Tourisme & Voyages

  • Limousin

    Paillette de Sophie

    En 2011, sous l'impulsion du Comité Régional du Tourisme et avec l'aide de plus de 500 experts a été réalisé le portrait identitaire du Limousin. Le portrait identitaire a permis de mettre en avant les atouts et spécificités du Limousin, de révéler l'identité et l'unicité de la région.



    Un livre d'art qui met en avant un nouveau regard sur le Limousin. C'est une invitation au regard, grâce à une mise en page raffinée, intemporelle, qui met en scène la simplicité poétique des textes et de belles photos enrichies de fragments littéraires et poétiques d'auteurs et de personnalités qui ont écrit sur la région (par exemple George Sand, Simone de Beauvoir, Gilles Clément, Henri Cueco, Françoise Chandernagor, Michel Peyramaure, Marcel Jouhandeau, Claude Michelet, Colette et bien d'autres..)

    Sur commande
  • " A mon arrivée en Inde, à Jaipur plus précisément, c'est un choc ! Bien entendu, je me suis déjà confrontée aux différences culturelles en travaillant auparavant avec des Indiens, mais la réalité une fois sur le terrain est tout autre. Circulation, bruit, coutumes, nourriture, habillement, météo, pratiquement tout est un " ré-apprentissage ".

    Alors, pour faire participer et garder le contact avec mes amis, je raconte mes aventures en pays Indien avec spontanéité et ironie. Les e-mails que je leur envoie sont une sorte de thérapie. " - Manue Lorain

  • « Les balançoires et les chevaux à bascule. La grande roue en mouvement est faite en bois, et est la seule à émerger au-dessus des manèges ; depuis 1870 elle est le symbole des fêtes paysannes. Une fois que tout a été installé en une semaine, les forains, comme de coutume, annoncèrent l'ouverture de la foire par un défilé en costumes carnavalesques. Ils étaient toujours accompagnés de leur fanfare, de petits ânes, de chèvres, de moutons bien soignés et enjolivés de banderoles qui suivaient le cortège. » Un beau jour, Géromina et sa famille réalisent leur plus grand désir : acheter une roulotte et sillonner le monde. En rejoignant celui des forains, ils découvrent une congrégation hiérarchisée et indépendante, où les travailleurs sont les bienvenus pour commencer une nouvelle vie. À leurs côtés, nous embarquons dans une existence tumultueuse faite de traditions et de coutumes, à travers l'Espagne, l'Italie et la France. Vous ferez bien un dernier tour de manège ? Nostalgique des forains de son enfance, Delphine d'Azalée s'est attelée à mieux les connaître pour leur rendre hommage, et retrace sous forme de romance leur vie pleine de courage, de liberté, de dangers et d'aventures. En lisant ces lignes, ce sont nos souvenirs naïfs d'enfance qui rejaillissent, faits d'attractions colorées, d'odeurs réconfortantes de gaufres et des sucreries, au son des joyeuses musiques des carrousels. Véritables éclats de joie, elle restitue leur passage dans les villes et les villages, laissant derrière eux un sillon euphorisant et enivrant.

  • L'ouvrage de Gaston Lemaire est une invitation à découvrir la diversité des régions qui a su attirer nombre de touristes.

    L'auteur regrette que les nouvelles générations, qui lui semblent plus férues d'informatique que d'histoire, ne s'intéressent pas davantage aux mystères de leur pays. Il espère que son ouvrage saura leur donner le goût de partir à la découverte de la France !

empty