Policier & Thriller

  • Ashley, attachante héroïne, est, malgré tout, une femme crédule et pleine de malice. Ses petits délits l'entraînent dans une situation plus que périlleuse.

    Ce roman policier se déroule sur une Côte d'Azur imbibée de soleil, de luxe, de personnages importants mais aussi de malfrats qui ne reculent devant aucun méfait. L'inspecteur Jack Loman doit affronter de hauts dignitaires peu recommandables, qui le conduisent jusqu' à Sète pour mener son enquête et sauver Ashley.

  • La nuit assassine

    Rémy Jédynak

    L'ennui, avec les crimes parfaits, c'est que l'on ne sait pas qu'ils ont eu lieu : d'où la difficulté d'en connaître les auteurs. Heureusement, il reste les victimes qui connaissent, elles, leur assassin... mais qui ont l'inconvénient d'être mortes. Lorsqu'il apprend sa fin prochaine, Gildas change de vie pour tuer littéralement le temps. Meurtrier malgré lui, associé à des teigneux qui volent et assassinent à tout va, il se réfugie dans la truanderie pour mieux fuir la peur de sa mort. Ainsi va Gildas et son coeur qui bat la chamade, son devenir sans avenir, et ses mortelles envies pour des mortels en vie. Haut en couleur, ce récit mêle enquête policière, humour et réflexions philosophiques. Amateur de bons mots avec lesquels il joue allègrement, l'auteur livre un scénario sombre et cynique qui nous entraîne dans les travers psychologiques de la nature humaine. Efficace et incisive, sa plume nous fait languir jusqu'au dénouement...

  • Bad girls need love too

    Mel Guent

    Au bord du gouffre, Lou vacille sur le quai du métro, attendant son moment... Elle en sera détournée, contre toute attente, par l'irruption d'Alec qui bouleversera son existence tout entière. L'histoire de deux destins brisés, aux passés sombres et destructeurs, qui se percutent dans les entrailles de Paris. Réussiront-ils à émerger ensemble à la lumière du jour ?

  • Les zones sombres

    Claude Molinari

    Katmandou, le 25 avril 2015. Aussi inattendu que destructeur, un tremblement de terre ravage la capitale du Népal. Profitant du chaos le plus total, des trafiquants ratissent les quartiers pauvres à la recherche d'enfants à kidnapper. Appelé à la rescousse en urgence, le détective privé Jérôme Rabatié rejoint l'équipe humanitaire de l'Union Française pour démanteler cet infâme réseau. Des sommets de l'Himalaya aux tréfonds des bidonvilles, l'ancien flic affronte les pires engeances de l'humanité, dans les cloaques de l'horreur et de la perversion clandestine. Le temps leur est à tous compté...

    Sur commande
  • Que justice soit faite

    Cuny Stephanie

    Meurtre à Londres : Inès se voit confier l'enquête sur un meurtre particulièrement sanglant, aux caractéristiques aussi saugrenues que cruelles. Qui pouvait bien vouloir du mal à Hourie Abolesco, tant aimée de tous ? Mais surtout... Qui était-elle vraiment ? Aux côtés de ses confrères de la police scientifique, Inès tente de résoudre intelligemment et avec patience cette énigme. Mais c'est sans compter les lubies de sa mère, les amours de ses collègues et son gout pour faire la fête... Passionnée par la capitale anglaise et son ambiance décalée, Stéphanie Cuny nous livre un thriller teinté d'humour et d'absurde. Que justice soit faite est son premier roman paru aux Éditions du Panthéon.

  • Un roman noir en deux livres, une histoire en miroir, une mécanique oppressante.

    La vérité de la mort est un mensonge.

    Auteur belgo-canadien, TDG vit à Montréal. Il écrit et dessine depuis toujours, et place audacieusement la création artistique au coeur de sa réflexion. Après Le chemin d'Heming, sa première pièce de théâtre, il déploie tout son talent et son imagination dans un thriller inattendu et déstabilisant.

