Romance

  • Le petit oiseau

    Gasimov Dilbadi

    « Ces nuits d'été au cours desquelles nous devisions étaient chargées de senteurs lourdes, parées de lumières mystérieuses qui balayaient à peine la cour intérieure où nous nous trouvions, et qui émanaient des fenêtres des habitations qui nous entouraient. Cela nous donnait parfois l'occasion d'observer les silhouettes qui se découpaient à travers les vitres, allaient et venaient, nous donnant l'impression d'être au milieu d'un théâtre d'ombres jouant la pièce de leur vie. » Sevil est Azerbaïdjanaise et Asef est Arménien ; elle travaille sur le marché tandis qu'il ne vit que pour la lecture. Alors que tout les différencie, ils sont pris dans une guerre qui oppose leurs pays depuis de longues années. Séparés, ils continuent leurs chemins et rêvent constamment l'un de l'autre. Qui sait s'ils se recroiseront un jour... Avec beaucoup de sensibilité, Dilbadi Gasimov aborde la guerre arméno-azerbaïdjanaise sous un angle différent : celui des hommes, et de ses victimes. À défaut d'être le premier, ce roman est un des rares à traiter ce conflit non pas d'un point de vue nationaliste mais humain, sans accuser ni démontrer la responsabilité de l'une ou l'autre partie. En brossant cette fresque sociale, ce sont la misère, les désillusions, les amours mortes et l'injustice des affrontements qui sont restituées. Écrivain d'origine azerbaïdjanaise, Dilbadi Gasimov publie après de nombreuses parutions de nouvelles son premier roman aux Éditions du Panthéon.

  • La bombe

    Maëlle Denis

    Suite à un gage, Suzanne entreprend de faire la connaissance de Sayid, nouveau dans sa classe et déjà considéré comme un paria par ses camarades. Ce qui a commencé comme un désagréable défi à relever se mue rapidement en amitié, et l'envie d'en savoir plus sur ce garçon mystérieux et taciturne devient sincère et authentique. Mais le jeune homme tient à ses secrets et son passé demeure obscur... Qui est vraiment Sayid Zebary ? Un roman à deux voix qui oscille entre rêves adolescents et réalité parfois bien plus cruelle.

  • Un amour eternel

    Laurette Rocha

    Un amour éternel raconte l'histoire d'une famille indienne venue s'installer en France, à Reims, pour commercialiser des vins de champagne. Suspense garanti quand il s'agit de l'intégration de cette famille et de l'amour impossible entre deux cultures : le fils aîné et la fille de la servante portugaise. Ce roman est le premier roman de la trilogie Saga d'une famille indienne de Laurette Rocha.

  • Entre un mariage empreint d'une routine soporifique et un travail loin d'être palpitant, le quotidien de Lena est terriblement morne. Après avoir surpris son mari dans les bras de sa secrétaire, la jeune femme quitte le domicile conjugal, bien décidée à reprendre sa vie en main. Avec la complicité de Vicenzo, bel inconnu entré dans sa vie par surprise, elle surpassera ses propres limites et fera, entre autres, la rencontre de John... Le récit d'une course effrénée vers un avenir plus brillant : gare aux égratignures. La passion de la lecture, accompagne Sophie Mers depuis l'enfance. Des romans sentimentaux à la fantasy, elle dévore et s'évade.

    Sur commande
  • 1 fille, 5 garçons

    Fouffio

    Lou débarque dans une ville inconnue pour entamer ses études d'art. Dès son arrivée, tout va de travers : suite à un malentendu, elle se retrouve sans toit. Un généreux jeune homme rencontré par hasard lui offre de l'héberger dans sa colocation. Lou y fera la rencontre de quatre autres garçons qui, chacun à sa façon, feront battre son coeur... C'est d'une plume à la fois enthousiaste et authentique que l'auteur nous fait partager le quotidien atypique d'une demoiselle vivant avec cinq jeunes hommes. Une situation qui peut engendrer quelques tourments du coeur... Pour le meilleur et pour le pire. Fouffio vit pour écrire : laisser son imagination vagabonder, transcender ses pensées par l'écriture afin de faire pénétrer le lecteur dans son univers.

