Sciences & Techniques

  • « Ce manuel reste un bon moyen de revoir et réviser, d'un point de vue élémentaire, les outils mathématiques mis en place post- baccalauréat. » Les mathématiques sont indispensables pour évoluer dans votre carrière ? Vous devez vous remettre à niveau ? Vous avez tout simplement un attrait pour cette matière et souhaitez acquérir les notions élémentaires ?

    Teddy Tangapriganin reprend les indispensables. Il propose ce manuel de révision personnel et autonome, comprenant des rappels de cours, des exercices et la résolution détaillée de cas pratiques.

    En s'appuyant sur son expérience de formateur de pilotes d'avion, l'auteur transmet les outils mathématiques fondamentaux, sa culture de la précision et de la rigueur.

  • Néant

    Maxime Paquez

    « 0 est l'absence totale de toute chose (Néant) 1 = 1 est une autre façon d'exprimer le Néant Puisque 1 - 1 = le Néant.
    Et donc que le Néant = le Néant.

    En partant de ce principe, toute égalité est une autre façon d'exprimer le Néant ».

    La raison de notre existence se baserait-elle sur deux questions :
    Comment sommes-nous passés du Néant à l'Univers ?
    Comment faisons-nous pour penser et éprouver des émotions ?
    Avec sa théorie, Maxime Paquez entend enfin répondre à ces questions existentielles.

    à l'aide d'équations mathématiques et de raisonnements scientifiques, il étudie l'espace temps composé et parallèle, examine les points d'attraction et s'interroge sur les ondes.
    Avec curiosité, il décortique les émotions, les sentiments et la mémoire, inspecte notre ADN et réfléchit sur leur origine, leur cause et leur utilité.
    Clair et concis, il nous prend à parti et nous pousse à comprendre son raisonnement en utilisant des exemples accessibles à tous.

    Sur commande
  • " J'ai envie de perdre mes kilos, mais j'ai aussi envie de vivre normalement, de sortir, d'aller au restaurant et de partager le plaisir de la table avec mes amis. Je ne veux plus de régime, plus de compte de calories, plus d'aliments bannis de ma vie, plus de privations continuelles et de culpabilité post week-end !
    - C'est tout à fait possible ! ".
    Vous avez pris du poids, vous souhaitez y remédier et avez déjà tout essayé. Vous lisez, à juste titre, dans tous les magazines qu'il ne faut plus suivre de régime restrictif qui vous conduit à une reprise de poids supérieure et nuit à votre santé. Apprendre à manger en fonction de notre satiété ? Théoriquement oui, mais humainement parlant difficilement réalisable ! Alors, que faut-il faire?
    La méthode présentée ici vous révèle les secrets de la réussite. Une méthode d'éducation alimentaire qui vous permet de repérer vos erreurs alimentaires et de perdre vos kilos sans aucune difficulté. Les problèmes de poids ne sont pour vous qu'un mauvais souvenir et le plaisir de manger fait désormais partie de votre quotidien.

  • « La sexualité, qu'elle soit active ou non, procréative ou récréative, subie ou désirée, refoulée ou extériorisée, occupe une part centrale dans la vie de tout un chacun. » Passablement préoccupé par sa vie affective et sexuelle, un homme fait part de ses désarrois à une sexologue : une panne sexuelle, est-ce si grave que ça ? La question de l'orgasme : à qui le tour ? Le désir évaporé : pas ce soir Chéri !...

    Pour répondre à ces questions d'actualité, elle utilise des observations et cas cliniques de la vie d'hommes et de femmes confrontés aux mêmes malaises.
    À travers ce dialogue, cet ouvrage se concentre sur les problématiques sexuelles, courantes et partagées, qui bloquent un grand nombre de personnes dans leurs relations et leur épanouissement personnel. À la fois sérieux et décomplexant, il lève le voile sur certains défis de la sexualité humaine, dans le seul but de nous offrir un mieux-être à partir d'une libido libérée.

    Lucie Taquin est licenciée en sciences de la famille et de la sexualité. Après une formation post-universitaire en sexologique clinique, elle consulte comme sexologue et sexothérapeute au Centre de Médecine Spécialisée à Hannut et Jodoigne.

    Sur commande
  • L'auteur a l'ambition de mettre en place " une écologie de terrain " positive, ambitieuse, conquérante et réparatrice. Ses buts principaux sont de sauver la terre, la biodiversité et l'humanité, ainsi que de lutter contre la sécheresse, la désertification, la faim dans le monde.

    Pour ce faire, il prône la création d'une association, " La croix verte internationale ", dont il dévoile, dans cet ouvrage, les structures, le fonctionnement, les financements et les diverses opérations à mener " sur le terrain ". Elle sera chargée de rassembler toutes les bonnes volontés et de coordonner toutes les actions nécessaires pour reboiser et repeupler des terres dévastées par les activités humaines et la désertification.