    Sur commande
  • Vindica

    Victor Schelby

    « Je veux qu'à chaque minute, ils se demandent s'ils vont s'en sortir ou mourir. Si jamais ils s'en sortaient, je veux que ce passage au milieu de nulle part, des ténèbres, soit gravé à tout jamais au plus profond d'eux-mêmes, que cette souffrance, cette peur soient indélébiles, qu'ils soient marqués à vie, jusqu'à leur dernier souffle. Je veux surtout qu'ils avouent tout ce qu'ils m'ont fait subir ».

    Après avoir attendu si longtemps, la riposte de David se met en place. Il a tout planifié, organisé et orchestré afin que ses proies payent le prix de leur trahison et de leur forfaiture. Avec comme seul bagage son lourd fardeau de souffrance, il abat enfin son atroce punition : seul juge de son tribunal, il n'y aura pas de rédemption pour les accusés.

    Chargé de l'enquête, le commissaire Yves Le Floch n'est pas au bout de ses surprises, alors que de mystérieuses disparitions se multiplient. Le temps lui est désormais compté...

  • « Georges lève un peu plus la tête, son regard dans la glace de l'armoire lui offre une vision apocalyptique de la pièce. Du sang ! Du sang sur la poitrine, sur les draps, puis il baisse la tête, du sang, du sang partout ».

    Lorsque le commissaire Georges Maréchal se réveille, le cauchemar commence. A la place des bras de son amante, c'est au milieu d'une scène de crime qu'il ouvre les yeux. Hébété, il ne comprend pas ce qui lui arrive, alors que déjà l'étau se resserre. Très vite, il est désigné coupable. La machination se met en place et le piège se referme, implacable : il est le coupable idéal.

    Accablé, il n'a plus qu'une préoccupation : prouver son innocence et retrouver le véritable meurtrier, quel qu'en soit le prix. S'en sortira-t-il indemne ?...

  • Que feriez-vous si vous étiez un redoutable tueur en série ? Un tueur impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos... Le Chat Noir. Que feriez-vous si votre dernière victime était le plus grand baron de la pègre ? Si nul n'était en mesure de vous dire où il est, ni qui il est ? Si c'était un « Fantôme » ? Et si la seule personne capable de l'identifier était un type bien, sans histoire ? Que feriez-vous, si vous étiez le plus grand baron de la pègre ? Un baron impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos... Le Fantôme. Que feriez-vous si du jour au lendemain, vos hommes de mains se faisaient éliminer les uns après les autres, par un tueur en série ? Si vous étiez le plus grand baron de la pègre, insoupçonné et insoupçonnable ? Et si la seule personne capable de vous identifier était un con, un emmerdeur ? Que feriez-vous si vous étiez ce con, cet emmerdeur... mais qu'au fond vous êtes ce type bien, sans trop d'histoires ? Si vous vous retrouviez dans une guerre qui vous dépasse largement ? Si dans cette guerre vos proches étaient traqués, éliminés ? Et si la seule chance qu'ils aient de rester en vie, impliquait inévitablement votre mort ? Ghislain Meurlay est né en 1982, à Vannes. Il passe son enfance à Nantes dans un milieu modeste. Au travers de rencontres et d'amitiés, il va apprendre les joies de l'art, découvrir le dessin, la musique, étudier la signification des lettres, des mots, des vers, des doubles sens, des messages cachés. Il prend goût à la lecture, ce qui lui donne envie d'écrire, notamment des chansons puis une histoire un peu plus longue. La vie active prenant le dessus, c'est six ans après l'avoir commencé, qu'il mène à son terme ce fabuleux projet.

  • Un groupe de personnes, de positions sociales différentes, mais importantes, sont entrainées dans une affaire trouble. Certaines y prennent une part volontaire. Un producteur recherche des fonds pour monter un spectacle à Chicago. Un conseiller juridique et un avocat, versés dans la finance, l'aident dans son entreprise. Un banquier en devient le commanditaire.

    Le Ministre de l'Intérieur convoque, alors, Alfred Millestone en tant que conseiller. Il lui confie une mission secrète ayant pour but de couvrir les personnes en vue, qui auraient eu des relations dans l'affaire. Il lui est proposé d'aider un industriel ambitieux.