  • Un amour de voisin

    Justine Beau

    Alice organise des mariages. Orchestrant le bonheur des autres, elle cherche encore celui qui pourra faire le sien jusqu'au jour où, gaffeuse invétérée, elle chute dans les escaliers de son immeuble... Et tombe nez à nez avec Edward, son nouveau voisin. L'histoire d'une rencontre, ponctuée par les apparitions facétieuses d'amis aussi attachants qu'envahissants. Un récit tendre, naïf et plein d'humour.

    Sur commande
  • « Rien n'est jamais facile, les apparences sont trompeuses. Transforme mon chagrin en grâce. Je sens la froideur de la solitude m'envahir comme venue d'ailleurs. Advienne que pourra, je ne disparaîtrai pas, même si je ne m'en sors pas indemne. Je veux simplement sentir ton étreinte. Le jour où nos vies ne feront qu'une, avec toi que je ne connais pas encore, je veux être seul à l'horizon de ton coeur et je veux retrouver ta main pour traverser ma vie, m'endormir à nouveau avec le sourire de tes yeux, toi la lumière du reste de ma vie que je saurais conjuguer avec tous les temps de la langue française. » Combien de baisers, de caresses ? Alexandre et Shana s'écrivent beaucoup : c'est une promesse qu'ils se sont faite le jour de leur rencontre, pour laisser une trace de cet amour immédiat et presque insensé. In nie, la profondeur de leurs sentiments fait écho à leurs doutes, leurs angoisses et leurs névroses. En se jetant à corps perdu l'un à l'autre, ils se mettent à nu, retirent leur carapace et font s'entrechoquer leurs coeurs. Passion, désir, amour éternel : consolidé par la naissance de leur lle, leur lien résiste au désespoir de la dépression. Transportés, nous vivons par substitution une relation idyllique, bouleversante et absolue.

  • Sex-symbol dans ma vie

    Christine Ader

    Depuis des années, Lise est éperdument amoureuse de Thomas Wallinger, un sublime acteur hollywoodien. Complètement obsédée par son idole, elle est prête à tout pour lui déclarer enfin sa flamme et monte un plan complètement insensé avec ses meilleurs amis : enlever l'acteur ! Mais jusqu'où cette passion délirante ira-t-elle ?

  • Darling...

    Bollard/Marland

    Quand elle rencontre celui qu'elle nomme Darling, son coeur explose, son corps frissonne et la tête lui tourne. Elle le désire, elle l'attend, il l'obsède : elle l'aime, jusqu'à la folie. Nerveusement, elle guette un signe de sa part, et tente de raisonner son coeur qui palpite fiévreusement pour ce rugbyman mystérieux. Sur la pente de la passion, elle glisse peu à peu dans une frénésie tourbillonnante, vers une fureur d'aimer comme elle n'en a jamais connu. Mais les jours passent et ses sentiments se diluent dans ses rêves, ses fantasmes et ses doutes. Car il ne s'agit pas là d'une histoire, mais bien d'une illusion d'amour...

  • Atteinte de myopathie depuis son plus jeune âge, Selena lutte pour se faire une place au sein d'une société peu tendre avec les personnes handicapées. Lorsque Thomas, son premier amour, la demande en mariage, elle y voit un nouveau départ. Mais le destin est cruel ! Entre le Portugal et la France, la jeune femme tente de concilier son handicap et une vie sentimentale bien mouvementée. Alors qu'elle devient mère, son existence prend un nouveau tournant...

    Sur commande
  • Isabelle, femme au foyer, est profondément touchée par la lecture d'un article résumant le quotidien de femmes détenues. Elle décide alors de s'investir pour leur cause et de prendre contact avec Béatrice, emprisonnée depuis de nombreuses années.