  • From the bestselling author of Einstein's Dreams comes this lyrical and insightful collection of science writing that delves into the mysteries of the scientific process and exposes its beauty and intrigue.In these brilliant essays, Lightman explores the emotional life of science, the power of imagination, the creative moment, and the alternate ways in which scientists and humanists think about the world. Along the way, he provides indepth portraits of some of the great geniuses of our time, including Albert Einstein, Richard Feynman, Edward Teller, and astronomer Vera Rubin. Thoughtful, beautifully written, and wonderfully original, A Sense of the Mysterious confirms Alan Lightman's unique position at the crossroads of science and art.From the Trade Paperback edition.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • À 36 ans, Eric entre, pour la première fois d'une longue série, au bloc opératoire pour soigner un simple « nez bouché ». Il ne sera plus jamais la même personne. Aujourd'hui, âgé de 42 ans, il décide de relater le parcours médical qui l'a mené rapidement à une situation de handicap sévère et irréversible.

    Membre de l'association « Syndrome du Nez Vide France », il prend conscience que son cas n'est pas unique. Avec d'autres victimes, il crée le Collectif Nez Vide qui lui donne l'opportunité de témoigner de sa terrible histoire au travers du présent ouvrage, recueillant à cette occasion d'autres récits de victimes en détresse.

  • Pierre Costagliola décrit, dans une soixantaine de consultations du Dr Petrus, l'importance et la richesse de l'écoute dans le colloque singulier. Il en conclut que l'oreille du médecin est aussi fondamentale que ne le sont son oeil, sa main et son savoir. C'est le préalable à une relation pérenne, confiante et citoyenne. Il dénonce la crise que subit la médecine générale en mutation qui risque de manquer de jeunes médecins.

    Par le biais de son personnage, l'auteur espère susciter le désir de retrouver la pratique d'une relation singulière en médecine générale, et non l'exercice d'une pratique exclusivement technique. Il souhaite aussi sensibiliser les patients à la nécessité de choisir un médecin référent et d'établir dans la durée une relation constructive.

  • « En juin 2010, j'ai eu un cancer au pronostic négatif. Dans les premiers temps, j'ai refusé la chimiothérapie. J'ai choisi de mettre en pratique un enseignement transmis par le couple Marie-France O'leary et André Poirier.
    Mon pouvoir de vie dans l'art de guérir mon cancer raconte mon chemin de guérison. C'est un récit d'amour, d'humour, de ma vérité de petit bout de femme, mère de famille et animatrice. C'est aussi et surtout ma relation avec les forces invisibles du ciel et de la terre. » - Evelyne Marguier.

    Evelyne Marguier est animatrice art-thérapeute, énergéticienne et comédienne dans l'âme. Elle est aussi mère de deux adolescents. Elle raconte sa traversée du désert, de juin 2010 à juin 2012, en passant du «Mou-rire au Gai-rire».
    Ce chemin que lui propose son âme pour affronter la peur, à la recherche de son lien avec l'invisible. Cette expérience ainsi relatée est un véritable moment magique qui conduira chaque être en souffrance à rechercher l'espoir et la guérison dans la découverte et l'écoute de l'être intérieur.

  • « Ce livre retrace le combat quotidien et difficile de ma mère, atteinte d'un Glioblastome de grade 4, une tumeur au cerveau. Cette épreuve, elle l'a affrontée avec l'aide de mon père pendant dix-sept mois. Ils étaient soudés depuis leur tendre enfance et, plus encore, pendant leur quarante ans de vie commune.

    Ce livre rend un dernier hommage à ma mère, le plus grand des trésors à mes yeux, et permet de réaliser un de ses derniers voeux : aider les accompagnants à mieux comprendre les personnes souffrantes de cette maladie. Malgré elles, elles ont des changements d'humeur, de l'agressivité, l'envie d'obscurité et de silence, l'envie d'en finir parfois, mais, plus fort que tout, l'envie de se battre et de vivre les choses normalement, comme les autres. » - Aurore Merle.

  • Hamadoun Boury Sangho expose dans cet ouvrage les problèmes socio-économiques et géostratégiques du Sahel au Mali, à travers son histoire notamment. Il propose des voies pour le dialogue et la négociation pour une paix durable, interpelle les décideurs et la société civile. Ce livre permet certainement aux néophytes de mieux comprendre le nord du Mali et ses enjeux.