    L'entreprise ira-t-elle jusqu'à son terme ? Des évènements surprenants émaillent ce récit qui va de coup de théâtre en coup théâtre, jusqu'à son fort curieux aboutissement

  • Les yeux vairons

    Eddy Sicos

    Nathan Lacour est comblé, son mariage est imminent, son fils de cinq ans est sûrement le plus beau du monde et son métier de journaliste le passionne. En effet, il met au point une nouvelle enquête d'investigation. Elle sera la plus aboutie de toutes celles qu'il a menées jusqu'alors.

    Avec son collègue et ami, ils décident de dénoncer le commerce du coton en Côte d'Ivoire et son exploitation de jeunes enfants. Le séisme médiatique est immédiat. Se fomente alors un complot à l'encontre des deux journalistes si dérangeants qui signe le début d'une véritable descente aux enfers pour Nathan et sa famille.

  • En 1993, Jérôme Chaix, Perpignanais, est divorcé depuis 3 ans, il vit en couple avec Manuela une Espagnole. Thibault, l enfant de quatre ans issu du premier mariage de cette dernière, est enlevé par son père en Espagne. Jérôme se lance donc dans une recherche difficile et qui l amène, notamment, à Lorca, à la frontière de l Andalousie. Un deuxième événement concomitant au premier, l entrane dans une seconde enqute aux côtés d un détective privé : Jérôme découvre un nouvel indice dans l affaire du meurtre de Damien, enfant de neuf ans, tué vingt ans auparavant, à Cabestany, un petit village des Pyrénées-Orientales. Passions amoureuses et intérts économiques sont les ingrédients de cette histoire à suspense.

  • « Luc ne comprend rien ce matin. Aucun cours n'a été assuré. Ils attendent tous dans la même salle de classe. Tous les autres élèves chuchotent. Il est parano, ou tout le monde le regarde et parle de lui ? Ils ont tous l'air fatigué, pas bien. Ils lui jettent des regards parfois tristes et parfois des regards assassins. Mais qu'est-ce qui se passe ? » Géraldine, jeune danseuse à l'avenir plein de promesses, est retrouvée assassinée dans l'enceinte de son école. Tous les soupçons se portent sur Luc, un ami aux habitudes réservées... qui porte un lourd secret. Mais quel est-il ? La vérité a un prix, mais cela vaut-il toujours la peine de le payer ? Un nouveau mystère à résoudre pour Myriam et Moustique !
    Toute vérité n'est pas bonne à dire. Yoann Belan en fait la preuve dans ce nouvel opus des aventures de son enquêtrice fétiche, déjà rencontrée dans « Une livraison mortelle » et « Un traitement de choc ».

    Sur commande
  • Fragments de miroir

    Erick Dietrich

    Ce Thriller Psychologique nous entraîne dans une réflexion qui fait froid dans le dos.
    Seul, dans une chambre d'un hôtel sordide d'Odessa, Cédrick contemple le miroir qu'il vient de briser et dont les fragments lui renvoient l'image de sa déchéance, le reflet d'un homme tourmenté. Mais, notre héros est en pleine métamorphose. En plus de son propre devenir, il se préoccupe aussi de celui de l'Homme. Il se lance ainsi dans une spirale apocalyptique où il incarne le rôle d'un virologue qui s'est mis en tête de jouer les apprentis sorciers pour sceller le destin de l'humanité. Ne voulant plus être prisonnier de ses hallucinations, de sa folie, il sort de sa chrysalide, tel un papillon, pour tenter d'exister enfin. Parviendra-t-il à échapper aux tentacules des femmes extraverties dont le charme vénéneux et implacable le fait succomber inexorablement, mais qui ne sont que des chimères l'entraînant dans leurs désirs diaboliques ? Arrivera-t-il à trouver la femme chimérique qui hante ses fantasmes, à accéder à une forme de sérénité et à donner un sens à sa vie ?
    Erick Dietrich fait plonger ses personnages dans les eaux troubles du complot scientifique, de la froide vengeance, des dérives sexuelles, des pratiques incestueuses - tout en les faisant naviguer dans l'univers du luxe et du pouvoir - et décrypte ainsi tous les maux qui rongent la société moderne. À partir d'une intrigue divinement orchestrée, la thématique centrale atteint toute sa dimension philosophique en soulevant des questions existentielles telles que l'utopie humaniste, la tentation prométhéenne - quand l'homme se veut maître absolu de l'univers - et l'évolution de l'espèce humaine. Ainsi est ouvert un débat d'ordre bioéthique axé sur une question philosophique qui relève du respect de l'être humain. Jusqu'où iront les avancées dans le domaine du génie génétique et des nouvelles technologies médicales ? L'auteur tire ici la sonnette d'alarme à travers l'idéologie de ses personnages. Le dépassement des limites de l'être humain peut en effet faire craindre une perte d'humanité. Non content d'être maître de lui-même, l'homme veut devenir maître de l'univers. Mais la prudence est de mise. À trop vouloir jouer avec les allumettes, l'homme s'expose inéluctablement à allumer un brasier.