    L'amitié épistolaire entre les deux femmes est grandissante. Elles deviennent très proches, se livrant même sur leurs secrets les plus intimes. Si elles ne s'en rendent pas encore compte, cette amitié va pourtant bouleverser leur vie.

  • En plaçant l'humain au centre de ses réflexions, Nathalie Georges permet à ses personnages de rechercher leur identité, vers une meilleure compréhension d'eux-mêmes. Piqué d'humour, d'amour, de dolce vita et de suspense psychologique, Juste derrière moi est un roman captivant au style ciselé.

  • Cadette complexée d'une famille déjantée de dix enfants, Pistache Robinson a toujours rêvé de devenir une grande actrice. Mais lorsqu'elle intègre enfin le monde magique du cinéma, ce n'est pas tout à fait à la place qu'elle espérait... Devenue assistante d'une hystérique et capricieuse star hollywoodienne, la jeune fille doit composer quotidiennement avec le sex-shop de ses parents, le cochon Alphonse et la grossesse surprise d'une de ses soeurs. Le jour où sa patronne gagne un Oscar, sa vie devient un véritable enfer. Action... Coupez ! http://www.sarahbuompane-auteur.com/

  • Desperate girl

    Delphine Zanotti

    Accoudée à son comptoir, Emmanuelle se demande encore pourquoi sa vie est au point mort. Sa carrière est inexistante, son coeur à l'abandon... Que s'est-il passé ? Où cette spirale a-t-elle commencé ? Néanmoins, elle n'a pas l'intention de se laisser abattre, il est temps de reprendre son existence en main : un entretien d'embauche plus tard, notre héroïne se retrouve projetée dans sa vie rêvée. Un job passionnant, des collègues agréables et surtout, un patron aussi sexy qu'énigmatique à la réputation de tombeur, qui met les nerfs d'Emmanuelle à rude épreuve...

    Sur commande
  • Jude a laissé derrière lui son enfance difficile et son quartier défavorisé. Mais quand le malheur le rattrape, il est contraint de retourner dans le passé. Face à la misère, il se sent dans l'obligation de prendre les choses en main. Mais il lui faudra faire un choix entre une vie amoureuse épanouie, en sécurité, et l'aide qu'il peut apporter à son prochain. Que va-t-il décider ? Haïtien, Jean Edner Sainteus exalte l'amour à travers son premier roman.

    Sur commande
  • Septembre 2026. Cocci et sa fille partagent un moment ensemble sur la plage. Elles y font la rencontre inopinée d'un mystérieux personnage qui bouleversera bien vite le cours de leur existence... Dans cette romance aux accents de mystère, le lecteur est emporté par une intrigue tout en rebondissements qui le laissera plus d'une fois sans repères, prêt à défier ses propres attentes.

    Sur commande
  • Qui est ce jeune homme à l'air triste qui apparaît chaque nuit dans les rêves de Julia et lui demande de l'aide ? Habituée aux rêves prémonitoires, la jeune femme décide de partir à la recherche du mystérieux inconnu qui perturbe son sommeil. Une enquête fantastique menée par le bout du coeur, qui entraînera le lecteur sur les traces d'un accident survenu dans un lointain passé... pour le placer enfin sur le chemin de l'amour.

    Sur commande
  • D'une plume virevoltante, l'auteure nous entraîne dans le tourbillon de la vie d'Anya. Rencontres, valse de l'amour, la jeune femme s'interroge, expérimente et prend un nouvel élan. Sa générosité et son optimisme à toute épreuve illuminent ce roman joyeux.

    Sur commande
  • Capucine

    Marie Dubois

    Capucine est divorcée. En grande romantique, elle croit toujours très fort en l'amour et, comme beaucoup de nos contemporains, espère le retrouver par les voies du virtuel. Au fil de ses rencontres plus ou moins heureuses, nous suivons le chemin emprunté par son coeur et son corps pour, enfin, découvrir avec elle ses vrais besoins, ses désirs... L'amour est-il sur la route ?

    Sur commande
empty