    L'auteur fait ainsi appel aux grandes valeurs sociétales et incite à l'objectivité, au discernement et à la clairvoyance. Selon l'auteur, les raisons fondamentales à la base du chaos que vit actuellement la population malienne, sont écologiques et environnementales. Les ébauches de solutions proposées sont politiquement sensibles, mobilisatrices et fédératrices au-delà des intérêts individuels ou ethniques avec des stratégies à court, moyen et long terme.

  • Vous ne les voyez pas mais ils sont partout et depuis toujours: qu'ils constituent les amas de galaxies aux confins de notre cosmos ou bien les objets posés sur votre table, les atomes sont là. Quelles sont leurs propriétés? Comment ont-ils été découverts? Des premières idées de l'Antiquité à la physique des particules contemporaine, Marius Huau nous fait revivre les grandes étapes de cette merveilleuse et minuscule aventure scientifique qu'est l'atome.

    Sur commande
  • Enfant, il éclairait son cahier d'écolier à la lumière d'une lampe à pétrole à Bécédi-Brignan, en Côte d'Ivoire. Devenu ingénieur du secteur de la production électrique, il propose des lampes, batteries et panneaux solaires spécifiquement adaptés aux pays africains. Citoyen du monde, soucieux de la protection, du respect et de la préservation de l'environnement, Aby Adjoualé milite pour que soit enfin utilisé le mode de production en autoconsommation de l'énergie solaire individuelle fixe et mobile.
    À travers cet essai, l'expert entend nous faire prendre conscience de la pollution engendrée par la création d'énergie depuis des machines tournantes. Qu'il soit d'origine thermique, nucléaire, hydroélectrique ou éolienne : c'est notre système de production d'énergie lui-même et son transport par les lignes électriques qui sont la cause profonde de la pollution de notre environnement.
    D'après ses recherches, le système de production d'énergie solaire individuelle en autoconsommation ne dégage ni CO2, ni gaz à effet de serre (GAS), et ne pollue pas notre environnement. Alors, qu'attendons-nous ?

  • Pantomérie ou de l'idée de l'Univers Nouv.

    « La fausseté se trouve partout et il ne faut surtout pas se laisser berner par des pseudo-mathématiciens qui ne comprennent absolument rien à l'essentiel du processus cognitif mathématique. J'ai d'ailleurs passé toute ma vie à essayer de dégager l'Universalité à partir du particulier par la recherche de la définition universelle :
    « Qu'est-ce que c'est ? ».
    Puis, Platon rajouta l'importance de la raison, du logoç :
    « Pourquoi est-ce ainsi ? ».
    En effet, toute connaissance doit être justifiée. ».

    Dans ce dialogue de haute volée, Socrate et Aristote retrouvent un philosophe contemporain, Jonas, pour tenter de découvrir, ensemble, la Vérité, justifiée par des preuves mathématiques. L'objectif de ce livre est avant tout de livrer un message d'Unité, de Paix et de Respect, accessible à tous et mettant en valeur la relation de complémentarité et d'opposition qui concilie tout. Dans sa quête d'Universalité, Jonas est particulièrement attentif à la Beauté et à l'idée du Souverain Bien. Il apporte au lecteur curieux des réponses originales et inédites à des questionnements fondamentaux tels que « qu'est-ce que « être » ? » ou « qu'est-ce qui est éternel ? ».

    awaiting publication
  • En tant qu'Historien de la médecine, nous avons pensé qu'il serait intéressant de vous présenter ces Grands médecins humanistes, du moins un certain nombre d'entre eux. Peut-être que maintenant que vous avez parcouru ou lu mon livre, vous connaissez leurs actions et leurs mérites, et ce qu'ils nous ont apporté sur le plan de la santé, voire de la santé publique. Ces médecins valeureux méritent notre admiration et notre reconnaissance, car ils ont ouverts la voie aux merveilleuses découvertes du XXème siècle.

  • Meditates on scientific findings that are changing the understanding of the cosmos, exploring such topics as the debate between science and religion, the conflict between the desire for permanence and nature's impermanence, and the ways technology has changed physical experiences.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Après être devenue auxiliaire de vie, je décide d'écrire quelques aperçus de ce nouveau métier afin de faire connaître le "monde des vieux. Je n'entends rien de péjoratif dans cette expression puisqu'il s'agit de notre futur monde à tous. Un univers où le mot amour devient comme l'air que l'on respire, indispensable mais se raréfiant peu à peu.

    Comblée par la venue au monde de sept petits-enfants, je me délasse dans leur regard qui me permet de fermer la boucle de la vie à la mort avec moins d'amertume et surtout avec la certitude que tous les âges valent d'être vécus.

  • Henri Médard a consacré soixante années de passion, de recherches et d'intuitions fulgurantes à ce livre.

    Se fondant sur plusieurs disciplines scientifiques, il a mis en lumière le cycle de vingt-six mille années qui régit l'univers, depuis le soleil et les constellations jusqu'aux quatre phases de la mitose cellulaire.