  • Ce roman policier moderne qui allie à la fois le fictif et le vrai, l'historique et le présent, est attachant par son style et son suspense. Le lecteur s'identifie aux qualités et aux valeurs du personnage principal le bon inspecteur Parianov. Ce roman met en scène une ambiguë affaire de meurtre dans le Cantal, département si cher à l'inspecteur et d'habitude si paisible.

    Un homme Fernand Faraud, un ancien maquisard résistant, qui avait fait ses preuves durant la guerre 1939-45, est retrouvé sauvagement assassiné. Peu d'indices, et pourtant une importante organisation semble à l'origine du crime. Cette affaire touche, à l'échelle mondiale, les domaines scientifique, technologique, de communication et gouvernemental.

  • Après la mort de sa femme sauvagement assassinée, l'inspecteur Harry n'est plus que l'ombre de lui-même, et rien ne semble pouvoir le sortir de sa déchéance. Rien, sauf un deuxième meurtre... Alors que le cauchemar se renouvelle, Harry n'a d'autre choix que de reprendre l'enquête, l'emmenant dans des chemins plus dangereux les uns que les autres. S'en sortira-t-il vivant ? Avec Coïncidences préjudiciables, Patrick Chivallier signe aux Éditions du Panthéon un premier roman policier au rythme haletant et aux rebondissements multiples.

  • Fort de sa seule conviction, un policier intègre va tout mettre en oeuvre pour prouver l'innocence d'un homme que tout accuse.

    Contre sa hiérarchie, contre vents et marées, l'inspecteur Roger Lefout se battra pour faire toute la lumière sur une sinistre affaire de meurtre.

  • Anglais A MAP OF BETRAYAL

    Ha Jin

    Shocked by discoveries in her late CIA mole father's diary, Lilian Shang travels to China to meet the family her father was forced to abandon after World War II. By the National Book Award-winning author of Waiting . 40,000 first printing. Tour.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • « Je m'assieds dans ce lit dont je n'ai aucun souvenir, mes yeux font le tour de la pièce : c'est une belle et grande chambre, le mobilier est rustique, l'armoire qui me fait face me paraît immense, la teinture foncée du bois est agréable à regarder, les couleurs qui décorent la pièce sont dans les tons pastel. Où suis-je ? » Un matin comme les autres, Joyce, une jolie jeune femme, se réveille en sursaut : elle a complètement perdu la mémoire. Traumatisée et désemparée, elle est recueillie par un groupe de personnes bienveillantes, dont le troublant Luke qui fait chavirer son coeur. Stupéfaite, elle découvre qu'elle est dotée d'étranges pouvoirs surnaturels, qui attirent l'attention d'un douteux mais néanmoins puissant laboratoire. Quand elle recouvre peu à peu la mémoire et la trace de ses origines, elle tombe malgré elle dans un dangereux engrenage. Aura-t-elle le courage de continuer sa quête de la vérité ?

    Entre le début d'une histoire d'amour et une trépidante enquête, Joan Bayfield Davies sait tenir ses lecteurs en haleine. « Banshie New » est son premier roman, paru aux Éditions du Panthéon.

