gagne à nouveau le titre de champion du monde en 1993 à djakarta et le défend victorieusement en 1996 à elista (russie) contre gata kamsky. il reconfirme sa suprématie en gagnant le 2 novembre 1996 à nouveau le titre de champion d'europe des parties rapides. en 1998 il conserve son titre de champion du monde contre v. anand à lausanne (suisse). pour ses résultats dans le domaine du sport et son activité sociale il fut honoré des plus hautes distinctions de l'urss.
    De la russie, de l'ukraine, de cuba et de l'argentine. il est chevalier de l'ordre olympique du cio.

    Sur commande
  • Recueil d'études présentant la stratégie navale et ses théoriciens en Europe. Ce dernier tome est centré sur la pensée navale italienne et sur la pensée française autour de la Jeune Ecole, mais il évoque également par exemple le rêve d'une géopolitique maritime suisse...

    Sur commande
empty