    Cette découverte, Henri Médard l'expose aujourd'hui pour la première fois dans cet essai.

  • Anorexia

    Greg Deparpe

    Tout va bien ! Dans quelques heures, je serai libéré de mes obligations militaires et je commencerai une carrière de chirurgien dentiste.
    Accident de moto. Fracture des cervicales. Paralysie du bras gauche. Je dois mettre une croix sur six ans d'études, je dois oublier la moto et la musique. Ma vie est un gouffre. De toutes mes forces, je m'agrippe pour remonter, de toutes ses forces l'anorexie mentale - Anorexia - essaie de me faire dégringoler. Car Anorexia en a profité pour revenir me hanter.
    Anorexia s'est emparée de moi lorsque j'étais adolescent. Comment a-t-elle pu se jeter à la gorge d'un "grand garçon baraqué qui avait tout pour réussir". Peut-être justement, parce que j'avais tout pour réussir et que je ne l'ai pas supporté... Parce que j'étais coupable d'être différent...
    Alors Anorexia m'a puni, elle m'a torturé. Mais je me suis révolté. Grâce à l'amour de la musique et de la moto, grâce à un projet professionnel passionnant, avec le soutien de mes parents, je l'ai assommée. Assommée seulement puisque Anorexia a profité de l'accident pour mettre toutes ses forces dans un ultime assaut.
    Sans les repères qui balisaient ma vie "d'avant", j'ai combattu Anorexia à main nue.
    Il m'a fallu du temps pour enfin comprendre ses armes et la terrasser pour de bon. Cela aurait-il été possible sans la perte de mon bras gauche ? Ce handicap que tous voient m'a permis de sortir de vingt ans d'incapacité à vivre.

  • « De même, nous nous sommes attelé à mettre en évidence qu'ImmunorexTM se définit comme un immunorégulateur dans le traitement anti-VIH, tout en symbolisant un exemple patent de partage de savoir entre l'Afrique et l'Occident dans une synergie de compétences indéniable. ».
    Les scientifiques du monde entier unissent leurs recherches pour tenter de faire face au fléau du VIH. Dans cet ouvrage est présenté ImmunorexTM-DM28, un immunorégulateur permettant de contrôler le stress oxydatif. Son objectif est de freiner l'infection vers la maladie et la maladie vers le décès grâce à une innovation prenant en compte tous les séropositifs, déclarant ou non le VIH. Après de longues années d'études et d'expérimentations du produit, il ne semble plus manquer aujourd'hui que son autorisation de mise sur le marché.

    Sur commande
  • « Pas à Mézidon ! Pas ma propre soeur ! Le coup était terrible. Je savais que le sida était une maladie impitoyable, incurable et que les gens en parlaient comme de la peste. Les personnes infectées par le virus étaient considérées comme « l'ayant bien cherché ! ». » Comment dire le vrai quand celui-ci semble tout droit sorti d'une fiction tellement il est difficile. Simplement poser les mots, expulser ce qui pèse depuis tant d'années et empêche d'avancer. D'abord, prendre le recul nécessaire pour porter un regard extérieur sur cette famille en apparence ordinaire ; en apparence.

    Enfin, revenir sur soi et s'exprimer, dire que l'on est victime des violences d'un père alcoolique. A l'adolescence, les traumatismes de l'enfance cristallisés poussent à l'autodestruction : alcool, drogue, anorexie, solitude, mise en danger de soi jusqu'à la séropositivité.

    L'histoire de deux soeurs, Marie et Sophie, où l'une parvient à surmonter le mal de vivre quand l'autre laisse trois orphelins. Une écriture dure, sensible et sans fard.

    Sur commande
  • Le monde matérialiste dans lequel nous vivons, conditionné par « l'avoir » au détriment de « l'être », génère stress et frustrations. Ces émotions hautement énergivores perturbent le bon fonctionnement de l'organisme humain et, de cause à effet, sont à l'origine de nos difficultés et revers sociaux.

    Sous la plume de Joëlle Aubry, Hervé Vantrepote, magnétiseur depuis douze ans, rappelle dans cet ouvrage les fondamentaux : le corps est une merveilleuse création qui possède les moyens de se préserver et de se réparer grâce à un bon équilibre de sa bioénergie.

    Les mains sont au coeur du processus de la thérapie alternative. Hervé Vantrepote, grâce à son expérience, nous explique les causes de la maladie et les principes de la guérison, ainsi que les bienfaits du magnétisme curatif. Il s'est appliqué à en reproduire les caractéristiques en inventant un dispositif unique per mettant aux diabétiques de réguler leur glycémie et de la maintenir à un taux normal.

empty