  • La haine

    Victor Schelby

    « Il savait que le Mal pouvait l'emporter sur le Bien mais que le Bien finissait toujours par terrasser le Mal. Il sortait toujours vainqueur. Lui savait qu'il serait obligé de s'allier avec le Mal. Le Bien... plus tard. Il se devait de rendre la justice lui-même. » Hanté par le massacre d'une famille qu'il n'a jamais pu élucider entièrement, 15 ans plus tard, un policier à la retraite découvre estomaqué que le principal suspect de la tuerie vient d'être libéré de prison. Très rapidement, les meurtres reprennent et s'enchaînent. Au moyen d'une violence inouïe, c'est la vengeance, sourde et implacable, qui se met en place, alimentée par le plus noir des sentiments : la haine.

    Le commissaire Yves Le Floch, chargé d'élucider le meurtre d'un dealer, commis avec sauvagerie, ne sait pas que d'autres vont s'ensuivre .

    Avec ce premier roman, Victor Schelby signe un thriller diabolique au rythme haletant. Avec créativité et imagination, il joue avec ses héros, fussent-ils bons ou machiavéliques, jouant à Dieu ou au diable.

  • Un roman noir en deux livres, une histoire en miroir, une mécanique oppressante.

    La vérité de la mort est un mensonge.

    Auteur belgo-canadien, TDG vit à Montréal. Il écrit et dessine depuis toujours, et place audacieusement la création artistique au coeur de sa réflexion. Après Le chemin d'Heming, sa première pièce de théâtre, il déploie tout son talent et son imagination dans un thriller inattendu et déstabilisant.

    Sur commande
  • L'estocade t.1

    Marc Biencourt

    Au beau milieu de la nuit, Alex Beaucousin est appelé sur une scène de crime pour constater un décès. Arrivé sur les lieux, le médecin se retrouve face à la plus grande énigme de sa carrière : un assassinat à l'arme blanche sans une goutte de sang ! Sans le savoir, son destin bascule pourtant déjà... Imbriqué dans cette affaire aussi mystérieuse que compromettante, il se confronte tour à tour au terrorisme, au crime organisé et au trafic de drogue avant de partir au péril de sa vie à la recherche de ses origines et de son héritage. Médecin généraliste retraité, Marc Biencourt s'adonne aujourd'hui à l'écriture.

  • Pour l'honneur

    Yannick Loisel

    En vacances, le détective Yann Carradec prend la route du Morbihan pour un repos bien mérité au Camping des Rivages. Mais alors qu'il s'adonne tranquillement à la pêche, un homme est découvert noyé dans l'étang. Si la gendarmerie nationale retient la piste d'un accident, lui en est certain : il s'agit là d'un meurtre ! Lorsqu'un second corps est retrouvé, le doute n'est plus permis et c'est alors une vraie course aux indices qui s'engage entre la maréchaussée et l'ancien policier.
    Qui trouvera le coupable en premier ? Après le premier tome Max, Yannick Loisel continue les aventures toujours hautes en couleurs du limier breton. Depuis son mobil-home, ce dernier se retrouve au milieu d'une ronde de personnages plus pittoresques les uns que les autres : un grossier campeur, de jeunes filles en quête d'amour, un ex-colonel... Sans oublier Paule Carsin, la troublante médecin légiste !

    Sur commande
  • Trahison virtuelle...

    Victoria

    A cinquante-huit ans, Lisa est une femme seule et romantique, espérant toujours trouver le grand amour. Un jour, un beau jeune homme de trente-deux ans son cadet la contacte sur le site de rencontre sur lequel elle est inscrite. Malgré sa méfiance et son appréhension, elle ne peut s'empêcher de succomber à son charme vénéneux. Follement amoureuse, elle s'investit corps et âme dans leur relation sans jamais le rencontrer.
    Mais si l'amour est virtuel, la trahison, elle, est bien réelle... Avec cette autobiographie romancée, Victoria utilise comme toile de fond le piège des relations sur internet, un mal contemporain de notre société connectée. Peut-on réellement développer des sentiments derrière son ordinateur ?

    Sur commande
empty